SDK ultime

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Re: SDK ultime

Message par Vetea le Ven 20 Avr 2018 - 7:14

Uran je le sollicite tous les jours dans le cadre de ma profession.
Tout ce que j'ai à dire, c'est que c'est un Troll de personnage.  Rolling Eyes

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Re: SDK ultime

Message par 65c02 le Mar 24 Avr 2018 - 9:46

En fait, vous voulez un Unity du homebrew...
Un soft qui vous dispense de comprendre comment marche la machine et vous permettent de produire un résultat de gameplay en peu d'efforts et de temps.

Mais :
1 - Vous serez vite contraint à un nivellement par le bas et ne pourrez pas obtenir des résultats impressionnant. Votre consommation ram sera forcement trop importante et le résultat sera forcement médiocre.
2 - vous perdrez l'essentiel de la démarche homebrew qui consiste à tenter de maîtriser le hardware au delà de ce que l'on pense possible.

Développer du homebrew sans vouloir se confronter au hardware; cela n'a aucun sens.

Si la démarche est de faire des jeux comme sur megadrive et que vous voulez voir si vous seriez capable de faire un game design à l'ancienne, sans trop vous prendre la tête sur l a programmation.

Prenez vraiment unity et faites un jeu en respectant des contraintes virtuelles d'affichage de la machine de référence.
Respectez en gros le nombre de couleurs, le nombre de sprites, les capacités de scrolling, etc...

Faire un vrai jeu console homebrew, c'est avant tout un challenge technologique. Vous perdez le meilleur à vouloir l'éviter.

Il faut prendre le temps d'apprendre pour parcourir le chemin de la découverte.
C'est le chemin qui compte dans ce voyage pas la destination.
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Re: SDK ultime

Message par uran le Mar 24 Avr 2018 - 12:50

Je suis tout à fait d'accord avec toi 65C02.

L'idée est d'ouvrir une porte dérobée au Homebrew pour ceux qui ont la créativité mais pas trop la technicité.

Avoir son jeu en cartouche que tu mets sur ta vraie console 16 bits (pour la beauté de l'exemple) ça n'a pas de prix pour beaucoup.
Faire un jeu sous unity c'est comme faire un jeu d'aujourd'hui, cela reste du pur dématérialisé, et ca ne fonctionnera plus dans 10~15 ans quand la techno PC aura trop évolué pour le faire tourner correctement.

L'univers des consoles 8/16/32 bits a cet énorme avantage d'avoir une techno totalement figée, au contraire des machins next gen' qui ont besoin d'une connexion à un serveur à la durée de vie trop courte.
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Re: SDK ultime

Message par 65c02 le Mar 24 Avr 2018 - 13:14

Si tu veux exprimer ta créativité sans galérer, il existe des tools d'édition de rom qui permettent de changer les datas et les graph de jeux célèbres. Tu peux redessiner les sprites, changer les couleurs voir, parfois, les levels.
Du coup tu peux espèrer refaire ton super mario world ou ton megaman sur snes.
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Re: SDK ultime

Message par uran le Mar 24 Avr 2018 - 14:00

En fait, je propose ce genre d'outils par pur altruisme Rolling Eyes

Le temps me manque pour me lancer dans un jeu un poil original pour le moment.. on verra plus tard pour ma créativité vidéo ludique.
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