GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+37
LuckyGame
Putois Blagueur
avalon471
drfloyd
nemokantio
juza
gallean
Rudolf III.
Kaneko
tilou
JSR
Emeldiz
kainrijames
brokestudio
lordpaddle
fayce54
vingazole
Still good
TJMK
Evola
mic
lincruste
rhod-atari
Poor_Li
jujuaquebec
Tryphon
crauser
vincent2105
Ned_Flanders
Djam
lessthantod
Alucardark
Stef
Kanarvece
wiiwii007
TotOOntHeMooN
upsilandre
41 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Evola Lun 18 Déc 2017 - 19:46

Rien à voir avec la Nes

Je suis en train de regarder une de ts videos Youtube où tu demandes qu'on te conseille des numéros de magazines. Je te soumets çà pour l'ultra-rétro:

http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=41&page=2

Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 6954
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 18 Déc 2017 - 20:08

marmotjoy a écrit:
faut dire que tu as mis la barre haute dans l'analyse, dur de passer derrière. Mais je te lis avec plaisir love console
C'est pas non plus un topic d'analyse. D'ailleurs c'est tres difficile d'analyser pourquoi on a aimé un jeu ou pas, j'ai beaucoup de mal. Mais meme sans avoir d'expliquation c'est sympa de savoir quelle sont les jeux que les autres aiment ou pas, ca donne quand meme des indications. Voir d'en découvrir (Grace a Evola je viens d'en découvrir un nouveau a tester  😄 )

Burai Fighter est pas trop méconnu quand même. Après quelle est la définition de "classique"? d'un certain point de vue, certains jeux sont devenus des "classiques sur le tard", de bons jeux qui sont restés méconnus à leur époque. On peut le constater sur toutes les machines avec des jeux de fin de vie. Sur NES il y a Gargoyle's Quest 2 et Little Samson qui me viennent de suite à l'esprit.
Burai Fighter moi je connaissais pas et je le trouve vraiment sympa dans sa catégorie. Little Samson c'est pas mal du tout (mais je suis pas tres fan des jeux multi-personnage multi-competence). Gargoyles' Quest 2 je l'ai fais recement, j'avais pas mal d'attente sur celui ci du coup il m'a plutot décu. Le melange rpg + action/plateforme est original mais le risque c'est d'en réussir aucun des 2. La partie rpg est vraiment anecdotique et donne un gout d'inachevé et la partie action/plateforme (qui est quand meme plus central) je l'ai pas trouvé non plus totalement réussit, ca manque de finition mais y a de bonne idée de mécanique je trouve, et quand t'as récupérer toutes les compétences on sent le potentiel.

Evola a écrit:Rien à voir avec la Nes

Je suis en train de regarder une de ts videos Youtube où tu demandes qu'on te conseille des numéros de magazines. Je te soumets çà pour l'ultra-rétro:

http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=41&page=2
ah oui ca peut etre pas mal  😄
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Evola Lun 18 Déc 2017 - 20:46

upsilandre a écrit:C'est sur que les jeux exclusif au japon auront du mal a devenir des classique (a fortiori des classiques occidental) et c'est vrai qu'il y en a beaucoup.
En jeu action et plateforme exclusif Famicom que j'ai bien aimé y a surtout Splatterhouse et Nazo no Murasame Jou (un jeu Nintendo) ensuite j'ai trouvé tres sympa le Mitsume Ga Tooru de Natsume voir Akumajou Special. Y a aussi Kaiketsu Yanchamaru 3 que je voulais tester (d'autant plus intriguant que c'est du Micronics lol) mais pas encore fait. Bio miracle Bokutte uppa je connais pas donc ca m'en fera un de plus a tester


En fait Natsume a beaucoup plagié ce qui se faisait en arcade. Des jeux comme Abadox ou SCAT sont des clones de la trilogie au Jet pack hero de Capcom en arcade: Section Z, Side arms et Forgotten Worlds. Pareil pour les jeux de Ninja. Mitsume Ga tooru, quant à lui, fait furieusement penser à Hell Explorer (ou Bonze adventure) de Taito en arcade.

Les gens de Natsume sont parvenu à faire des miracles avec la Nes parce que les jeux d'arcade semblaient impossibles à adapter sur consoles 8 bits. Il est du reste amusant de comparer SCAT sur Nes et Forgotten worlds sur Master system ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 18 Déc 2017 - 20:51

Et Power Blaze clone de Megaman 😄 (Mais qui a donné Power blade mon Natsume préféré avec Blue shadow)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Evola Lun 18 Déc 2017 - 20:58

Je trouve que Power Blazer c'est mieux que Megaman. J'adore ce jeu moi aussi !

Natsume n'a pas trop d'inspiration pour ses jeux et il piquait à gauche et à droite sans vergogne mais le moins qu'on puisse dire c'est que ce sont souvent des clones qui subliment les originaux.

En ce qui me concerne de Natsume j'aime beaucoup Power Blazer et SCAT
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 18 Déc 2017 - 21:14

Power Blazer j'aime pas trop et c'est ca qui est génial c'est qu'ils l'ont completement modifié pour faire Power Blade que lui j'aime vraiment bien Mr. Green (si ce n'est qu'il est bien trop facile ce qui ruine certaine mecanique de jeu, du coup j'en avait fait un rom hack plus difficile)
Shadow of the Ninja je lui trouve vraiment beaucoup de reglage assez inintéressant dans le gameplay, il est vraiment soigné et tres different d'un Ninja Gaiden au final.
Shatterhand est techniquement vraiment tres abouti et sympa si on veut retrouver un peu les sensations d'un Batman.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Stef Mar 19 Déc 2017 - 12:12

Je me souviens avoir adoré le kabuki quantum fighter quand j'étais jeune, c'était une très bonne surprise je trouve. Un batman like avec un gameplay et une jouabilité assez originale (et difficile ^^). En plus pour ne rien gâcher techniquement ça tenait la route et c'était joli...
Je me souviens l'avoir au moins autant apprécié que le batman mais je dois être un cas isolé car ce n'est pas un jeu qui est resté dans les mémoires j'ai l'impression ^^
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 12:33

upsilandre a écrit:Power Blazer j'aime pas trop et c'est ca qui est génial c'est qu'ils l'ont completement modifié pour faire Power Blade que lui j'aime vraiment bien  Mr. Green  (si ce n'est qu'il est bien trop facile ce qui ruine certaine mecanique de jeu, du coup j'en avait fait un rom hack plus difficile)
Power Blade devient facile une fois qu'on a intégré le gameplay. Celui-ci est exemplaire et on peut un peu faire ce qu'on veut ce qui rend la lutte plutôt aisé. Je suis convaincu que pas mal de jeux seraient beaucoup plus simple avec des gameplays plus souples. Vu que les héros 8bits sont souvent des grosses billes qui sont incapables de se baisser ou de faire des diagonales, ça complique souvent la tâche MDR
Stef a écrit:Je me souviens avoir adoré le kabuki quantum fighter quand j'étais jeune, c'était une très bonne surprise je trouve.
avec une bonne OST en plus, rien qu'en citant le nom, la musique me revient en tête.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Djam Mar 19 Déc 2017 - 12:48

Stef a écrit:Je me souviens l'avoir au moins autant apprécié que le batman mais je dois être un cas isolé car ce n'est pas un jeu qui est resté dans les mémoires j'ai l'impression ^^
Si, si, très bon le Kabuki ! Tu tres bon plate-forme/action Nes qui ne vieillit pas.
La couv jap est bien sympa aussi : http://blog.livedoor.jp/lunchbox360/archives/8691956.html
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 19 Déc 2017 - 13:37

Kabuki c'est un jeu qui est tres souvent evoqué, il fait partie de tout ces tres bon jeux d'action/plateforme qu'il y a eu a la meme epoque et un peu sur le meme format (jusque dans la cartouches, c'etait le combo classique 128Ko PRG + 128Ko CHR + MMC3)
Je pense que la NES a ete un peu la rêne de ce genre de jeu.


La je me suis fait rapido Zen intergalactic Ninja. Difficile a juger. Techniquement c'est bien foutu, bourré d'effet. Niveau gameplay ca répond bien avec une bonne mobilité a la NG3 (a la nuance que au lieu de grimper sur les murs on a un wall jump) et une grande variété de situation de jeu et de mecanique mais presque trop, ca part dans tout les sens, parfois on sait meme plus trop ce qu'il faut faire, on a pas le temps de prendre ses repères. Et puis c'est aussi tres boss centric, les boss fight sont quand meme l'essentiel du jeu faut le savoir (je savais pas au debut). Y a aussi des bonus stage facon Game&Watch, clin d'oeil rigolo.
Je n'y reviendrais pas mais ca peut valoir le coup de tester.

J'ai fais quelque gif comme d'hab. Notamment j'aime bien gifer les raster effets qui utilisent le Vscroll. C'est a dire quand on fait scroller verticalement juste une portion d'image (et pas l'integralité de l'image). Ca m'intéresse car c'est un truc qui manque a la Master System et plus j'y suis attentif plus je me rend compte que c'est ultra present dans les jeux NES, on en trouve un peu partout.
Ici pour faire ces effets de presse et de découpage (mais c'est utilisé aussi ailleurs dans le jeu)
[NES] En vrac - Page 7 Zen_Press [NES] En vrac - Page 7 Zen_Cut

Et un petit gif de parallaxe (encore plus classique)
[NES] En vrac - Page 7 Zen_Parallax
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 13:47

je connaissais pas thumleft ça a l'air bien réalisé en tout cas, je vais lancer de l'émulateur  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 19 Déc 2017 - 13:53

C'est pas fou fou mais ca se tente. De toute facon les 4 premiers tages sont accessible au choix (mais pas la suite)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 23:39

j'ai fait une partie de gyruss, comme ca pour voir, que je connaissais sur c64 (pour y avoir pas mal joué en 198X), je suis choqué par la fluidité de la version NES/FDS ! et les musiques sont encore mieux Shocked.


la tune du stage 1 dépote sévère dans la version FDS (quoique dans l'autre version aussi).

marrant cette console tu penses en avoir fait le tour et tu tombes toujours sur une pépite cachée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 20 Déc 2017 - 14:42

J'avoue les musiques sont vraiment pas mal du coup j'ai regardé de plus pret la musique du stage 1.
On a un bon usage de l'intégralité des 5 canaux de la NES, meme le DMC avec un petit sample de percussions. Un bon usage des duty cycle alternatif des squares wave et du triangle wave donc tout ce qu'il faut pour que l'identité audio de la NES ressorte car se sont des elements absent des chip PSG classique tel que dans la Master System.

Pour la version Famicom Disk on retrouve exactement la partition audio de la version NES. Les 5 canaux de la NES sont utilisés de la meme facon a quelques petites differences. Le second canal square qui porte la melodie sur la version NES a vu son volume sensiblement baissé sur la version FDS pour laisser de la place au canal supplémentaire apporté par le FDS et qui vient se superposer a ce canal square avec la meme melodie et les meme note et ainsi donner un autre timbre avec une identité encore plus forte, un timbre de type clavecin.
L'autre différence plus anecdotique c'est que sur la version NES le sample de percussion est exactement le meme mais a été un peu tronqué sur la fin d'un bon quart (On est de l'ordre du centième de seconde). peut etre un besoin de place (seulement 32Ko de PRG sur la cartouche) ou d'alignement d'octet.

[NES] En vrac - Page 7 Gyrus_Perc_Sample
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Mer 20 Déc 2017 - 17:46

tu appelles quoi les duty cycle alternatifs ? le point de démarrage de l'onde qui est décalé ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 20 Déc 2017 - 18:26

kaot a écrit:tu appelles quoi les duty cycle alternatifs ? le point de démarrage de l'onde qui est décalé ?
un square wave normalement c'est un duty cycle de 50%, c'est a dire une onde 50% en haut et 50% en bas ce qui fait une onde carré. Sur NES tu peux choisir un duty cycle de 25% et 12.5% ce qui dans ce cas n'est plus vraiment du square, ce n'est plus une onde symetrique, ce n'est plus le meme timbre.
Normalement on appelle ca plutot du "pulse wave" comme sur C64 par exemple mais pour vraiment appeler ca du pulse faudrait avoir un controle fin sur le duty cycle, pouvoir vraiment choisir la durée du signal "high". Sur C64 je crois que tu peux le regler sur 12bit (4096 nuances, du coup tu peux meme faire des effets subtiles de modulation du duty cycle ce qui est pas mal utilisé sur C64 et donne un son particulier) mais sur NES c'est pas vraiment le cas vu que c'est plutot du 2bit le reglage du duty cycle et comme y a une valeur mirroir (75% et 25% ca sonne pareille) t'as en gros juste 2 alternatives supplementaire donc c'est plutot un square avec des timbres alternatif mais au moins ca permet d'avoir des timbres plus varier que le square classique et figé qu'on a sur toutes les autres machines. Si en plus t'ajoute le timbre du triangle wave qui lui aussi est particulier et le canal DMC qui permet d'avoir des petit samples de percussion pour pas chère, ca donne une identité a la NES different des autres soundchip SN et AY qu'on trouve partout.

[NES] En vrac - Page 7 512e869bce395fbc64000002

[NES] En vrac - Page 7 Pw

[NES] En vrac - Page 7 400px-Waveforms.svg
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Mer 20 Déc 2017 - 23:40

ah d'accord du PWM quoi  Mr. Green. ca me parle plus appelé comme ca.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 21 Déc 2017 - 0:01

En tout ca sur NES non y a pas de modulation du duty cycle a proprement parler. 😄
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 23:22

du coup je l'ai passé dans l'émulateur, il est capable de faire quoi ce fameux canal de la FDS?

[NES] En vrac - Page 7 Captur10
et si j'ai bien compris, pour avoir cette voie supplémentaire sur une nes il fallait une cartouche avec chip intégré? (mmc5/namco/sunsoft/vrc6 et vrc7) question subsidiaire : quelle est la particularité de chaque chip?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Ven 22 Déc 2017 - 23:52

Le canal FDS c'est une wavetable tel que les canaux PCE et meme mieux résolu (mais y en a qu'un et pas 6 comme dans la PCE)
Sur une NES tu ne peux pas avoir d'extension audio a cause du cablage du port cartouche, tout ca est réservé a la Famicom

- Le MMC5 ajoute juste 2 canaux squares tel que dans la NES avec moins de features et un autre canal PCM comme dans la NES. Pas tres intéressant.
- Le Sunsoft ajoute juste un chip AY tel qu'on a dans beaucoup de machine (de l'intellivision a l'Atari ST en passant par le Vectrex, CPC ou le MSX) donc 3 squares classique et un noise. Pas tres intéressant, pas tres complémentaire a la NES.
- Le Namco lui ajoute 8 canaux wavetable donc ressemble a la PCE (en moins résolu et qui peuvent se combiner, en général il s'utilise plutot en configuration 4 canaux) ou au SCC de Konami pour le MSX
- Le VRC6 je l'aime bien. Il ajoute 2 squares de meilleur qualité que dans la NES et surtout un canal sawtooth dont j'aime bien la sonorité (peut etre parce qu'il est tres aliasé) et qui donne cette superbe BO de Castlevania 3 version Famicom
- Le VRC7 c'est un chip FM Yamaha, a peu pret le meme que dans la Master System Japonaise.


Ca c'est le son du Sawtooth du VRC6. J'aurais tellement aimé un sawtooth a la place du triangle dans la NES (c'est meme probablement encore plus simple a faire)
https://youtu.be/ptgaCJSF7j8



PS: et bon choix d'emulateur, Mesen c'est tres bien pour l'audio NES  😄  (et pour le reste)


Dernière édition par upsilandre le Sam 23 Déc 2017 - 0:17, édité 2 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Sam 23 Déc 2017 - 0:05

t'aurais une liste de quel jeu utilise tel ou tel chip?

a la base j'aime bien le son de la nes, mais ces histoires de canaux supplémentaires, c'est la cerise sur le gateau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 23 Déc 2017 - 0:11

Tu dois pouvoir trouver ca mais y en a tres peu (surtout qui exploite bien le mapper et sa partie audio).
Moi j'ai surtout retenu Castlevania 3. Y aussi Lagrange point qui utilise le VRC7 et donc sonne comme une Master system jap c'est rigolo. Et aussi Gimmick en Jap donc du Sunsoft.

Sur FDS y a pas mal de jeux qui utilise le canal supplementaire (meme un Zelda 1 par exemple qui l'utilise de facon assez net) mais souvent c'est assez discret. Ca permet surtout d'ajouter de nouveau timbre.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 23 Déc 2017 - 16:34

tiens
http://www.famicomworld.com/forum/index.php?topic=3764.0
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 23 Déc 2017 - 17:19

Evola a écrit:
Il y a aussi des jeux de plateforme sur Famicom qui ne sont jamais sortis du Japon comme Bio miracle Bokutte uppa qui aurait mérité de devenir un classique en occident !!!
Je l'ai fais. Y a une mecanique sympa qui me fait un peu penser a SMB2 (utilisation des ennemis comme projectile et comme plateforme) j'aime bien, dommage que ca soit assez feignant, il manque quand meme des choses pour un faire un incontournable. Ne serait ce que du challenge, sur les premiers monde on s'ennuie ferme dans les levels (Faut quand meme attendre le monde 5 pour voir arriver les premiers ennemis "agressif") sauf les boss ou ca peut vite devenir amusant justement parce que c'est a peu pret le seul moment ou on te pousse a utiliser le core gameplay du jeu. Mais les boss eux meme se répète (une autre similitude avec SMB2 et les birdo qui sont aussi un tres bon moment d'exploitation du core gameplay et qui reviennent souvent) comme beaucoup de chose dans le jeu, ca manque un peu d'inspiration. Les levels essaient quand meme souvent de changer les regles (de facon assez classique quand meme) pour rompre la monotonie et relancer l'interet.
Une bonne découverte que je connaissais pas (mais quand meme loin d'un SMB2 pour moi)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Mer 27 Déc 2017 - 15:07

upsilandre a écrit:tiens
http://www.famicomworld.com/forum/index.php?topic=3764.0
merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 3 Jan 2018 - 15:36

Maintenant que j'ai pratiqué un peu la NES je vais faire un petit test en live de culture NES mais j'aurais probablement besoin d'aide Mr. Green
https://youtu.be/GpgBPLYX7R0
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 8 Jan 2018 - 23:56

Pour ceux qui regarde l'AGDQ pour l'instant y eu seulement Contra sur NES (mais en coop ca devait etre sympa) mais si vous voulez des jeux NES ca sera surtout la journée de Mercredi avec 16 jeux NES dans la journée rien que ca  Cool. Principalement du speedrun Any% mais y a aussi 2 races (Sur Batman et Chip&Dale) et un speedrun a 2 joueurs sur Guerilla War (et y a meme du Holy Diver)
Jeudi y a encore 6 jeux NES avec de sacré daube ca peut etre rigolo
Vendredi y a une race en team (relais) sur Megaman 1
Samedi un classique inévitable, Zelda mais en race
D'ailleurs l'AGDQ se terminera par un speedrun de 4h de the Breath of the Wild
https://lefren.ch/planning.html

Le French Restream commenté 24h/24h pendant une semaine.
https://www.twitch.tv/lefrenchrestream
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 9 Jan 2018 - 17:44

Aujourd'hui je me suis amusé a patcher Ducktales 1 pour que le pogo sorte juste en appuyant sur le bouton action (comme dans le 2 ou la version gameboy) sans avoir a presser bas.
https://drive.google.com/open?id=16kTbckAiQZ0kCp6Ggo7p63CrQUQSyBeu

Et j'ai aussi patché Holy Diver pour corriger le bug quand tu presse une direction et le saut en meme temps
https://drive.google.com/open?id=1xOUeNvkGP7AErc4G_yl8TpaUdAMrZzAc
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 10 Jan 2018 - 9:56

Aujourd'hui c'est la journée NES de l'AGDQ et je pense que je vais me faire la total. Y a tellement peu ou pas d'occasion de voir des gens parler de jeu NES (suffit de voir sur gamepopat ou la NES n'intéresse a priori que les collectionneurs  😄 ), que je vais pas passer a coté de cette occasion si rare  Cool
En plus c'est du speedrun commenté donc y a plutot des gens qui maitrise bien le jeu au commentaire et qui ont pas mal de chose a dire, c'est intéressant en général. Et puis ce qui cool avec le speedrun NES c'est que c'est souvent tres court et donc t'as un rythme élevé, pas le temps de t'ennuyer.

https://www.twitch.tv/lefrenchrestream

Le premier a 12h c'est Holy Diver dont on a parlé ici recement. Curieux de voir si ils vont evoqué le probleme d'input (cela dit c'est un probleme qui ne doit pas concerner un speedrunner qui a peu de chance de s’arrêter)

11:59 Holy Diver
12:31 Kid Icarus
13:12 Wizards & Warriors
13:40 Little Nemo: The Dream Master
14:13 Journey to Silius
14:36 Panic Restaurant
15:02 Mitsume Ga Tooru
15:32 Batman: The Video Game
15:54 Chip 'N Dale: Rescue Rangers
16:16 Snake Rattle 'n' Roll
16:34 Guerrilla War
17:02 Teenage Mutant Ninja Turtles
19:17 Battletoads
19:55 Dragon Warrior
20:43 Metroid
21:23 Strider

Y a meme des jeux moins connu comme le tres sympathique Mitsume Ga Tooru de Natsume que j'ai fais l'année dernière et d'autre qui vont etre rigolo. Certain que je connais meme pas (Panic Restaurant)
Je suis tellement en manque de trouver personne nulle part pour partager et discuter de NES que je me réjouis d'avance de cette journée 😄

Et demain y a une bonne session aussi entre 13h et 16h qui a l'aire d'etre sur le theme de la blague (des daubes, du homebrew).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 10 Jan 2018 - 15:07

C'est l'heure de la race sur Batman Cool
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 7 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 10 Jan 2018 - 17:24

Le mode 7 de la NES Razz

[NES] En vrac - Page 7 Guerrilla_War_Mode7
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum