GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECH] Centreur du disque pour bloc optique PS1

5 participants

Aller en bas

[RECH] Centreur du disque pour bloc optique PS1 Empty [RECH] Centreur du disque pour bloc optique PS1

Message par Amigars Mar 2 Jan 2018 - 23:39

Bonsoir à tous,

Je recherche à remplacer le centreur de disque qui est cassé sur ma PS1 (SCPH-1002) :
[RECH] Centreur du disque pour bloc optique PS1 Centreur
Le disque peut alors vibrer et certains jeux passent mal ou pas du tout [RECH] Centreur du disque pour bloc optique PS1 598556

Si vous avez ça sur un bloc optique HS, ça m'intéresse  Very Happy

Merci !
Amigars
Amigars
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Centreur du disque pour bloc optique PS1 Empty Re: [RECH] Centreur du disque pour bloc optique PS1

Message par MeteK Mer 3 Jan 2018 - 3:57

M'est d'avis qu'il sera plus rapide et facile d'en racheter une complète HS.
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Centreur du disque pour bloc optique PS1 Empty Re: [RECH] Centreur du disque pour bloc optique PS1

Message par oldgamer24 Mer 3 Jan 2018 - 13:29

Une PS1 HS ça se trouve en effet pour une misère sachant qu'une fonctionnelle se trouve dans les 10 à 15 € même dans certains cash.

Justement parfois tu as des revendeurs de pièces détachées qui font ça car au final ça rapporte bien + que de revendre la console HS entière.

Je crois avoir une PS1 qui a un soucis de lentille, et en plus il me semble que c'est une 1002 également. Si j'ai le temps je tente de la retrouver et vérifier ça.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20892
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Centreur du disque pour bloc optique PS1 Empty Re: [RECH] Centreur du disque pour bloc optique PS1

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 14:39

Pour avoir bidouillé les PS1 à une époque, ce qu'on pensait être des souci de lentille était en fait souvent des soucis de spindle, c'est de la vraie daube, dans une grande majorité des cas il est cassé. Du coup lorsque le disque tourne, il vibre et la lentille n'arrive plus à lire.

Attention de mémoire en fonction des versions de PS1 le bloc, et du coup le spindle, sont différents.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Centreur du disque pour bloc optique PS1 Empty Re: [RECH] Centreur du disque pour bloc optique PS1

Message par Sylver78 Mer 3 Jan 2018 - 17:15

Perso je viens de réparer le problème suivant, je ne sais pas si c'est le même que toi :
Quand la console démarre elle détecte bien le CD, mais quand elle fait accélérer le CD, ça se met à faire un bruit de vibration et il se met à ralentir et après ça ne marche pas ou pas bien ...

La solution que j'ai trouvé c'est de prendre le centreur sur un vieux lecteur CD HS (j'ai pris ça sur un lecteur cd portable Philips Expanium), ça rentre parfaitement et ça marche nickel maintenant (pas de vibration, les vidéos qui sont fluides) ! Il faut juste faire gaffe à l'écartement par rapport à la lentille, j'avais une petite pièce en plastique ronde qui semble bien convenir.
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Centreur du disque pour bloc optique PS1 Empty Re: [RECH] Centreur du disque pour bloc optique PS1

Message par Amigars Ven 5 Jan 2018 - 9:53

@Sylver78
J'ai essayé de récupérer un centreur d'un autre lecteur mais rien qui se montait correctement  [RECH] Centreur du disque pour bloc optique PS1 598556

@oldgamer24
Merci pour ta recherche, j'espère que tu retrouveras le "cadavre"

Sinon en parallèle je cherche aussi à trouver une PS-One car le bloc optique est compatible PS1 et est beaucoup plus fiable.
Amigars
Amigars
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum