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Consoles et import

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Message par Flo4428 Jeu 8 Mar 2018 - 17:42

*Sciel* a écrit:
Proper a écrit:Une SNES Pal switchée n'a au final pas besoin d'être limée pour jouer aux jeux US.

Mais pour avoir le switch il faut bien limer non...?

pour avoir le switch classique = interrupteurs oui
poour avoir le switchless = PIC qui gère la bascule non le changement se fait par un appuis long sur reset voir un combo de touches sur la manette mais c'est une autre histoire MDR

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Message par *Sciel* Jeu 8 Mar 2018 - 17:49

Proper a écrit:Une SNES Pal switchée n'a au final pas besoin d'être limée pour jouer aux jeux US.
Un adaptateur et la cartouche rentre et tourne en 60Hz avec le switch. Je crois qu'il n'y a même pas besoin de mettre le jeu PAL sur l'adaptateur.

Flo4428 a écrit:une SNES switché ne tiens plus compte de la region donc un jeux jap ou US branché via un adaptateur fonctionnera normalement en 50 ou 60Hz suivant la position du switch

Donc si j'ai bien compris, ces 2 messages concernaient le mode switchless. Bien on avance! Manque plus qu'à évoquer les générations suivantes et j'aurais pigé! Wink

Et merci encore, c'est moins flou à présent!
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Message par Proper Jeu 8 Mar 2018 - 18:09

Quand je parle de limer la console c'est limer la coque pour faire rentrer une cartouche US qui n'a pas les mêmes dimensions (que ce soit sur une console switchless ou interrupteur).
Ce qui n'est au final pas nécessaire puisque comme le confirme Flo tu peux mettre la cartouche US sur l'adaptateur et avec ta console switchee (peut importe la technique) le jeu passe en 60Hz :)
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Message par *Sciel* Jeu 8 Mar 2018 - 18:14

@Proper Ah d'accord tout est clair! Wink
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Message par Proper Jeu 8 Mar 2018 - 18:21

Pour résumer :

Console PAL d'origine
- Jeux Pal en 50Hz
- Jeux Jap et US en 50Hz avec adaptateur et cartouche Pal

Console PAL switchless ou interrupteurs + port cartouche limé
- Jeux PAL en 60Hz
- Jeux Jap et US en 60Hz sans adaptateur

Console PAL switchless ou interrupteurs + port cartouche NON limé
- Jeux PAL en 60Hz
- Jeux Jap en 60Hz sans adaptateur
- Jeux US en 60Hz avec adaptateur mais sans cartouche PAL
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Message par *Sciel* Jeu 8 Mar 2018 - 18:27

Pigé! Maintenant je vais attendre les explication pour les autres consoles :)
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Message par *Sciel* Dim 11 Mar 2018 - 23:03

J'ai eu les explications nécessaires pour la quatrième génération de consoles (pour obliger certains à se cultiver  Very Happy). 
J'aimerais les avoir pour les consoles qui suivent.  😄
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Message par *Sciel* Jeu 15 Mar 2018 - 20:43

UP allez ce sujet est d'intérêt général pour les noobs comme moi ! Razz
Merci beaucoup pour vos explications concernant la super nintendo et la megadrive mais du coup j'aimerais bien en savoir autant pour les générations ultérieures! Wink
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Message par *Sciel* Dim 18 Mar 2018 - 8:39

help
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Message par *Sciel* Mar 20 Mar 2018 - 11:56

help help
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Message par gasteropodekiller Mar 20 Mar 2018 - 12:27

A partir de la generation 128 bits toutes les machines PAL acceptent le 60 Hz donc il y a juste à trouver le moyen de passer les jeux, pour ma part :
Gamecube : Freeloader
PS2 : Swap magic / Puce / FreeMCBoot / HD Loader
XBOX: Softmod

Wii : Freeloader / Letterbomb (SoftMod)
PS3 : Dézonée d'origine.
XBOX 360 : puce ou flash de bios 

WiiU / PS4 / XBOX ONE : AUCUNE IDÉE

SWITCH : ALL ZONE D'ORIGINE
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Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 13:02

ps4 et xbox one ne sont pas zoné si je ne me trompe pas. 
Wii u aucun cd de sorti donc je ne sais pas comment font les gens qui importe car elle est partiellement zoné si je ne me trompe pas.
Switch ca mange tous pour le plus grand bonheur de tous le monde :)
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Message par *Sciel* Mar 20 Mar 2018 - 13:19

Excellent, d'autres gamopat! Merci! Wink

@gasteropodekiller

Ta réponse soulève d'autres questions Razz

Peux tu me donner de plus amples explications pour les cas suivants : 
PS2 : Swap magic / Puce / FreeMCBoot / HD Loader
XBOX: Softmod
Wii : Letterbomb (SoftMod)
XBOX 360 : puce ou flash de bios 

ainsi que la manière pour les utiliser stp? Merci!

Merci également @micka25 mais je ne me pose pas vraiment la question pour les consoles de cette génération car je ne les possède pas ni les jeux qui leur sont destinés. Mais on ne sait jamais pour plus tard Razz
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Message par *Sciel* Mar 20 Mar 2018 - 13:24

Autre chose, la rétrocompatibilité des jeux import sur une console modifiée est elle toujours de mise? Par exemple, un jeu XBOX import tournera t'il automatiquement sur une console Xbox 360 modifiée pour accueillir des jeux Xbox 360 import?
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Message par gasteropodekiller Mar 20 Mar 2018 - 13:47

*Sciel* a écrit:Excellent, d'autres gamopat! Merci! Wink

@gasteropodekiller

Ta réponse soulève d'autres questions Razz

Peux tu me donner de plus amples explications pour les cas suivants : 
PS2 : Swap magic / Puce / FreeMCBoot / HD Loader
XBOX: Softmod
Wii : Letterbomb (SoftMod)
XBOX 360 : puce ou flash de bios 

PS2 : Swap Magic : c'est un CD et un DVD de boot. Il faut donc démarrer la console avec, puis sélectionner le mode de démarrage, ouvrir le lecteur (FAT via une coque spéciale avec ouverture sur le dessus ou avec une "carte pince" pour forcer l'ouverture du lecteur, SLIM via une coque spéciale avec ouverture sur le dessus ou "Magic Keys" 5 pieces a installer dans le lecteur et le capot pour ouvrir "normalement") et insérer le jeu.
CD de boot pour démarrer des jeux CD (disques au dessous bleu)
DVD de boot pour démarrer des jeux DVD 

PS2 PUCE : installer une puce avec des soudures et des fils qui se baladent puis mettre n'importe quel jeu et jouer.
Peut nécessiter une manipulation via boutons power/eject pour faire tourner les jeux PS1.

PS2 FreeMCBoot : Démarrage de la console via une carte mémoire hackée. La création de la carte mémoire nécessite au préalable une machine pucée ou un Swap Magic.
Sélection du démarrage u tyoe de jeu via un menu dédié. 

PS2 HD Loader : démarrage de la console via disque dur, même principe que FreeMCBoot .

XBOX Softmod : Connecter sa XBOX au réseau local, récupérer des Infos,  copier la mémoire de démarrage (unique à la machine), la patcher sur PC via des utilitaires, la reinjecter dans la XBOX à l'aide d'une clé USB assez ancienne et pas trop grosse pour la compatibilité et un câble USB femelle vers Pad XBOX. 
Le logiciel de la machine permet alors de faire passer les jeux imports. 

Wii Letterbomb : un peu pareil que le softmod XBOX, injecter via une carte SD du code par l'intermédiaire d'une mise en réseau de la machine pour lui faire lire un mail incluant un fichier qui va modifier le logiciel de la Wii et lui faire accepter les jeux imports.

XBOX 360 : Puce voir puce PS2.
Flash de Bios : il s'agit de démonter le lecteur CD de la machine, le brancher sur un PC avec démarrage sous DOS, modifier le logiciel interne du lecteur et le remettre dans la XBOX 360.
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Message par *Sciel* Mar 20 Mar 2018 - 14:02

C'est bien ce que je craignais, ça se complique et comme je suis une quiche en informatique...ça craint 😄
Pour la ps2 j'arrive à peu près à suivre même si dans le détail c'est un peu compliqué. Juste une chose : y a t'il une des méthodes qui ferait l'unanimité et qui est la plus fiable? 
Pour la xbox je n'ai pas pigé grand chose!  pale Le réseau local...tu veux dire qu'il faut la connecter à internet?! La procédure à l'air semée d’embûches en tout cas! :/
carte SD du code ? Je n'ai pas compris cette partie de la phrase.
Pour la wii cela ressemble fortement à la manipulation à effectuer pour cracker des jeux de la console. Logique après tout...! :)
Merci d'avance pour ta patience et ta sollicitude!  Wink


Dernière édition par *Sciel* le Mar 20 Mar 2018 - 14:08, édité 1 fois
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Message par *Sciel* Mar 20 Mar 2018 - 14:05

Je crois que pour la xbox je vais laisser tomber j'ai l'impressions qu'il faut une licence en informatique juste pour pouvoir jouer à des jeux import. C'est désespérant.  Rolling Eyes
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Message par gasteropodekiller Mar 20 Mar 2018 - 14:08

*Sciel* a écrit:Autre chose, la rétrocompatibilité des jeux import sur une console modifiée est elle toujours de mise? Par exemple, un jeu XBOX import tournera t'il automatiquement sur une console Xbox 360 modifiée pour accueillir des jeux Xbox 360 import?

La XBOX 360 n'est pas retro-compatible sur tous les jeux, voir la liste officielle qui indique aussi si des jeux ne sont supportés que par des machines US par exemple :

https://support.xbox.com/fr-FR/legacy-devices/original-console/play-original-games

Seules les PS3 FAT 60 Go sont retrocompatibles MAIS seuls les jeux PS3 sont dézonés, une PS3 PAL ne lira pas les jeux PS1-PS2 NTSC U OU NTSC J.

Une PS2 modifiée ou avec système de boot CD / MC / HD pourra lire des jeux PS1 imports. 

Une Wii modifiée ou avec Freeloader Gamecube pourra lire des jeux Gamecube.
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Message par *Sciel* Mar 20 Mar 2018 - 14:12

La XBOX 360 n'est pas retro-compatible sur tous les jeux


Effectivement je ne l'ignorais pas Wink

A la bonne heure! J'ai aussi besoin de tes lumières pour la PS1, la N64, la saturn et la dreamcast si possible et dès que tu auras le temps car je te bombarde un peu de questions Razz

Euh au fait la liste des jeux Xbox rétrocompatibles n'a pas l'air digne de confiance car j'ai le jeu kingdom under fire the crusaders et il ne marche pas sur ma xbox 360...:/


Dernière édition par *Sciel* le Mer 21 Mar 2018 - 8:23, édité 3 fois
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Message par gasteropodekiller Mar 20 Mar 2018 - 14:13

Plus les générations avancent et plus c'est compliqué.
Il y a des tutoriels sur internet, je te laisse chercher.
Mais oui il faut un peu (voir beaucoup parfois ) de matériel, de la patience et ne pas se planter car tu risques de "bricker" la console  (la rendre inutilisable et irrécupérable , la transformer en quelque chose d'aussi utile qu'une brique).

Sinon il y a parfois des machines en ventes sur le forum qui sont toutes prêtes.
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Message par gasteropodekiller Mar 20 Mar 2018 - 14:22

J'ai un peu de temps là alors ça va  MDR 

Sur PS1 c'est puce ou action replay ou autre adaptateur pour les consoles de première génération disposant du port série qui va bien (et qui a disparu ensuite).
Voir même sur la toute première génération un simple capuchon d'effaceur (les blanc et bleu) pour garder le capot ouvert tout en appuyant sur le bouton qui dit que c'est fermé pour démarrer sur un CD PAL puis "Swapper" le disque avec un NTSC quand ça ne tourne plus trop vite (ou la seconde 1/2 ou le disque s'arrête ).

Pour la N64 un adaptateur de cartouches PAL/NTSC ça se trouve sur internet. Mais les jeux seront en 50 Hz sur ta console PAL.

Sur Saturn un action replay aussi ou une puce. Attention car du coup pour les jeux avec carte d'extension de mémoire ça coince. Pareil, on trouve sur le forum parfois des cartouches d'extension modifiées permettant de lire des jeux import tout en ayant en plus l'ajout de mémoire. 

Dreamcast : graver un CD de boot Utopia.
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Message par *Sciel* Mar 20 Mar 2018 - 14:31

Ah ben merci de le prendre pour m'expliquer  Wink



Sur PS1 c'est puce ou action replay ou autre adaptateur pour les consoles de première génération disposant du port série qui va bien (et qui a disparu ensuite).
Voir même sur la toute première génération un simple capuchon d'effaceur (les blanc et bleu) pour garder le capot ouvert tout en appuyant sur le bouton qui dit que c'est fermé pour démarrer sur un CD PAL puis "Swapper" le disque avec un NTSC quand ça ne tourne plus trop vite (ou la seconde 1/2 ou le disque s'arrête ).

Tiens c'est bizarre parce que j'ai le fameux action replay et je dois tout de même effectuer les manipulations que tu développes juste après. scratch
Tu es sur que ce sont 2 techniques différentes...?


Oui pour la N64 j'ai demandé trop vite, on est avec un support cartouche donc ça marche comme pour la Super Nintendo.


Pour le reste merci beaucoup pour toutes ces précisions même si je ne pense pas que j'utiliserai de jeux import sur les consoles de sega (hormis avec la megadrive et encore...)


Dernière édition par *Sciel* le Mer 21 Mar 2018 - 8:26, édité 1 fois
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Message par gasteropodekiller Mar 20 Mar 2018 - 14:40

Oui il faut aussi Swapper le disque avec un action replay.

Par contre tu pouvais effectivement aussi Swapper juste avec le capuchon sans autre accessoire technologique  sur les tout premiers modèles. 

C'est avec plaisir que je partage ma connaissance avec les membres dU forum.

D'ailleurs sur megadrive tu peux juste limer les detrompeurs du port cartouche PAL pour faire passer les imports ( en 50 Hz).
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Message par *Sciel* Mar 20 Mar 2018 - 14:58

gasteropodekiller a écrit:Oui il faut aussi Swapper le disque avec un action replay.

Par contre tu pouvais effectivement aussi Swapper juste avec le capuchon sans autre accessoire technologique  sur les tout premiers modèles. 

C'est avec plaisir que je partage ma connaissance avec les membres dU forum.

D'ailleurs sur megadrive tu peux juste limer les detrompeurs du port cartouche PAL pour faire passer les imports ( en 50 Hz).
Ah d'accord ben je dispose d'un modèle avec le port spécifique à l'arrière :)
Merci ça m'est bien utile en ce moment! Very Happy
Oui mais ça ne me suffit pas  cigare  je veux faire tourner les jeux en 60 Hz donc je pense qu'il faut également faire switcher la console.
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Message par *Sciel* Mer 21 Mar 2018 - 8:28

Salut  😄

Pour la ps1 et la ps2 j'avais une dernière question : y a t'il une des méthodes qui ferait l'unanimité et qui est la plus fiable? 

Wii Letterbomb : un peu pareil que le softmod XBOX, injecter via une carte SD du code par l'intermédiaire d'une mise en réseau de la machine pour lui faire lire un mail incluant un fichier qui va modifier le logiciel de la Wii et lui faire accepter les jeux imports.
Peux tu m'expliquer ce que tu veux dire par : "carte SD du code"...? scratch
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Message par gasteropodekiller Mer 21 Mar 2018 - 9:21

Je ne sais pas ce que tu entends par "plus fiable" vu que toutes ces méthodes marchent systématiquement.

C'est à toi de voir selon ce qui te paraît financièrement et fonctionnellement accessible et selon si tu veux toucher aux entrailles de tes consoles ou non.

Pour la Wii l'idée c'est d'installer un programme sur une carte SD qui va lui même installer ensuite un programme dans la Wii. 

Tout ce qui touche à l'informatique est constitué de "code" dans différents langages selon le matériel qui le reçoit et peut le lire. Un OS c'est du code , un jeu c'est du code, chaque pixel que tu vois c'est du code... c'est Matrix le monde d'aujourd'hui. 

Sinon je t'ai donné toutes les pistes, pour des choses plus détaillées je t'invite à regarder des tutoriels sur internet car l'ensemble de ces méthodes sortent du cadre de ce site et de ce forum.
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Message par *Sciel* Mer 21 Mar 2018 - 10:38

Tout ce qui touche à l'informatique est constitué de "code" dans différents langages selon le matériel qui le reçoit et peut le lire. Un OS c'est du code , un jeu c'est du code, chaque pixel que tu vois c'est du code... c'est Matrix le monde d'aujourd'hui. 



J'ai du paraitre bien ignorant pour que tu me répondes ainsi!  MDR

Par fiabilité je voulais simplement dire que je voulais ton avis...Laquelle de ces techniques considère tu comme la plus simple et altérant le moins les consoles?

Pour le reste oui ça ira tu m'as déjà bien conseillé et je ferai mes recherches de mon côté! Merci beaucoup! Wink
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Message par gasteropodekiller Mer 21 Mar 2018 - 12:51

J'essayais d'être le plus clair possible. 

Mes méthodes "favorites"

En PS1 Swap à l'arrache, même si je préférerais à l'occasion prendre une PS1 avec puce.

En PS2 "slim" Swap Magic avec Magic Keys.
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Message par *Sciel* Mer 21 Mar 2018 - 13:34

Oui t'inquiète tu es très clair et je suis ravi de recevoir tes conseils! Wink
Ah d'accord j'ai une PS2 fat ça change quelque chose...?
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Message par gasteropodekiller Mer 21 Mar 2018 - 13:50

Sur les FAT j'aime pas l'idée du Swap car ça oblige soit à forcer le tiroir du lecteur (en plus de devoir en retirer la façade ) soit à mettre une coque moche. Autant avoir une carte mémoire hackée FMBC FREEMCBOOT ou un disque dur avec adaptateur hdd.

Même si le plus transparent ça reste la puce qui fait tout toute seule mais il faut savoir l'installer ou le faire faire et ça coûte plus cher.
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