Xenoblade 2 - topic officiel

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par FK-corporation le Dim 18 Mar 2018 - 18:07

@Supasaya a écrit:Perso pour l’instant De mon côté, c’est l’exact opposé de X.
J’aime bien l’histoire, mais le fond de jeu me laisse un peu de marbre, limite m’ennuie sur la longueur.
J’en suis en plein chapitre 4, niveau 35.

Concernant la fin du jeu, je rappelle juste que je l’ai pas fini, mais la fin de X était aussi un peu wtf... et on restait un peu sur notre faim. (D’ou la nécessité d’une suite un jour...)

J’ai une question au sujet des mercenaires :

Je suis niveau 1. Le prochain noveau est écrit 500/500, mais je peux plus upper et je passe pas de niveau (la barre en bas a gauche du menu).
Que faut-il faire ?
J’ai pas bien saisi...

Ensuute je voulais savoir si y avait un menu avec les tutoriaux qu’on peut consulter a nouveau comme dans quasi tout les rpg d’envergure très bavards.
Vous savez ou il serait ?

Merci pour l’aide.

Il y une mission annexe à faire ou tu dois récupérer des ingrédients pour passer les mercenaires au niveau 2, tu dois retourner dans leur village. Sinon non, pas moyen de revoir les didacticiels.

FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

Message par Supasaya le Dim 18 Mar 2018 - 18:12

Ah ok merci !
Je verrais ca lors de ma prochaine session.
Dommage pour le menu, je comprends pas comment en 2018 on en trouve pas dans ce type de rpg mais bon saispas
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13136

Message par Supasaya le Mer 21 Mar 2018 - 9:34

Bon j’en suis en plein dans le chapitre 6 (titan dans la neige - niveau 50 - 50h de jeu) et les environnements sont vraiment superbes.
Par contre, c’est dingue ce que c’est vide... les villes sont habitées par une dizaine de pélos, les bruitages d’ambiances sont inexistants (les villes ne font aucun bruits), et les anims sont parfois bâclées.
Les combats commencent à devenir intéressant une fois qu’on maitrise les combos de lames, mais globalement, c’est quand même pas ouf, et le rythme du jeu s’en retrouve clairement affaibli.
Car autant les plaines sont remplis de mobs et de craft plus ou moins utiles, mais autant la progression est hachée par des dizaines de cinématiques pas toujours intéressantes...
Alors ok, c’est un jrpg, c’est bavard, c’est long, un peu ennuyeux, et surtout c’est un xenobalde.
Oui. Mais quand un jeu accuse un défaut, on essaie de le corriger dans ses suites. Au final, les opus passent, et ne seblent pas progresser sinon techniquement par des zones pius grandes et des environnements bluffants.
On attendait peut-être plus voire trop de cette suite qui reste quand même réussie malgré ses clichés un peu lourds, mais on va pas se mentir, sur cette gen, il y a largement mieux, et surtout, on a plus affaire à un jeu Wii U qu’un jeu switch. On sent que le jeu a été porté sur switch alors qu’il devait certainement être porté sur U a la base.
Au final, j’espère toujours voir un vrai jrpg d’envergure débarquer un jour sur switch. Et j’espère que ce sera un xenoblade avec une formule plus ambitieuse.
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13136

Message par Beaulaireau le Sam 24 Mar 2018 - 16:05

Voilà j'ai terminé Xenoblade 2.

J'ai vécu une belle euphorie dans les chapitres 5, 6, 7 il me semble. Et à ce moment je me suis vraiment dit que c'était un très très bon jeu. Mais après paradoxalement c'est devenu très chiant à jouer pour moi à mesure que le scénario se dénouait. Beaucoup trop de cinématiques, trop souvent bien lourdes.

Et puis il y a eu la fin... le chapitre 9 qui fout tout en l'air au fur et à mesure qu'on y progresse alors que ça aurait dû être l'apothéose !!!

Très déçu par la fin donc, le jeu est finalement bien vide de sens et d'envergure.
Je viens de lire le test Gamekult et au-delà de certains reproches que je ne partage pas, c'est vraiment une critique fiable : TOUT ÇA POUR ÇA.
Beaulaireau
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682

Message par Cyril0726 le Sam 24 Mar 2018 - 18:54

Qu'est ce que tu n'as pas aime ?
Le final est quand même pas mal et il s'en est passé des choses !
Cyril0726
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2924

Message par Beaulaireau le Sam 24 Mar 2018 - 21:04

Au final ça n'a ni queue ni tête. J'ai trouvé le jeu usant.
Je ne veux pas en dire davantage pour ne pas spolier.
Ce n'est pas un mauvais jeu, mais ce n'est pas un bon jeu non plus.
Beaulaireau
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682

Message par Earthworm jo le Dim 25 Mar 2018 - 9:57

Autant la fin du X n'a aucun sens, le 2 est carrément chialant.
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15302

Message par Jayseb64 le Dim 25 Mar 2018 - 10:23

Le problème est que le premier Xenoblade est tellement le jeu du siècle....alors comment l'égaler?

Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 589

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15