GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

+20
tilou
LaPoulax
Mordiggian
salocin
Marazizou
CPC6128
Tryphon
vintage
zguen06
iral
wiiwii007
oldgamer24
lessthantod
louloute
Fanfan La Ray-Ban
theneo360
petitevieille
jemenvais
Kamehameha
lincruste
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 9:03

Sinon je ne sais pas pour vous, mais en ce moment j'ai énormément de mal avec les univers entièrement en 3D. Limite j'ai envie de dire que je préfère la belle 2D ou un mélange entre 2D et 3D.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Fanfan La Ray-Ban Mer 3 Jan 2018 - 10:17

Haha Shingo MDR 

C'est officiel tu deviens un vieux barbu bebedoc
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 19:15

N'empêche ça manque clairement de jeux qui ont de la gueule. Les derniers jeux modernes qui m'ont vraiment faire kiffer c'est surtout Shadow Warrior et Sleeping Dogs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par LaPoulax Dim 7 Jan 2018 - 21:58

Topic sans fin !
On peut en parler des heures 

Pour moi l’équilibre parfait c’est la chance de pouvoir continuer le retro gaming en découvrant les jeux du modern gaming 

Les 2 sont indissociables 

C’est le rétro gaming qui est le fondement du moderne 

Il y a des mauvais jeux rétro et des daubes modernes 

On a la chance d’etre De cette génération Atari Nes et c’est ça qui est génial car on a vu toute l’evolution du jeu vidéo
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 22:18

Mais comment tu fais pour apprécier ces jeux possédant de nombreuses cinématiques et niveau de difficulté tout faible ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par zguen06 Dim 7 Jan 2018 - 22:58

Le problème c'est que tu généralises. Tu as décidé qu'aujourd'hui le jeu vidéo c'était naze, et comme pour ta Megadrive, tu ne vois que ce qui t'arrange.

Des jeux sans cinématiques et qui ont une vraie difficulté, tu en as des caisses. Tu montres juste que tu ne sais pas de quoi tu parles, en disant ça.
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par LaPoulax Lun 8 Jan 2018 - 10:20

demon's souls et dark soul's est le parfait exemple du jeu moderne et hardcore

bon courage pour le(s) finir
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 10:53

zguen06 a écrit:Le problème c'est que tu généralises. Tu as décidé qu'aujourd'hui le jeu vidéo c'était naze, et comme pour ta Megadrive, tu ne vois que ce qui t'arrange.

Des jeux sans cinématiques et qui ont une vraie difficulté, tu en as des caisses. Tu montres juste que tu ne sais pas de quoi tu parles, en disant ça.

C'est toi qui ne sais pas de quoi tu parle. Bien évidement qu'il existe des jeux où il y a pas ou peu de cinématiques, mais on parle de quels jeux au juste ? Si tu me parles des petits jeux indépendants, d'accord c'est super, mais on est très loin de la qualité des gros jeux.

Aujourd'hui, la norme, c'est surtout beaucoup de cinématiques, peu de gameplay et une facilité déconcertante. Si tu veux, on peut vérifier le contenu de chaque jeu.

Darks Souls par exemple, le jeu est réputé pour être très difficile, hors c'est un faux jugement. C'est surtout que niveau de difficulté a tellement baissé ces dernières années, qu'un Dark Souls paraît hardcore alors qu'il n'est pas plus difficile qu'un jeu des années 90.

Dark Souls, une fois que t'as compris son fonctionnement, il n'y a plus rien de difficile.

Je ne dis pas qu'un jeu doit être très difficile, je dis juste que la plupart des jeux sont beaucoup trop faciles. Tu rush pendant 8 heures et on en parle plus.

Un jeu que j'ai fortement apprécié c'est Deux Ex Human Revolution, là on parle d'un jeu grandiose, difficulté bien équilibré, pas trop de cinématiques à la con, différentes fin, bon scénario, etc.

J'ai également adoré Shadow Warrior (le reboot), car il reprend parfaitement les codes des années 90. C'est à dire une progression linéaire, du fun, un bon scénario, de l'action à gogo et une ambiance nippone. Une tuerie ce jeu.

De plus, c'est un véritable calvaire de trouver de bons jeux, car il y a tellement de sorties chaque mois, que c'est impossible de trouver la perle rare. Il y a tellement de jeux, qu'on généralement on envie de rusher rapidement le jeu actuel pour passer au suivant.


Dernière édition par shingosama le Ven 19 Jan 2018 - 11:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par tilou Ven 19 Jan 2018 - 11:00

Darks Souls par exemple, le jeu est réputé pour être très difficile, hors c'est un faux jugement. C'est surtout quel niveau de difficulté a tellement baissé ces dernières années, qu'un Dark Souls paraît hardcore alors qu'il n'est pas plus difficile qu'un jeu des années 90.

Dark Souls, une fois que t'as compris son fonctionnement, il n'y a plus rien de difficile.

oui c'est forcement vrai pour les souls  après 20 run
mais ca nous ramène au bon vieux die and retry ou il fallait  apprendre  le jeu pour progresser (megaman ,shinobi  etc)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 11:07

tilou a écrit:
Darks Souls par exemple, le jeu est réputé pour être très difficile, hors c'est un faux jugement. C'est surtout quel niveau de difficulté a tellement baissé ces dernières années, qu'un Dark Souls paraît hardcore alors qu'il n'est pas plus difficile qu'un jeu des années 90.

Dark Souls, une fois que t'as compris son fonctionnement, il n'y a plus rien de difficile.

oui c'est forcement vrai pour les souls  après 20 run
mais ca nous ramène au bon vieux die and retry ou il fallait  apprendre  le jeu pour progresser (megaman ,shinobi  etc)

C'est ce que j'ai adoré en y jouant. Après j'ai acheté le second opus et j'ai été un peu déçu, car c'est exactement le même jeu en plus facile et quelques petits modification du gameplay. Je ne dis pas qu'il fallait carrément tout changer, mais on sent que les mecs ne se sont pas pris la tête pour concevoir la suite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Urbinou Ven 19 Jan 2018 - 11:27

C'est vrai que jadis, Sonic et Sonic 2 étaient radicalement différents MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 12:19

Urbinou a écrit:C'est vrai que jadis, Sonic et Sonic 2 étaient radicalement différents MDR

Meilleurs graphismes, nouveaux niveaux, mode deux joueurs, ça fait déjà pas mal quand même Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 12:27

shingosama a écrit:
Urbinou a écrit:C'est vrai que jadis, Sonic et Sonic 2 étaient radicalement différents MDR

Meilleurs graphismes, nouveaux niveaux, mode deux joueurs, ça fait déjà pas mal quand même Cool
t'as osé me la refaire celle-là lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 12:31

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:
Urbinou a écrit:C'est vrai que jadis, Sonic et Sonic 2 étaient radicalement différents MDR

Meilleurs graphismes, nouveaux niveaux, mode deux joueurs, ça fait déjà pas mal quand même Cool
t'as osé me la refaire celle-là lol!

Bah quoi ? Y a bien de nouveaux niveaux !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 12:39

quand je vois comment tu t'émerveilles avec si peu, je ne comprends pas comment tu fais pour aimer si peu de choses MDR Mais oui tu as raison, les niveaux sont différents ............ encore heureux  Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 12:46

C'est le fait que les niveaux soient nouveaux que j'apprécie dans Sonic 2, c'est surtout leur réalisation. C'est juste du bonheur. Puis prendre un jeu 2D pour comparer avec Dark Souls, c'est un non sens je pense.

Dark Souls 2, même si c'est de nouveaux endroits à visiter, le level design n'est pas ouf. Tu vas passer une zone sans vraiment t'émerveiller parce que la réalisation est passable ou c'est du déjà vu.

Enfin DS2 m'a blasé, mais si je suis motivé j'y retournerais.

De toute façon, je vais faire l'effort de jouer à mes jeux sur PC. Je me suis fixé une règle : 1 jeu rétro terminé / 1 jeu next gen terminé.

Peut-être que j'aurais une autre vision des choses de cette façon.


Dernière édition par shingosama le Ven 19 Jan 2018 - 13:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Mastergurt Ven 19 Jan 2018 - 12:52

Je comprendrais jamais comment on peut mettre dans un même commentaire Sonic et level design.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 13:00

quand tu justifie que deux jeux sont radicalement différents parce qu'ils n'ont pas les même niveaux, tout est possible MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Tryphon Ven 19 Jan 2018 - 13:04

marmotjoy a écrit:quand je vois comment tu t'émerveilles avec si peu

Peut-être parce qu'entre Mario 1 et 2 (le vrai) il n'y a pas de nouveaux niveaux ? Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 13:11

beh oui............ mais j'ai pas argumenté qu'ils étaient radicalement différents les deux Mario Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 13:13

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Lryfa9nbzvuya1vhnw0s

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 2746261-wed_apr_29_23-52-42_cdt_2015

....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 13:15

marmotjoy a écrit:beh oui............ mais j'ai pas argumenté qu'ils étaient radicalement différents les deux Mario Wink

Qui a dit que Sonic et Sonic 2 était radicalement différent ?

En tout cas, je trouve qu'un Sonic 2 apporte plus de nouveautés qu'un DS2.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Tryphon Ven 19 Jan 2018 - 13:20

Les 3 Sonic se jouent vraiment différemment. Ce sont de vrais suites, pas des remakes.

Les Mario aussi d'ailleurs. Même si le 4 aurait pu être plus ambitieux.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 13:36

Le mot remake correspond bien à l'actuel marché. On nous sert des remake de remake histoire de faire couler le fric.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 15:14

Tryphon a écrit:Les 3 Sonic se jouent vraiment différemment. Ce sont de vrais suites, pas des remakes.

Les Mario aussi d'ailleurs. Même si le 4 aurait pu être plus ambitieux.
non, mais j'ai juste rigolé pour l'argument "les niveaux sont différents" MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 15:24

Tu rigoles, mais de nos jours cela est un gros argument de vente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 15:35

je ne connais pas les arguments "de nos jours" MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 15:45

T'en loupe pas une toi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 15:57

non mais je ne rigole pas, ce qui se fait de nos jours ne me passionne pas. Même la Switch, je regarde un peu mais j'ai pas franchi le cap. Si tu me dis que les niveaux de Dark Souls 1 et 2 sont les mêmes, je te crois sur parole Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 19:51

Bizarre j'étais persuadé que tu adorais les jeux récents scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Gaming vs Retrogaming : Fight ! - Page 5 Empty Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 21:49

http://playtime.blog.lemonde.fr/2010/11/20/au-japon-le-jeu-video-est-devenu-un-loisir-banal/

Nintendo est le seul constructeur qui se focalise sur l’expérience de jeu, et non sur le « show », l’apparence graphique. Ils ont une discipline créative, car ils sont les derniers des constructeurs à ne faire que du jeu vidéo : c’est donc vital pour eux d’innover. La DS et la Wii sont un peu l’équivalent de la NES, qui a lancé un nouveau marché du jeu vidéo. La prochaine génération devrait donner la possibilité de faire des jeux plus gamers, comme au temps de la Super Nintendo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum