GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
SMR
fanoplusplus64K
Alexkid80
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Metalik
SoLamoi
Tonkatsu
upsilandre
tilou
Kojiki2
Paradis
ace76
Stef
Agathon
fire-leo
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
petitevieille
Kamehameha
Ouais_supère
Djam
wiiwii007
lessthantod
Tryphon
31 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 29 Jan 2018 - 8:35

shingosama a écrit:@Tryphon t'es sûr pour la Saturn ? Je suis pourtant persuadé que Sonic Jam est un émulateur avec les ROMS des jeux Sonic. Faudrait que j'analyse le CDROM sur mon PC, je ne serais pas étonné d'y retrouver des ROMS.
study Sonic Jam study

Sonic Jam does not emulate Mega Drive hardware - the games have been re-written for the Saturn

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73723
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 8:35

Si les menus ont été modifié alors oui, c'est sûrement un vrai portage. Dans Sonic Jam ce qui change, c'est que dans Sonic 1 tu peux faire le spin dash et dans Sonic 3 & Knuckles les effets sonores ont été remplacé (ils sont affreux).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 8:37

lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:@Tryphon t'es sûr pour la Saturn ? Je suis pourtant persuadé que Sonic Jam est un émulateur avec les ROMS des jeux Sonic. Faudrait que j'analyse le CDROM sur mon PC, je ne serais pas étonné d'y retrouver des ROMS.
study Sonic Jam study

Sonic Jam does not emulate Mega Drive hardware - the games have been re-written for the Saturn

C'est juste énorme et donne encore plus d'intérêt à cette compilation.

La Saturn est juste la console ultime.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 9:10

Kojiki2 a écrit:Jamais j échangerai  ma Neo pour pour une MD !
en effet, tu te ferais un peu avoir MDR mais c'est sûr que si c'est l'argument "arcade" qui prime, c'est pas ce qui me fera passer sur MD, j'aime autant faire les vraies versions sur Mame. J'aurais plus tendance à aller sur MD pour Sonic et Mickey, mais ce sont des goûts persos.
Tryphon a écrit:Ça dépend de beaucoup de choses (notamment l'architecture des deux machines), mais je pense que c'est plus que ça.
je me doutais bien que c'était un chiffre donné pour "situer" les besoins d'une manière grand-public ("vulgarisée").
shingosama a écrit:@marmotjoy j'ai surtout pensé à un nouveau manager d'ennemis pour mon shmup
et on attends de voir çà avec impatience Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 10:02

shingosama a écrit:La Saturn est juste la console ultime.
Faudrait savoir, c'est la megadrive ou la saturn?
Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 10:07

Agathon a écrit:
lessthantod a écrit:En général, quand on dit une grosse connerie, on la joue discrétos, on fait profil bas Wink

Et sinon, parcequ'on ne me demande pas mon avis, mais que je le donne quand même ...
:
De la vaste merde injouable... Mad
Ah? j'ai trouvé le pad vachement agréable sur metal slug, view point et d'autres schmups. Ça vaut pas le stick, c'est sur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 10:12

marmotjoy a écrit:en effet, tu te ferais un peu avoir MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 3621806995 mais c'est sûr que si c'est l'argument "arcade" qui prime, c'est pas ce qui me fera passer sur MD, j'aime autant faire les vraies versions sur Mame. J'aurais plus tendance à aller sur MD pour Sonic et Mickey, mais ce sont des goûts persos.

Sauf que tu oublies que de nombreux jeux "arcade" ont été développé spécifiquement pour la Mega Drive et parfois sortis sur borne. De plus, jouer sur Mame n'a absolument rien avoir, on est pas sur NeoGeo hein !

Je veux dire par là, qu'en jouant avec Mame tu as des crédits illimités pour peu que tu appuie sur la bonne touche. Je ne sais pas s'il existe un plugin limitant le nombre de crédit disponibles par partie et par joueurs, mais bon, la difficulté/progression d'un jeu sur borne et sur console de salon est très différente.

Ou alors, les développeurs ajoutent quelques modes supplémentaires histoire d'augmenter la durée de vie.

marmotjoy a écrit:et on attends de voir çà avec impatience
Le graphiste m'a envoyé ce matin un nouveau sprite (astéroïde), il fait vraiment du bon boulot. Je lui ai fourni une liste de tous les éléments dont j'ai besoin pour concevoir le jeu de A à Z.

Sinon pourquoi vouloir échanger une MD contre une NeoGeo ? Les deux consoles sont complémentaires.

Pour que je suis pousse jouer sur borne, il me faut déjà la borne et c'est important de devoir y mettre une pièce. D'ailleurs, je m'étais dis que se serait sympa de mettre en place une borne à la maison et de distribuer par semaine un nombre limité jetons. De ce fait, lorsque le gamin n'a plus de jetons il devra attendre la semaine prochaine ou en récupérer en faisant de "bonnes actions".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 10:12

gaban a écrit:
shingosama a écrit:La Saturn est juste la console ultime.
Faudrait savoir, c'est la megadrive ou la saturn?
Mr. Green

langue langue langue langue

Les deux bordel de sprites !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 10:18

shingosama a écrit:Sauf que tu oublies que de nombreux jeux "arcade" ont été développé spécifiquement pour la Mega Drive et parfois sortis sur borne.
beh oui peut-être mais je joue pas 20h par jour, donc j'ai assez de matos sur Arcade. Donc oui pour les BTA et le shoots, globalement je préfère les faire sur MAME que sur console (SNES incluse).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 10:21

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Sauf que tu oublies que de nombreux jeux "arcade" ont été développé spécifiquement pour la Mega Drive et parfois sortis sur borne.
beh oui peut-être mais je joue pas 20h par jour, donc j'ai assez de matos sur Arcade. Donc oui pour les BTA et le shoots, globalement je préfère les faire sur MAME que sur console (SNES incluse).
C'est surement ma prochaine étape. Je ne joue presque plus sur console, non pas que j'ai fait le tour de tous les jeux, mais bon.
Donc, pourquoi pas quelques perles de l'arcade. J'attends que mon pote s'achète l'arcade retro truc avec des kilos de jeux installés pour voir la qualité du truc.

shingosama a écrit:
Pour que je suis pousse jouer sur borne, il me faut déjà la borne et c'est important de devoir y mettre une pièce. D'ailleurs, je m'étais dis que se serait sympa de mettre en place une borne à la maison et de distribuer par semaine un nombre limité jetons. De ce fait, lorsque le gamin n'a plus de jetons il devra attendre la semaine prochaine ou en récupérer en faisant de "bonnes actions".
Alors dans le principe, je trouve ça rigolo de lui apprendre à gérer les crédits/jetons.
maintenant, faut installer un monnayeur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 10:24

Après, chacun ses goûts, mais c'est clairement pas les jeux arcade qui me font acheter de la Snes ou de la MD. Sur MD, c'est plus du Sonic, Mickey, Alisia ............
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 10:27

marmotjoy a écrit:Après, chacun ses goûts, mais c'est clairement pas les jeux arcade qui me font acheter de la Snes ou de la MD. Sur MD, c'est plus du Sonic, Mickey, Alisia ............
Of course!
L’intérêt de l'arcade sur console de salon, c'est la possibilité de jouer à des conversions.
Maintenant, je préfère faire un gouls'n'ghost ou un strider sur mame que sur MD. Même si ces versions sont chouettes, elles n'ont d’intérêt que si les versions arcades n'étaient pas accessibles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 10:42

Oui, mais encore une fois, utiliser des crédits illimités est trop tentant.

Au final, tu ne fais que rusher le jeu d'autant plus que parfois la difficulté est exagérée histoire de pousser le joueur à remettre une pièce dans la machine.

A la limite, si ont peut passer Mame ou une borne en mode console, pourquoi pas. Je pense que cela doit être possible non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 10:46

shingosama a écrit:A la limite, si ont peut passer Mame ou une borne en mode console, pourquoi pas. Je pense que cela doit être possible non ?
Que veux-tu dire par passer mame en mode console?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 10:48

gaban a écrit:
shingosama a écrit:A la limite, si ont peut passer Mame ou une borne en mode console, pourquoi pas. Je pense que cela doit être possible non ?
Que veux-tu dire par passer mame en mode console?

4/5 crédits MAX par partie :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 10:51

shingosama a écrit:
gaban a écrit:
shingosama a écrit:A la limite, si ont peut passer Mame ou une borne en mode console, pourquoi pas. Je pense que cela doit être possible non ?
Que veux-tu dire par passer mame en mode console?

4/5 crédits MAX par partie :)
Sur mame, à chaque appuie sur le bouton désigné, tu rajoutes 1 crédit. T'es pas obligé d'en rajouter plus que tu le souhaites.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 29 Jan 2018 - 12:09

Et sinon, tu fais style que t'es riche et donc que t'as autant de crédit que tu veux  Mr. Green Ma foi, c'est possible hein  Razz

J'aime me remettre dans le contexte de l'époque mais à un moment donné, j'estime (donc c'est mon avis à moi perso) que très souvent la difficulté n'est plus calculé pour faire un bon jeu mais pour prendre le pognon du joueur. A partir de là, je ne vois pas ce qui me retient de créer mes propres règles du jeu, du genre : 5 crédits pour ce jeu, ou 3 pour celui là etc.

Par exemple, le seul titre avec lequel j'ai fait ça c'est Ghosts 'n' Ghoblins Arcade. Et franchement, après un million de tentatives (oui depuis tout petit j'essaie ^^), j'ai décidé d'utiliser les crédits illimités. Et bien même comme ça c'était un enfer pour voir la fin !!

Respecter l'époque et son contexte ok, mais respecter de la connerie (toujours selon moi) non merci !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 12:18

wiiwii007 a écrit:Et sinon, tu fais style que t'es riche et donc que t'as autant de crédit que tu veux  Mr. Green Ma foi, c'est possible hein  Razz

J'aime me remettre dans le contexte de l'époque mais à un moment donné, j'estime (donc c'est mon avis à moi perso) que très souvent la difficulté n'est plus calculé pour faire un bon jeu mais pour prendre le pognon du joueur. A partir de là, je ne vois pas ce qui me retient de créer mes propres règles du jeu, du genre : 5 crédits pour ce jeu, ou 3 pour celui là etc.

Par exemple, le seul titre avec lequel j'ai fait ça c'est Ghosts 'n' Ghoblins Arcade. Et franchement, après un million de tentatives (oui depuis tout petit j'essaie ^^), j'ai décidé d'utiliser les crédits illimités. Et bien même comme ça c'était un enfer pour voir la fin !!

Respecter l'époque et son contexte ok, mais respecter de la connerie (toujours selon moi) non merci !  Very Happy
Il peut y avoir un challenge en respectant les contraintes de l'époque.
Le crédit illimité peut aussi permettre de s'entrainer à un jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 29 Jan 2018 - 12:25

Tu veux dire s'entraîner en illimité pour le re terminer en un crédit ?

Ça c'est ce que j'ai fait pour Ghosts 'n' Ghoblins. Tu connais tellement par cœur toutes les puteries du titre qu'après il devient " simple "...


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 29 Jan 2018 - 12:59, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 12:47

wiiwii007 a écrit:Tu veux dire s'entraîner en illimité pour le re terminer en un crédit ?

Ça c'est ce que j'ai fait pour Ghosts 'n' Ghoblins. Tu connais tellement par cœur toutes les puteries du titre qu'après il devient simple...
MDR
Pour l'instant, j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre. J'ai même pas fini le zelda sur switch, et mario odissey me fatigue un peu.
Mais clairement, un jour, il faudra que je me torche le Ghost 'n' goblins sur arcade, et quelques autres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 29 Jan 2018 - 12:59

Il y a une chose essentielle selon moi à comprendre dans ce Ghosts pour pouvoir le terminer : savoir battre les diables rouges à coup sûr. 

Une fois que tu captes ça, le jeu devient enfin accessible ^^ Le truc c'est que ça va à l'inverse de ce qu'un réflexe fait habituellement faire au joueur, d'où la difficulté.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 29 Jan 2018 - 14:42

marmotjoy a écrit:Après, chacun ses goûts, mais c'est clairement pas les jeux arcade qui me font acheter de la Snes ou de la MD. Sur MD, c'est plus du Sonic, Mickey, Alisia ............
+1 et l'arcade-perfect c'est sur Sega Saturn.


Dernière édition par lessthantod le Lun 29 Jan 2018 - 18:01, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 29 Jan 2018 - 15:13

La Megadrive c'était comme l'arcade à la maison. (Golden Axe, Ghouls'N Ghosts, Strider, ...)
Evidemment, aujourd'hui la vision est différente, mais c'était l'esprit de cette console.
Sonic, Mickey, Ecco & co, c'était bien pour touche un autre publique c'est certain.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 29 Jan 2018 - 15:37

Très sincèrement, pas une seule fois lorsque j'étais jeune j'ai pensé Megadrive = Arcade.

J'ai l'impression d'être l'exception qui confirme la règle. Tout le monde à cette époque pensait MD = Arcade ? Bon faut dire que je n'étais pas aussi passionné que maintenant. Je passais tout mon temps dans l'apprentissage de la guitare et de la batterie...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 15:54

A l'époque, pour ma part c'était Mega Drive = jeux vidéo. Je me posais pas la question de savoir si ce jeu c'était arcade ou pas, j'y jouais. D'ailleurs, je ne savais même pas que c'était des portages issus des bornes d'arcade.

C'est plus tard, quand j'ai appris que la plupart des jeux Mega Drive étaient des jeux d'arcade tout comme ce fut le cas de la Saturn / Dreamcast, c'est là que j'ai compris que j'étais un mordu d'arcade. La NeoGeo fut une révélation dans ma vie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 29 Jan 2018 - 16:03

Ah ben ça me rassure, je ne suis pas le seul ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 16:03

Tout est relatif.
A l'époque, on a senti vraiment l'arcade à la maison, et accessible, lors de street fighter 2 sur super nintendo.
D'autres bien avant avec donkey kong sur famicom, ou missile command sur atari.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 16:27

TotOOntHeMooN a écrit:La Megadrive c'était comme l'arcade à la maison. (Golden Axe, Ghouls'N Ghosts, Strider, ...)
Evidemment, aujourd'hui la vision est différente, mais c'était l'esprit de cette console.
Sonic, Mickey, Ecco & co, c'était bien pour touche un autre publique c'est certain.
Sonic a plus contribué au succès de la console que Golden Axe, Ghouls'N Ghosts, Strider ... et c'est pas forcément un tord.
wiiwii007 a écrit:Très sincèrement, pas une seule fois lorsque j'étais jeune j'ai pensé Megadrive = Arcade.

J'ai l'impression d'être l'exception qui confirme la règle. Tout le monde à cette époque pensait MD = Arcade ? Bon faut dire que je n'étais pas aussi passionné que maintenant. Je passais tout mon temps dans l'apprentissage de la guitare et de la batterie...
beh oui pareil Wink surtout que pas mal de conversion était bien "downgradées". Finalement, les meilleurs jeux "arcades" sont ceux qui ne viennent pas des bornes. La seule console qui faisait vraiment arcade, c'était la Neo Geo. Et puis je sais pas, mais moi c'est pas ce qui me faisait rêver. Finalement les Final Fight et Golden Axe, on les connaissait par cœur à force d'avoir maté les killer de la salle. Donc une fois sur console, pas de surprises et en plus c'était pas pareil. Finalement, je bavais plus devant un F-Zero ou un Castle que j'avais jamais vu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 29 Jan 2018 - 17:32

wiiwii007 a écrit:Très sincèrement, pas une seule fois lorsque j'étais jeune j'ai pensé Megadrive = Arcade.
J'ai l'impression d'être l'exception qui confirme la règle. Tout le monde à cette époque pensait MD = Arcade ?
Peut-être parce qu'à l'époque ou est sortie la MD, tu avais 7/8 ans ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 29 Jan 2018 - 17:57

wiiwii007 a écrit:Très sincèrement, pas une seule fois lorsque j'étais jeune j'ai pensé Megadrive = Arcade.

Parce que tu es trop jeune. La Megadrive s'est au début vendue parce qu'elle proposait de très bons portages des jeux d'arcade de l'époque (86 - 88) :

Golden Axe, Shinobi (même si l'adaptation est libre), GnG, Strider...

Aucune machine n'avait proposé des portages aussi fidèles de hits somme toute récents. La NG n'existait pas, le PCE était mal distribuée (et proposait des jeux d'arcade moins spectaculaires dans l'ensemble).

À 12 ans, on était comme des fous. Moi je connaissais Shinobi et Golden Axe (et quelques autres) parce qu'on les trouvait dans les cafés près de mon collège, alors tu te doutes qu'on bavait devant les Megadrive en vitrine. Tu avais 7 ans à l'époque, je suppose que tu ne faisais pas encore péter les cours pour regarder les grands à clopes jouer au café Very Happy

Dire que l'arcade à la maison a commencé avec SF2, c'est vraiment ne pas y connaître grand chose, désolé...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 29 Jan 2018 - 17:58

A vrai dire je n'ai pas vraiment connu la sortie des consoles 8/16 Bits. J'ai toujours eu une génération de retard par rapport aux autres, jusqu'à la N64. je me souviens jouer à l'Amstrad 464 quand autour de moi c'était la NES, lorsque j'ai eu la NES, les autres avaient la Snes, quand j'ai eu la Snes, la PS1 débarquait...  lol!

Mais comme j'ai dit, j'étais pas aussi passionné que maintenant. J'adorais jouer, j'ai passé pas mal de temps sur Amstrad et NES, mais à partir de la Snes c'était déjà plus trop ça pour moi -> la musique remplaçait la console.


@marmot' : Je savais qu'on avait à peu près le même parcours  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum