GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Topic officiel des séries télévisées

+73
erikrom2
Révo
aragorn42
Rio&Tokyo
pcengineman
Amy
HkFarewell
Shaoth
Nanaki
Paradis
YAD
dav1974
Yop
Le super cancre
pouletmagique
Evola
iduBZH
polton
eraserhead
scrolling
Metalik
steve95000
FK-corporation
Menadel
upsilandre
Urbinou
ika62
rocky007
anachronox
twinsen21
lechatperché
milodiid
elwing35
rhod-atari
Alexkid80
CityStars
darktet
Kouris
toyafr
Supasaya
G-fly
MastaYoda
herboratum
ramzabsg
blueblack
Boba Fett
zoe
Neocarter
Ouais_supère
Kojiki2
tilou
Yoshiba
Frank Drebin
JSR
Marazizou
Cathedrale
matth51
Lequintal
LiquiD-GaminG
iceberg_slim
Rosco
MajorTom
Mbx
vingazole
Tryphon
lessthantod
Captain Obvious
Vortex
barbarian_bros
kimi941
Snoz
kenshiraoh
drfloyd
77 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par upsilandre Mer 15 Aoû 2018 - 1:52

Bientot le retour de Cersei  Twisted Evil

https://www.youtube.com/watch?v=pS-gbqbVd8c&list=RDi2vlXuEmfag&


Il est temps pour moi de commencer a revisionner la saison 7 pour me préparer.

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Mer 15 Aoû 2018 - 1:53

T'as le temps c'est en 2019 la dernière saison...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par upsilandre Mer 15 Aoû 2018 - 1:59

Encore quelques mois mais c'est maintenant le meilleur moment pour revisionner la saison précedente 😄 . a partir de la rentrée y le retour des séries puis en février c'est la seconde vague donc ca laisse peu de place d'ici Avril. Si je le fais pas maintenant j'aurais plus le temps. Et puis ca fait exactement 1 an que la saison 7 est terminé, juste ce qu'il me faut pour tout oublier Mr. Green
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Révo Mer 15 Aoû 2018 - 7:06

Saison 4 de Better Call Saul qui à repris, un vrai bonheur, tellement au dessus de Breaking Bad.

Who is America? avec Sacha Baron Cohen qui est à pisser de rire! Content de le voir s'occuper d'une série plutôt qu'un film.

Lodge 49, aucun intérêt.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1724
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par drfloyd Mer 15 Aoû 2018 - 7:22

Révo a écrit:Saison 4 de Better Call Saul qui à repris, un vrai bonheur, tellement au dessus de Breaking Bad.

attends t'es serieux là ?????

_______________________________________________________
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Révo Mer 15 Aoû 2018 - 8:28

Oui c'est mon avis depuis la diffusion de la saison 2 de Better Call Saul.

Breaking Bad c'est beaucoup trop tout public, la saison 1 et 2 sont vraiment pas ouf et limite inutile, du gros niveau dans la saison 3 et 4, puis la saison 5 est une semi-catastrophe.

Mon épisode préféré de Breaking Bad est l'épisode de la mouche (l'épisode le plus détesté des fans je pense).
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1724
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par kenshiraoh Mer 15 Aoû 2018 - 8:46

drfloyd a écrit:
Révo a écrit:Saison 4 de Better Call Saul qui à repris, un vrai bonheur, tellement au dessus de Breaking Bad.

attends t'es serieux là ?????
Pas du tout d'accord avec Révo.
J'adore Better Call Saul, mais s'il n'y avait pas eu Breaking Bad en tant que "caution", j'aurais peut être décroché lors des 2 premières saisons. Beaucoup moins de moments épiques que dans BB (ca rejoint néanmoins Révo sur le côté moins grand public). 
Et les saisons deviennent de plus en plus intéressantes au fur et à mesure de la jonction avec BB.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par lessthantod Mer 15 Aoû 2018 - 9:15

+1 kenshiraoh

Better Call Saul se concentre plus sur l’analyse des personnages et moins sur des intrigues comme BB, c'est la force de BB par rapport à Better Call Saul ... des intrigues qui nous tiennent en haleine.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par drfloyd Mer 15 Aoû 2018 - 10:22

Tryphon a écrit:T'as le temps c'est en 2019 la dernière saison...

j'ai adoré la saison 1

me suis fait chier tout le reste du temps... sauf la derniere saison epique et bien réalisée

donc j'espère une ultime saison en bouquet d'artifice !

_______________________________________________________
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par erikrom2 Mer 15 Aoû 2018 - 10:29

je cherche une bonne série a regarder , pas d'idée , un peu la loose depuis quelques mois

faut que je me lance , mais quoi . 

la dernière que j'ai suivit et dévoré c'est banshée et ses 4 saisons de ouf . et stranger thing un et deux 

j'ai essayé les Robinson de l'espace , j'ai tenu trois épisode , un calvaire . 

cloak and dagger m'a pas l'air terrible 
walking dead j'ai decroché en milieu de saison 8 , 
j'aime bien polard , SF , medieval
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par NinjaStorm Mer 15 Aoû 2018 - 10:35

True détective
Altered carbon
2 valeurs sûres
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Mer 15 Aoû 2018 - 10:47

+1 pour true detective
-1 pour altered carbon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Mer 15 Aoû 2018 - 10:50

C'est pas bon Altérés Carbon ?

Les deux premiers livres sont très bons, mais difficilement adaptables, ça m'intrigue...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par NinjaStorm Mer 15 Aoû 2018 - 10:52

Pourquoi ?
Hormis l'acteur principal qui a un charisme de bodybuilder (je pense qu'au final ça retranscrit parfaitement le thème des enveloppes) c'est vraiment très très bon jusqu'au bout. L'histoire est top, le déroulement aussi, les thèmes d'anticipation sont géniaux, et la réalisation vraiment léchée.
Il y a quelques écueils mais c'est vraiment génial je trouve.

@Tryphon
Ça sera forcément moins bon que les bouquins, comme 90% du temps, le média tv permettant moins de profondeur des détails
(il y a un livre Princesse Mononoke ? ^^ Wink)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par drfloyd Mer 15 Aoû 2018 - 10:55

erikrom2 a écrit:je cherche une bonne série a regarder , pas d'idée , un peu la loose depuis quelques mois

faut que je me lance , mais quoi . 

la dernière que j'ai suivit et dévoré c'est banshée et ses 4 saisons de ouf . et stranger thing un et deux 

j'ai essayé les Robinson de l'espace , j'ai tenu trois épisode , un calvaire . 

cloak and dagger m'a pas l'air terrible 
walking dead j'ai decroché en milieu de saison 8 , 
j'aime bien polard , SF , medieval


The Knick
La servante Eclarlate

_______________________________________________________
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Mer 15 Aoû 2018 - 10:57

NinjaStorm a écrit:@Tryphon
Ça sera forcément moins bon que les bouquins, comme 90% du temps, le média tv permettant moins de profondeur des détails

Pourtant, les 3 premières saisons de GoT s'approchent bien de l'ambiance hard fantasy du livre. Le reste non.

(il y a un livre Princesse Mononoke ? ^^ Wink)

Princesse Mononoke est en partie inspirée d'un vieux manga de Miyazaki lui-même (Shuna no tabi). Maiss tu n'aimerais pas, quelle pitié Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Mer 15 Aoû 2018 - 11:00

+1 pour the knick
-1 pour la servante écarlate (ce vieux titre fr)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Rio&Tokyo Mer 15 Aoû 2018 - 11:05

Altered Carbon est génialisme!!! !! En tant que SF, mais aussi Polar bien noir! Vivement la saison 2!!
Rio&Tokyo
Rio&Tokyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Pour l'instant je vagabonde
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par erikrom2 Mer 15 Aoû 2018 - 11:12

altered je l'ai vue , j'ai eu du mal a finir , pas mal dans l'ensemble , mais le héro( l'acteur )  gâche la série . 

the knick, connais pas , je vais voir sur le tube 
j'ai vue une bande annonce de la saison deux , je vais avoir du mal a me lancer . seul l'acteur principal je l'adore .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Mer 15 Aoû 2018 - 12:14

L'acteur change pas ? Parce que dans les bouquins il change assez souvent d'enveloppe...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par drfloyd Mer 15 Aoû 2018 - 12:16

erikrom2 a écrit:the knick, connais pas , je vais voir sur le tube 
j'ai vue une bande annonce de la saison deux , je vais avoir du mal a me lancer . seul l'acteur principal je l'adore .

la BA ca attire pas.... et il faut rentrer dans la serie.... si tu passes la cap des 2 ou 3 premiers episodes tu deviens totalement accro... avec un final éblouissant !

apres possible que tu n'aime pas, ca reste special comme theme (la medecine en 1900)

_______________________________________________________
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Mer 15 Aoû 2018 - 12:17

Arabesque for ever ! amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Mer 15 Aoû 2018 - 12:18

NinjaStorm a écrit:Ça sera forcément moins bon que les bouquins, comme 90% du temps, le média tv permettant moins de profondeur des détails
Le média TV est au contraire excellent, quand bien utilisé. Le temps accordé est beaucoup plus long et permet plus de développer des personnages et des relations complexes. Alors qu'un format cinéma est plus "direct" par la force des choses (difficile de faire un film de 10h).
Gringos10 a écrit:-1 pour la servante écarlate (ce vieux titre fr)
en même temps c'est le titre du Livre en Français, compliqué de le changer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par drfloyd Mer 15 Aoû 2018 - 12:20

le titre n'aide pas la série à se faire connaitre en fait... ca ne sonne pas "geek".

_______________________________________________________
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Urbinou Mer 15 Aoû 2018 - 12:34

The Expanse erikrom Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Urbinou Mer 15 Aoû 2018 - 12:35

Tryphon a écrit:L'acteur change pas ? Parce que dans les bouquins il change assez souvent d'enveloppe...

Si il change, mais c'est pendant des flashbacks.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par NinjaStorm Mer 15 Aoû 2018 - 21:43

marmotjoy a écrit:
NinjaStorm a écrit:Ça sera forcément moins bon que les bouquins, comme 90% du temps, le média tv permettant moins de profondeur des détails
Le média TV est au contraire excellent, quand bien utilisé. Le temps accordé est beaucoup plus long et permet plus de développer des personnages et des relations complexes. Alors qu'un format cinéma est plus "direct" par la force des choses (difficile de faire un film de 10h).

Si ce n'est que je ne comparais pas la TV au cinéma sinon je rejoindrai ce que tu dis, mais le média "écran" si tu préfères face aux bouquins.
Et tu pourras faire une série aussi longue que tu le souhaites, tu n'atteindras jamais la richesse de détails des situations, de profondeur des personnages, des réflexions qui sont beaucoup plus difficilement palpables en vidéo, sans oublier la force même de l'imagination qui sublime le tout.
Et @Tryphon, oui la série GoT est top, en tous cas je l'apprécie beaucoup, mais sincèrement même les premières saisons font pâle figure face aux romans qui sont vraiment géniaux, certes difficiles et longs à lire, mais ô combien plus délicieux. Il y a d'ailleurs dès le départ de grandes libertés prises par la série, pourquoi pas, mais bon, les choix rendaient moins bien à mon sens et sonnaient plus "on va se différencier un peu pour surprendre".
L'une des adaptations que je trouve la plus fidèle (et encore il faut le dire vite quand même) ce serait les 3 films de Peter Jackson LOTR. D'autant qu'en nombre de pages le matériel de départ est nettement moins épais qu'un GoT pour le coup, mais ça dure déjà près de 10h (et il manque bien sûr des séquences jugées moins importantes comme Tom Bombadil entre autre)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Mer 15 Aoû 2018 - 22:53

NinjaStorm a écrit:Si ce n'est que je ne comparais pas la TV au cinéma
moi non plus, c'était juste une précision pour le cinéma. Après je ne vois pas trop l'intérêt de comparer des formats différents, un livre, un film, une série, une pièce de théâtre ne répondent aux même exigences, mécaniques et contraintes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par NinjaStorm Mer 15 Aoû 2018 - 23:01

L'intérêt est simplement de discuter et partager des points de vue différents ou équivalents sur la question soulevée par @Tryphon qui se demandait si la série Altered Carbon était bonne ou non, sachant qu'il avait justement lu et trouvé les deux premiers bouquins très bons, mais à priori difficilement adaptable.
De plus, oui tu peux comparer 2 médias différents lorsqu'ils traîtent une même histoire.
N'ayant plus de temps pour lire aujourd'hui (je préfère jouer quand j'ai du temps libre) je préfère donc éventuellement le média vidéo, pour autant il y a quelques années il m'arrivait de comparer en ayant lu et vu les 2, dans un sens ou dans l'autre, et le fait est que le papier l'emportait toujours (c'est d'ailleurs quasiment toujours pareil en comparant manga papier et équivalent animé, les exceptions existent mais sont plutôt rares) sans pour autant que le film ou la série soient nuls, mais nettement en deçà.

Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment apprécié Altered Carbon la série et ça c'est cool, car ça m'aurait ennuyé d'avoir eu l'impression de perdre toutes ces heures pour un truc qui m'aurait laissé de marbre.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Mer 15 Aoû 2018 - 23:13

je disais dans le sens où c'est obligatoire d'adapter. C'est même souvent quand c'est trop respecté que c'est pas très bon. L'important c'est de retrouver une trame générale et une ambiance. Mais il ne sert à rien de demander à une série de reproduire les détails d'un livre car c'est l'échec assuré. Donc, je trouve que la question de comparer n'est pas pertinente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 31 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par lessthantod Jeu 16 Aoû 2018 - 0:39

NinjaStorm a écrit:L'une des adaptations que je trouve la plus fidèle (et encore il faut le dire vite quand même) ce serait les 3 films de Peter Jackson LOTR. D'autant qu'en nombre de pages le matériel de départ est nettement moins épais qu'un GoT pour le coup, mais ça dure déjà près de 10h (et il manque bien sûr des séquences jugées moins importantes comme Tom Bombadil entre autre)
J'adore ce personnage, c'est même mon préféré des 3 bouquins, mais c'est un passage du 1er roman qui n'a clairement pas sa place dans le film. C'est une parenthèse enchantée qui aurait complètement cassé le rythme du long métrage et pas du tout dans le ton du film ni dans celui du roman d'ailleurs (même si j'adore ce passage du roman).
marmotjoy a écrit:C'est même souvent quand c'est trop respecté que c'est pas très bon.
La règle Shining Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum