GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'ODE ultime en précommande ?

2 participants

Aller en bas

l'ODE ultime en précommande ? Empty l'ODE ultime en précommande ?

Message par oldgamer24 Ven 26 Mai 2023 - 20:47

Chez 3DO dev connus pour avoir développé un excellent ODE pour 3DO et bientôt sortir le 1er ODE pour NEC PCFX, l'annonce fracassante vient de tomber :



ils vont sortir un ODE multi console dors et déjà compatible Dreamcast, Saturn, CDI Philips, PS1 et Mega CD ! Et les specs ne sont pas toutes encore dévoilées il pourrait aussi devenir selon les rumeurs compatible Jaguar CD et 3DO dès sa sortie, puis d'autres supports seront possibles même par la suite.

Prix annoncé en précommande : 249 $


Au vu des prix des ODE pour ce type de consoles à l'unité (quasiment ce prix là), c'est diablement intéressant en plus je pense que ce sera par la même occasion le 1er ODE pour CDI Philips et même pour Mega CD (le Mega SD lui émulant le mega CD depuis une Megadrive donc c'est pas un vrai ODE de Mega CD)


https://3do.dev/products/phode-drive-emulator


l'ODE ultime en précommande ? Captur54
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20887
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

l'ODE ultime en précommande ? Empty Re: l'ODE ultime en précommande ?

Message par Matari Ven 26 Mai 2023 - 20:50

oldgamer24 a écrit:Prix annoncé en précommande : 249 $

J’imagine que c'est pas un truc qu'on peut switcher d’un système à l’autre à l’envie du coup 300 balles avec le port et les douanes ça fait cheros le PCB et 3 composants ! l'ODE ultime en précommande ? 418468
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13148
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'ODE ultime en précommande ? Empty Re: l'ODE ultime en précommande ?

Message par oldgamer24 Ven 26 Mai 2023 - 21:00

Matari a écrit:
oldgamer24 a écrit:Prix annoncé en précommande : 249 $

J’imagine que c'est pas un truc qu'on peut switcher d’un système à l’autre à l’envie du coup 300 balles avec le port et les douanes ça fait cheros le PCB et 3 composants ! l'ODE ultime en précommande ? 418468

C'est au niveau du prix d'un ODE pour 3DO, c'est moins cher que l'ODE pour PCFX dédié qui va bientôt sortir, ça va proposer des consoles ne bénéficiant pas d'ODE encore de nos jours : c'est un sacré truc quand même !

Après pour switcher d'une console à une autre oui c'est clair va falloir à chaque fois retirer la coque, débrancher, et rebrancher selon modalités de la console.

Faut pas comparer avec les solutions pour Dreamcast, Gamecube ou PS1 qui sont fabriqués en masse car très forte demande, et même copiés par les chinois, accessibles du coup à des tarifs moindres bien entendu.

Pour des consoles exotiques comme mon CDI et ma 3DO (et Jaguar CD si c'est confirmé), switcher juste entre ces 3 consoles ça me semble tout à fait gerable et surtout ça me coutera 3 fois moins cher que de prendre un ODE dédié pour chaque Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20887
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

l'ODE ultime en précommande ? Empty Re: l'ODE ultime en précommande ?

Message par Matari Ven 26 Mai 2023 - 21:31

Tu as raison, fais toi plaisir et fais nous un retour mais perso je pense pas que je franchirai le pas, aussi friand que je suis pour ce type de produit ! Wink
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13148
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'ODE ultime en précommande ? Empty Re: l'ODE ultime en précommande ?

Message par oldgamer24 Ven 26 Mai 2023 - 22:05

Matari a écrit:Tu as raison, fais toi plaisir et fais nous un retour mais perso je pense pas que je franchirai le pas, aussi friand que je suis pour ce type de produit ! Wink

Perso j'ai stoppé les conneries niveau precos et d'essuyer les plâtres. Ce genre de matos j'achète plutot à partir du Batch 2 ou 3 une fois les correctifs en place pour les soucis remontés par les premiers acheteurs.

Je ne suis pas pressé mais je vais surveiller ce projet de près. Les premières livraisons sont prévues en Septembre.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20887
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum