GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions sur le Global Shipping Program EBAY

+2
Maxicrash
riunaruto
6 participants

Aller en bas

Questions sur le Global Shipping Program EBAY Empty Questions sur le Global Shipping Program EBAY

Message par riunaruto Mer 25 Jan 2023 - 16:51

Bonjour,

Je viens de passer une commande aux USA pour un jeu DS et en plus des frais de port, j'ai du payer des frais d'importation. Je n'avais pas commandé aux USA depuis ebay depuis très longtemps... Et j'avoue être un peu perdu avec cette histoire de frais d'importation...

De plus, après paiement, le vendeur m'annonce qu'il ne m'envoie pas directement le jeu mais passe par un intermédiaire ??? le Global Shipping Program...

Du coup, je suis un peu perdu car sur l'annonce ebay me disait que c'est USPS qui devait gérer l'acheminement du colis ?

Mes questions sont :


Qui va me livrer ça en France ?

Je ne vais pas devoir repayer des frais de douane rassurez moi ??? Car je viens déjà de payer 38 € de frais d'importation !

Merci :)
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4690
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Global Shipping Program EBAY Empty Re: Questions sur le Global Shipping Program EBAY

Message par Maxicrash Mer 25 Jan 2023 - 17:19

Salut,
Tu as un topic ebay dans lequel tu aurais dû posé ta question.
https://www.gamopat-forum.com/t115755-vu-sur-ebay?highlight=Ebay

Le vendeur envoie par usps au global shipping qui se chargera des formalités douanières et réexpédiera en France, principalement distribuée par la poste mais ça peut changer.
Tu ne paieras pas de frais de douane, tu as déjà acquittée la TVA française.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9313
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Global Shipping Program EBAY Empty Re: Questions sur le Global Shipping Program EBAY

Message par Pops Mer 25 Jan 2023 - 17:30

riunaruto a écrit:Et j'avoue être un peu perdu avec cette histoire de frais d'importation...

Qui va me livrer ça en France ?

Je ne vais pas devoir repayer des frais de douane rassurez moi ??? Car je viens déjà de payer 38 € de frais d'importation !

Dans l'ordre:
  1. "frais d'importation": TVA (20% sur la somme valeur produit + cout du transport) + frais de dossier à l'import (qui varie suivant le prestataire) si déclaration faite à destination
  2. C'est la poste qui distribue les colis USPS en France
  3. En théorie non car, pour une transaction e-commerce inférieure à 150€, tu t'en es déjà acquitté lors de ton achat...mais tu n'es pas à l'abri d'une entourloupe => https://www.capital.fr/votre-argent/la-poste-pourrait-vous-facturer-la-tva-sur-vos-achats-en-ligne-alors-que-vous-lavez-deja-payee-1427779
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5688
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Global Shipping Program EBAY Empty Re: Questions sur le Global Shipping Program EBAY

Message par riunaruto Mer 25 Jan 2023 - 17:33

Oui j'avais vu le topic mais comme il était dans la rubrique bonnes affaires, je me suis dit que ça n'avait pas forcément sa place de poster sur le topic de ton lien.

En tout cas merci pour tes précisions ça me rassure :)

Et si jamais laposte par exemple me demande de payer les frais de douane j'ai juste à fournir ma facture ebay pour ne pas les repayer ?

J'en ai eu pour 200 € tout compris (140 € le jeu et 38 € de frais d'importation et environ 20 € de frais de port).

Merci à vous 2 pour vos éclaircissements !
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4690
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Global Shipping Program EBAY Empty Re: Questions sur le Global Shipping Program EBAY

Message par rhod-atari Mer 25 Jan 2023 - 17:35

c'est de la merde ce truc.
Quand un colis pas trop gros part des USA, tu as 90% de chance de ne pas payer de Frais

Avec le GSP, tu payes 100% et en plus il m'est même arrivé de devoir re payer les frais.
Le facteur en ayant rien à foutre de savoir si cela a déjà été payé !!

et comme un gros % de ricains sont fainéants pour les envois hors USA, bah ils passent presque tous par ce biais. Certains vendeurs eux passent par USPS directement, et oh miracle, je ne paye rien à réception !!
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Global Shipping Program EBAY Empty Re: Questions sur le Global Shipping Program EBAY

Message par kawickboy Mer 25 Jan 2023 - 17:43

Avant le covid cela pouvait passer par GLS, actuellement le supplétif de la poste c'est de temps en temps Colis Privé.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Global Shipping Program EBAY Empty Re: Questions sur le Global Shipping Program EBAY

Message par Pops Mer 25 Jan 2023 - 17:44

rhod-atari a écrit:Avec le GSP, tu payes 100% et en plus il m'est même arrivé de devoir re payer les frais.
Le facteur en ayant rien à foutre de savoir si cela a déjà été payé !!
et comme un gros % de ricains sont fainéants pour les envois hors USA, bah ils passent presque tous par ce biais. Certains vendeurs eux passent par USPS directement, et oh miracle, je ne paye rien à réception !!
Ce n'est pas GSP ou USPS qui est défaillant...mais La Poste.
Un particulier qui envoie directement via USPS, indépendamment de la valeur du produit, ne procèdera à aucune collecte de TVA à l'origine. On bascule donc dans la gestion "à l'ancienne" où tout se fait à destination. Comme à destination c'est La Poste qui gère et que c'est toujours le waï, tes chances de ne rien payer alors que tu devrais sont réelles. C'est de la loterie...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5688
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Global Shipping Program EBAY Empty Re: Questions sur le Global Shipping Program EBAY

Message par riunaruto Mer 25 Jan 2023 - 18:08

Le vendeur me dit envoyer à l'étranger plus de 20 objets par mois (dont la France) par ce système et jamais eu aucun soucis en plusieurs années.

Effectivement, c'est surtout laposte qui m'inquiète et je sens d'avance le fait de repayer des frais à la réception et de devoir se battre derrière pour récupérer les sous...
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4690
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Global Shipping Program EBAY Empty Re: Questions sur le Global Shipping Program EBAY

Message par riunaruto Mer 15 Fév 2023 - 12:33

Pour info :)

Jeu reçu ce matin par le biais de colis privé, pas de douane ou autres frais supplémentaires Wink


Le jeu était dans une boîte eBay (sans facture) juste une étiquette de départ et une d’arrivée (colis privé). Colis arrivé à la date annoncée.


Finalement, rien à redire de ce service, pas de mauvaise surprise et un suivi sérieux.
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4690
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Global Shipping Program EBAY Empty Re: Questions sur le Global Shipping Program EBAY

Message par fiston Mer 15 Fév 2023 - 14:06

🧒
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum