GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+45
Kamehameha
rastlin
HkFarewell
polton
antifrog
tilou
Ned_Flanders
zoe
Xorion x
Reyn
steve95000
Red link
Rio&Tokyo
yoplé
FK-corporation
pandaRetro
vingazole
upsilandre
Shaoth
herboratum
kenshiraoh
Vortex
Paradis
toyafr
iceberg_slim
Yop
darktet
anachronox
iwillbeback
maldoror68
Menadel
spip
Ouais_supère
Supasaya
Kouris
Mbx
dav1974
Cathedrale
JSR
Tryphon
lessthantod
Urbinou
Captain Obvious
avalon471
drfloyd
49 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 13:22

Sinon je fais de la provoc' Wink
Hein.je precise.. Pour ceux qui voudrait encore me traiter d'hautain et prétentieux personnage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par drfloyd Mer 31 Oct 2018 - 13:26

Gringos nous prend tous pour des bytos en matière de cinéma... Il considère qu'il est le maitre en la matière sur Gamopat, et que personne n'est en mesure de débattre avec lui. Du coup il n'a meme pas besoin de discuter, ou de justifier. Pour débattre il va sur le forum de Telerama où il retrouve des gens de son niveau  tous abonnés aux cahiers du cinéma Mr. Green

Je ne sais pas comment prendre la chose  JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 435303 Je ne veux pas étre considéré par le Maitre comme ceux qui vont au cinéma pour la déconnade et pour manger du pop corn, c'est vexant.

J'aimerai le considérer comme notre Maitre expert cinéma, mais en même temps comme il trouve Interstellar génial, j'ai franchement du mal à lui donner ce statut de Docteur Cinéma.

Gringos, on t'aime, reste comme ça. Mais pour Interstellar il va falloir justifier un jour

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par drfloyd Mer 31 Oct 2018 - 13:28

Gringos10 a écrit:Sinon je fais de la provoc' Wink
Hein.je precise.. Pour ceux qui voudrait encore me traiter d'hautain et prétentieux personnage

Maître du Cinéma d'Art, et Maître de la provoc  Mr. Green

Mais moi c'est pareil quand je veux parler sérieusement de jeu vidéo je vais ailleurs, sur jeuxvideo.com

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 15:18

drfloyd a écrit:Gringos nous prend tous pour des bytos en matière de cinéma... Il considère qu'il est le maitre en la matière sur Gamopat, et que personne n'est en mesure de débattre avec lui. Du coup il n'a meme pas besoin de discuter, ou de justifier.
Non, ils sont quelques uns sur le forum à avoir une légitimité dans le domaine (Less, Cath, Obvious, Supa, vaval...et j'en oublie) mais clairement parler cinéma sur le forum, c'est comme les sujets politiques ou scientifiques, c'est du pizza-time quoi, l'avis de celui qui regarde un film par an depuis 20 ans est au même niveau que celui qui en regarde un par jour depuis 20 ans.

pour clore le sujet, je laisse la parole à Harry Calahan :


Dernière édition par Gringos10 le Mer 31 Oct 2018 - 15:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 31 Oct 2018 - 15:31

drfloyd a écrit:Oui, surement pour le public pop corn qui n'attend rien d'un film, pas pour moi.
Ou autrement dit, confiez un scénario sans queue ni tête dans les mains d'un tâcheron et vous obtenez une bouse infâme, confiez un scénario en or dans les mains d'un génie et vous obtenez un chef d'oeuvre.
Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:ce décalage impressionnant entre la maîtrise visuelle et la maîtrise scénaristique (qui pourtant nécessite beaucoup moins d'argent et de temps)...

sinon pas trop d'accord qu'un mauvais scénario dans les mains d'un bon réal en fait un bon film... on pense donc ici  à internanar, on pense à Proutometus....  Oui, surement pour le public pop corn qui n'attend rien d'un film, pas pour moi.
Le scénario des dents de la mer est-il bon?  Peut-être,  peut-être pas... mais il n'est pas spécialement meilleur que celui de ses suites ou de ses ersatz ... pourtant ça a donné un chef d'oeuvre et des dizaines de nanars. Tout est dans la mise en scène !
+10 000

Et Terrence Malick nous a pondu des chef d’œuvres sans scénario (et pour Kubrick dans tous les genres), La moisson du Ciel, La Ligne Rouge et Le nouveau Monde en sont les meilleurs exemples du cinéma contemplatif.
Et pareil pour Ridley Scott quand il est en forme "et n'en déplaise au doc'", Les duellistes, Alien et BR misent tout sur le visuel, l'ambiance, l'atmosphère ... sur les images, quoi!
Et même les film d'action "bas du front" de John Woo, John McTiernan ou James Cameron reposent entièrement sur la mise en scène ... Terminator 1 en est le meilleur exemple, tout est raconté à travers l'action et la mise en images.
Tous les grands réals sont avant tout de grands metteurs en scène, tous: Charlie Chaplin, Orson Welles, Hitchcock, Truffaut, Melville, Sergio Leone, Tarantino, Cronenberg, Nicolas Winding Refn, Wong Kar-Wai, Miyazaki, Michel Gondry, Jacques Audiard ...

Et puis il y a Woody Allen, aucun scénario et juste des dialogues ciselés et jubilatoires ... et des idées de mise en scène de génie.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Mer 31 Oct 2018 - 17:13

Gringos10 a écrit:Non, ils sont quelques uns sur le forum à avoir une légitimité dans le domaine (Less, Cath, Obvious, Supa, vaval...et j'en oublie)

C'est un poil vexant tu sais. Je ne vais plus au cinéma depuis que j'ai des enfants, mais avant, je me faisais facilement un ciné par semaine (faut dire que c'était moins cher aussi) et je m'en matais 3-4. Je n'ai peut-être, au final, pas vu autant de films que toi, mais plus que la plupart, et je pense avoir une certaine culture cinématographique. Mieux, je questionne chaque film que je vois, j'essaie de comprendre ce qui m'a plu ou déplu dedans. Je n'ai peut-être pas fait mes études à l'Institut Lumière, mais je pense être un interlocuteur valable.

[quote=Less]Et Terrence Malick nous a pondu des chef d’œuvres sans scénario (et pour Kubrick dans tous les genres)[/quote]

Je n'ai bizarrement vu aucun film de Terence Malick, mais dire des films de Kubrick qu'ils n'ont pas de scénario, c'est juste absurde...

Et pareil pour Ridley Scott quand il est en forme "et n'en déplaise au doc'", Les duellistes, Alien et BR misent tout sur le visuel, l'ambiance, l'atmosphère ... sur les images, quoi!

Non, non et mille fois non.

D'abord, l'ambiance, ce n'est pas que les images. Le son joue beaucoup, et c'est tout particulièrement vrai pour Blade Runner et Alien (pas vu les Duellistes).

Mais en plus, pour Blade Runner, il n'y a pas que ça, loin de là !

Blade Runner 2O49 est au moins au niveau de son modèle en terme d'images et d'atmosphère, et pourtant il est beaucoup moins bon. Pourquoi ? Parce que quand on sort de Blade Runner, on se pose des questions métaphysiques sur l'humain, l'inhumain, le sens de la Vie. Pas quand on sort de BR2O49. C'est donc bien la preuve que la maîtrise technique et formelle ne suffit pas à faire un chef d'œuvre.

Tous les grands réals sont avant tout de grands metteurs en scène, tous: Charlie Chaplin, Orson Welles, Hitchcock, Truffaut, Melville, Sergio Leone, Tarantino, Cronenberg, Nicolas Winding Refn, Wong Kar-Wai, Miyazaki, Michel Gondry, Jacques Audiard ...

Mais tous ces gens-là ont aussi de bonnes histoires à raconter, en particulier Chaplin, Welles, Sergio Leone, Cronenberg, Wong Kar Wai, Miyazaki, Audiard (ceux que je ne cite pas, soit je ne connais pas suffisamment leur œuvres, soit je ne les considère pas au même niveau que les autres)... Leurs films ne se résument en aucun cas à de jolies images. Et je te rajoute Bergman, Lang, Scorcese, Kurosawa ou Herzog si tu veux...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 31 Oct 2018 - 17:22

Je n'ai jamais parlé de réals faiseurs de jolies images, je parle de réals qui racontent une histoires par les images et par la mise en scène (plan séquence, traveling, split screen ...).
Et je n'ai jamais dit non plus qu'ils ne racontaient aucune histoire ... bien au contraire!

Un film n'est pas un roman ... au cinéma on ne raconte pas une histoire par les mots, on raconte une histoire par des images.


Dernière édition par lessthantod le Mer 31 Oct 2018 - 17:25, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par drfloyd Mer 31 Oct 2018 - 17:24

Tryphon a écrit:


Less a écrit:Et Terrence Malick nous a pondu des chef d’œuvres sans scénario (et pour Kubrick dans tous les genres)

Je n'ai bizarrement vu aucun film de Terence Malick, mais dire des films de Kubrick qu'ils n'ont pas de scénario, c'est juste absurde...

Ceux qui disent ça sont ceux qui n'ont rien compris à 2001 L'Odyssey de l'Espace...

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 31 Oct 2018 - 17:27

"Sans scénario" ne veut pas dire "sans profondeur".
Le scénario de 2001 tient sur 1 page, mais il est d'une grande profondeur grâce à la mise en scène (+ la BO) de Kubrick qui sublime tout.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Mer 31 Oct 2018 - 17:28

lessthantod a écrit:Je n'ai jamais parlé de réals faiseurs de jolies images, je parle de réals qui racontent une histoires par les images et par la mise en scène (plan séquence, traveling, split screen ...).
Et je n'ai jamais dit non plus qu'ils ne racontaient aucune histoire ... bien au contraire!

Un film n'est pas un roman ... au cinéma on ne raconte pas une histoire par les mots, on raconte une histoire par des images.

Alors on est d'accord. Je pense aussi que, sauf exception (films expérimentaux, que bizarrement je suis capable d'aimer aussi Wink ), l'alliance d'une histoire et d'une vision sont nécessaires pour faire un Grand Film.

Je suis juste déçu de voir que, parmi les "stars" de la réalisation actuelle, beaucoup n'ont pas cet équilibre entre la technique et le fond (je pense beaucoup à JJA ou à Nolan, et, malheureusement, un peu aussi à Villeneuve) (je dis un peu parce que j'aime beaucoup Villeneuve, qu'il a une vraie personnalité et sensibilité).

Au passage j'ai lu que Villeneuve rêvait de faire un Star Wars. C'est pas forcément une mauvaise idée JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Mer 31 Oct 2018 - 17:29

lessthantod a écrit:"Sans scénario" ne veut pas dire "sans profondeur".
Le scénario de 2001 tient sur 1 page,

Le scénario de n'importe quel film tient en 1 page dans ce cas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 31 Oct 2018 - 17:31

Non pas tous, pas chez Woody Allen, pas chez Tarantino, pas chez David Lynch ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 17:32

Je regarde l'impasse avec mon frère. 
Brian de Palma ... amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 31 Oct 2018 - 17:33

StudioVetea a écrit:Je regarde l'impasse avec mon frère. 
Brian de Palma ... amoureux
Pour moi, LE meilleur De Palma ... et encore un exemple de grand metteur en scène Cool


Dernière édition par lessthantod le Mer 31 Oct 2018 - 17:38, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Mer 31 Oct 2018 - 17:37

lessthantod a écrit:Non pas tous, pas chez Woody Allen, pas chez Tarantino, pas chez David Lynch ...

Fais-moi 2OO1 en une page, et je te fais Manhattan, Pulp Fiction et Lost Highway JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 17:41

Sans oublier la Grande Vadrouille. Wink

C'est pas le nombre de pages qui compte ... 💅
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 31 Oct 2018 - 17:41

Tryphon a écrit:Fais-moi 2OO1 en une page
Honnêtement, c'est jouable!
Tryphon a écrit:et je te fais Manhattan, Pulp Fiction et Lost Highway JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 435303
Franchement, c'est mission impossible!

Edit : et dans le scénar, j'inclus les dialogues bien sûr Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Mer 31 Oct 2018 - 18:00

Ah oui, alors là, je jette l'éponge.

À l'époque louche où je faisais du fansub dans des cercles de WareZ, on s'était lancés dans une intégrale de Woody Allen.

J'avais fait tout le script de certains de ses vieux films. C'était infernal... JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 18:19

Te vexe pas Tryphon, je fais exprès pour te titiller mais j'ai compris à travers d'autres topics (notamment la question pour un cinéphile) que tu avais quelques cordes à ton arc. Et puis la cinéphilie n'est pas une histoire de "celui qui en a vu le plus", mais plus une question d'ouverture et d'état d'esprit (par exemple mater des films de tous les genres, tous les pays et de toutes les époques)
Ici c'est surtout le Doc, le bytos es cinéma Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Mer 31 Oct 2018 - 18:47

drfloyd a écrit:oui attention au terme "incohérences" 

Lynch, c'est du délire total, mais c'est cohérent
 Ah merci !! encore une fois, voir un dragon parler ça me derange pas, voir une nana siliconée dans un film qui se passe au moyen age, je décroche. Le pire reste les ados qui passent des plombes dans la merde et qui ressortent maquillées et propres sur eux...ou les acteurs qui font des punchlines et qui se masturbent leur ego après une bataille ou ils ont perdu plein de potes et affronté la mort...ce sont des cas d’incohérences qui me font décrocher direct et couper un film.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Urbinou Mer 31 Oct 2018 - 18:51

lessthantod a écrit:Le scénario de 2001 tient sur 1 page, mais il est d'une grande profondeur grâce à la mise en scène (+ la BO) de Kubrick qui sublime tout.

Il était vachement balèze quand même le Clarke d'arriver à en faire un roman !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 31 Oct 2018 - 21:02

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Jeu 1 Nov 2018 - 5:41

J'ai jamais compris pourquoi Woody haleine revient si souvent dans (tous !) les forums touchants au cinema.... j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les gens vont voir ses films mais bon...on en revient a la citation de Docteur Eastwood.
 Et ok, on parle + de cinema americain vu que le site a tendance a attirer des "geeks", mais coté scenario/image/mise en scène, je reste fan de Lelouch: "La belle Histoire" , "Itinéraire d'un enfant gâté"...enfin a chaque fois je suis ému devant ses images et ses dialogues moi...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par drfloyd Jeu 1 Nov 2018 - 9:04

Urbinou a écrit:
lessthantod a écrit:Le scénario de 2001 tient sur 1 page, mais il est d'une grande profondeur grâce à la mise en scène (+ la BO) de Kubrick qui sublime tout.

Il était vachement balèze quand même le Clarke d'arriver à en faire un roman !


je pige pas là....

Deja pourquoi le scenario d'un film doit faire 2000 pages ? Un film dure 1h30 à 2h30....

Pourquoi ca doit forcement hyper complexe ????? Un film peut raconter une histoire simple, et nous laisser imaginer le reste

il en a pas fait 1 roman, mais 3 ou 4....

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Urbinou Jeu 1 Nov 2018 - 9:54

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Sarcasm+Sign

Je contre Less qui dit que le scénario de 2001 tient en une page.
Et 2001, c'est un roman, pas 4 :)
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par drfloyd Jeu 1 Nov 2018 - 9:59

non mais y avait matière à développer, y a eu ensuite 2010, 2061... heu 3001 ? Je sais plus... 

2001, le film, est très subtil, beaucoup n'ont jamais compris ce que ca racontait.

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Jeu 1 Nov 2018 - 10:03

Rassures toi, j'ai très bien compris 2001 Wink
J'ai vu 2001 plus d'une fois (j'ai bien usé ma VHS à l'époque des VHS et maintenant en DVD), j'ai lu le roman (mais pas la suite) et j'ai lu les tonnes d'analyse/interprétations du film qui traînent sur le net, et 2001 est mon Kubrick préféré ... m'enfin pas au niveau de Barry Lyndon, faut pas déconner quand même!
dav1974 a écrit:Woody haleine
clown

Moi et le cinéma de Jelouche ... pukel
dav1974 a écrit: j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les gens vont voir ses films mais bon...
Parce que Annie Hall, parce que Manhattan, parce que Stardust Memorie, parce que Zelig, parce que La Rose pourpre du Caire, parce que Hannah et ses sœurs, parce que Crimes et délits, parce que Harry dans tous ses états, parce que Anything else, parce que Match Point, parce que Whatever Works, parce que Blue Jasmine, parce que L'Homme irrationnel, parce que, parce que, parce que Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Jeu 1 Nov 2018 - 15:47

lessthantod a écrit:Rassures toi, j'ai très bien compris 2001 Wink
J'ai vu 2001 plus d'une fois (j'ai bien usé ma VHS à l'époque des VHS et maintenant en DVD), j'ai lu le roman (mais pas la suite) et j'ai lu les tonnes d'analyse/interprétations du film qui traînent sur le net, et 2001 est mon Kubrick préféré ... m'enfin pas au niveau de Barry Lyndon, faut pas déconner quand même!
dav1974 a écrit:Woody haleine
clown

Moi et le cinéma de Jelouche ... pukel
dav1974 a écrit: j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les gens vont voir ses films mais bon...
Parce que Annie Hall, parce que Manhattan, parce que Stardust Memorie, parce que Zelig, parce que La Rose pourpre du Caire, parce que Hannah et ses sœurs, parce que Crimes et délits, parce que Harry dans tous ses états, parce que Anything else, parce que Match Point, parce que Whatever Works, parce que Blue Jasmine, parce que L'Homme irrationnel, parce que, parce que, parce que Wink
 Ah oui ! j'en aime un !!! la rose pourpre du Caire !!! Ah non !!! Faux depart !!! la rose dont je parle n'a pas de nom et elle vient pas du caire mais nique un jeune dans un monastère... dommage je croyais qu'il avait fait un film ou il se passe quelque chose. t'es certain qu'a un moment dans sa vie, je sais pas, il aurait fait une cure de vitamines et sorti un film ou il se passe quelque chose ? :p

 Coincidence : je viens de voir l'affiche de 2001 au ciné du village.....il repasse, un remaster ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Supasaya Jeu 1 Nov 2018 - 16:01

Surement le remaster 4K sorti cet été et supervisé par Nolan.
Je l’ai vu en juillet dans mon cinéma. Une chouette expérience Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Jeu 1 Nov 2018 - 16:09

dav1974 a écrit:Ah oui ! j'en aime un !!! la rose pourpre du Caire !!! Ah non !!! Faux depart !!! la rose dont je parle n'a pas de nom et elle vient pas du caire mais nique un jeune dans un monastère... dommage je croyais qu'il avait fait un film ou il se passe quelque chose. t'es certain qu'a un moment dans sa vie, je sais pas, il aurait fait une cure de vitamines et sorti un film ou il se passe quelque chose ? :p
ohnon


Dernière édition par lessthantod le Jeu 1 Nov 2018 - 17:08, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Urbinou Jeu 1 Nov 2018 - 16:10

Supasaya a écrit:Surement le remaster 4K sorti cet été et supervisé par Nolan.
Je l’ai vu en juillet dans mon cinéma. Une chouette expérience Very Happy

Il a ajouté une séquence avec un papier et un crayon ? Mr. Green
oui elle était facile Embarassed
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum