GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+37
LuckyGame
Putois Blagueur
avalon471
drfloyd
nemokantio
juza
gallean
Rudolf III.
Kaneko
tilou
JSR
Emeldiz
kainrijames
brokestudio
lordpaddle
fayce54
vingazole
Still good
TJMK
Evola
mic
lincruste
rhod-atari
Poor_Li
jujuaquebec
Tryphon
crauser
vincent2105
Ned_Flanders
Djam
lessthantod
Alucardark
Stef
Kanarvece
wiiwii007
TotOOntHeMooN
upsilandre
41 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 17 Avr 2017 - 13:41

Une connaissance vient de tomber sur ca au fin fond du Japon. Un Jukebox Famicom.

[NES] En vrac - Page 3 4rfkkGg




upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Alucardark Lun 17 Avr 2017 - 14:03

upsilandre a écrit:Une connaissance vient de tomber sur ca au fin fond du Japon. Un Jukebox Famicom.

[NES] En vrac - Page 3 4rfkkGg



J'avais testé ça au Super Potato d'Akihabara (le seul endroit où je l'ai vu d'ailleurs) . Du coup il l'a acheté ou il a vu ça tourner dans un magasin?
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 17 Avr 2017 - 14:23

Non il l'a juste vue, apparemment dans une loge a cigare d'un hotel.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Alucardark Lun 17 Avr 2017 - 14:39

C'est pas commun de voir ça dans une loge d'hôtel, peut-être un modèle d'époque (ou alors de la récup). Par contre c'est marrant mais il y a des manettes de NES US/Euro dessus (alors que sur Akihabara il y avait des manettes de Famicom AV).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 17 Avr 2017 - 20:30

Finalement j'ai ajouté quelques modifications dans mon hack de Zelda.
- j'ai ajouté la possibilité de pouvoir se deplacer dans le menu dans toutes les directions et pas seulement horizontalement donc un vrai menuing 2D comme j'avais fais pour Megaman2.
- j'ai aussi accéléré la disparition du menu quand on en sort car il est trop lent (malheureusement on ne peut pas accélérer l'apparition du menu bridé par la routine de scrolling du jeu et la mise a jour de la VRAM).
- et bien sur y a toujours la possibilité de pouvoir changer d'item avec Start sans passer par le menu.

Voila maintenant on a un bon menuing. Tout ca en modifiant seulement 114 octets de la ROM originel, je suis content car c'est tres propre, c'est chirurgicale.
https://drive.google.com/open?id=0B399kteofpYuajN5X3hjcXljaVk



upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Stef Mar 18 Avr 2017 - 16:58

Bien joué Upsilandre thumleft Tu ferais vraiment un très bon codeur, tu n'as pas envie de te lancer dans le homebrew ? Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 18 Avr 2017 - 17:50

Ca demande trop d’abnégation Very Happy
Pour l'instant ca me dit rien de me lancer dans un projet. Focaliser tout mon temps libre sur un seul truc ca m'angoisse. on verra.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 19 Avr 2017 - 18:14

J'ai refais un live Micronics hier et c'est vraiment dingue ce qu'ils ont pu produire encore une fois
-- Le Mottomo Abunai Deka c'etait fou, bel trouvaille, il est au top de la liste des jeux Micronics, une sorte de clone de Rolling Thunder mais avec des tares technique incroyable et une coquille totalement vide, aucun level design (un sol plat du debut a la fin avec un seul ennemi qui spawn a l'infini au bord de l'ecran, pas de boss)
-- Exed exes le shoot vertical avec une musique sur une voix (et bordel pourquoi s'obstiner a mettre a jour la tilemap juste au bord de l'ecran alors que t'as activé le double ecran vertical en VRAM!)
-- Et Miracle Ropitt qui m'a beaucoup marqué aussi au point d'y rejouer aujourd'hui car quand tu le lances t'a l'impression que c'est pas un jeu Micronics, c'est quasi fluide, la musique et les graphismes sont convenable puis t'avances et tu commence a voir de plus en plus de glitch typique de Micronics (liste de sprite corrompu, scroll qui saute...) et surtout tu decouvres un gamedesign qui n'a absolument AUCUN SENS! Tous les choix de mecanique semble irrationel (encore plus que dans Jekyll&hyde) c'est perturbant, c'est pour ca que j'ai tenté d'y rejouer pour essayer de comprendre.
Je suis surpris que ce jeu n'ai jamais fait le sujet d'une émission AVGN ou JDG.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Dim 23 Avr 2017 - 14:59

Je pense etre tombé sur une erreur de programmation dans la gestion de la difficulté sur Xevious ou pas.
https://youtu.be/NxhSS8mkpkM?t=36m38s
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 27 Avr 2017 - 19:51

Je continu de m'amuser avec les script Lua qui permettent d'ajouter des features dans l'emulateur Fceux.
Apres avoir ajouté un mode speedrun dans Contra je cherchais une autre idée qui soit différente et utile et j'ai eu cette idée de faire un script "tutoriel" pour apprendre a executer le scroll glitch dans Zelda (oui encore du Zelda)

Le scroll glitch c'est ca
[NES] En vrac - Page 3 ZeldaScrollGlitchNES

Pour apprendre a le faire il vous suffit donc de lancer ce script:
https://drive.google.com/open?id=0B399kteofpYuT2lzTkdtakFIVGs
dans l'emulateur Fceux et ensuite y a plus qu'a suivre les instructions contextuelles qui s'affichent en haut de l'ecran.

J'ai meme fait une video tutoriel pour apprendre a utiliser le tuto Mr. Green
https://youtu.be/kFx60Q9b1wA
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Djam Jeu 27 Avr 2017 - 20:12

Alucardark a écrit:
upsilandre a écrit:Une connaissance vient de tomber sur ca au fin fond du Japon. Un Jukebox Famicom.

[NES] En vrac - Page 3 4rfkkGg



J'avais testé ça au Super Potato d'Akihabara (le seul endroit où je l'ai vu d'ailleurs) . Du coup il l'a acheté ou il a vu ça tourner dans un magasin?
Pour revenir sur cette famicom Box, on la trouvait effectivement dans les hôtels, surtout dans les love hôtels. Il y en a parfois en vente sur Yahoo, ce n'est pas trop rare.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Ned_Flanders Jeu 27 Avr 2017 - 23:27

http://famicomworld.com/system/other/famicombox/ Wink
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 8 Mai 2017 - 11:14

Je teste un peu les proto de jeux NES qui ne sont jamais sortie.
Y a des curiosités et meme des jeux bien plus abouti que n'importe quelle jeu Micronics comme Time Diver avec un gameplay assez sympa (dash, wall jump) meme si on sent que certain element sont pas abouti et le framerate m'a décu.
Un petit gif pour le gros sprite de la pince
[NES] En vrac - Page 3 TimeDiverBigSprite


Y a Sunman aussi de Sunsoft qui devait etre un Superman dans la ligné de Batman Return of the Joker et c'est d'ailleurs rigolo de voir les similitudes, ils ont vraiment reprit les bases de la tech de Batman avec le meme type de gros sprite du heros animé tout en bank switching et on retrouve meme un level sur un train qui mime exactement celui qu'on trouve dans Batman avec les memes effets visuel, c'est frappant.
[NES] En vrac - Page 3 Sunman_Train_NES [NES] En vrac - Page 3 BatmanJokerTrain

Un petit effet de vague qui joue habilement avec le Vscroll (donc impossible a faire sur Master System)
[NES] En vrac - Page 3 SunmanVscrollParallaxe

Petits effets de parallaxes
[NES] En vrac - Page 3 Sunman_Parallaxe

Mais le gamedesign etait dans une impasse. Comme c'etait censé etre superman on peut donc voler et l'idée d'un jeu d'action/plateforme ou l'on peut voler n'a aucun sens, d'autant que en l'etat les phases de pure shoot'em up qui donnait du sens au vole sont raté (celle de Batman sont meilleurs). Je sais pas si c'est la raison de l'abandon ou si c'est une autre (licence...)

Je pense que mon prochain live sera encore sur des proto NES, c'est intéressant.

Et petit gif bonus d'un scrolling a 2 plans sur MegamanV
[NES] En vrac - Page 3 Megaman_Vmulti_Scroll
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 1 Juin 2017 - 17:36

J'ai retourné Super Mario bros 2 dans tout les sens, j'adore ce jeu, je vais pas détaillé tout ce que je trouve réussit dans ce jeu ca serait un peu long et je l'ai deja fait longuement en video mais je pense qu'il est dans mon top 3. J'ai failli le speedrunner mais je me suis retenu, j'ai d'autre jeu a faire. je me suis contenté deja de le finir sans savestate, sans continu, sans warpzone.

J'ai enchainé avec Batman que j'aime beaucoup aussi mais que je maitrisais pas bien. Maintenant c'est bon, j'arrive a finir le jeu avec une seule vie. Pas facile car le jeu est radin (t'as 2 vies, aucune moyen d'en regagné et quand tu passes un boss on te redonne meme pas tout tes HP).
C'est vraiment un bon jeu tres soigné, tres bien manufacturé, aucun point faible dans sa réalisation. Meme les boss que j'avais trouvé raté la première fois que j'ai joué au jeu (j'avais l'impression que c'etait random et qu'il fallait juste bourriner) je les trouve maintenant plutot réussit en creusant un peu. Le combat final est assez intense (et d'ailleurs il existe un dump d'un prototype ou le combat final se termine sur le premier boss, y avait pas le joker qui a donc ete ajouté au dernier moment, ca aurait ete dommage)

et puis des Gifs
[NES] En vrac - Page 3 BladeBusterBoss [NES] En vrac - Page 3 SecretTiesPanorama
[NES] En vrac - Page 3 RescueSpotNES [NES] En vrac - Page 3 RescueZoomNES
[NES] En vrac - Page 3 MitsumeGaTooruParallaxe [NES] En vrac - Page 3 MitsumeGaTooruNES
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par vincent2105 Jeu 1 Juin 2017 - 21:45

Encore de beaux gifs que voilà !  thumleft
J'aime beaucoup le troisème : aussi simple qu'efficace, il fallait y penser encore une fois.
Le quatrième aussi... le viseur en rose c'est du bg et  tout ce qui est dedans, c'est du sprite avec priorité "back"non ? 
Pour le 6eme, c'est du bankswitch de CHR ROM ?
Sinon, SMB2, à l'époque, c'était mon jeu préféré sur Nes.
vincent2105
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 43
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Ven 2 Juin 2017 - 14:46

vincent2105 a écrit:Encore de beaux gifs que voilà !  thumleft
J'aime beaucoup le troisème : aussi simple qu'efficace, il fallait y penser encore une fois.
Le quatrième aussi... le viseur en rose c'est du bg et  tout ce qui est dedans, c'est du sprite avec priorité "back"non ?
C'est ca, comme le 3 ca joue avec les priorités.
 
Pour le 6eme, c'est du bankswitch de CHR ROM ?
nan c'est du pure raster effect. Y a 2 version de l'ecran titre en VRAM, une version avec le titre et une version sans et ensuite il sagit juste de sauter d'une tilemap a l'autre au raster, a la bonne ligne.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par vincent2105 Ven 2 Juin 2017 - 15:14

Intéressant, merci pour les explications Wink
vincent2105
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 43
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par crauser Sam 3 Juin 2017 - 22:00

upsilandre a écrit: Bionic Commando. j'arrive pas a m'amuser sur ce jeu. La derniere tentative je m'etais dit qu'il fallait insister le temps de s'habituer mais rien a faire, j'ai fini encore par lacher.


il y a une époque je m'efforcais à jouer et à aimer des jeux que beaucoup adoraient , maintenant je prends le temps de me faire mon avis mais si je ne m'amuse pas ce n'est pas parcque beaucoup l'ont adoré ou alors car il est super coté que je vais me forcer à y jouer.
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Ven 16 Juin 2017 - 23:12

[NES] En vrac - Page 3 Powerblade-6 [NES] En vrac - Page 3 Power%20Blade%20(U) [NES] En vrac - Page 3 562831-power_blade_screen4

Le dernier jeu que j'ai traité en video sur ma chaine c'est Power Blade, une bonne surprise. Je connaissais Natsume avec Shadow of the Ninja (inspiré de Ninja Gaiden) et Shatterhand (inspiré de Batman) 2 tres bon jeux et je connaissais Power blade de réputation mais il donnait pas tres envie en premiere impression (le coté militaire bof) mais faut pas se fier a la forme car le jeu est en fait inspiré de Megaman (et meme dans la forme si on se réfère a Power blazer, la source japonaise de Power blade).

C'est tout de suite fun a jouer avec comme arme un boomerang 8 way qui a une mecanique intéressante (y a une barre de force qui permet de lancer plus ou moins loin avec donc un dileme imposé entre cadence et range) et un level design assez ouvert avec plusieurs chemin (un peu a la ducktales mais encore un peu plus ouvert et connecté) et l'obligation d'explorer pour trouver une clé d'acces au boss. En plus les musique sont signé par la compositrice de Castlevania.
Vraiment une bonne surprise ce jeu. Son gros defaut c'est d'etre beaucoup trop facile (encore plus qu'un Ducktales en mode easy. J'ai réussit a le terminer sans savestate en une seul vie en mode extreme sans utiliser la power suit, ni les rations, ni les grenades) mais ca peut etre un avantage pour certain. Si vous voulez faire un jeu NES avec un plaisir immédiat, un jeu qui soit accueillant (contrairement a pas mal de jeu culte NES qui sont parfois difficile d'acces) alors jeté vous sur Power Blade, c'est de la bonne.
Y a un 2 mais parait qu'il est moins bien (rien que dans la forme son visuel est particulier, y a un coté micro 8bit)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Tryphon Ven 16 Juin 2017 - 23:23

Toujours super-intéressant. Merci :)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par jujuaquebec Sam 17 Juin 2017 - 6:25

À l'époque j'avais un CPC et j'ai upgradé en 95 avec une SNES. :-) Finalement, j'ai gardé peu de souvenirs avec la NES et je viens tout juste de m'y mettre. Je me rapelle toutefois de TMNT et Dragon Ball chez mon cousin. J'ai toujours adoré les jeux à licence et je peux leur pardonner beaucoup s'ils permettent de plonger dans un univers que je connais.  J'ai donc décidé de m'acheter le Dragon Ball et qu'elle fut pas ma surprise de découvrir la version Us:

Dragon Power
[NES] En vrac - Page 3 55320-Dragon_Power_(USA)-1495851603
[NES] En vrac - Page 3 Dragon-power_9

Super, ils n'ont pas mis la licence car trop peu connu à l'époque. J'ai donc laissé tombé mais au moins je pourrais tojours acheter TMNT . Mr. Green
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 17 Juin 2017 - 11:30

J'ai vraiment l'impression que TMNT et Dragon ball ce sont les 2 jeux NES que tous les gamins ont joué en France (et que j'ai toujours pas fait, ca pas l'aire d'etre le meilleur de la NES). La force des licences.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par vincent2105 Dim 18 Juin 2017 - 21:40

Pour ma part, je n'ai eu ni l'un, ni l'autre, mais c'est vrai que TMNT faisait méchamment envie... Par contre y'a un jeu que j'ai eu étant gosse et dont l'univers m'avait bien plu c'était Rygar, j'étais fan du bestiaire, des décors. A l'époque, je l'avais choisi dans un supermarché uniquement après avoir regardé la boite du jeu. Un bon souvenir vidéoludique  love console
vincent2105
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 43
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 20 Juin 2017 - 11:30

Rygar j'adorais le son de la borne arcade meme si ca transpirait le FM. Et le gameplay etait chouette.
Sur NES c'etait un jeu differant.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Poor_Li Mar 20 Juin 2017 - 18:54


Salut Upsilandre ! Je viens de découvrir ta chaîne qui est vraiment excellente, un bonheur pour les amateurs de NES :)

Dis moi tu dois peut être savoir à quoi est due la sensation d'imput lag sur les émulateurs ? Ça me le fait notamment sur Super Mario Bros. J'ai toujours l'impression qu'il y a un décalage entre la pression bouton et l'action à l'écran. Là où je n'y comprends rien c'est que je n'ai jamais cette sensation sur les émulateurs Neo Geo par exemple.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 19:02

+1 pour rygar
c'est peut etre pas le meilleur jeu NES mais l'alternance platformer/vue de dessus c'était sympa...et le grappin. la musique j'aime bien aussi, c'est pas renversant mais les themes sont bien foutus. un petit coté mystique.
en fait je me rappelle surtout des sprites qui clignotent dans tous les sens et de faire du trampoline sur les mobs MDR c'etait prenant! il faut faire abstraction de la version arcade pour apprécier (je crois), c'est un autre jeu..
quand je vois qu'il se speedrun en plus ou moins 30 minutes maintenant [NES] En vrac - Page 3 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 20 Juin 2017 - 20:23

Poor_Li a écrit:
Salut Upsilandre ! Je viens de découvrir ta chaîne qui est vraiment excellente, un bonheur pour les amateurs de NES :)

Dis moi tu dois peut être savoir à quoi est due la sensation d'imput lag sur les émulateurs ? Ça me le fait notamment sur Super Mario Bros. J'ai toujours l'impression qu'il y a un décalage entre la pression bouton et l'action à l'écran. Là où je n'y comprends rien c'est que je n'ai jamais cette sensation sur les émulateurs Neo Geo par exemple.
Ca je pourrais pas te dire. Globalement la meilleur configuration pour l'input lag ca restera toujours une console d'epoque (8/16bit) avec un pad standard d'époque sur un CRT (et avec un jeu sans input lag artificiel genre SMB ou Megaman).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Stef Mar 20 Juin 2017 - 20:48

Ahh Rygar en arcade, ça fait parti des rares jeux (avec Shinobi, Black Tiger et Chelnov) que je relance de temps en temps sur Mame et dont je me lasse jamais ;-) La version NES par contre... Je n'ai pas pu l'apprécier à cause de la version arcade :p


Dernière édition par Stef le Mar 20 Juin 2017 - 22:28, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Tryphon Mar 20 Juin 2017 - 21:58

Pas Rastan ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Stef Mar 20 Juin 2017 - 22:33

Non pas Rastan, il n'est pas resté assez longtemps dans la salle de jeu que je fréquentais :p Il avait quand même un petit truc ce jeu mais je ne sais pas, il m'a un peu moins marqué que ceux que j'ai cité... Après il y en a encore pleins d'autres que j'ai beaucoup aimé mais dont j'ai oublié le nom (Gemini Wing par exemple, je ne sais pas pourquoi j'adorais ce petit shump tout mignon ^^)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 3 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Tryphon Mar 20 Juin 2017 - 22:38

Shinobi et Black Tiger pour moi. D'ailleurs j'ai hésité entre porter Shinobi et Black Tiger, finalement j'ai choisi Shinobi parce qu'il m'a encore plus marqué (mais Black Tiger aurait certainement été plus simple, et certainement arcade perfect sur MD, on verra après Very Happy )
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum