GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question Ebay Global Shipping Programm

4 participants

Aller en bas

Question Ebay Global Shipping Programm Empty Question Ebay Global Shipping Programm

Message par suisseretrogaming Dim 25 Juin 2017 - 13:59

Hello

J'aimerais acheter un jeu sur Ebay UK (livraison UK seulement). J'y demande s'ils peut envoyer en Suisse, sur le site de la Poste ça ferait £8.

Il me demande si la Suisse fait parti du Global Shipping Programme (c'est le cas) et il aimerait envoyer de cette manière. J'y ai dit que ça serait sûrement plus cher, il pense même que ça ferait moins cher.

Quelqu'un peut m'expliquer l'avantage ? Il devra envoyer à Ebay US, et Ebay US devra me l'envoyer. C'est ça ? Lui payera le port UK-US et moi le port US-Suisse ?
Faut que je refuse cette méthode et que j'essaye de le convaincre d'envoyer par voie normal ?

Merci

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Ebay Global Shipping Programm Empty Re: Question Ebay Global Shipping Programm

Message par rhod-atari Dim 25 Juin 2017 - 14:04

le GSP est peut être fonctionnel en UK.
si c'est le cas, ça ira directement UK à la Suisse.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4277
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Ebay Global Shipping Programm Empty Re: Question Ebay Global Shipping Programm

Message par suisseretrogaming Dim 25 Juin 2017 - 14:12

rhod-atari a écrit:le GSP est peut être fonctionnel en UK.
si c'est le cas, ça ira directement UK à la Suisse.

Donc ça marche comment ? Lui envoie dans un centre Ebay UK, et Ebay UK me l'envoie ?
Quel est l'avantage de cette méthode ? Il me dit que ça couvre la perte. Très bien, mais il y a 2x plus de chance que ça se perde ou ça se passe (si envoie en lettre) car il doit envoyer l'article au centre, qui me l'enverra ensuite. Non ?

Et question coût et frais, ça va revenir plus cher ?

Des membres ici se plaignaient des vendeurs US qui ne passait que par cette méthode pour les envoie. Et le port était élevé etc.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Ebay Global Shipping Programm Empty Re: Question Ebay Global Shipping Programm

Message par ChistopheS Dim 25 Juin 2017 - 14:57

Le port est super élevé en effet.
Et si tu as le malheur d'acheter plusieurs objets au même vendeur et bien tintin pour qu'il groupe les frais de port ...

Le vendeur si j'ai bien compris ne peut pas modifier la méthode pour l'envoi une fois qu'il a choisi Ebay global arnaque.
Tu l'as dans le trou de balle bien profond et à sec.
Excuse my French.

Je leur ai dit à ces fumiers d'Ebay récemment quand ils m'ont proposé de répondre à une enquête de satisfaCon.

Je n'ai pas pu leur dire que leur système de messagerie est complètement bousique avec leur appli pour telephone / tablette alors que désormais je fonctionne 100% du temps avec ça.
90% des messages n'arrivent pas à être envoyés.
Branquignoles de 1ere, ils çons.
avatar
ChistopheS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 50
Localisation : Pont l eveque
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question Ebay Global Shipping Programm Empty Re: Question Ebay Global Shipping Programm

Message par suisseretrogaming Dim 25 Juin 2017 - 15:39

ChistopheS a écrit:Le vendeur si j'ai bien compris ne peut pas modifier la méthode pour l'envoi une fois qu'il a choisi Ebay global arnaque.
Tu l'as dans le trou de balle bien profond et à sec.

L'article est Ebay.co.uk car il ne livre qu'en Angleterre actuellement. J'ai envoyé un MP pour demander s'il pouvait envoyer en Suisse.

Il n'a pas choisi ce Global Shipping comme moyen de livraison. Il m'a demandé si je voulais/pouvais (si la Suisse faisait parti des destination pour ce Global Shipping)

Je vais demander son prix Global Shipping pour voir si c'est pareil ou beaucoup plus cher.


avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Ebay Global Shipping Programm Empty Re: Question Ebay Global Shipping Programm

Message par kainrijames Dim 25 Juin 2017 - 15:49

c'est une vrai m*rde ebay global shipping,ça permet juste a ebay et des intermédiaires de se gaver sur notre dos (et aussi celui du vendeur bien qu'il en ai rien a foutre car ça change rien pour lui..)

en gros le vendeur envoi ton colis a une plateforme qui se charge ensuite de réemballer (interet?) et réexpédier vers chez toi,en plus d’être plus lent,ton colis passer entre les mains de 4 ou 5 entreprises différentes (plus de chance de se perdre) ,outre les problèmes de tracking (suivi) qu'il peut y avoir,une fois arrivée en france c'est GLS qui prends le relais en général (faut mieux pas maté les avis sur GLS sur le net..)

Alors qu'avant ça faisait en gros post us --> centre de douane en france --> laposte
La je parle pour le cas d'achat aux usa.

Dans ton cas autant contacter le vendeur lui expliquer le truc et lui demander un envoi par royal air mail et tu payes par paypal hors ebay avec protection (pas de gift)..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Ebay Global Shipping Programm Empty Re: Question Ebay Global Shipping Programm

Message par ChistopheS Dim 25 Juin 2017 - 17:02

Yup on est bien arrivés à la même conclusion.
C'est dur à vivre quand tu veux acheter du matos que tu ne trouveras qu'à l'étranger.
Pour moi, Sinclair ql car je suis maso, Acorn, Tatung Einstein, enterprise et d'autres exotiques made in Rostbeef land.
avatar
ChistopheS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 50
Localisation : Pont l eveque
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question Ebay Global Shipping Programm Empty Re: Question Ebay Global Shipping Programm

Message par suisseretrogaming Dim 25 Juin 2017 - 19:20

Merci pour vos avis.

Je lui ai dis que j'ai demandé des avis et c'était plutôt négatif, que je préférais simplement faire un achat normal sans payer, payer avec Paypal (pas en gift). Il a accepté.

En quoi le vendeur se gave sur notre dos ? Il y gagne en passant par ce Global Shipping ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Ebay Global Shipping Programm Empty Re: Question Ebay Global Shipping Programm

Message par rhod-atari Dim 25 Juin 2017 - 21:41

Mais le vendeur lui est US ou UK ?
par GSP il imprime un étiquette, et c'est ebay qui gère après.
Pour les USA ça passe par le Kentucky qui dispatch après
En France ça arrive par GLS ou  la Poste now

pour les frais groupé, dès fois les vendeurs y arrivent, mais le plus souvent non. soient se sont des manches ou ils ne veulent pas le faire !

Ce qui est sur, c'est qu'on paye les frais de douane à 100% alors que par US POSTAL, on paye 1 fois sur 500 !!!
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4277
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Ebay Global Shipping Programm Empty Re: Question Ebay Global Shipping Programm

Message par suisseretrogaming Dim 25 Juin 2017 - 22:04

rhod-atari a écrit:Mais le vendeur lui est US ou UK ?

Il est UK et l'article est en UK.

Donc il imprime l’étiquette, se pointe au bureau de Poste pour envoyer et il ne doit même pas payer les frais d'envoie jusqu'au centre ? C'est Ebay qui prend en charge ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Ebay Global Shipping Programm Empty Re: Question Ebay Global Shipping Programm

Message par rhod-atari Dim 25 Juin 2017 - 23:06

Il paye les fdp sur ebay.
Après il poste, et ça passera par un centre "ebay" qui est géré par une boite privée.

Sur ebay FR tu peux aussi le faire.

"Imprimer le bordereau d'affranchissement"

Sauf qu'en France, tu as le choix unique COLISSIMO
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4277
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Ebay Global Shipping Programm Empty Re: Question Ebay Global Shipping Programm

Message par suisseretrogaming Dim 25 Juin 2017 - 23:38

Ok! Merci pour toutes ces infos
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Ebay Global Shipping Programm Empty Re: Question Ebay Global Shipping Programm

Message par kainrijames Mer 12 Juil 2017 - 17:06

petit up histoire de gueuler sur ce "ebay global shipping program de m*rde"

j’achète deux objets chez un vendeur américain et donc je demande s'il peut grouper les frais d'envoi et bien figurez vous que c'est impossible avec le GSP,donc du coup tu te tapes deux fois 18e et deux fois 35 dollars de port (du gavage) autant dire que pour expliquer ça au vendeur en anglais (même si je me débrouille) c'est un vrai bordel,surtout que lui veut être tranquille et envoyer au centre dans le kentucky,je lui explique que y a pas moyen que je paye deux fois les frais sachant qu'il veut regrouper les objets dans un seul paquet,il me dit de voir avec ebay global shipping pour une réduction ,je sais même pas si c'est possible et pas envie de tenter le diable..

je lui ai demander d'annuler les deux ventes et de refaire un seul lien avec tous les objets en achat immédiat on va voir s'il va être conciliant (ça a pas l'air pour le moment..).
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum