GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Câble RGB générique pour Megadrive I française ?

2 participants

Aller en bas

Câble RGB générique pour Megadrive I française ? Empty Câble RGB générique pour Megadrive I française ?

Message par suisseretrogaming Dim 26 Mai 2019 - 22:06

Hello

Quelqu'un sait où trouver des câbles RGB génériques Megadrive 1 pour la version française ? Car les câbles RGB que j'ai trouvés pour la console européenne ne fonctionnent pas.
Ou alors quelqu'un sait la bidouille pour les rendre compatible ?

Je connais la bidouille dans l'autre sens, comment rendre compatible une péritel FR pour console européenne.

Merci
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Câble RGB générique pour Megadrive I française ? Empty Re: Câble RGB générique pour Megadrive I française ?

Message par jeff buckley Lun 27 Mai 2019 - 21:34

Mais les cables d'origines (ceux avec le boitier marqué "RVB") sont des cables RGB, çà devrait marcher ?
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Câble RGB générique pour Megadrive I française ? Empty Re: Câble RGB générique pour Megadrive I française ?

Message par suisseretrogaming Lun 27 Mai 2019 - 22:02

Oui mais c'est trop cher un câble officielle.

J'habite en Suisse, j'ai une MD Fr que j'aimerais me débarrasser pour faire de la place, mais sans sa péritel.  La vendre sans câble en Suisse n'intéressera personne quelque soit le prix, puisqu'on ne trouve pas de péritel FR chez nous. 

La vendre ici c'est aussi impossible, je doute que ça intéresse quelqu'un de payer 28€ pour un colis international de 2kg (quoi que ça pourrait passer en grosse lettre 2kg mais ça fait quand même 19€...)

Si j'en cherche une sur Ebay c'est 15€ + 6€ de port. Trouver moins cher je n'ai pas la possibilité, je ne surveille jamais les ventes FB, forum et Ebay.

Si je peux m'en tirer pour 10€ max port inclus avec un câble générique je préférerais. 

Ha et il doit sûrement exister des tuto pour modifier la console en vidéo composite avec sorties RCA, mais je ne vais pas le faire. La console est switchée EUR/JAP/US donc il faut du RGB pour en profiter.

Je pense avoir compris pourquoi les générique ne fonctionnent pas sur la console FR. La sortie composite (utilisé pour la syncro RGB sur les consoles européennes) du port DYN ne semble même pas câblé.

 il a fallu apporter à la Mega Drive 1 française quelques petites modifications (la sortie composite n'est même pas câblée, ce qui pose problème avec les 32X) et concevoir un câble spécial pour fabriquer un RGB qui corresponde aux attentes des TV françaises.
[...]
Sur le schéma ci-dessus, en entrée du boîtier, on utilise le signal SYNC pour recréer une synchro en sortie compatible avec le SECAM (aussi appelée SYNC). Le signal COMP (composite) est quant à lui tout bonnement ignoré (je rappelle qu'en sortie des Mega Drive française, COMP n'est même pas câblé).
Source: http://www.segakore.fr/index.php/2004/08/07/mega-drive-modifiez-votre-cable-rgb-fr-vers-pal-ntsc#.XOxEvMgzaUk

http://members.optusnet.com.au/eviltim/gamescart/megamstr.png
http://www.segakore.fr/media/segakore/articles/mod_cable_rgb/md1_rgb_rgb_cable.gif
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Câble RGB générique pour Megadrive I française ? Empty Re: Câble RGB générique pour Megadrive I française ?

Message par suisseretrogaming Lun 27 Mai 2019 - 23:22

Bon bah finalement j'ai eu ma réponse.

Il ne suffit pas de piquer le signal composite présent sur la carte mère FR pour le faire sortir sur le connecteur DYN car c'est un signal composite sans sycrho
-j'en déduis donc que pour avoir une sortie composite sur une MD RVB Française, il suffit simplement de placer le FB9 absent sur les consoles FR.


- en fait, non car c'est un signal sans synchro et que (de mémoire) la synchro présente sur la prise din de la MD FR est réglée pour le Y du RGB et nécessite une compensation pour coller avec le composite.
https://www.gamopat-forum.com/t74194-megadrive-1-fr-et-le-composite

Donc la seule solution est de créer le boitier de la péritel fr, qui fait des conversions et tout le blabla.
Ca reste possible. Mais je ne vais pas embêter. 
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum