GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseil pour changer de PC svp

5 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour changer de PC svp Empty Besoin de conseil pour changer de PC svp

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 21:49

Bonjour à tous,

 Je traine mon clavier jusqu'à vous car j'ai besoin de renseignement pour changer mon pc portable dont la durée de vie semble approcher de son terme.

 Ma question est essentiellement que choisir entre un Celeron, core2duo, i3, pentium voir i5 si je pousse un peu le budget? A savoir que ce PC aura fonction principale de navigation internet et aussi un peu de jeu mais je suis bien conscient que je n'aurais pas un bete de course vu mon budget (350 à 550/600). Je veux juste un pc qui fasse tourner les jeux de la gen' précédente comme : Enslaved, Dark souls par exemple...

 Y'a t il d'autres elements à prendre en compte ( la mémoire vive de 4/6 go semble convenir), la cadence, et il est apparement préferable d'avoir un carte graphique à proprement plutôt qu'un chipset. En taille je prendrais un 15 pouces.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour changer de PC svp Empty Re: Besoin de conseil pour changer de PC svp

Message par Ataré Sam 20 Sep 2014 - 21:53

salut

prend un asus
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19491
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour changer de PC svp Empty Re: Besoin de conseil pour changer de PC svp

Message par Dr House Sam 20 Sep 2014 - 22:38

core2duo c'est terminé, celeron c'est trop faible, pentium ça reste assez faiblard aussi, le problème en ce moment c'est les nombreux cpu lancés sur le marché y'a de quoi s'y perdre pour celui qui ne s'y connait pas un peu, avant pour 500€ on pouvait avoir un vrai i3 maintenant on trouve que des trucs basses conso et donc juste bon à la bureautique et au surf.

Il faut que tu trouves une machine avec i3-3xxxM ou i3-4xxxM avec une carte graphique genre GT 740M ou 840M ou l'équivalent chez AMD mais je ne suis plus l'actu AMD pour savoir ce qui est équivalent à une GT 740M chez eux.

Faut guetter les offres spéciales pour avoir des trucs potables pas cher en asus, lenovo ou hp.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour changer de PC svp Empty Re: Besoin de conseil pour changer de PC svp

Message par chat-toon Mar 14 Oct 2014 - 22:32

Selon le type de jeux ,il semble qu'entre Pentium G et i3 il y ai pas grosse différence a condition d'avoir la carte graphique qui va bien avec .

Pour info ,le dernier Canard PC hardware présente deux configuration jeux minimale ,une a 300 euros sous Cèleron et une a 400 euros sous Pentium G .

Chez Matériel.net , LDLC ou Gros-Bill ,ce type de configuration jeux doit varier de 500 a 800 euros .

L'avantage d'un assemblage c'est une configuration plus homogène d'entrée tandis que sur une machine de grande marque certains composant sont moins performant car il reste Windows a payer .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour changer de PC svp Empty Re: Besoin de conseil pour changer de PC svp

Message par kogenshi Mer 15 Oct 2014 - 15:54

Ca serait combien ton budget a peu près ?
avatar
kogenshi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour changer de PC svp Empty Re: Besoin de conseil pour changer de PC svp

Message par chat-toon Ven 17 Oct 2014 - 14:53

Sur Hardware magazine :

Intel i3-4150 a 105 euros
carte Asus B 85M-G a 70 euros
Radeon R7-260 avec 2 Go de Ram a 120 euros ou GeForce GTX 750 Gia 140 euros .

Disque Dur 1 To Seageate  7200 tours a 75 euros .
2* 2 Go de Ram pour 45 euros
Alimentation Corsair CX 430 Bronze a 40 euros .

Pour le boitier cela va de 40 a 150 selon le modèle .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour changer de PC svp Empty Re: Besoin de conseil pour changer de PC svp

Message par cavolo Ven 17 Oct 2014 - 18:47

@chat-toon, il veut un pc portable ^^'
avatar
cavolo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum