GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cable RGB pour Megadrive française

Aller en bas

Cable RGB pour Megadrive française Empty Cable RGB pour Megadrive française

Message par suisseretrogaming Dim 11 Mar 2018 - 16:04

Hello

J'ai une MD 1 française et j'ai quelques péritels RGB de marques différentes qui ne sont pas reconnues. La MD FR marche bien avec une péritel française (cependant je ne peux pas garder la péritel fr, je l'ai empruntée) et mes câbles fonctionnent aussi correctement avec une console EUR

J'aimerais donc modifier un cable péritel pour model EUR afin qu'il soit reconnu par la MD FR. Je n'ai par contre pas bien compris ce qui change.

J'ai trouvé les schéma sur le net
Si je comprends bien:
- la péritel FR utilise le SYNC au lieu de la vidéo composite pour synchroniser.
- les console EUR ne sortent pas de pure SYNC mais uniquement la vidéo composite pour synchroniser
- Les console FR sortent les deux, pure SYNC + vidéo compisite.

Si ce que je dis est vrai, pourquoi la MD FR ne marche pas avec mes câbles qui utilisent le composite comme synchro ?
Et quel changement dois-je faire à ma péritel EUR ? Ouvrir le connecteur du câble (le DIN), désousser le fils qui va au composite pour le mettre au SNC ?

Merci


Cable RGB pour Megadrive française Megamstr
A/V output comes from an 8 pin female "U" DIN connector. Pinouts are: 1 audio, 2 ground, 3 composite video, 4 +5V DC, 5 green video, 6 red video, 7 composite sync, 8 blue video. RGB output circuit: Sony CXA1145 video encoder IC - outputs come straight from the chip.


Cable RGB pour Megadrive française Md1_rgb_rgb_cable
Source: http://www.segakore.fr/index.php/2004/08/07/mega-drive-modifiez-votre-cable-rgb-fr-vers-pal-ntsc
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum