GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

+41
Tetsuo06
TIMAG971
ShiningBZH
lincruste
Melka
Takadanobaba
Kojiki2
kawickboy
Juurok'
Tomfincher
corben
Respect
lord2laze
LuckyGame
avalon471
drfloyd
barbarian_bros
Metalik
nabil
Mbx
ichigobankai
ace76
Kopec
Emeldiz
Stef
Révo
Goon
petitevieille
Poor_Li
Alucardark
polton
Tryphon
tilou
iral
upsilandre
onizukakun
wiiwii007
Tonkatsu
jemenvais
Shantae
lessthantod
45 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Melka Dim 23 Juin 2019 - 14:53

Alors moi ça a toujours été et ça sera toujours Nintendo !!! et y a pas photo.. Si un jour on m'avait dit que je passerais des heures à m'occuper des problèmes de tuyauterie des autres, j'y aurai pas cru... et pourtant Super Mario est passé par la... Au tout début, je n'avais pas de console à la maison mais dés que la 1ere Game Boy est sortie, je me suis ruée dessus, le rêve m’était enfin accessible et le top du top : je pouvais l'emmener partout avec moi...
Ma 1ére console donc, avec Tetris et les Teenage Mutant Ninja Turtles...
Et puis après les autres consoles ont suivi et toujours chez nintendo : Game boy advance, Gamecube...

Voila donc, pour moi le choix n'a jamais été un problème......;

Melka
Patient en incubation

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Dim 23 Juin 2019 - 19:27

Si tes renseignements sont exacts, lorsque la première gameboy a pointé son nez, tu n'étais pas né...

Mais surtout, tu es hors-sujet : on parle de la NES dans ce topic, la seule console Nintendo que tu ne mentionnes pas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Melka Dim 23 Juin 2019 - 23:58

Désolé je parler de la 1ere Game Boy color, sortie le 23 novembre 1998 en Europe.
Melka
Melka
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : mellan
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Melka Lun 24 Juin 2019 - 0:07

Tryphon a écrit:on parle de la NES dans ce topic, la seule console Nintendo que tu ne mentionnes pas...
 je préfère la nes pour megaman, zelda, metroid, castlevania, mario bross 3 et autre jeux assez cool.
Melka
Melka
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : mellan
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Jeu 8 Aoû 2019 - 13:47

Melka a écrit:Alors moi ça a toujours été et ça sera toujours Nintendo !!! et y a pas photo.. Si un jour on m'avait dit que je passerais des heures à m'occuper des problèmes de tuyauterie des autres, j'y aurai pas cru... et pourtant Super Mario est passé par la... Au tout début, je n'avais pas de console à la maison mais dés que la 1ere Game Boy est sortie, je me suis ruée dessus, le rêve m’était enfin accessible et le top du top : je pouvais l'emmener partout avec moi...
Ma 1ére console donc, avec Tetris et les Teenage Mutant Ninja Turtles...
Et puis après les autres consoles ont suivi et toujours chez nintendo : Game boy advance, Gamecube...

Voila donc, pour moi le choix n'a jamais été un problème......;
Aaaaah kentosama/shingosama version nintendo   Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Mar 1 Oct 2019 - 13:53

Il y a des choses qui oublient d'être partagées ici:

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Mer 6 Nov 2019 - 11:48

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Out-Run-SMS-Checkpoint MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Out-Run-Arche


Si vous vous êtes deja demandé pourquoi dans Outrun Master System la voiture a un changement de comportement bizarre quand on passe au Checkpoint ou sous les arches de pierres (elle devient mobile sur une route fixe alors que durant tout le jeu c'est l'inverse) c'est juste pour contourner une contrainte technique. L'incompatibilité entre certains élément de décors qui ne sont pas composé de sprites car trop gros (checkpoint, arche) et le raster effect qui deforme la route pour produire l'effet de perspective (et les virages).

Si on fixe la voiture pour préserver le gameplay tout le long du jeu (ce que j'ai fait dans un hack) ca donne ca:

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Out-Run-Hack-Checkpoint MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Out-Run-Hack-Arche
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Mer 6 Nov 2019 - 13:05

Ça fait complètement sens. Et j'avais jamais remarqué. Merci Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lincruste Mer 6 Nov 2019 - 13:21

Waaah
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lord2laze Mer 6 Nov 2019 - 14:36

Tryphon a écrit:Ça fait complètement sens. Et j'avais jamais remarqué. Merci Wink
Moi je l'avais remarqué, mais je voulais pas m'en vanter.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Mer 6 Nov 2019 - 15:23

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Mer 6 Nov 2019 - 15:28

Y a bien des gens qui l'on remarqué puisque ce hack était justement en réponse a quelqu'un qui me posait la question pourquoi ce comportement bizarre Very Happy (DrNostal dans le podcast LevelMax)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par ShiningBZH Mer 6 Nov 2019 - 15:46

marmotjoy a écrit:Il y a des choses qui oublient d'être partagées ici:

Les mecs qui font ce jeu ce sont des cons  cigare
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Mer 6 Nov 2019 - 22:22

je plussois, en plus d'être des alcolos et des bouffeurs de fraises tagada .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Jeu 7 Nov 2019 - 0:06

ouais mais ce sont des qualités çà, il est où le problème? Mr. Green

J'aime beaucoup le transfert en plateformer action Wink Bon courage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par ShiningBZH Jeu 7 Nov 2019 - 0:08

marmotjoy a écrit:ouais mais ce sont des qualités çà, il est où le problème? Mr. Green

J'aime beaucoup le transfert en plateformer action Wink Bon courage.
Merci !  amoureux
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Jeu 7 Nov 2019 - 0:15

De rien, c'est typiquement le genre de jeu que j'adore sur 8bits donc je suis bon client là Mr. Green
Franchement, entre çà, Irina, Papirium vous avez de beaux projets, c'est cool thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Jeu 7 Nov 2019 - 7:09

C'est fait avec KiddEd ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par drfloyd Jeu 7 Nov 2019 - 8:02

Excellent, oui on dirait que c'est du KiddEd à vue de nez

_______________________________________________________
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 7 Nov 2019 - 8:38

marmotjoy a écrit:De rien, c'est typiquement le genre de jeu que j'adore sur 8bits donc je suis bon client là Mr. Green
Franchement, entre çà, Irina, Papirium vous avez de beaux projets, c'est cool thumleft
Idem, chui déjà plus emballé par ce genre pour le Papi

Il est terminé le jeu où toujours WIP ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par ShiningBZH Jeu 7 Nov 2019 - 12:38

Hello les gars , merci pour vos encouragements !

Oui c'est du kidded , mais on modifie le moteur d'origine en ASM avec l'aide du créateur pour gommer les défauts d'Alex Kidd , on a fait pas mal de modifications sur les physiques , ajout d'animations idle droite / gauche , là on a même ajouté un effet de parallaxes avec les nuages , ajouts d'écrans de transitions pour présenter les niveaux , on essaye de faire un beau jeu Master System  et ce n'est pas fini :)
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 18:07

Chouette demo sur nes :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Lun 18 Nov 2019 - 23:46

C'est pas si fréquent de vrai démo sur NES, c'est cool.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par TIMAG971 Jeu 21 Nov 2019 - 14:57

Salut, vu que ma première console fût une NES donc je serais pro Nintendo. Ayant pu jouer à l'époque aussi à la master system, je trouvais que les jeux SEGA était quand même pas mal surtout les portages arcade.

Pour moi les deux se valaient, c'est la ludothèque qui faisait la différence.
TIMAG971
TIMAG971
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par onizukakun Jeu 21 Nov 2019 - 15:24

moi ce qui me dérange sur la NES c'est la palette de couleur.....ce Marron/vert/bleu tout bizarre, je trouve pas ça terrible...et puis la plupart des jeux étaient franchement très durs....j'en aime bien quand même.
et puis le chip sonore est mythique sur cette console
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tetsuo06 Mar 31 Déc 2019 - 1:25

Pour avoir les 2 consoles en pal et en jap, objectivement je préfère les jeux Master system.
Certes la NES a ses jeux à licences incontournables qui sont des must have, mais globalement, les jeux sont plus funs sur la sms.
Tetsuo06
Tetsuo06
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : Montauroux
Date d'inscription : 30/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Emeldiz Dim 12 Jan 2020 - 12:02

Moi qui ne suis pas client MS, j'ai eu l'occasion de faire une vidéo Ozaki qui est venu me présenter quelques jeux pour me faire changer d'avis Very Happy

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Dim 12 Jan 2020 - 12:41

Très bonne sélection de titres, Alex Kid In Shinobi World, Sonic 1, Master of Darkness, Asterix et Golden Axe Warrior, ce sont assurément 5 des plus belles perles SMS. Difficile de proposer une meilleure sélection, mais perso pour étendre la sélection j'aurais rajouter un Donald ou un Mickey made in Sega, un Wonderboy, Rastan, Sagaia, The NewZealand Story ... voir même le 1er Shinobi, mais là c'est le cœur qui parle.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Matari Dim 12 Jan 2020 - 13:11

SMS un jour, SMS toujours ! 

Et l'aura SEGA, une fabuleuse logithèque et des hits arcade en puissance, pour la plupart incontournables, adaptés avec maestria... que du bonheur !

NES à part Mario j'ai jamais vraiment accroché, entre la SMS, l'Atari ST, l'Amiga puis la SNES j'ai finalement pas trop eu le temps (ni l'envie) de m'y attarder et les jeux NES finalement, d'une manière générale, ne m'ont jamais fair rêver...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13234
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Dim 12 Jan 2020 - 13:18

lessthantod a écrit:Très bonne sélection de titres, Alex Kid In Shinobi World, Sonic 1, Master of Darkness, Asterix et Golden Axe Warrior, ce sont assurément 5 des plus belles perles SMS. Difficile de proposer une meilleure sélection, mais perso pour étendre la sélection j'aurais rajouter un Donald ou un Mickey made in Sega, un Wonderboy, Rastan, Sagaia, The NewZealand Story ... voir même le 1er Shinobi, mais là c'est le cœur qui parle.

Wonderboy III
Phantasy Star

C'est la base. Quoi qu'en dise wiiwii Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 32 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par petitevieille Dim 12 Jan 2020 - 13:39

Évidemment le premier Shinobi. On peut dire tout ce qu'on veut du jeu en tant que conversion, évidemment inférieure à l'original en arcade, il n'empêche que c'est un grand jeu.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum