GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1

5 participants

Aller en bas

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Empty [ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1

Message par ryo sakazaki Lun 7 Nov 2022 - 10:57

Bonjour à tous. Wink

Je cherche une console Sega Saturn VA0 Model 1, celle avec le bios de ce type la (voir photo ci dessous).

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Saturn11


Uniquement en loose, je n'ai pas besoin des câbles ni d'une manette.

Pour l'état j'étudie tout proposition. :-D

Merci d'avance.
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Empty Re: [ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1

Message par rnooo Lun 7 Nov 2022 - 13:53

Hello,
Il y a un moyen simple de savoir quelle carte mère on a sans démonter la console ?
rnooo
rnooo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : 70
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Empty Re: [ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1

Message par ryo sakazaki Lun 7 Nov 2022 - 14:11

rnooo a écrit:Hello,
Il y a un moyen simple de savoir quelle carte mère on a sans démonter la console ?

Slt rnooo. Wink

Est ce que ta console a les boutons ronds ou ovales ? car de ce j'ai pu voir c'est la version qui aurait les boutons ovales qui serait concernée.


Après la console se démonte très facilement, car pour voir le bios il faut la démonter intégralement.
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Empty Re: [ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1

Message par Anthotho Lun 7 Nov 2022 - 14:35

Salut,
Tu cherches en Jap ou Pal, modifié ou non?
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Empty Re: [ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1

Message par JN2B Lun 7 Nov 2022 - 14:41

déjà la va0 c'est du jap, ensuite pour l'identifier, c'est celle avec l'alim sur la partie haute et non sur la partie basse.
Autre info sans rien démonter, elle a des double leds au niveau des boutons (et pas des simples)

La question de fond, c'est pourquoi cette CM en particulier car ce n'est pas la plus simple à trouver, encore moins en loose...
Pour voir ce qu'est une VA0, regardez mon topic de mod sur saturn en 2022, c'est là-dessus que j'ai fait mon tuto.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Empty Re: [ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1

Message par ryo sakazaki Lun 7 Nov 2022 - 14:45

Anthotho a écrit:Salut,
Tu cherches en Jap ou Pal, modifié ou non?

Slt Anthotho, normalement c'est que sur les versions Jap.

Je ne suis pas contre une modifié si c'est bien celle qui a le bios qui est comme une eprom classique et non en SOP comme sur les autres.

JN2B a écrit:déjà la va0 c'est du jap, ensuite pour l'identifier, c'est celle avec l'alim sur la partie haute et non sur la partie basse.
Autre info sans rien démonter, elle a des double leds au niveau des boutons (et pas des simples)

La question de fond, c'est pourquoi cette CM en particulier car ce n'est pas la plus simple à trouver, encore moins en loose...
Pour voir ce qu'est une VA0, regardez mon topic de mod sur saturn en 2022, c'est là-dessus que j'ai fait mon tuto.

Slt JN2B, alors j'ai fait une tentative de changement de bios sur une classique et cela ne s'est pas super bien passé à cause de la colle epoxy de merde qu'il mette sous le bios.

Du coup je vais me faire une saturn avec le bios classique qui s'enlève beaucoup plus facilement. Wink

As tu le lien vers ton tuto stp ? Very Happy
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Empty Re: [ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1

Message par Anthotho Lun 7 Nov 2022 - 14:50

JN2B a écrit:déjà la va0 c'est du jap, ensuite pour l'identifier, c'est celle avec l'alim sur la partie haute et non sur la partie basse.

La question de fond, c'est pourquoi cette CM en particulier car ce n'est pas la plus simple à trouver.
Pour voir ce qu'est une VA0, regardez mon topic de mod sur saturn en 2022, c'est là-dessus que j'ai fait mon tuto.
Salut,
Elle existe en PAL mais c'est pas la plus commune, le manuel de service disponible en PAL porte sur ce modèle d'ailleurs.


J'en une Jap en stock, déjà mod (Freebios sur support, switchless, FRAM, PSU 12V et full capkit), si intéressé.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Empty Re: [ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1

Message par ryo sakazaki Lun 7 Nov 2022 - 16:18

Anthotho a écrit:
JN2B a écrit:déjà la va0 c'est du jap, ensuite pour l'identifier, c'est celle avec l'alim sur la partie haute et non sur la partie basse.

La question de fond, c'est pourquoi cette CM en particulier car ce n'est pas la plus simple à trouver.
Pour voir ce qu'est une VA0, regardez mon topic de mod sur saturn en 2022, c'est là-dessus que j'ai fait mon tuto.
Salut,
Elle existe en PAL mais c'est pas la plus commune, le manuel de service disponible en PAL porte sur ce modèle d'ailleurs.


J'en une Jap en stock, déjà mod (Freebios sur support, switchless, FRAM, PSU 12V et full capkit), si intéressé.

Envoi moi un MP avec ton prix car le fait qu'elle soit 100% modée va surement être plus cher que ce que je recherche mais on ne sait jamais. Wink
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Empty Re: [ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1

Message par JN2B Lun 7 Nov 2022 - 16:25

Selon moi, la VA0 n'a pas existé en PAL, c'est la V1.1. la VA0 est le modèle sorti au japon en 1994 alors que la PAL n'existait pas encore, il a été revu rapidement. Pour moi la version dont tu parles est la V1.1.

La VA0 est bien spécifique. J'ai cherché à en savoir plus sur cette version VA0 PAL dont tu parles mais mis à part un site où quelqu'un montre un schémas elec je ne trouve absolument rien.

A l'arrivée en europe, la Sat était déjà modifiée depuis belle lurette, car elle est sortie en 94 au japon, et seuls les tout premiers modèles sont des VA0. Elle est arrivée en europe en 95 et du coup les versions de CM avaient déjà évolué.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Empty Re: [ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1

Message par Anthotho Lun 7 Nov 2022 - 17:46

JN2B a écrit:Selon moi, la VA0 n'a pas existé en PAL, c'est la V1.1. la VA0 est le modèle sorti au japon en 1994 alors que la PAL n'existait pas encore, il a été revu rapidement. Pour moi la version dont tu parles est la V1.1.

La VA0 est bien spécifique. J'ai cherché à en savoir plus sur cette version VA0 PAL dont tu parles mais mis à part un site où quelqu'un montre un schémas elec je ne trouve absolument rien.

A l'arrivée en europe, la Sat était déjà modifiée depuis belle lurette, car elle est sortie en 94 au japon, et seuls les tout premiers modèles sont des VA0. Elle est arrivée en europe en 95 et du coup les versions de CM avaient déjà évolué.
Pour moi la va0 c'est celle avec la prise en T et le bios DIP.

En vérifiant, la carte mère est bien estampillé VA0 PAL :

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Sat_va10


@ryo sakazaki

Voici quelques photos, si tu veux que je démonte entièrement pour voir le mod je le ferai.


[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Img_2322
[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Img_2321
[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Img_2320

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Img_2323
[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Img_2325
[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Img_2324
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Empty Re: [ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1

Message par JN2B Lun 7 Nov 2022 - 22:57

Anthotho a écrit:
JN2B a écrit:Selon moi, la VA0 n'a pas existé en PAL, c'est la V1.1. la VA0 est le modèle sorti au japon en 1994 alors que la PAL n'existait pas encore, il a été revu rapidement. Pour moi la version dont tu parles est la V1.1.

La VA0 est bien spécifique. J'ai cherché à en savoir plus sur cette version VA0 PAL dont tu parles mais mis à part un site où quelqu'un montre un schémas elec je ne trouve absolument rien.

A l'arrivée en europe, la Sat était déjà modifiée depuis belle lurette, car elle est sortie en 94 au japon, et seuls les tout premiers modèles sont des VA0. Elle est arrivée en europe en 95 et du coup les versions de CM avaient déjà évolué.
Pour moi la va0 c'est celle avec la prise en T et le bios DIP.

En vérifiant, la carte mère est bien estampillé VA0 PAL :

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Sat_va10


@ryo sakazaki

Voici quelques photos, si tu veux que je démonte entièrement pour voir le mod je le ferai.


[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Img_2322
[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Img_2321
[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Img_2320

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Img_2323
[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Img_2325
[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Img_2324


La prise en T est l un des distinctifs de la V1.1 en PAL. Si modele existant je suis curieux et donc interessé car je ne connais absolument pas ce modèle et je m étonne vraiment. Tu as le début du serial?
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Empty Re: [ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1

Message par Anthotho Mar 8 Nov 2022 - 8:30

La première photo que j'ai mise , je l'ai trouvé sur un site.

J'en ai eu deux entre les mains de mémoire et en fouillant mes photos, j'en ai trouvé une de celles que j'ai modifié, je n'ai pas trouvé le Serial, j'avais supprimer pas mal de photos pour faire de la place (le modèle est forcément MK - 80200-50) :



[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Img_2326



Par contre les dénominations V1.1 v1.2 non rien d'officiel, c'est les gens qui se sont mis à les différencier comme ça mais il existe bien plus de variante, va0 à Va15

Il y à pas mal d'infos sur les variantes ici (mais ce n'est toujours pas complet ), la Va0 pal y est listé
https://segaretro.org/Sega_Saturn/Hardware_revisions

Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Empty Re: [ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1

Message par ryo sakazaki Mar 8 Nov 2022 - 9:35

Cool ces infos thumleft , je pensais pas déclencher un sujet comme cela avec ma recherche.

Comme quoi on peut en apprendre tout le temps.Wink
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Empty Re: [ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1

Message par ryo sakazaki Jeu 11 Jan 2024 - 0:41

Toujours en recherche de ce modèle. Wink
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Empty Re: [ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1

Message par cosmos99 Ven 12 Jan 2024 - 15:54

Je t'offrirais pas une de mes Saturn , mais ce sont mes préférées , c'est celle que j'ai eu à l'époque à sa sortie , double leds et boite longue pour la jap, je ne sais plus pour la PAL, mais la console est identique , double leds,je ne l'ai jamais ouverte,donc je ne sais pas le modele,ce que je sais c'est celle qui pose probleme au reset si elle est chaude. J'avais testé une blanche car je la trouvais jolie mais l'image était moins bonne,meme en RGB... Wink

On les trouvait facilement et pas cheres sur ebay fut un temps, enfin il y a quelques années , quand le port était moins cher et pas encore la TVA des 1€....
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Empty Re: [ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1

Message par ryo sakazaki Jeu 18 Jan 2024 - 20:24

cosmos99 a écrit:Je t'offrirais pas une de mes Saturn , mais ce sont mes préférées , c'est celle que j'ai eu à l'époque à sa sortie , double leds et boite longue pour la jap, je ne sais plus pour la PAL, mais la console est identique , double leds,je ne l'ai jamais ouverte,donc je ne sais pas le modele,ce que je sais c'est celle qui pose probleme au reset si elle est chaude. J'avais testé une blanche car je la trouvais jolie mais l'image était moins bonne,meme en RGB... Wink

On les trouvait facilement et pas cheres sur ebay fut un temps, enfin il y a quelques années , quand le port était moins cher et pas encore la TVA des 1€....

Merci pour ton message. Wink

Et Up toujours en recherche. Cool
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Empty Re: [ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1

Message par Anthotho Ven 2 Fév 2024 - 21:11

Salut,
Si tu cherches toujours ?
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Empty Re: [ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1

Message par ryo sakazaki Ven 2 Fév 2024 - 21:54

Anthotho a écrit:Salut,
Si tu cherches toujours ?


Slt Anthotho.Wink

Oui j’en cherche toujours une.
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Empty Re: [ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1

Message par Anthotho Ven 2 Fév 2024 - 22:04

Ok,
Je vais sûrement en avoir une de dispo.
Enfaite j'en ai une depuis un moment mais en black screen, je ne m'y suis pas encore interressé.
Un récap résoudra le soucis normalement.

Je comptais la modifier également mais je crois que tu préfères faire toi même, Ducou je change les condos seulement.
La coque est un peu jaunie mais ça passe, je te ferai des photos demain si intéressé (carte mère et coque)

Je suis pas contre un échange également.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Empty Re: [ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1

Message par Anthotho Sam 3 Fév 2024 - 12:01

Voici quelques photos, je viens de remarquer qu'il y avait un éclat sur la courbe face avant.

Après remplacement des condensateurs PLL, elle est repartie, je vais changer le reste également et il me restera à tester le lecteur.

Pas sûr d'avoir le cache arrière par contre, je vais chercher.

Pour le tarif, je l'ai eu à 25~30€ de mémoire, je te propose 35 avec le remplacement des condos.

Sinon je cherche :
une Dreamcast en loose
Carte mère saturn HS pour récupérer la PLL
Carte mère GameBoy color HS
Notice SNES street figther alpha 2 
Carte mère game Gear éventuellement.
Lecteur GameCube HS
GameBoy player en mauvais état esthétique (genre coque cassée)
Autres si tu as des propositions 


[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Img_2549
[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Img_2550
[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Img_2551
[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Img_2554
[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Img_2553
[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Img_2552
[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Img_2557
[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Img_2556
[ACH] Console Saturn avec carte mère VA0 Model 1 Img_2555

Édit :

Le lecteur est fonctionnel, testé jeux gravé avec pseudo saturn Kai, sans réglage de la lentille
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum