GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

+20
tilou
LaPoulax
Mordiggian
salocin
Marazizou
CPC6128
Tryphon
vintage
zguen06
iral
wiiwii007
oldgamer24
lessthantod
louloute
Fanfan La Ray-Ban
theneo360
petitevieille
jemenvais
Kamehameha
lincruste
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Mar 26 Déc 2017 - 21:43

Salut tout le monde !

J'avais envie de lancer un grand débat autour des jeux vidéo modernes et ceux dits rétros (année 80-90).

Pour ma part, j'ai beau essayer d'être positif envers les jeux vidéo actuels, mais je ne trouve absolument rien d'intéressant si ce n'est quelques gros titres comme Shenmue 3 que j'attends de pied ferme. Je n'irais pas jusqu'à dire que les jeux rétros sont meilleurs (je le pense un tout petit peu), car il faut reconnaître que techniquement ils sont au top du top, mais le vrai problème c'est qu'il n'y absolument rien qui me correspond ou alors on nous sert sans cesse les mêmes jeux sans la moindre nouveautés.

Je n'ai pas vibrer durant la période PS3/Xbox 360, avec avec la génération d'aujourd'hui, j'ai carrément claquer la porte aux jeux vidéo modernes.

Et vous ?


Dernière édition par shingosama le Dim 4 Mar 2018 - 11:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par lincruste Mar 26 Déc 2017 - 21:47

Hé oui c'est assez vrai, je suis d'accord avec toi, on est nombreux à regretter la Super Nintendo qui reste la meilleure console.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Mar 26 Déc 2017 - 21:56

lincruste a écrit:Hé oui c'est assez vrai, je suis d'accord avec toi, on est nombreux à regretter la Super Nintendo qui reste la meilleure console.

SNES vs PS4, hummmm j'ai du mal à départager les deux alien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Kamehameha Mar 26 Déc 2017 - 21:56

Lol c'est mieux aujourd'hui !

On oublie rapidement qu'à l'époque on avait une pléthore de jeux pourraves, de jeux de plateforme génériques, de rpg nazes, de simu ratées, de jeux publicitaires...
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par jemenvais Mar 26 Déc 2017 - 22:58

Plus je joue au rétro et moins j'arrive a allumer ma ps4.
J'y trouve plus mon compte n'appréciant pas les jeux multi, le demat, les patchs, les installations etc.
Je garde cette console juste pour les jeux solo de rockstar et naughty dogs.
Je compte la revendre dès l'annonce dune ps5 pour acheter une switch.

La gen ps3 / 360 me manque il y avait vraiment bcp d'expériences solo.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Mer 27 Déc 2017 - 8:00

C'est vrai qu'il y a beaucoup de mauvais jeux par le passé, mais il y a eu également beaucoup d'excellentes productions et surtout bien plus de titres exclusifs sur chaque support que de nos jours. Je regrette aussi la disparition de licences cultes ou qui ne dont plus l'ombre d'elles mêmes.

Sinon avec tous les jeux "à la con" qui sortent sur Steam et autres, je me demande sérieusement si le nombre de daubes n'est pas largement supérieure à tout ce que l'on a pu voir par le passé sur 8/16/32/128 bits Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par petitevieille Mer 27 Déc 2017 - 9:24

Tout dépend ce qu'on met dans "moderne" et dans "rétro".

Si Raiden V est moderne et Metal Gear sur NES est rétro, le jugement n'est pas le même que si on dit que Colofdiouti est moderne et Bubble Bobble est rétro.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Mer 27 Déc 2017 - 10:02

Je ne dirais pas que Raiden V est moderne et puis ce genre est vraiment trop rare sur les plateformes de jeux récentes. Raiden v aurait pu paraître sur Dreamcast / PlayStation 2 sans trop de soucis je pense.

Les jeux modernes pour moi, c'est surtout les jeux ultra beaux graphiquement avec de nombreuses cinématiques, une progression assistée et peu d'action au final.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par theneo360 Mer 27 Déc 2017 - 10:07

Comme pour toutes les période il y a du bon et du mauvais 
dans le moderne on a quand même the witcher 3 ,  prey , cuphead , mario odyssey , xenoblade (la saga) , RE7 , les 3 premiers mass effect mais aussi des jeux indé comme isaac , meatboy , soma etc ....

Il y a vraiment beaucoup d'excelentes prod moderne par contre ce ne sont pas forcement les plus marquetés , il faut savoir aller les chercher.


Dernière édition par theneo360 le Mer 27 Déc 2017 - 10:24, édité 1 fois
theneo360
theneo360
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Mer 27 Déc 2017 - 10:15

@theneo360 je me permettrais pas de dire que les jeux que tu cites sont "mauvais", mais vraiment pas de mon goût.

The Witcher 3, j'ai été relativement déçu (pourtant j'ai adoré le 1 et apprécié le 2), mais ce troisième opus c'est juste un jeu narratif. Tu as une tonne de dialogues peut intéressants et un gameplay trop simple. The Witcher 3 ça se regarde limite comme un film, car mise à part les phases où tu dois explorer la carte, franchement, y a rien de fou niveau gameplay.

Resident Evil 7, n'a aucun rapport avec la saga, j'ai été très déçu. Ce que j'attendais c'était un vrai retour aux sources.

Il n'y peu ou pas assez de jeux intéressants pour les niches. Sortez-moi un Ninja Gaiden, un Virtua Fighter et un Ridge Racer digne de ce nom, je serais prêt à investir dans une console moderne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par theneo360 Mer 27 Déc 2017 - 10:39

shingosama a écrit:@theneo360 je me permettrais pas de dire que les jeux que tu cites sont "mauvais", mais vraiment pas de mon goût.

The Witcher 3, j'ai été relativement déçu (pourtant j'ai adoré le 1 et apprécié le 2), mais ce troisième opus c'est juste un jeu narratif. Tu as une tonne de dialogues peut intéressants et un gameplay trop simple. The Witcher 3 ça se regarde limite comme un film, car mise à part les phases où tu dois explorer la carte, franchement, y a rien de fou niveau gameplay.

Resident Evil 7, n'a aucun rapport avec la saga, j'ai été très déçu. Ce que j'attendais c'était un vrai retour aux sources.

Il n'y peu ou pas assez de jeux intéressants pour les niches. Sortez-moi un Ninja Gaiden, un Virtua Fighter et un Ridge Racer digne de ce nom, je serais prêt à investir dans une console moderne.
Pour the witcher 3 je te trouve vraiment dure , il y a beaucoup de quêtes et phase différentes , et surtout un niveau d’écriture rarement atteint dans le jeux video donc quand tu me parle "de dialogue peut intéressants" j'ai l'impression de ne pas avoir joué au même jeu. 

Et après RE7 , aucun rapport avec la saga ? 
alors déjà regardons les 2 précédent épisodes qui sont des jeux d'actions sans saveur très loin d'un survival horror eux ont tous supprimer de la saga , les énigmes , la tension , le rationnement de munitions il y a même des autosaves  ...
Avec RE7 ont retrouve tous ca , les safe room , les munition rare , les énigmes et ce n'est pas parce-que l'on ne joue pas un membre du stars que le jeu et hors saga , au contraire c'est l'un des coup de génie de cette épisode on joue monsieur tous le monde qui ce retrouve confronté a la fuite d'un virus dans la nature , on peu transposer tous ça comme si on avais jouer un habitant de rancoon city au moment de l’épidémie .
Et ont fait le lien avec les perso de la saga avec le dlc not a hero ou ont incarne chris .

enfin ce n'est que mon point de vue  cheers


Dernière édition par theneo360 le Mer 27 Déc 2017 - 10:49, édité 1 fois
theneo360
theneo360
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Fanfan La Ray-Ban Mer 27 Déc 2017 - 10:44

Pour moi il n'y a pas de comparaison possible entre les jeux d'aujourdhui ou les jeux retro , car avant c'était en 2D avec les limitation des consoles de l'époque et les développeurs étaient constamment en train de découvrir de nouvelles technologies .

Aujourd'hui les jeux sont en 3D, c'est plus complexe , sa demande plus de monde et donc plus de moyen et sa a toujours des limitations liés aux machines (pc ou consoles ).

A la limite je préfère dire que j'aime les genres de l'époque comme les shmup ou les BTA mais en pensant comme ça , c'est rester bloqué dans le passé et refusé de faire avancé le jeu vidéo

Quand on voit le dernier Zelda ou Mario Odissey , non je ne regrette pas d'avoir acheté une switch et de m'éclater sur des jeux "modernes"
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par louloute Mer 27 Déc 2017 - 10:44

tu aurais 12/14 ans aujourd'hui, je pense que tu kifferais la generation ps4 switch,
je n'ai même pas eu de ps3, je me suis arrêté à la ps2, je suis sur qu'il y  toujours de bons jeux mais mon intérêt à grandement baissé pour les jv. Je pense que c'est l'age,  Very Happy  , le besoin de faire autre chose ^^
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Fanfan La Ray-Ban Mer 27 Déc 2017 - 10:57

louloute a écrit:tu aurais 12/14 ans aujourd'hui, je pense que tu kifferais la generation ps4 switch,
je n'ai même pas eu de ps3, je me suis arrêté à la ps2, je suis sur qu'il y  toujours de bons jeux mais mon intérêt à grandement baissé pour les jv. Je pense que c'est l'age,  Very Happy  , le besoin de faire autre chose ^^
Excatement la nostalgie joue beaucoup pour ceux qui ont connu cette époque béni (snes/MD jusqu'à la dreamcast )
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par jemenvais Mer 27 Déc 2017 - 11:00

Perso, je constate la disparition du genre "JEU SOLO", la forte diminution du nombres de jeux qui sortent par mois (hors indé) et le manque de nouvelles licences.

Regardez combien il y avait d'expérience solo AA ou AAA sur la gen précédente, combien il y avait de jeux au calendrier tous les mois et combien nous avons eu de nouvelles licences.

Tiens un exemple tout simple le studio Rockstar sur la ps3/360 en l'espace de 5 ans (2008 à 2013) nous avons eu:
Grand Theft Auto IV
Midnight Club: Los Angeles
Grand Theft Auto IV: The Lost and Damned
Grand Theft Auto: The Ballad of Gay Tony
Red Dead Redemption
Red Dead Redemption: Undead Nightmare
L.A. Noire
Max Payne 3
Grand Theft Auto V

Bilan sur ps4/one: 
2013 à fin 2017 RIEN
2018 Read Dead 2 prévu (et ce n'est une suite)
Rien niveau GTA (le 5 se vends toujours bcp).
Rien de rien pour le reste.

Oui cette génération est celle du multi, oui le jeu vidéo était mieux avant pour ceux qui aiment les jeux solo.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Mer 27 Déc 2017 - 11:04

@theneo360 et pourtant ils m'ont bien gonflés les dialogues. Je trouve que cela ne va pas à l'essentiel et le pire c'est lorsqu'un simple PNJ t'oblige à écouter son histoire, c'est gavant.

Après ce jeu, je pense qu'il est surtout destiné aux personnes ayant apprécier le roman. Mais franchement, rien que le passage avec le baron est un supplice. Je suis en train de finir le jeu une seconde fois, mais déjà que c'est bien chiant d'aller découvrir ce qui est arrivé à sa fille et sa femme, on se tape encore un récit à la con pour apprendre la fille de géralt à faire une course de cheval, mais si on veut la suite de l'histoire, il faut lui ramener sa femme.

Quand je parle de dialogues intéressants, je parle de dialogue que t'es obligé d'écouter avec attention car ces derniers relèvent des informations capitales pour progresser (résoudre une énigme, trouver un personnage, etc.). Par exemple, dans Shenmue, il faut interroger des PNJ pour récolter des informations importantes alors que dans The Witcher 3 c'est juste pour enrichir l'histoire. Il y a rien de plus ennuyant que d'écouter un PNJ raconter sa vie fictive.

Pour Resident Evil 7, je n'ai pas apprécier la vue subjective et l'occidentalisation du jeu, ni le concept en fait. Pour moi Resident Evil c'est forcément des décors fixe ou pré-calculés, un personnage en 3D, des armes, des énigmes, de la recherche, des zombies etc.

Le problème c'est qu'au bout d'un moment tes obligé de rester bloqué dans le passé tant certains genres et licences sont abandonnés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Fanfan La Ray-Ban Mer 27 Déc 2017 - 11:04

keneda a écrit:
Spoiler:
Je suis d'accord mais quand un jeu solo AAA sort sur console Next Gen attention sa envoi du lourd Cool

Tout ça c'est la faute au Esport et Twitch, les gens préfèrent regarder que jouer...
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Mer 27 Déc 2017 - 11:07

L.A Noire je me suis forcé à le finir tellement je m'y suis fait chier. Aussitôt revendu.

Max Payne 3 terminé une fois, je l'ai apprécié, mais je l'ai relancé dernièrement en difficile / très difficile, c'est juste injouable.

Quand un jeu solo AAA sort sur Next Gen, c'est surtout un film interactif qu'on nous envoie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Fanfan La Ray-Ban Mer 27 Déc 2017 - 11:16

shingosama a écrit:L.A Noire je me suis forcé à le finir tellement je m'y suis fait chier. Aussitôt revendu.

Max Payne 3 terminé une fois, je l'ai apprécié, mais je l'ai relancé dernièrement en difficile / très difficile, c'est juste injouable.

Quand un jeu solo AAA sort sur Next Gen, c'est surtout un film interactif qu'on nous envoie.
Tu ne cites que des licenses de Rockstar , rien que sur ps4 , il y a nioh , bloodborn , Dark Souls 3 , TLOU (certe déjà sortie sur ps3 ) , HALO , Gears , GTA V , ZELDA MARIO etc

Je peux te sortir une liste si tu veux MDR
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par jemenvais Mer 27 Déc 2017 - 11:32

Il a reprit mon post, mais si tu veux on peut comparer les jeux exclusivement solo ps3 vs ps4 tu verra il y a pas photo le genre se meurt.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Fanfan La Ray-Ban Mer 27 Déc 2017 - 11:38

keneda a écrit:Il a reprit mon post, mais si tu veux on peut comparer les jeux exclusivement solo ps3 vs ps4 tu verra il y a pas photo le genre se meurt.
Faut laisser le temps aussi Mr. Green

Bah la mode aujourd'hui c'est de faire un mode solo (souvend très court et anecdotique ) et un mode multi avec season pass (sinon c'est pas drôle )
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par jemenvais Mer 27 Déc 2017 - 11:42

Fanfan La Ray-Ban a écrit:
keneda a écrit:Il a reprit mon post, mais si tu veux on peut comparer les jeux exclusivement solo ps3 vs ps4 tu verra il y a pas photo le genre se meurt.
Faut laisser le temps aussi Mr. Green

Bah la mode aujourd'hui c'est de faire un mode solo (souvend très court et anecdotique ) et un mode multi avec season pass (sinon c'est pas drôle )
4 ans déjà cette gen...Et l'annonce très probable d'une ps5 à l'E3 2018 pour une sortie fin 2019.

C'est pas rentable un jeu solo comparé à du multi. 
L'exemple le plus probant Star Wars™️ Battlefront™️, 2 opus multi sortis, le jeu solo annulé.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Mer 27 Déc 2017 - 11:47

Oui je répondais à keneda.

Sinon je suis d'accord, le genre se meurt. Déjà que c'était pas fou sur PS3/360.

@Fanfan La Ray-Ban et bien, la plupart des jeux que tu cites ne me donne vraiment pas envie.

Dark Souls 3, pas intéressant, car c'est juste Dark Soul en plus facile sans véritable nouveauté. D'ailleurs j'ai acheté il y a deux ans Dark Souls 2, car j'avais apprécié le premier opus, au bout de 10 heures, j'ai laissé tombé, car je trouvais le jeu identique au 1 mais en plus facile et je n'ai pas aimé les modification apporté au gameplay comme le fait de perdre des morceaux de sa barre de vie une fois mort.

Halo j'ai jamais aimé, en terme de FPS je te dirais que celui que j'ai le plus apprécié c'est Shadow Warrior (le reboot). Le second opus m'a assez déçu.

GTA V franchement...

Où sont les chefs d’œuvres ?

Sur 360 voici des jeux que j'ai beaucoup apprécié :

Virtua Fighter 5
Ninja Blade
Ninja Gaiden II
Ninja Gaiden III
Dead or Alive 4
Dead or Alive 5
Mortal Kombat
Dead to Rights Retribution
Tomb Raider Underworld
Vanquish
Ridge Racer 6

Tu me cites les mêmes jeux sur PS4/One ?


Dernière édition par shingosama le Mer 27 Déc 2017 - 11:57, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Fanfan La Ray-Ban Mer 27 Déc 2017 - 11:51

keneda a écrit:
Fanfan La Ray-Ban a écrit:
keneda a écrit:Il a reprit mon post, mais si tu veux on peut comparer les jeux exclusivement solo ps3 vs ps4 tu verra il y a pas photo le genre se meurt.
Faut laisser le temps aussi Mr. Green

Bah la mode aujourd'hui c'est de faire un mode solo (souvend très court et anecdotique ) et un mode multi avec season pass (sinon c'est pas drôle )
4 ans déjà cette gen...Et l'annonce très probable d'une ps5 à l'E3 2018 pour une sortie fin 2019.

C'est pas rentable un jeu solo comparé à du multi. 
L'exemple le plus probant Star Wars™️ Battlefront™️, 2 opus multi sortis, le jeu solo annulé.
Clairement les choses ne vont pas en s'améliorant mais faut rester positif , un retour en arrière est possible , la preuve avec nintendo et ces jeux solo qui cartonnent ( les jeux multi se vendent bien aussi ) .

Oui mais les deux Battlefront ont été des flops , donc pas impossible qu'un jour il y est une remise en question
 
@shingosama Yep j'avais pas capté sur le coup , bah certes il y a moins de chef d'oeuvre mais tu ne peux pas nier la qualité de ses jeux , qu'ils ne correspondent pas a tes gouts je le comprends parfaitement.
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Mer 27 Déc 2017 - 11:54

Oui voilà, les jeux modernes sont techniquement bon, mais vu que les studios visent le grand public, je suis complètement à la rue. Je suis donc obligé de rester bloqué dans le temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par lessthantod Mer 27 Déc 2017 - 12:16

shingosama a écrit:Et vous ?
Ma dernière console "récente" fut la SNES ... je crois que ça veut tout dire love console
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Fanfan La Ray-Ban Mer 27 Déc 2017 - 12:24

lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:Et vous ?
Ma dernière console "récente" fut la SNES ... je crois que ça veut tout dire love console
Tu t'ennuies pas trop depuis ?
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Mer 27 Déc 2017 - 12:33

Je vais analyser tout le catalogue de la PS4 histoire de voir si aucun titre ne pourrait éventuellement m'intéresser histoire d'alimenter le débat !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Fanfan La Ray-Ban Mer 27 Déc 2017 - 12:43

shingosama a écrit:Je vais analyser tout le catalogue de la PS4 histoire de voir si aucun titre ne pourrait éventuellement m'intéresser histoire d'alimenter le débat !
Pour enrichir ta recherche , tu peux aussi te tourner sur les jeux indés qu'on trouve sur le psn / xbox live , le problème après c'est le démat' ,sa plait pas à tout le monde
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par lessthantod Mer 27 Déc 2017 - 12:46

Fanfan La Ray-Ban a écrit:
lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:Et vous ?
Ma dernière console "récente" fut la SNES ... je crois que ça veut tout dire love console
Tu t'ennuies pas trop depuis ?
Je suis passé sur PC en 1995 et par console "récente" je veux dire console achetée neuve pendant sa période de commercialisation. Sinon je te rassure, depuis je me suis rattrapé dans les année 2000 (la Saturn, la DC et la GC). Par contre je ne possède pas et n'ai jamais possédé de playstation ni de Xbox, ni la Wii, ni la Wii U.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum