GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fuite quartz carte mère Sega Saturn ?

3 participants

Aller en bas

Fuite quartz carte mère Sega Saturn ? Empty Fuite quartz carte mère Sega Saturn ?

Message par RomSonic Ven 29 Déc 2017 - 1:14

Salut les gars !

J'ai un souci avec une Saturn model 1 pal. Après avoir fonctionné quelques temps, les jeux ne passaient plus. Par la suite elle bloquait après l'animation de démarrage et désormais c'est écran noir.

Ce n'est pas un problème d'alimentation puisque du coup j'ai réparé une autre Saturn avec.
En la démontant complètement j'ai découvert des trucs suspects. On dirai que les quartz on fuit. C'est bizarre sa ressemble à de la rouille mais avec leur satané colle résine ce n'est pas facile à voir.

Quelqu'un à déjà vu ça ?

Fuite quartz carte mère Sega Saturn ? 55aceb17316c5bec98a8dda37879973b.md
Fuite quartz carte mère Sega Saturn ? B0583dd18c9e7cb769717ec6bac2df40.md
RomSonic
RomSonic
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2017

http://www.romsoniczone.ovh

Revenir en haut Aller en bas

Fuite quartz carte mère Sega Saturn ? Empty Re: Fuite quartz carte mère Sega Saturn ?

Message par tilou Ven 29 Déc 2017 - 7:17

oui avec le temps les condensateurs deviennent poreux et se  mettent a couler causant ce genre de dégâts
la en sur le sh1 le processeur de calcul  de la bête
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite quartz carte mère Sega Saturn ? Empty Re: Fuite quartz carte mère Sega Saturn ?

Message par Nodoka75 Lun 8 Jan 2018 - 14:10

Le machin brun sert à éviter que le boîtier du quartz se mette à vibrer et ainsi générer des parasites sur le signal fourni par le cristal de quartz.

La panne peut très bien être générée par une fuite de condensateur, ce n'est pas parce que l'oeil nu ne le voit pas qu'il n'y a rien.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum