GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compatibilité des jeux PSN avec la Vita ?

+2
baalst
ramzabsg
6 participants

Aller en bas

Compatibilité des jeux PSN avec la Vita ? Empty Compatibilité des jeux PSN avec la Vita ?

Message par ramzabsg Mar 23 Mai 2017 - 12:20

Bonjour à tous,

j'envisage d'acheter une vita (il n'est jamais trop tard ^^) mais je voulais savoir si TOUS les jeux PSone classics étaient compatibles avec la vita ?

J'ai vu que sur certains, c'est précisé compatible VITA, comme les Final fantasy VII-VIII-IX etc... mais concernant les crash bandicoot, spyro, c'est uniquement précisé PS3-PSP....

Je précise que je parle des versions PSOne classics US, car je les avais achetées sur le PS store ricain pour le 60 hertz :)

Si jamais quelqu'un a une vita et peux faire le test d'y mettre un jeu uniquement destiné à une PS3/PSP cheers 

Merci d'avance pour vos réponses !!
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des jeux PSN avec la Vita ? Empty Re: Compatibilité des jeux PSN avec la Vita ?

Message par baalst Mar 23 Mai 2017 - 22:13

Salut,

J'ai un compte PSN français et japonais mais je m'en sert rarement de ce dernier.
J'ai balancé crash bandicoot 2 et spyro 1er du nom , il fonctionne très bien sur VITA alors que j'ai effectué l'achat sur le PS store PS3 à l'époque.
J'ai aussi testé 2 jeux PSP YS seven et patapon 3, il tourne très bien sur VITA.
Par contre les jeux PS2 classic ne sont pas compatible sur VITA.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des jeux PSN avec la Vita ? Empty Re: Compatibilité des jeux PSN avec la Vita ?

Message par ramzabsg Mer 24 Mai 2017 - 0:02

Salut,

Un grand merci pour ta réponse et surtout d'avoir pris le temps de tester ça, c'est super sympa Wink

Il ne me reste plus qu'à franchir le pas ^^
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des jeux PSN avec la Vita ? Empty Re: Compatibilité des jeux PSN avec la Vita ?

Message par Supasaya Mer 24 Mai 2017 - 0:06

Les jeux psone et psp sur le psn sont tous compatibles avec la vita normalement Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des jeux PSN avec la Vita ? Empty Re: Compatibilité des jeux PSN avec la Vita ?

Message par crauser Sam 3 Juin 2017 - 22:32

ramzabsg a écrit:Bonjour à tous,

j'envisage d'acheter une vita (il n'est jamais trop tard ^^)
si il commence à etra tard , en effet les carte memoires vita ont toujours été couteuses car moins fabriquées que les micro sd , mais maintenant c'est pire sony ne fabrique plus ces cartes , une carte de 64GO se vend plus de 100euros .....



autre point à faire attention contrairement à la ps3 cest un seul compte , donc soit jap soit européen
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des jeux PSN avec la Vita ? Empty Re: Compatibilité des jeux PSN avec la Vita ?

Message par ramzabsg Dim 4 Juin 2017 - 0:07

crauser a écrit:
ramzabsg a écrit:Bonjour à tous,

j'envisage d'acheter une vita (il n'est jamais trop tard ^^)
si il commence à etra tard , en effet les carte memoires vita ont toujours été couteuses car moins fabriquées que les micro sd , mais maintenant c'est pire sony ne fabrique plus ces cartes , une carte de 64GO se vend plus de 100euros .....



autre point à faire attention contrairement à la ps3 cest un seul compte , donc soit jap soit européen
Oui j'ai regardé les prix.... Thumb down

Exact, un seul compte, je ne savais pas.... comment faire dans ce cas pour jouer à little ralph et FFVIII US sur la même console... je crois que je vais rester avec ma psp CFW ^^
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des jeux PSN avec la Vita ? Empty Re: Compatibilité des jeux PSN avec la Vita ?

Message par crauser Dim 4 Juin 2017 - 1:00

tu peux jouer à des jeux physiques du japon ,eur et usa sans probleme mais pour les jeux dématerialisés il te faudra deux comptes psn , deux cartes memoires et sans cesse réinitialiser la vita pour repasser d'un compte à l'autre.

ou alors trouver une psvita en firmware inferieur à 3.60 et passer du coté obscure Mr. Green
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des jeux PSN avec la Vita ? Empty Re: Compatibilité des jeux PSN avec la Vita ?

Message par HkFarewell Mer 7 Juin 2017 - 19:09

crauser a écrit:tu peux jouer à des jeux physiques du japon ,eur et usa sans probleme mais pour les jeux dématerialisés il te faudra deux comptes psn , deux cartes memoires et sans cesse réinitialiser la vita pour repasser d'un compte à l'autre.

ou alors trouver une psvita en firmware inferieur à 3.60 et passer du coté obscure Mr. Green
Rhooooo ou acheter 2 PSVita !
Sinon on trouve en occaz' des CM 8go voir 16 qui suffisent carrément.
(sauf si l'on aime avoir 30jeux installés)
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des jeux PSN avec la Vita ? Empty Re: Compatibilité des jeux PSN avec la Vita ?

Message par yaou Ven 9 Juin 2017 - 9:30

tous les jeux ps1 ne se lance pas sur une ps vita . il ny'a que ce qui sont disponible sur le psn qui le sont

si tu veux joué à tous les jeux ps1 faut allé dans le côté obscure de la ps vita dont je ne parlerais pas ici
yaou
yaou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des jeux PSN avec la Vita ? Empty Re: Compatibilité des jeux PSN avec la Vita ?

Message par crauser Ven 9 Juin 2017 - 23:10

HkFarewell a écrit:
crauser a écrit:tu peux jouer à des jeux physiques du japon ,eur et usa sans probleme mais pour les jeux dématerialisés il te faudra deux comptes psn , deux cartes memoires et sans cesse réinitialiser la vita pour repasser d'un compte à l'autre.

ou alors trouver une psvita en firmware inferieur à 3.60 et passer du coté obscure Mr. Green
Rhooooo ou acheter 2 PSVita !
Sinon on trouve en occaz' des CM 8go voir 16 qui suffisent carrément.
(sauf si l'on aime avoir 30jeux installés)

oui mais on est pas de simple joueurs on est des gamopat qui veulent pouvoir continuer de   jouer avec le temps, les cartes memoires finiront par lacher à force de reecrire dessus
et si on veut rester dans l'officiel le serveur disparaitra bien avant
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum