GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal

4 participants

Aller en bas

Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal Empty Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal

Message par mossaab88 Mar 13 Nov 2012 - 13:21

Bonjour à tous,

En vue de l'achat d'un petit lot contenant un stick arcade jap DC et un gun jap DC, et voila je me pose une petite question : je sais que le stick n'est pas zoné et qu'il fonctionne sur toutes les consoles (pal, jap, us) et est compatible avec tous les jeux (pal, jap, us). Par contre le gun c'est un peu plus compliqué, je sais qu'il y a des problèmes de zonage avec certains guns et qu'ils ne sont pas compatible avec tous les jeux.
Alors voila ma situation : j'ai une console pal et des jeux pal et quelques jap, j'ai besoin d'un gun donc qui fonctionne avec des jeux pal sur une console pal. Je vous mets donc la photo du gun que je m'apprête à acheter, en espérant avoir plus de détails sur ce sujet, j'ai passé la matinée à faire des recherches la dessus sans avoir de réponses concrètes.Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal P1010225

Voila merci à vous
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal Empty Re: Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal

Message par neor Mar 13 Nov 2012 - 13:27

a part l'ecran qui doit etre cathodique, je n'ai jamais entendu parler de gun zoné
avatar
neor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal Empty Re: Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal

Message par mossaab88 Mar 13 Nov 2012 - 13:57

C'est pour jouer sur une tv cathodique. Je pense que le problème de zonage existe sur les gun, j'ai vu ça su pas mal de forums, voici un exemple : http://www.yaronet.com/posts.php?sl=98&s=29944
A la fin de cette discussion, ils disent que le gun jap officiel est zoné, et il me semble que celui sur la photo est un officiel, c'est pour cela que je me pose la question
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal Empty Re: Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal

Message par neor Mar 13 Nov 2012 - 15:12

oui c'est un officiel sur ta photo
avatar
neor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal Empty Re: Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal

Message par mossaab88 Mar 13 Nov 2012 - 18:11

Donc la question est : est ce que le gun DC officiel jap fonctionne sur des consoles pal et avec des jeux pal. Si quelqu'un peut nous éclairer sur le sujet. Merci
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal Empty Re: Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal

Message par Omega Kyo Jeu 15 Nov 2012 - 20:15

Tout ce que je peux confirmer, c'est qu'un gun euro officiel est compatible avec une DC jap et jeu Jap mais bon je suis un peu à côté :lol:
Omega Kyo
Omega Kyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal Empty Re: Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal

Message par mossaab88 Ven 16 Nov 2012 - 20:59

J'ai pas envie de prendre le risque de l'acheter et que ce que tu dis finalement ne marche pas, j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà essayé de faire marcher un gun jap avec des jeux pal sur une console pal. Alors ils sont ou les experts GAMOPAT de la DC ??? Very Happy
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal Empty Re: Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal

Message par Omega Kyo Dim 18 Nov 2012 - 20:11

Les experts de la DC , ils ont une jap :lol:

Bon courage dans ta quête en tout cas Very Happy
Omega Kyo
Omega Kyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal Empty Re: Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal

Message par executter Mar 20 Nov 2012 - 21:13

Je te confirme que le gun Jap fonctionne impeccable sur une DC PAL et inversement, les périphériques officiels SEGA sont region-free sans exception.
Le seul blocage provient des jeux de tirs US qui ont une protection pour empêcher les gun JAP et PAL de fonctionner, 2 exceptions : le port de "Virtua Cop 2" dans le jeu Sega Smash Pack Volume 1 et le mini-jeu "Big Car Hunter" de Demolition Racer: No Exit.
D'ailleurs on parle bien d'un blocage software car si tu lance le même jeu en version PAL ou JAP sur une console US, les guns imports fonctionnent sans problème ^^
executter
executter
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal Empty Re: Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal

Message par mossaab88 Mar 20 Nov 2012 - 22:08

Merci executter pour cette info ESSENTIELLE. Grâce à toi, je vais enfin pouvoir répondre positivement au vendeur. Je retiens ta remarque concernant les jeux US, j'ai toujours joué à Virtua Cop 2 sur PC et en salle arcade, ce serait intéressant de l'essayer sur console. Je ferai le test dès que j'aurais reçu le gun et je reposterai sur ce topic, pour, je l'espère, confirmer ton info. Merci encore.
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal Empty Re: Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal

Message par mossaab88 Lun 26 Nov 2012 - 9:11

Comme promis je fais un post pour vous faire le compte rendu de mon test. J'ai reçu mon gun jap la semaine dernière et je l'ai testé avec pas mal de jeux de shoot pal, us et jap : ça fonctionne nickel. Je précise que mon gun c'est un madcatz, il répond très bien et la visée est parfaite. Je vais bientôt recevoir un nouveau gun bientôt, pas un madcatz cette fois-ci mais c'est toujours un jap. Je ferai le test avec les mêmes jeux et je vous ferai un nouveau compte rendu.
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal Empty Re: Compatibilité gun jap DC avec console et jeux pal

Message par mossaab88 Sam 8 Déc 2012 - 10:36

J'ai refait le test avec le même gun que sur la photo du topic, il fonctionne exactement comme le madcatz testé précédemment. Donc conclusion : pas de zonage au niveau des guns. Les guns jap fonctionnent parfaitement avec les jeux PAL.
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum