GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Topic officiel des séries télévisées

+73
erikrom2
Révo
aragorn42
Rio&Tokyo
pcengineman
Amy
HkFarewell
Shaoth
Nanaki
Paradis
YAD
dav1974
Yop
Le super cancre
pouletmagique
Evola
iduBZH
polton
eraserhead
scrolling
Metalik
steve95000
FK-corporation
Menadel
upsilandre
Urbinou
ika62
rocky007
anachronox
twinsen21
lechatperché
milodiid
elwing35
rhod-atari
Alexkid80
CityStars
darktet
Kouris
toyafr
Supasaya
G-fly
MastaYoda
herboratum
ramzabsg
blueblack
Boba Fett
zoe
Neocarter
Ouais_supère
Kojiki2
tilou
Yoshiba
Frank Drebin
JSR
Marazizou
Cathedrale
matth51
Lequintal
LiquiD-GaminG
iceberg_slim
Rosco
MajorTom
Mbx
vingazole
Tryphon
lessthantod
Captain Obvious
Vortex
barbarian_bros
kimi941
Snoz
kenshiraoh
drfloyd
77 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par lessthantod Jeu 16 Aoû 2018 - 0:39

NinjaStorm a écrit:L'une des adaptations que je trouve la plus fidèle (et encore il faut le dire vite quand même) ce serait les 3 films de Peter Jackson LOTR. D'autant qu'en nombre de pages le matériel de départ est nettement moins épais qu'un GoT pour le coup, mais ça dure déjà près de 10h (et il manque bien sûr des séquences jugées moins importantes comme Tom Bombadil entre autre)
J'adore ce personnage, c'est même mon préféré des 3 bouquins, mais c'est un passage du 1er roman qui n'a clairement pas sa place dans le film. C'est une parenthèse enchantée qui aurait complètement cassé le rythme du long métrage et pas du tout dans le ton du film ni dans celui du roman d'ailleurs (même si j'adore ce passage du roman).
marmotjoy a écrit:C'est même souvent quand c'est trop respecté que c'est pas très bon.
La règle Shining Cool

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73723
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Jeu 16 Aoû 2018 - 0:49

Tolkien lui-même regrettait d'avoir inclus Bombadil dans le SdA.

S'il faut reprocher quelque chose aux films, c'est l'humour un peu lourd, et les relations hommes/elfes simplifiées.

Mais j'ai pris un pied pas possible en voyant les films... Du coup j'ai lu les livres Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Mbx Jeu 16 Aoû 2018 - 8:13

Better Call Saul saison 4 teaser :
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Giphy_1

Ces deux là font parti pour moi des vilains cultes de séries télévisées.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Révo Jeu 16 Aoû 2018 - 8:21

J'appelle ça un spoiler plutôt qu'un teaser.  D'accord avec ta dernière phrase.


Personne ne regarde The Preacher? La saison 3 qui est en court est vraiment excellente et bien meilleure que la saison 1 et 2.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1745
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par kenshiraoh Ven 17 Aoû 2018 - 11:39

lessthantod a écrit:+1 kenshiraoh

Better Call Saul se concentre plus sur l’analyse des personnages et moins sur des intrigues comme BB, c'est la force de BB par rapport à Better Call Saul ... des intrigues qui nous tiennent en haleine.

L'épisode 2 de la saison 4 de Better Call Saul est excellent. 
Pourquoi ?
Car il nous rapproche de plus en plus de Breaking Bad !! BAVE


TryphonTolkien lui-même regrettait d'avoir inclus Bombadil dans le SdA.

S'il faut reprocher quelque chose aux films, c'est l'humour un peu lourd, et les relations hommes/elfes simplifiées.

Mais j'ai pris un pied pas possible en voyant les films... Du coup j'ai lu les livres Very Happy

Je te rejoins sur l'humour lourdeau...
Ces touches d'humour qui gâchent l'opus 2 et La bataille du gouffre de Helm, censé être un pic dramatique de l'intrigue.
Et pendant ce temps, ça fait de l'humour sur les nains, ça fait une compétition sur le nombre d'orques tués....NUL.
Et Le retour du roi est entaché de raccourcis très discutables (pires que ceux de la dernière saisons de GOT), notamment la bataille remportée grâce à la horde de l'armée des morts et j'en passe.

Bref, pour moi, seul La communauté de l'anneau est un chef-d'oeuvre.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par lessthantod Ven 17 Aoû 2018 - 15:07

kenshiraoh a écrit:Bref, pour moi, seul La communauté de l'anneau est un chef-d'oeuvre.
+1 avec tellement de moments épiques (Boromir m'a donné des frissons) et tellement déçu par les 2 suites.
Les Deux Tours et Le Retour du roi souffrent d'un manque de rythme, ce qui est en parti réparé par les versions longues qui bizarrement semblent moins longues que la version ciné. scratch saispas

On ne le dit pas assez à quel point le montage est une étapes cruciale pour l'appréciation d'un film, un mauvais montage peut ruiner un chef d'oeuvre alors qu'un bon montage peut sauver une purge.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Reyn Ven 17 Aoû 2018 - 18:02

j'ai commencé désenchantée la nouvelle série Netflix de groening et c'est pas folichon....
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par JSR Ven 17 Aoû 2018 - 18:05

Reyn a écrit:j'ai commencé désenchantée la nouvelle série Netflix de groening et c'est pas folichon....
Ah merde,a ce point la!?C'est quoi qui te plait pas?
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Reyn Ven 17 Aoû 2018 - 18:09

JSR a écrit:
Reyn a écrit:j'ai commencé désenchantée la nouvelle série Netflix de groening et c'est pas folichon....
Ah merde,a ce point la!?C'est quoi qui te plait pas?
 au bout de 3 épisode déjà un sentiment de décroche... pas vraiment de hype en fait 
l'humour plutôt lourd, les dialogues un peu en peine, je vais continuer mais doucement pas de réel envie de l'avaler d'un coup.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par JSR Ven 17 Aoû 2018 - 22:10

Bon ok je viens de voir le 1er épisode et je vois ce que tu veux dire.Je me suis marrer 1 seul fois,j'ai trouvé sa limite chiant.Je vais finir la saison mais comme toi a reculons.
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Ven 17 Aoû 2018 - 23:04

kenshiraoh a écrit:Je te rejoins sur l'humour lourdeau...
Ces touches d'humour qui gâchent l'opus 2 et La bataille du gouffre de Helm, censé être un pic dramatique de l'intrigue.
Et pendant ce temps, ça fait de l'humour sur les nains, ça fait une compétition sur le nombre d'orques tués....NUL.

Ce que je trouve dommage, c'est que la relation Gimli - Légolas est intéressante déjà dans le livre, même si sa profondeur n'est qu'évoquée (si je me souviens bien, dans les annexes, il est dit que quand Légolas quitte la Terre du Milieu pour Valinor, il prend Gimli avec lui, ce qui fait de Gimli, à ma connaissance, le seul nain à voir Valinor de l'Histoire de la TdM). Les nains sont souvent présentés comme matérialistes et rustres, quand les elfes sont distingués et spirituels. On aurait pu espérer que le rapprochement entre les deux se serait fait sous le jour de la spiritualité, ou tout au moins que chaque race apporte son édifice, alors qu'on a plutôt l'impression que l'amitié ne peut se faire qu'en partageant des trucs de beaufs...

Et Le retour du roi est entaché de raccourcis très discutables (pires que ceux de la dernière saisons de GOT), notamment la bataille remportée grâce à la horde de l'armée des morts et j'en passe.

Bref, pour moi, seul La communauté de l'anneau est un chef-d'oeuvre.

Y'a quand même des scènes qui m'ont foutu les poils, en particulier dans le Retour du Roi : Aragorn qui se met à chanter après son couronnement, l'épilogue, très bien adapté du livre, la bataille du Mordor et ce sentiment d'oppression, de fin de l'espoir...

Mais oui, y'a de gros raccourcis...

lessthantod a écrit:+1 avec tellement de moments épiques (Boromir m'a donné des frissons) et tellement déçu par les 2 suites.
Les Deux Tours et Le Retour du roi souffrent d'un manque de rythme, ce qui est en parti réparé par les versions longues qui bizarrement semblent moins longues que la version ciné. scratch saispas

La CdA, je l'ai vue au ciné (version courte donc), je n'avais jamais lu le film, je ne savais pas trop à quoi m'attendre (film d'action ? contemplatif ?) et je n'ai pas aimé. Ça me semblait le cul entre deux chaises, trop lent pour un film d'action, trop syncopé pour un film contemplatif.

Pour une raison que je ne m'explique pas, j'ai quand même essayé de lire le livre. Sous le charme dès le début et les 5O putains de pages pour expliquer l'histoire de l'herbe à pipe à travers les âges !!! Il faut être sacrément couillu pour commencer un livre soi-disant pour enfants comme ça. D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ce livre est considéré en France comme de la littérature pour enfants ou ados : c'est difficile à suivre, le niveau de langage est élevé (en tous cas dans la traduction que j'ai lue), le symbolisme est omniprésent.

Bon bref, après avoir lu le livre, j'ai voulu revoir le film qui sortait en DVD, version longue donc. Là j'ai pris une baffe. Montage plus posé, ambiance beaucoup mieux amenée, j'ai vraiment redécouvert le film à cette occasion.

Et oui, Sean Bean est fabuleux !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par drfloyd Ven 17 Aoû 2018 - 23:08

livre pour enfants ? hu ? Y a peut etre 5% des ados qui sont capable de lire ça et de suivre....

_______________________________________________________
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Ven 17 Aoû 2018 - 23:17

Le livre sur Bilbon à la limite mais le SdA c'est très long et indigeste, incompréhensible à mon avis pour un enfant de moins de 10-12ans et encore...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Ven 17 Aoû 2018 - 23:18

Et pourtant, toutes les personnes autour de moi qui ont lu ce livre l'ont lu avant 14 ans...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Ven 17 Aoû 2018 - 23:28

Tryphon a écrit:Et pourtant, toutes les personnes autour de moi qui ont lu ce livre l'ont lu avant 14 ans...
J'ai essayé de lire le premier autour de 15 ans mais j'ai arrêté après moins de 100 pages tellement je trouvais ça lourd... Je m'en souviens comme d'un truc pas incompréhensible, mais ultra lent et descriptif... Au bout de 40 pages à décrire des sentiers de randonnées, j'en pouvais plus, l'impression de faire du sur place... Mais je suis un peu impatient quand je lis( plus encore à cet âge là).
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par avalon471 Sam 18 Aoû 2018 - 0:06

j'ai lu les trois en 2001 après avoir vu le premier SDA,j'adore lire donc ça ne m'a pas posé de problèmes mais je reconnais que pour la plupart des ados c'est peut etre un peu "too much"


Quelqu'un a essayé "perdu dans l'espace" la serie sur Netflix?
J'ai commencé il y a trois jours (j'en suis a 9 episodes) et je n'arrive pas a savoir si je la classe dans les bonnes ou mauvaise séries!
>>>ça à réussi a me tenir 8 épisodes la ou GOT n'a pas réussi sur trois
L'ambiance,les acteurs,l’éclairage,les effets spéciaux et l'histoire sont très bons.

mais..

>>> il leur arrive toujours des trucs rocambolesque,sérieux minimum trois couilles par épisode,même sandra bullock était plus chanceuse dans "gravity"!
Je trouve certains dialogues un peu trop enfantin,limite neuneu (ok, ok c'est une série pour enfants)
Le personnage de Penny Robinson se veut humoristique,les répliques sont bonnes mais personnellement je trouve que ça ne colle pas avec l'actrice du coup ça tombe à plat.

Résultat je zappe régulièrement certains passages de dialogue trop long inutilement ou trop gnangnan à mon gout (oui c'est mal) mais j'accroche assez à l'histoire pour avoir envie de savoir ce qu'ils vont devenir et autant le faire sans m'ennuyer.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Sam 18 Aoû 2018 - 0:21

avalon471 a écrit:
>>>ça à réussi a me tenir 8 épisodes la ou GOT n'a pas réussi sur trois
moi je n'ai pas tenu 1 épisode... What the fuck ?!? 

(mais 7 saisons de got Mr. Green)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Evola Sam 18 Aoû 2018 - 0:23

J'adore le seigneur des anneaux que j'ai lu des tonnes de fois au temps jadis durant ma fiévreuse jeunesse ...

Quand je regarde le film je trouve que c'est un excellent divertissement mais c'est très très loin de l'esprit du bouquin ... On dirait un film qui a été plus marqué par l'ambiance et l'esthétique des univers de D&D , de Warhammer et de Rolemaster que par le seigneur des anneaux ...  Il y a trop de combats et d'action au détriment de la poésie présente dans l'oeuvre et de la psychologie des persos ... Bref c'est assez bourrin mais spectaculaire, dépaysant et divertissant !

Quant à GoT je peux pas regarder plus de 5 minutes ! j'ai trouvé ça aussi racoleur que les JV actuels type GoW ... le sexe, la violence, la volonté de puissance nihiliste et l'absence de fantaisie et de poésie ...


Dernière édition par Evola le Sam 18 Aoû 2018 - 0:38, édité 2 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Urbinou Sam 18 Aoû 2018 - 0:37

Urbinou a écrit:
Gringos10 a écrit:Quelqu'un a essayé Lost in space ?
Oui... belles images, mais comme je le craignais, trop "familial" à mon goût. Comportements peu réalistes, conflits artificiels... mais je terminerai tout de même la saison.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Sam 18 Aoû 2018 - 0:41

Evola a écrit:J'adore le seigneur des anneaux que j'ai lu des tonnes de fois au temps jadis durant ma fiévreuse jeunesse ...

Quand je regarde le film je trouve que c'est un excellent divertissement mais c'est très très loin de l'esprit du bouquin ... On dirait un film qui a été plus marqué par l'ambiance et l'esthétique des univers de D&D , de Warhammer et de Rolemaster que par le seigneur des anneaux ...  Il y a trop de combats et d'action au détriment de la poésie présente dans l'oeuvre et de la psychologie des persos ... Bref c'est assez bourrin mais spectaculaire, dépaysant et divertissant !

Quant à GoT je peux pas regarder plus de 5 minutes ! j'ai trouvé ça aussi racoleur que les JV actuels type GoW ... le sexe, la violence, la volonté de puissance nihiliste et l'absence de fantaisie et de poésie ...
Difficile de juger un programme qui fait des centaines d'heures en ayant vu 5 minutes... 
Sinon essaies le bouquin, ou la saga des rois maudits de Druon qui est la source d'inspiration principale pour Le trône de fer, c'est ancré dans l'histoire de France ça te plairait peut être.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Evola Sam 18 Aoû 2018 - 0:55

Si je devais lire un livre sur les intrigues de Palais je pense que je lirais plutôt les Annales de Tacite. Mais à chaque fois que j'ai commencé le coté ragôts et commérages assez malsain qui colle à ce genre me déplaît et le livre me tombe des mains ... A chaque fois je reviens à Plutarque et à ses vies Parallèles qui trace le portait de grands hommes et de leurs vertus et qualités  ...  amoureux

Quant aux Rois maudits je m'endors devant ...


Dernière édition par Evola le Sam 18 Aoû 2018 - 1:03, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Sam 18 Aoû 2018 - 1:01

La série TV des rois maudits c'est très vieillot je comprend qu'on s'endorme devant.

Le bouquin par contre n'a pas pris une ride.

PS : Je parle de la série de 72 pas de la grosse bouse de 2005.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par lessthantod Sam 18 Aoû 2018 - 1:58

Tryphon a écrit:Bon bref, après avoir lu le livre, j'ai voulu revoir le film qui sortait en DVD, version longue donc. Là j'ai pris une baffe. Montage plus posé, ambiance beaucoup mieux amenée, j'ai vraiment redécouvert le film à cette occasion.

Et oui, Sean Bean est fabuleux !
Pour La Communauté de l'anneau j'aime les 2 versions, ciné et version longue ... c'est le seul des 3 sda que je peux voir en version ciné sans regarder une seule fois ma montre.
Tryphon a écrit:Et pourtant, toutes les personnes autour de moi qui ont lu ce livre l'ont lu avant 14 ans...
J'ai lu les 3 sda vers 11/12 ans, j'étais en 6ème ou 5ème et beaucoup de mes potes les avaient lu aussi. Et déjà gamin mon préféré c'était la communauté de l 'anneaux, j'avais tout de suite accroché dés les premières pages, alors qu'en effet ça ne démarre vraiment qu'au bout de 100 pages avec Grands-Pas dans l'auberge.
Et sda c'était vraiment très populaire au collège et je me rappelle en avoir beaucoup débattu entre potes à ce moment, le personnage de Bombadil était un sujet majeur de nos conversations. Alors je ne les ai pas relus depuis, mais je ne me souviens pas avoir rencontré des difficulté à la lecture ... alors qu'avec Dune, ce fut beaucoup plus laborieux pour moi.
Bref, je me souviens que dans les années 90 au Collège tout le monde lisait ou avait lu Le sda et les Stephen King ... mais pour Dune on était nettement moins nombreux.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Sam 18 Aoû 2018 - 2:04

Dans mon collège, on lisait pas Mr. Green

Du coup j'ai discuté du SdA... à la fac ! Je l'ai relu plusieurs fois depuis, ainsi que le Silmarillon, et d'ailleurs à peu près tout Tolkien...

Alors qu'étrangement, Dune, je l'ai lu au lycée. Et ça m'a pas beaucoup plu...

D'ailleurs, depuis le SdA au ciné, j'ai lu beaucoup de Fantasy, alors que je n'en avais jamais lu avant. Va savoir...

Au passage en ce moment je lis le Bâtard de Kosigan, c'est bien sympathique Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par lessthantod Sam 18 Aoû 2018 - 2:14

En SF/Fantaisie je n'ai lu que les sda et Dune, et tout comme toi je n'ai pas trop apprécié ce dernier. J'étais au Collège et j'ai rencontré beaucoup de difficulté avec Dune, il m'aura fallu plusieurs tentative pour le lire (sur plusieurs années) alors que les 3 sda j'ai dû les lire d'une traite en 2 ou 3 mois.
Bizarrement et alors que j'avais adoré les sda, je n'ai rien lu d'autre de Tolkien. J'avais acheté Silmarion et Le hobbit par la suite toujours au collège mais je ne les ai jamais lu, d'ailleurs je les ai encore dans ma chambre d'ado chez mes parents.
Par contre les Stephen King, j'achetais tout et je lisais tout.
Tryphon a écrit:Au passage en ce moment je lis le Bâtard de Kosigan, c'est bien sympathique Very Happy

Je note au cas où, mais je n'ai rien lu en SF/Fantaisie sur ces 20 dernières années, ce n'est pas mon genre de prédilection ... ni au cinéma d'ailleurs, je n'aime pas Conan Le Barbare par exemple.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Sam 18 Aoû 2018 - 2:28

C'est assez différent (et je n'aime pas plus que ça Conan non plus) (je n'ai pas non plus accroché une seconde au cycle d'Elric, de Moorcock).

Ce qui m'a le plus accroché récemment en Fantasy, c'est Contes et Légendes du vieux Royaume, de Philippe Jaborwsky, et... GoT, les 3 premiers tomes, vraiment réussis !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Reyn Sam 18 Aoû 2018 - 8:28

JSR a écrit:Bon ok je viens de voir le 1er épisode et je vois ce que tu veux dire.Je me suis marrer 1 seul fois,j'ai trouvé sa limite chiant.Je vais finir la saison mais comme toi a reculons.

et ca ne s'arrange pas en avançant ... autour de moi déjà c'est l'unanimité personne n'accroche vraiment donc ca me rassure quelque part mais quelle déception encore une fois de la part d'un programme netflix
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par dav1974 Lun 20 Aoû 2018 - 20:04

Essayez Joe Abercrombrie ("servir froid" notamment), je me répète peut être, mais ça déboite.
Après pour ceux qui se demandent comment, dans nos "jeunesses" on faisait pour lire du Tolkien ( ses livres ressemblant a des arbres généalogiques ou a des annuaires de la poste sur plusieurs chapitres la plupart du temps), n'oubliez pas que juste au collège on lisait du Molière ou autre Zola, des trucs pas folichons que nos tètes blondes aujourd’hui n'apprennent que par "passages" pour pas leur saturer leur cerveaux netflixien.
 Me souvient qu'on se tapait Germinal en 4eme vers chez moi....demandez a un gosse quel livre entier il étudie a l’école aujourd'hui..on était plus...aiguisé....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Evola Lun 20 Aoû 2018 - 20:30

Je suis de l'ancienne école mais j'hallucine que certains aient lu le seigneur des anneaux à 11/12 ans. 

A cet âge on lit plutôt Le Hobbit.
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par dav1974 Lun 20 Aoû 2018 - 20:42

Plutôt 13/14 pour moi... même si je l'ai + aimé quand je l'ai relu des années plus tard.
 Quand tu lis Alice aux Pays des merveilles, c'est pareil, on se demande a quel moment c'est un livre pour les minots...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 32 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par dav1974 Lun 20 Aoû 2018 - 20:47

Pour en revenir aux séries, je suis en train de m’accrocher pour finir "une nuit en enfer" la série netflix..ça commence tellement bien, pour partir en série pourrie a partir du moment ou la remplaçante de Salma Hamoi (parce que yek je sais pas qui c'est, mais elle est a moi) se transforme. Ca devient bidon.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum