GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

+41
Tetsuo06
TIMAG971
ShiningBZH
lincruste
Melka
Takadanobaba
Kojiki2
kawickboy
Juurok'
Tomfincher
corben
Respect
lord2laze
LuckyGame
avalon471
drfloyd
barbarian_bros
Metalik
nabil
Mbx
ichigobankai
ace76
Kopec
Emeldiz
Stef
Révo
Goon
petitevieille
Poor_Li
Alucardark
polton
Tryphon
tilou
iral
upsilandre
onizukakun
wiiwii007
Tonkatsu
jemenvais
Shantae
lessthantod
45 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Dim 5 Aoû 2018 - 13:47

marmotjoy a écrit:Je le ferais sur la NES mini au pire, si je me motive.
Pareil sur SNES mini, mais j'ai d'autres beauuucouuup d'autres priorités.

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73732
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Dim 5 Aoû 2018 - 13:59

Par rapport aux manettes je préfère jouer aux jeux 8bits avec la NES.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Dim 5 Aoû 2018 - 14:29

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Un jeu de plateforme-RPG, en 1987, classique...  Rolling Eyes 
Kid Icarus et Metroid sont sortis en 86, Castlevania 2, Zelda 2, Faxanadu en 87 aussi  Rolling Eyes 
Justement tu cites toute la première vague de jeu de ce genre dont fait partie Wonder boy 2, ce sont les pionniers.
Et ces jeux que tu cites sont quand même très rustique justement avec pas mal de lacune, ca remet bien dans le contexte je trouve. A l'exception peut etre de Zelda 2 (Nintendo oblige) selon moi Wonder Boy 2 est un meilleur jeu que tout ceux de cette liste (qui sont plutôt sympa aussi pour l'époque). Mais c'est vrai que quand on connait Sega et le gros travaille d'adaptation des jeux d'arcade sur Master System qu'ils faisaient en général on peut se demander pourquoi ne pas avoir adapter le système de jeu ici mais en meme temps le timer fait vraiment partie de l'originalité du jeu (c'est pas du tout un système de timer classique comme un super Mario) et c'est aussi un peu dans l'adn de wonder boy qui etait a la base un runner (et dont la faim et la nourriture servait deja de timer). Au moins sur cette version y a quand meme un menu qui stop le timer Mr. Green (sur la version arcade tu peux pas t'arreter).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par corben Dim 5 Aoû 2018 - 14:36

Lumli a écrit:
corben a écrit:bon moi je n'ai jamais eu la nes. alors quels jeux sortant des grands classiques me conseillez vous ?

Merci

Crisis Force, jamais fait mais à priori du shmup bien lourd
Lickle / Little Samson, plateforme (action ?), je suis bientôt à la fin, ça envoie en orbite les classiques du genre. Plusieurs perso avec des caractéristiques propres que l'on peut changer à la volé, un level design interessant, des boss plutôt cool pour du 8 bits, une super réalisation ...
Shatter Hand, de l'action plateforme par Natsume mais où le perso n'attaque qu'au corps à corps, un peu risqué comme partie pris mais c'est maîtrisé donc ça rend le jeu super agréable à parcourir. L'ost qui va bien pour te mettre dans le bain, un super moment sauf p-e le dernier niveau un poil dur.
Blue Shadow, action plateforme là aussi de Natsume mais en contrôlant un ninja avec un moveset un peu plus élaboré et plus maniable.
Batman Return of the Joker / Dynamite Batman, moins connu que le premier opus il reste néanmoins pas inintéressant. Plus simple d'accès que le premier, une grosse réalisation mais un jeu au gameplay et level design moins maîtrisé que les jeux cités précédemment à mon gout.
Power Blade 2, bien cool mais à choisir en action plateforme je m'attarderai d'abord sur Shatterhand ou Lickle.

Pas encore fait mais qui à priori sont bien cool :
- TMNT 3, BTU tortues ninja
- Metal Storm
- Journey to Silius, testé vite fait mais j'ai pas adhéré à la maniabilité, à voir plus en détail, mais ost qui a l'air de claquer

Merci je vais tester ça


je précise mes gôuts. j'aime les jeux d'action, de course, les RPG, d'aventure. je n'aime pas les jeux de plateforme et réservé sur certains jeux de sport
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 5 Aoû 2018 - 14:42

Je suis un peu comme marmotte sur ce point là, les jeux à tableaux j'aime bien mais pas longtemps.

En ce qui concerne Sonic et les Disney, à part Castle Of Illusion (peut-être par nostalgie) les autres Disney ne m'ont pas plus emballé que ça sur SMS. D'ailleurs, les Mickey et Le livre de la jungle sur NES non plus, je dis ça avant qu'on me dise que je descends tout le temps les jeux Sega.

Après entre Sonic et Castle, je sais pas trop, les deux sont très bons à mon sens. Je préfère quand même l'univers Disney, même si les musiques de Sonic 1 sur SMS m'ont énormément plu. Du coup je sais pas ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 5 Aoû 2018 - 15:01

upsilandre a écrit:
marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Un jeu de plateforme-RPG, en 1987, classique...  Rolling Eyes 
Kid Icarus et Metroid sont sortis en 86, Castlevania 2, Zelda 2, Faxanadu en 87 aussi  Rolling Eyes 
Justement tu cites toute la première vague de jeu de ce genre dont fait partie Wonder boy 2, ce sont les pionniers.
Et ces jeux que tu cites sont quand même très rustique justement avec pas mal de lacune, ca remet bien dans le contexte je trouve. A l'exception peut etre de Zelda 2 (Nintendo oblige) selon moi Wonder Boy 2 est un meilleur jeu que tout ceux de cette liste (qui sont plutôt sympa aussi pour l'époque). Mais c'est vrai que quand on connait Sega et le gros travaille d'adaptation des jeux d'arcade sur Master System qu'ils faisaient en général on peut se demander pourquoi ne pas avoir adapter le système de jeu ici mais en meme temps le timer fait vraiment partie de l'originalité du jeu (c'est pas du tout un système de timer classique comme un super Mario) et c'est aussi un peu dans l'adn de wonder boy qui etait a la base un runner (et dont la faim et la nourriture servait deja de timer). Au moins sur cette version y a quand meme un menu qui stop le timer Mr. Green (sur la version arcade tu peux pas t'arreter).
Ton post tombe bien, comme ça Tryphon pourra voir que j'en veux pas spécialement à Wonderboy. Dans les titres cités, je trouve Kid Icarus pas mauvais mais avec énormément de défauts, Metroid je peux plus me le voir (trop répétitif, approximatif dans la maniabilité, et chiant tout simplement ^^), Castlevania 2 par contre je le préfère très largement à WB2, Zelda 2 c'est pour moi un jeu de fou que j'adore, et faxanadu mouai, j'ai plus trop de souvenirs en fait  Mr. Green

Je te rejoins sur le côté rustique, c'est justement ce que je reproche à WB2, et le timer rajoute de la frustration à cause justement de l'aspect rudimentaire du reste.

En revanche ce que je ne comprends pas c'est l'argument : c'est dans l'adn de la licence. Ça peut-être dans l'adn, mais si tu changes l'autre adn qui est le genre plateforme, alors adapte le à ton nouveau genre : Plateforme/aventure.

Ex concret : Castlevania 2.

T'as un timer dans le premier opus, en revanche ils l'ont viré pour le 2ème opus car il y a une dimension aventure, recherche. Ça parait tellement évident que personne n'a surement tilté. Si tu rajoutes un timer dans ce jeu, à coup sur il deviendra imbuvable  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Dim 5 Aoû 2018 - 15:25

Rien n'oblige a considérer Wonder Boy 2 comme un jeu d'aventure. Je pense que c'est justement le problème de jouer a des jeux ovni non classifiable et de les faire très tardivement a une époque ou l'on a classer les jeux dans des cases qui n'existait pas a l'époque et qui du coup nous trompe sur l'intention du jeu.
Et le systeme de timer est vraiment different d'un timer classique comme un Castlevania. Ici c'est plutot la jauge de faim de Wonder boy qu'ils ont reprit. C'est donc une jauge qui descend tres vite (comme Wonder boy) mais qu'on peut réalimenter a volonté en ramassant certain item ou en buvant un coup et qui se reset a chaque changement d'ecran ou dès qu'on entre dans une piece. Et quand la jauge tombe a zero c'est pas game over, elle reset et c'est juste la perte d'un coeur comme si tu avais prit un coup. Donc tout ca donne vraiment une mécanique particulière qui impose effectivement de runner le jeu mais qui en fait un truc assez original et intéressant et c'est ce qui donne aussi une bonne replay value.
Mais effectivement ce n'est pas un jeu d'aventure. On peut effectivement dire que la comparaison avec Castlevania 2, Zelda 2 ou Faxanadu est erroné je reconnais. ils se sont juste amusé a repiquer des éléments de rpg pour les injecter dans Wonder boy et en faire tout autre chose d'original mais dans le fond c'est plutot un Castlevania 1 qu'un Castlevania 2.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 5 Aoû 2018 - 16:08

Oki, je vois le truc ^^ Les cases, franchement, je ne les mets que pour me faire comprendre, je déteste ça à la base, c'est pareil en musique etc. Si j'y avais joué à l'époque, je pense que ça m'aurait gonflé pareil  Mr. Green La preuve en exemple : Dragon Ball NES, j'y ai joué petit, j'ai trouvé ça chiant à cause de ce timer camouflé (la nourriture comme le premier WB), et aujourd'hui... ben pareil. Alors oui, ça fait comme dans la série, mais c'est con car pas adapté au délire.

Dans WB 2 j'ai trouvé ça intéressant 5 min (ma copine a détesté directe), après j'ai trouvé ça chiant car pas adapté à ce qu'on nous demande de faire. Un peu comme le timer des Sonic MD, j'aime pas car le level design, que je trouve bordélique, fait qu'on perd du temps. Et si on recherche les émeraudes, ben on est très souvent puni pour rien.

De toute façon, timer et recherche, pour moi ça ne va pas ensemble, ou alors il faut qu'il soit adapté. 

Après, comme je le rabâche tout le temps, je m'en fou de l'époque, de la révolution d'un jeu ou autre, quand je joue, je joue pour m'amuser, et si ça me gonfle, ben ça me gonfle. Je reconnais cependant les innovations qu'ils ont apportés au jeu vidéo, c'est pas un souci ça saispas

J'aime énormément de jeux retro faut pas croire Razz  Mais par exemple Metroid NES qui est révolutionnaire, je suis pas loin de le détester.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Dim 5 Aoû 2018 - 16:51

upsilandre a écrit:Justement tu cites toute la première vague de jeu de ce genre dont fait partie Wonder boy 2, ce sont les pionniers.
Et ces jeux que tu cites sont quand même très rustique justement avec pas mal de lacune, ca remet bien dans le contexte je trouve.
Je répondais juste à Tryphon sur le côté exceptionnel de trouver ce type de jeux en 87. En aucun cas, je n'ai dis que c'était de bons titres. WB2 m'a gonflé .................... Kid Icarus et Metroid aussi. Même si, j'adore l'originalité de ces deux jeux et qu'ils m'ont bien fait suer dans on enfance. J'adorais en plus, maintenant avec le recul, ils me gonflent ......... au point que j'ai jamais réussi à me motiver à les finir.
upsilandre a écrit:A l'exception peut etre de Zelda 2 (Nintendo oblige) selon moi Wonder Boy 2 est un meilleur jeu que tout ceux de cette liste (qui sont plutôt sympa aussi pour l'époque).

Ah là, pour moi il n'y a même pas de peut-être qui existe Mr. Green Je suis un fervent défenseur de Zelda 2 au point de le trouver comme un des (si ce n'est LE) plus grands jeu 8 bits. Que ce soit sur n'importe quelle machine 8bits, je ne vois aucun jeu qui m'a autant transporté. Au point de regretter qu'ils n'aient jamais repris la formule avec action en 2D. Alors, à côté de WB2 qui pour moi est "juste" un bon jeu, c'est un monde d'écart. Rien que la claque qu'il fout en gameplay, ce jeu est énorme.

Et je fais la même en 16bits avec Super Metroid, donc quand même merci pour le premier épisode.
upsilandre a écrit:on peut se demander pourquoi ne pas avoir adapter le système de jeu ici mais en meme temps le timer fait vraiment partie de l'originalité du jeu (c'est pas du tout un système de timer classique comme un super Mario) et c'est aussi un peu dans l'adn de wonder boy qui etait a la base un runner (et dont la faim et la nourriture servait deja de timer).

Oui mais sur le 1er, j'ai aucun soucis avec, t'es sur un plateformer "classique" où le but est surtout d'aller d'un point A à un point B, et en plus ça va il est gérable le timer, pas hyper punitif. En plus, honnêtement, oui il met de l'originalité mais est-ce que ça apporte quelque chose au jeu? Je ne le pense pas. Des fois, la recherche d'originalité ça fait aussi faire des conneries.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Dim 5 Aoû 2018 - 19:21

marmotjoy a écrit:Je répondais juste à Tryphon sur le côté exceptionnel de trouver ce type de jeux en 87

Tu déformes mes propos. Je n'ai pas dit que c'était exceptionnel, j'ai réagi à l'affirmation de Wiiwii selon laquelle c'était classique. Non, ça ne l'était pas, les titres de ce genre se comptaient sur les doigts d'une main de Django Reinhardt (bon allez, deux). J'aurais dit la même chose s'il avait attaqué un des titres que tu as cités sur NES (sans rien savoir de leur qualité intrinsèque).

Je n'ai jamais dit que WB2 était un titre légendaire ou révolutionnaire, juste que c'est un très bon jeu, encore très sympathique à refaire aujourd'hui.

Ah là, pour moi il n'y a même pas de peut-être qui existe Mr. Green Je suis un fervent défenseur de Zelda 2 au point de le trouver comme un des (si ce n'est LE) plus grands jeu 8 bits. Que ce soit sur n'importe quelle machine 8bits, je ne vois aucun jeu qui m'a autant transporté. Au point de regretter qu'ils n'aient jamais repris la formule avec action en 2D.

Si, si, ils l'ont fait... Sur CDi MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 435303

Alors, à côté de WB2 qui pour moi est "juste" un bon jeu, c'est un monde d'écart. Rien que la claque qu'il fout en gameplay, ce jeu est énorme.

Tu te rends bien compte que personne n'a jamais dit que WB2 était supérieur à Zelda 2 ? Je ne me permettrais pas, j'ai jamais joué à ce dernier.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 5 Aoû 2018 - 19:58

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:Je répondais juste à Tryphon sur le côté exceptionnel de trouver ce type de jeux en 87

Tu déformes mes propos. Je n'ai pas dit que c'était exceptionnel, j'ai réagi à l'affirmation de Wiiwii selon laquelle c'était classique. 
Bah du coup tu déformes les miens de propos... Car si tu relis la discu, tu verras qu'on parlait des contrôles, des " plateformer " (pour reprendre ton mot), et que j'ai réagis à ça en disant " classique ". Toi t'as sauté sur l'occaz pour me faire dire ce que je n'ai pas dit.


Donc je le redis en plus clair, pour un jeu de plateforme, il n'y a rien de foufou, bien au contraire c'est très classique.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Dim 5 Aoû 2018 - 20:02

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intervention de Wiiwii ? J'ai l'impression d'être dans un autre monde. Faut que j'arrête les topics de Xorion moi Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 5 Aoû 2018 - 20:48

What the fuck ?!? Ben tu déformes mes propos, je rectifie, c'est tout. C'est quoi le problème ?

Mais si ça peut te rassurer, t'es bien dans un autre monde  clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Dim 5 Aoû 2018 - 20:53

Tryphon a écrit:Tu déformes mes propos.
bon, on arrive pas à se comprendre, c'est pas grave, on va dire que c'est la chaleur, les vieux supporte pas, il parait MDR

Tryphon a écrit:Tu déformes mes propos. Je n'ai pas dit que c'était exceptionnel, j'ai réagi à l'affirmation de Wiiwii selon laquelle c'était classique. Non, ça ne l'était pas, les titres de ce genre se comptaient sur les doigts d'une main de Django Reinhardt (bon allez, deux). J'aurais dit la même chose s'il avait attaqué un des titres que tu as cités sur NES (sans rien savoir de leur qualité intrinsèque).
Il sortait combien de jeux par an, par machine? autour d'une 30aine j'ai envie de dire. Quand t'arrive à trouver 5 jeux dans un espace d'un an, j'ai pas l'impression qu'on parle de quelque chose de confidentiel.
Tryphon a écrit:TSi, si, ils l'ont fait... Sur CDi MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 435303

ceci n'existe pas, c'est coincé dans une faille temporelle. Ceci-dis, je ne connais absolument pas les titres CDi. Vu leur réputation, je n'ai pas la motivation pour m'infliger çà.
Tryphon a écrit:Tu te rends bien compte que personne n'a jamais dit que WB2 était supérieur à Zelda 2 ?
Tu te rends bien compte que je répondais à Upsilandre Mr. Green ici:
Je ne me permettrais pas, j'ai jamais joué à ce dernier.

quel dommage Sad tu loupe une grande leçon de gameplay au pixel près dans un jeu d'action/aventure, à condition d'avancer dans celui-là. 
upsilandre a écrit:A l'exception peut etre de Zelda 2 (Nintendo oblige) selon moi Wonder Boy 2 est un meilleur jeu que tout ceux de cette liste (qui sont plutôt sympa aussi pour l'époque).

Le peut-être m'a interpellé Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Dim 5 Aoû 2018 - 20:55

J'ai l'intention de faire Zelda 2 Very Happy

Mais tu sais, j'ai peu de loisirs, et entre les posts de Xorion, vos attaques gratuites sur des jeux gentils qui ne vous ont rien fait, et le codage de Shinobi, il m'en reste pas vraiment pour jouer...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 5 Aoû 2018 - 20:59

Mais Tryphon, hou hou ! T'es dans un VS ici, tu savais ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Dim 5 Aoû 2018 - 21:03

Je suis pas en mode guéguerre en ce moment. Je pratique la méditation transcendantale avec Xorion, j'ouvre mes chakras, j'accède à des niveaux supérieurs de la Conscience Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Dim 5 Aoû 2018 - 21:06

Excusez moi de ne pas etre aussi affirmatif et péremptoire que vous dans des débats subjectif, j'aime le conditionnel Mr. Green

Par contre si tu veux des informations objective, sur la periode 86/87 juste sur Famicom au japon c'est 320 jeux 😄
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Dim 5 Aoû 2018 - 21:09

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Ahah-250x250
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Dim 5 Aoû 2018 - 21:11

Razz Razz

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 GiphyMASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 GiphyMASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 GiphyMASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Giphy


Dernière édition par lessthantod le Dim 5 Aoû 2018 - 21:31, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Dim 5 Aoû 2018 - 21:22

Je parlais en France Mr. Green

C'est quoi Xorion? pars pas trop haut Tryphon, y en a qui redescende jamais MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 418468 Sinon, ouais finis Shinobi avant de te lancer dans un Zelda, ça arrangerait pas mal de monde. Bon, l'avantage c'est un Zelda 8bits, il faut pas 60h comme Twilight mais ça demande un peu d'investissement.

Sinon, tu vois je peux changer d'avis, j'ai lancé OOT (mais sur 3DS) cet été et maintenant je l'apprécie. Je le trouve parfois mal fichu dans son cheminement (je trouve Twilight plus "fluide") mais c'est du tout bon. En fait j'apprécie quand on arrive au Twist, voir à partir de la fin de la partie enfant. C'est le début qui me saoule. Dans les Zelda 3D c'est toujours ces débuts qui saoulent, genre ramasser les cocottes perdues ou pêcher pour le chat dans Twilight. Une fois que c'est lancé, c'est bon.
Tryphon a écrit:vos attaques gratuites sur des jeux gentils qui ne vous ont rien fait
va te plaindre auprès de Shingo, il nous a appris à détester SEGA ........... même si on aimait bien Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Dim 5 Aoû 2018 - 21:41

marmotjoy a écrit:Sinon, tu vois je peux changer d'avis, j'ai lancé OOT (mais sur 3DS) cet été et maintenant je l'apprécie. Je le trouve parfois mal fichu dans son cheminement (je trouve Twilight plus "fluide") mais c'est du tout bon.
Et moi qui te trouvais fort sympathique ...
D'abord Zelda 2 "LE plus grands jeu 8 bits", et maintenant OOT "c'est du tout bon"?
Rhaaa, maintenant je me sens obligé de reconsidérer notre amitié! Sad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 5 Aoû 2018 - 21:47

Ahhh la voie de la sagesse...

Ça fait longtemps que j'ai laissé tomber, trop compliqué pour " rien ". Ou trop simple, c'est selon...

Mais avant de commencer Zelda 2, c'est bien, tu auras besoin de tout ce bien être pour ne pas devenir dingo  Mr. Green

En tout cas, bon courage, c'est une grande épopée si tu vas au bout.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Dim 5 Aoû 2018 - 22:20

lessthantod a écrit:Et moi qui te trouvais fort sympathique ...
D'abord Zelda 2 "LE plus grands jeu 8 bits", et maintenant OOT "c'est du tout bon"?
Rhaaa, maintenant je me sens obligé de reconsidérer notre amitié! Sad
j'ai tendance à considérer que les amitiés se nourrissent de différences. Franchement, quand dans un repas tout le monde est d'accord est sur tout, on se fait un peu chier quand même.


Après, attention OOT, d'abord c'est sur 3DS et le lifting lui fait un bien fou. Ensuite, je me suis vraiment fait violence pour arriver jusqu'au twist et là, je reconnais que le jeu bascule dans une autre dimension. De suite, c'est plus dark, plus action plus nerveux. Mais y a vraiment des moments où je trouve que ce n'est pas bien amené, j'ai dû aller voir quelque fois la soluce parce que je n'avais vraiment aucune idée de ce qu'il fallait faire.

Et puis là, je vais t'achever, mais aujourd'hui j'ai voulu lancer Assassin's Creed 3 sur la WiiU Mr. Green bon, ok c'est pas gagné, là pour l'instant j'ai même pas l'impression de jouer à un JV mais plus à un film où de temps en temps faut appuyer sur un bouton. Mais bon, je veux essayer quelques trucs plus contemporains pour savoir de quoi il en retourne.
wiiwii007 a écrit:Mais avant de commencer Zelda 2, c'est bien, tu auras besoin de tout ce bien être pour ne pas devenir dingo  Mr. Green

En tout cas, bon courage, c'est une grande épopée si tu vas au bout.
ah çà, si t'arrive au Grand Palais, bon courage. Ta famille va se prendre quelques noms d'oiseaux à travers le salon. Prévois une manette anti-choc MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Dim 5 Aoû 2018 - 23:19

marmotjoy a écrit:j'ai tendance à considérer que les amitiés se nourrissent de différences. Franchement, quand dans un repas tout le monde est d'accord est sur tout, on se fait un peu chier quand même.
Les amitiés naissent souvent de désaccords ... et l'amour aussi amoureux
marmotjoy a écrit:Après, attention OOT, d'abord c'est sur 3DS et le lifting lui fait un bien fou. Ensuite, je me suis vraiment fait violence pour arriver jusqu'au twist et là, je reconnais que le jeu bascule dans une autre dimension. De suite, c'est plus dark, plus action plus nerveux. Mais y a vraiment des moments où je trouve que ce n'est pas bien amené, j'ai dû aller voir quelque fois la soluce parce que je n'avais vraiment aucune idée de ce qu'il fallait faire.
Alors que Zelda III, t'es accroc au jeu dés les 15 premières minutes (je dirais même dés les premières secondes) ... t'as tout suite compris que t'es là face à un grand jeu.
Alors que OOT, j'ai lâché au bout de 3 ou 4 heures tellement le jeu ne faisait rien pour me rendre l'expérience plaisante.
Alors que Zelda 2 ... non, je préfère me taire et ne pas dire ce que je pense vraiment de Zelda 2, il y a des âmes sensibles ici! MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 6 Aoû 2018 - 8:10

@marmotjoy : Oh putain, t'es parti sur AC III ? T'es tombé sur la tête ? Un coup de chaud ?  lol!

Je rigole, perso au début j'ai pensé comme toi, puis j'ai enchaîné les scènes (je pense que le mot " scène " est bien choisi ^^), puis je me suis dit qu'il fallait que je m'y fasse, que c'était différent du retro, donc j'ai tracé le jeu. Mais à force de redondance ça m'a pris la tête... je ne parle pas du 100% qui m'a fait péter un boulard.

Là pour le coup, je préfère jouer à WB 2  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Lun 6 Aoû 2018 - 9:30

Je fais mon Shingo, j'ai pris pour pouvoir le démonter après MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 435303

Non, j'ai juste envie d'essayer de sortir un peu du Mario, du Sonic ou du Zelda. Au moins ça vaut pas cher, c'est pas forcément des trucs qui me titillent à la base mais au moins j'aurais essayé, je ne me force pas à aimer ........ ni à détester. Pour l'instant je suis pas du tout convaincu. J'ai l'impression de jouer à FF10 avec plus de cinématiques que de jeu, et j'accroche pas au gameplay en combat. C'est marrant, c'est hyper lourd alors que le perso est hyper souple en déplacement de cascadeurs scratch Et le 100% je m'en fiche un peu, franchement les jeux sont tellement longs maintenant que quand j'arrive au bout j'ai en général ma dose, je ne suis pas frustré si j'ai manqué des trucs. PAr contre c'est beau, y a pas à dire, niveau réalisation ça envoie bien.

Là en Tiers, je me suis pris Bataman Arkham Origins, Ninja Gaiden 3, ZombiU, Deus EX, Mass Effect3, Lego Hobbit et Star Wars7, Darksiders2.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 6 Aoû 2018 - 9:46

marmotjoy a écrit:Je fais mon Shingo, j'ai pris pour pouvoir le démonter après MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 435303

Non, j'ai juste envie d'essayer de sortir un peu du Mario, du Sonic ou du Zelda. Au moins ça vaut pas cher, c'est pas forcément des trucs qui me titillent à la base mais au moins j'aurais essayé, je ne me force pas à aimer ........ ni à détester. Pour l'instant je suis pas du tout convaincu. J'ai l'impression de jouer à FF10 avec plus de cinématiques que de jeu, et j'accroche pas au gameplay en combat. C'est marrant, c'est hyper lourd alors que le perso est hyper souple en déplacement de cascadeurs scratch Et le 100% je m'en fiche un peu, franchement les jeux sont tellement longs maintenant que quand j'arrive au bout j'ai en général ma dose, je ne suis pas frustré si j'ai manqué des trucs. PAr contre c'est beau, y a pas à dire, niveau réalisation ça envoie bien.

Là en Tiers, je me suis pris Bataman Arkham Origins, Ninja Gaiden 3, ZombiU, Deus EX, Mass Effect3, Lego Hobbit et Star Wars7, Darksiders2.
C'est marrant j'ai les mêmes jeux à faire sur U MDR 

Tu me diras pour les autres, j'ai pas encore eu le temps de les faire, mais ça semble être de bons jeux.

C'est bien de changer d'univers, ça permet aussi d'avoir un regard plus général et de pas devenir un Shingo  clown (Putain ce pseudo va devenir un véritable mot sur Gamopat cheers )
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Lun 6 Aoû 2018 - 10:13

En foot, t'as "Zlataner", en JV Retro t'as "Shouinguer" Mr. Green

Pour les autres jeux , c'est pas pour de suite. J'ai profité des Soldes et des vacances (pour aller dans d'autres cashs) et faire le stock. Faut que j'essaie de ne pas trop me disperser à tout commencer et rien finir. Là j'ai le OOT à terminer mais faut que je me motive à jouer sur 3DS hors vacances. J'ai le New Mario 2 sur le feu, je suis au monde 5 mais je me force, il ne m'inspire pas du tout. Je le finirais "par principe" mais bon, je suis vraiment pas fan.

Fais le Hyrule Warriors, j'ai vraiment accroché. C'est marrant du Zelda bourrin et c'est sympa de combattre avec d'autres persos que Link. Franchement, je n'en attendais pas grand chose et bonne surprise. Le défaut de la formule, c'est qu'au bout d'un moment c'est un peu répétitif.

Mais oui, j'avais envie de changer un peu et voir s'il n'y avait pas d'autres choses que je pouvais apprécier de ce que je connais déjà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Stef Lun 6 Aoû 2018 - 10:30

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Demande-lui ce qu'il pense de Sonic 1 sur SMS Wink
j'espère qu'il le trouve pas mauvais Shocked
Perdu, il n'aime pas Sonic 1 sur SMS ... pour lui c'est la version du pauvre de Sonic 1 sur MD.
J'ai beau lui dire qu'ils sont trèèès différents, rien n'y fait ... il ne veut pas m'entendre. Sad

Je ne me souviens pas avoir dit que je n'aimais pas le sonic sur SMS, c'est juste que je met la version MD a un autre niveau. Quand Sonic 1 est sorti sur MD c'était une vrai claque graphique et sur la réalisation en général. Sonic 1 sur SMS est arrivé un peu plus plus tard il me semble et pour moi c'est juste un bon jeu mais ce n'est pas un monument comme a pu l'être la version MD. Aussi je préfère la version GG (que je trouve plus belle) à la version SMS... Et pour le Sonic 2, je trouve la version SMS carrément moyenne et moche (là oui je l'assume).


Dernière édition par Stef le Mer 8 Aoû 2018 - 12:02, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 30 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Lun 6 Aoû 2018 - 11:15

Il y a des différences graphiques entre la version SMS et GG? dur à voir avec l'écran.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum