GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
sengoku 2
drfloyd
darktet
petitevieille
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Alexkid80
oofwill
2pacmed59
ace76
Kojiki2
Earthworm jo
Zarnal
lincruste
Agathon
upsilandre
TotOOntHeMooN
lessthantod
Stef
Metalik
Doc_Skunkovitch
zguen06
jemenvais
airdream
wiiwii007
Tryphon
31 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 10:30

@Tryphon tu penses que c'est difficile de porter un jeu SNES sur Mega Drive si on oublie les palettes de couleurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 10:33



Oh le plagiat de Final Fight et Streets of Rage !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 10:34

shingosama a écrit:@Tryphon tu penses que c'est difficile de porter un jeu SNES sur Mega Drive si on oublie les palettes de couleurs ?
@Shingo, tu penses que c'est difficile de porter un jeu Megadrive sur Snes si on oublie le nombre de sprites?
shingosama a écrit:

Oh le plagiat de Final Fight et Streets of Rage !!!
tiens fais-toi plaisir:
http://www.grospixels.com/site/clones.php
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 6 Jan 2018 - 10:41

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Agathon a écrit:Trop gentil. Je dirais une 10 bits vu les daubes auquel j'ai joué hier...lol
Une 10 Bits qui réussi à faire mieux qu'une 16 bit Sega !

C'est là où tu vois la puissance de Nintendo Mr. Green Mr. Green
Oui,enfin non!
Tu crois pas que les concepteurs de la console auraient du revoir leur copie quand ils se sont apercus qu'elle avait du mal a afficher beaucoup de sprites?
Franchement non, je dirais même au contraire !

Le pourquoi est simple, c'est quand on rencontre des difficultés que l'on réfléchi à faire mieux/différent. Et ça s'est traduit par moins de sprites mais avec des placements/mouvements très réfléchi, et un level design souvent au premier plan. Donc perso, je n'ai jamais ressenti un manque de sprites dans les jeux Snes (sauf sur les BTA et encore...).

C'est d'ailleurs un reproche que je fais aux jeux qui utilisent pleins de sprite à l'écran, c'est souvent au détriment d'un level design léché. 

Je préfère moins mais mieux, simple que complexe...

Je mets la simplicité dans toute chose devant tout, c'est ma façon de vivre t'imagine !  Very Happy


Dernière édition par wiiwii007 le Sam 6 Jan 2018 - 11:36, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 10:59

Ouais enfin je suis d'accord pour les sprites, mais ça dépend quels jeux tu veux faire. Je doute sincèrement qu'un Streets of Rage soit possible sur SNES tant il y a beaucoup d'ennemis à l'écran. Pour un BTA, le nombre de sprite c'est important, je trouve.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 6 Jan 2018 - 11:41

Oui c'est le seul cas (les BTA) où je me suis dit que ça manquait vraiment. Et encore, quand tu joues à Turtle In Time bah le fun des prises, des situations, des animations... t'apportent la contrepartie à mon sens. Et puis bon, je n'ai pas essayé beaucoup de BTA sur Snes, si ça se trouve j'y trouverais mon compte  saispas


Dernière édition par wiiwii007 le Sam 6 Jan 2018 - 12:15, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 6 Jan 2018 - 11:48

TMNT IV est de loin le plus pêchu des BTA sur SNES, c'est vraiment l'exception qui comfirme la règle ... les BTA sur SNES sont tous, dans la grande majorité et à divers degrés +/- mous du genou.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Sam 6 Jan 2018 - 11:54

lessthantod a écrit: les BTA sur SNES sont tous, dans la grande majorité et à divers degrés +/- mous du genou.

Comme l'immense majorité des jeux SNES et à l'image de son publique.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 6 Jan 2018 - 12:16

Metalik a écrit:
lessthantod a écrit: les BTA sur SNES sont tous, dans la grande majorité et à divers degrés +/- mous du genou.
Comme l'immense majorité des jeux SNES et à l'image de son publique.
On est mou du genou ?  scratch T'es un champion ! MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 12:16

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 12:22

Sur la vidéo que j'ai posté, en regardant les deux premiers niveaux de la version Mega Drive, j'arrive à constater que c'est un émulateur qui tourne, le timing est complètement dans les choux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 6 Jan 2018 - 12:44

Oui la Snes est une bonne console ;évidemment,mais elle aurait du étre bien superieure dans certains genres.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 13:04

shingosama a écrit:
Touko l'a démontré plusieurs fois que ce jeu est tout simplement mal programmé. C'est pour çà que ces vidéos comparatives ne veulent rien dire. C'est pas forcément les mêmes équipes, le même "investissement". C'est juste pour faire du click. C'est pas comme si ce Thunder Spirit était une référence sur SNES.
shingosama a écrit:Ouais enfin je suis d'accord pour les sprites, mais ça dépend quels jeux tu veux faire. Je doute sincèrement qu'un Streets of Rage soit possible sur SNES tant il y a beaucoup d'ennemis à l'écran. Pour un BTA, le nombre de sprite c'est important, je trouve.
pourtant SOR 1, c'est des vagues de 4 ennemis avec des sprites tout petits. On a la même chose sur TMNT4 ou Batman Returns. Enfin, franchement le jeu est bon mais techniquement c'est loin d'être fou-fou. Le 2 est quand même plus abouti.
lessthantod a écrit:TMNT IV est de loin le plus pêchu des BTA sur SNES, c'est vraiment l'exception qui comfirme la règle ... les BTA sur SNES sont tous, dans la grande majorité et à divers degrés +/- mous du genou.
ouais mais bon, ils sont pas hyper pêchu sur MD non plus. SOR ou Golden Axe c'est pas très nerveux quand même. D'ailleurs c'est rare que le genre soit très excité.
wiiwii007 a écrit:
Metalik a écrit:
lessthantod a écrit: les BTA sur SNES sont tous, dans la grande majorité et à divers degrés +/- mous du genou.
Comme l'immense majorité des jeux SNES et à l'image de son publique.
On est mou du genou ?  scratch T'es un champion ! MDR
si au moins y avait un smiley pour faire croire à de l'humour ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 13:10

wiiwii007 a écrit:Oui c'est le seul cas (les BTA) où je me suis dit que ça manquait vraiment.
Non, non, pas le seul. 
Ce n'est pas parce que tu aimes axelay, que la snes est une console propice aux shoot Wink
Donc les bta et les Shmup, ça fait déjà 2 genres majeurs de la génération pour lesquels la grisonnante bat de l'aile...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Sam 6 Jan 2018 - 13:12


wiiwii007 a écrit:
Metalik a écrit:
lessthantod a écrit: les BTA sur SNES sont tous, dans la grande majorité et à divers degrés +/- mous du genou.
Comme l'immense majorité des jeux SNES et à l'image de son publique.
On est mou du genou ?  scratch T'es un champion ! MDR
si au moins y avait un smiley pour faire croire à de l'humour ohnon

C'est pourtant très sérieux et prouvé scientifiquement. Les joueurs SNES ont un système nerveux plus lent, et il y a eu plusieurs cas d'atrophie des doigts suite à de trop longues heures de jeux.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Figure36-1
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 13:20

marmotjoy a écrit:pourtant SOR 1, c'est des vagues de 4 ennemis avec des sprites tout petits. On a la même chose sur TMNT4 ou Batman Returns. Enfin, franchement le jeu est bon mais techniquement c'est loin d'être fou-fou. Le 2 est quand même plus abouti.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 1511621888_5a1985009adc7 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 1511621867_5a1984ebbb06b MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 1511621873_5a1984f194c23

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 TMNT

Ça fait longtemps que je n'ai pas tapé TMNT, mais il semble que la plupart du temps on se bat toujours contre les mêmes ennemis ? Dans SOF1, c'est quand même beaucoup plus diversifié.

Sinon je t'invite à lire ou relire mon test complet

study Test de Streets of Rage sur Mega Drive study
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 6 Jan 2018 - 13:51

Gringos10 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Oui c'est le seul cas (les BTA) où je me suis dit que ça manquait vraiment.
Non, non, pas le seul. 
Ce n'est pas parce que tu aimes axelay, que la snes est une console propice aux shoot Wink
Donc les bta et les Shmup, ça fait déjà 2 genres majeurs de la génération pour lesquels la grisonnante bat de l'aile...
Oui mais ça c'est ton point de vue  Wink 

Moi dans tous les shoots que j'ai fait sur Snes je n'ai pas eu de manque de sprites, c'est perso, j'ai pas besoin de plus. D'ailleurs sur MD je trouve les shoots souvent trop brouillons à cause de ça. Ça ne m’empêche pas d'apprécier les shoots MD, mais souvent je trouve qu'il y a trop de trucs à l'écran pour pas grand chose...

Que la majorité des joueurs pense comme toi je peux le comprendre, mais perso je ne pense pas ça. Et pour te dire la vérité, plus je découvre les shoots Snes, plus je la trouve meilleure que la MD dans ce genre. Ça peut surprendre je suis conscient (ne sautez pas en l'air ^^), mais je n'attends pas les mêmes choses dans un Shoot que la plupart des joueurs saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 14:11

wiiwii007 a écrit:
Gringos10 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Oui c'est le seul cas (les BTA) où je me suis dit que ça manquait vraiment.
Non, non, pas le seul. 
Ce n'est pas parce que tu aimes axelay, que la snes est une console propice aux shoot Wink
Donc les bta et les Shmup, ça fait déjà 2 genres majeurs de la génération pour lesquels la grisonnante bat de l'aile...
Oui mais ça c'est ton point de vue  Wink 

Moi dans tous les shoots que j'ai fait sur Snes je n'ai pas eu de manque de sprites, c'est perso, j'ai pas besoin de plus. D'ailleurs sur MD je trouve les shoots souvent trop brouillons à cause de ça. Ça ne m’empêche pas d'apprécier les shoots MD, mais souvent je trouve qu'il y a trop de trucs à l'écran pour pas grand chose...

Que la majorité des joueurs pense comme toi je peux le comprendre, mais perso je ne pense pas ça. Et pour te dire la vérité, plus je découvre les shoots Snes, plus je la trouve meilleure que la MD dans ce genre. Ça peut surprendre je suis conscient (ne sautez pas en l'air ^^), mais je n'attends pas les mêmes choses dans un Shoot que la plupart des joueurs saispas

scratch Tu préfères le shmup sur SNES ? C'est pas du troll là ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 6 Jan 2018 - 14:17

Ha ouais, préférée les shoots sur snes, faut en vouloir quand même. Ou alors la wiiwii tu es irrécupérable lol
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 6 Jan 2018 - 14:30

Pourquoi pas. Perso je préfère les RPG sur Megadrive (aaah Phantasy Star 2... Aaah Shining Force !)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 6 Jan 2018 - 14:32

shingosama a écrit:@Tryphon tu penses que c'est difficile de porter un jeu SNES sur Mega Drive si on oublie les palettes de couleurs ?

C'est le mode 7 qui poserait problème. Pour tout le reste, non, bien sûr.

J'envisage d'ailleurs de porter SGnG (au moins les deux premiers niveaux), c'est intéressant (décors mobiles, Scrolling forcé, plateformes mouvantes)...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 6 Jan 2018 - 14:34

Agathon a écrit:Ha ouais, préférée les shoots sur snes, faut en vouloir quand même. Ou alors la wiiwii tu es irrécupérable lol
Ya eu des shoots sur SNES ? Enfin, hormis Thunder Spirit et les deux R-Type moisi je ne vois pas... Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 6 Jan 2018 - 14:36

super R-TYPE est moisi. L'autre est quand même très décent...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 14:44

Wiiwii qui nous fait du shingosama  ohnon
Il y a 3 bons shoots sur snes et ça te suffit à dire que tu préfères t'adonner au genre dessus !


Dernière édition par Gringos10 le Sam 6 Jan 2018 - 14:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 6 Jan 2018 - 14:48

Tryphon a écrit:super R-TYPE est moisi. L'autre est quand même très décent...
Il porte quand même le nom de R-Type III ... Du coup, on est en droit de s'attendre à un monstre à la mesure des deux premiers épisodes.
Je pense que ce titre aurait dû être réservé à l'arcade et que la SNES n'a pas la résolution graphique adapté pour cette série.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 6 Jan 2018 - 14:53

R-type.. non mais sérieux.. .comment peut appeler  ça un shoot...bref
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 6 Jan 2018 - 14:58

Agathon a écrit:R-type.. non mais sérieux.. .comment peut appeler  ça un shoot...bref
C'est pas comme si R-Type n'avait pas posé à lui seul les bases modernes du genre... Enfin, bref.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 6 Jan 2018 - 14:59

Je parlais de la version snes...bref
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 16:04

shingosama a écrit:
 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 1511621867_5a1984ebbb06b



Ça fait longtemps que je n'ai pas tapé TMNT, mais il semble que la plupart du temps on se bat toujours contre les mêmes ennemis ? Dans SOF1, c'est quand même beaucoup plus diversifié.

Sinon je t'invite à lire ou relire mon test complet

study Test de Streets of Rage sur Mega Drive study
oui en effet, je ne me rappelais pas qu'il y en avait autant, par contre c'est pas hyper joli. Bon par contre, niveau diversité des ennemis sur TMNT, le reproche est injustifié par rapport à SOR (surtout quand on voit tes photos Wink ) mais encore faut-il y avoir joué plus de 5mn pour en voir de nouveaux.
shingosama a écrit:scratch Tu préfères le shmup sur SNES ? C'est pas du troll là ?
là aussi c'est pareil, y a des bon shoots sur Snes. Qu'on préfère ceux de la MD ne me pose aucun problème. Mais après oui, ce sont des shoots essentiellement "arcade" très nerveux. Axelay, je le trouve superbe et compense largement les défauts de la SNES par son originalité. Il y a Parodius et Pop'n Twin Bee en "mignon" qui sont hyper sympa. J'ai toujours eu un faible (aussi parce que j'aimais y jouer en salle d'arcade) pour Un Squadron. Un que j'adore (aussi parce que j'adorais le DA), mais exclu Jap,  c'est le Macross. Malgré leurs défauts de ralentissements (qu'il y a aussi sur ThunderForce 4) je ne trouve pas Gradius 3 et Darius 3 mauvais.
Tryphon a écrit:
shingosama a écrit:@Tryphon tu penses que c'est difficile de porter un jeu SNES sur Mega Drive si on oublie les palettes de couleurs ?

C'est le mode 7 qui poserait problème. Pour tout le reste, non, bien sûr.

J'envisage d'ailleurs de porter SGnG (au moins les deux premiers niveaux), c'est intéressant (décors mobiles, Scrolling forcé, plateformes mouvantes)...
DKC et Yoshi's Island sur MD? Ah oui, c'est vrai qu'on peut passer à côté d'une des qualités de la SNES, la palette de couleur scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 6 Jan 2018 - 16:22

Non mais les gars, je parle de mes goûts perso, je sais très bien que tout le monde pense l'inverse (quoi qu'apparemment marmot' est moins catégorique que vous) et je le comprends très bien, contrairement à Shingo qui fait passer ses goûts pour universel.

Dans les shoots MD je déteste les sons en général (surtout les musiques). Imaginez, je baisse quasi au minimum pour y jouer (sauf quand j'y joue les premières fois...). Sans réelle  ambiance (vu que je baisse), la plupart des shoots MD ne me font pas le même effet qu'à vous. L'histoire des sprites ça ne me concerne même pas. D'ailleurs j'ai eu autant de peine à terminer un MUSHA Aleste qu'un UN Squadron par exemple, donc les sprites c'est pas forcément signe de difficulté ou de fun à mon sens.

Et je suis désolé mais honnêtement je trouve que les Super Aleste, Axelay, Macross, Un Squadron, Gradius, les Parodius, les Pocky & Rocky, R Type III et compagnie n'ont pas à rougir face aux meilleurs shoot MD, toujours selon moi.


Dernière édition par wiiwii007 le Sam 6 Jan 2018 - 16:26, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 6 Jan 2018 - 16:22

marmotjoy a écrit:SOR ou Golden Axe c'est pas très nerveux quand même.
Shocked

SOR et GA c'est pourtant la définition même du BTA pêchu Wink
TotOOntHeMooN a écrit:
Agathon a écrit:R-type.. non mais sérieux.. .comment peut appeler  ça un shoot...bref
C'est pas comme si R-Type n'avait pas posé à lui seul les bases modernes du genre... Enfin, bref.
R-type, tous les R-type ... pukel
wiiwii007 a écrit:Et je suis désolé mais honnêtement je trouve que les Super Aleste, Axelay, Macross, Un Squadron, Gradius, les Parodius, les Pocky & Rocky, R Type III et compagnie
Super E.D.F, Phalanx, Darius Twin, Darius Force ...
Metalik a écrit:
lessthantod a écrit: les BTA sur SNES sont tous, dans la grande majorité et à divers degrés +/- mous du genou.
Comme l'immense majorité des jeux SNES et à l'image de son publique.
What the fuck ?!?

Manifestement t'as un trop plein de rancœur à déverser ici ...


Dernière édition par lessthantod le Sam 6 Jan 2018 - 16:33, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum