GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La légende de The Legend of Zelda

+39
avensis
wiiwii007
chronodream
ezekiel6789
yodu861
Maskass
Maxicrash
jack oneil
initmaster
punKarasu
Calou
tilou
sdebrou
avalon471
Paradis
Ataré
MajorTom
zoe
pifou
Arrakis
psychotyphoon
Tryphon
CPC6128
Chô Aniki
Jasback
mario25
lessthantod
dw85
Marazizou
petitevieille
fonf
ika62
oldgamer24
anachronox
lex_terieur
calimero
SMR
eldrix
drfloyd
43 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quels sont selon vous les épisodes de Zelda les plus cultes ? (choix multiple possible)

La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap11%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 11% 
[ 49 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap3%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 3% 
[ 15 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap19%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 19% 
[ 87 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap12%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 12% 
[ 53 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap15%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 15% 
[ 66 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap3%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 3% 
[ 13 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap0%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 0% 
[ 2 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap1%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap1%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap9%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 9% 
[ 41 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap0%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap1%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 1% 
[ 5 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap5%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 5% 
[ 23 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap1%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap0%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap2%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 2% 
[ 7 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap1%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 1% 
[ 6 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap0%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap6%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 6% 
[ 29 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap0%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 0% 
[ 2 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap0%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 0% 
[ 2 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap0%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 0% 
[ 2 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap0%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap0%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap0%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap2%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 2% 
[ 8 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap1%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap0%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap1%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap0%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap2%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 2% 
[ 9 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap0%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 0% 
[ 2 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap1%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap0%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap0%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap0%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 0% 
[ 2 ]
La légende de The Legend of Zelda Vote_lcap0%La légende de The Legend of Zelda Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 449
 
 

La légende de The Legend of Zelda Empty La légende de The Legend of Zelda

Message par drfloyd Dim 26 Fév 2017 - 11:19

La légende de The Legend of Zelda Latest10

A l'occasion de la sortie dans 5 jours du nouveau Legend of Zelda, sur une nouvelle console, et en cartouche, faisons le pint sur l'histoire de la licence légendaire (et ses dérivés) :

- via un sondage, ou vous pointez vos Zelda préférés

- puis un débat généraliste autour de la licence dans les commentaires : licence culte, surestimée ou bouze intersidérale ? As t-elle révolutionné le jeu vidéo ? Est ce que la série tourne en rond ou pas ?

_______________________________________________________
La légende de The Legend of Zelda Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par eldrix Dim 26 Fév 2017 - 11:25

Réponses 1/3/5, je prends pas beaucoup de risques en même temps.

Le 1er ben j'en parle pas, j'en garde forcément des souvenirs de fou vu l'âge que j'avais quand j'y ai joué. Et quelle galère sans magazine de s'y retrouver dans ce monde qui à l'époque était quand même gigantesque ! Cette musique d'intro, cette difficulté qui monte crescendo...  amoureux

J'ai même adoré le 2 tellement décrié... mais lui d'une difficulté trop élevée je trouve.

Je trouve pas que la série tourne en rond, en tout cas, de ce que j'ai lu, elle va encore évoluer, puisque là on a le droit à un côté RPG dans BotW. Et évidemment, le sacro saint "open world", réclamé par tant de joueurs du 21ème siècle...  bounce
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par drfloyd Dim 26 Fév 2017 - 11:28

les mécanismes de jeu tournent en rond, ca c'est clair.... ils veulent garder les bses des années 80 sans se remettre en question. Ce qui fait qu'on a toujours l'impression de jouer et rejouer au meme jeu.

Sinon la licence evolue quand meme, 2D, 3D, Cel Shading (l'opus Gamecube est quand meme culte), et maintenant pseudo open world.

_______________________________________________________
La légende de The Legend of Zelda Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par eldrix Dim 26 Fév 2017 - 11:37

drfloyd a écrit:les mécanismes de jeu tournent en rond, ca c'est clair.... ils veulent garder les bses des années 80 sans se remettre en question. Ce qui fait qu'on a toujours l'impression de jouer et rejouer au meme jeu.

Sinon la licence evolue quand meme, 2D, 3D, Cel Shading (l'opus Gamecube est quand meme culte), et maintenant pseudo open world.

Ben là dessus je me suis laissé entendre dire que l'open world serait loin d'être vide, contrairement à FF XV  Rolling Eyes
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par SMR Dim 26 Fév 2017 - 11:42

En vieux briscard (ou vieux con, c'est selon) j'ai voté pour les 3 premiers qui sont des chefs d'oeuvre absolus, chacun dans son style, avec une préférence évidente pour le 2 (mais là, je me sens bien seul) et son côté RPG aventure, alors même que je n'aime pas ce style de jeux pourtant.
J'ai aussi donné un vote à Wind Waker HD, qui corrige les défauts de la version Gamecube et qui est pour moi le meilleur opus en 3D.
On tourne pas forcément en rond, mais les derniers épisodes sont moins diversifiés que les tout premiers.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par drfloyd Dim 26 Fév 2017 - 11:48

Qui peut battre A Link to the Past ? personne

Considéré meme dans de nombreux sondages jeux vidéo comme le meilleur jeu vidéo all time.... ce que j'ai du mal à comprendre pour ma part. Qui a l'explication ?

_______________________________________________________
La légende de The Legend of Zelda Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par calimero Dim 26 Fév 2017 - 11:50

Hi, 

J'ai cité les zelda sur lesquels j'ai passé le plus de temps même si je me suis essayé à d'autres.
Par contre, je n'ai jamais terminé un zelda, je tiens à le préciser et ce ne sera sûrement pas le cas avec breath of the wild.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par eldrix Dim 26 Fév 2017 - 11:52

drfloyd a écrit:Qui peut battre A Link to the Past ? personne

Considéré meme dans de nombreux sondages jeux vidéo comme le meilleur jeu vidéo all time.... ce que j'ai du mal à comprendre pour ma part. Qui a l'explication ?

Les musiques, la beauté du jeu, les énigmes savamment dosées, la meilleure console de tous les temps ( Mr. Green), enfin tu mets au shaker tout ça et tu obtiens un titre culte !
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par lex_terieur Dim 26 Fév 2017 - 11:52

drfloyd a écrit:les mécanismes de jeu tournent en rond, ca c'est clair.... ils veulent garder les bses des années 80 sans se remettre en question. Ce qui fait qu'on a toujours l'impression de jouer et rejouer au meme jeu.

Pas vraiment dac avec toi doc. 

Quand on compare les épisode il Ont tous leur lot de différence propre et unique sans trop parler du senar !

-Zelda 1 premier open world du monde
-Zelda 2 dès phase de jeux de plateforme 
-Zelda LTTP une bonne mise en avans de l'univers en un style rpg ( mon chouchou )
-Zelda OOT une claque en 3D 
-Zelda MM ( un OOT 2 pour moi )un coter sombre et angoissant gestion du temps qui passe. 
-Zelda TWW le coter graphique cartoon qui n'a pas pris une ride et la prise de risque en changeant les code avec l'univers maritime et le faite que pour moi c'est aussi un open world ( mon autre chouchou )
-Zelda TP univers sombre et adulte le côté transformation en loup
-Zelda SS le plus mitiger pour moi, il est pas mauvais mais c'est le plus mauvais de tous je me suis senti brider. 

A chaque fois sa change juste se qu'il faut pour ne pas être perdu mais ne pas jouer au meme jeux.  Les scénarios on aussi different mais reste toujours dans une trame qui est que l'histoire se répète tous le temps avec les subtilités des univers parallèles.  

Et le prochain Zelda BOTW qui demande à etre jouer mais il semble prometteur. De se que j'ai vue j'ai juste peur que les jeux soie une multitude de petit sanctuaire sans aucun vrais donjon, Apres on peux pas rester tous le temps sur se qui c'est fait par le passer.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par eldrix Dim 26 Fév 2017 - 11:53

calimero a écrit:Hi, 

J'ai cité les zelda sur lesquels j'ai passé le plus de temps même si je me suis essayé à d'autres.
Par contre, je n'ai jamais terminé un zelda, je tiens à le préciser et ce ne sera sûrement pas le cas avec breath of the wild.

Ben et Zelda ????  La légende de The Legend of Zelda 598556 La légende de The Legend of Zelda 598556 La légende de The Legend of Zelda 598556
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par drfloyd Dim 26 Fév 2017 - 11:57

lex_terieur a écrit:
drfloyd a écrit:les mécanismes de jeu tournent en rond, ca c'est clair.... ils veulent garder les bses des années 80 sans se remettre en question. Ce qui fait qu'on a toujours l'impression de jouer et rejouer au meme jeu.

Pas vraiment dac avec toi doc. 

Quand on compare les épisode il Ont tous leur lot de différence propre et unique sans trop parler du senar !

-Zelda 1 premier open world du monde

ALors 1. Ce n'est pas vraiment open world, mais bon.... 2. en occident il y a eu bien avant ce genre de jeu....

Les japonais en terme de RPG et A-RPG n'ont fait que repomper l'occident (en rendant fun et "niais" ces jeux)

_______________________________________________________
La légende de The Legend of Zelda Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par anachronox Dim 26 Fév 2017 - 12:00

Les opus GameBoy sont géniaux, que ce soit Link Awakening, Oracle of ages et season. J'ai pas de comparaison avec les opus NES et SNES mais j'ai passé de longues heures sur ce merveilles de la GameBoy =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par oldgamer24 Dim 26 Fév 2017 - 13:16

Il y en a quand même un qui a déjà voté pour le prochain Zelda pas encore sortit IoI

Sinon pour moi c'est Zelda 1 NES, Zelda SNES et les Zelda Gameboy (+ version DX).

C'est fou mais j'ai du mal avec les derniers jeux à retrouver la magie qui a opéré sur moi surtout sur le Zelda SNES. Il y a du bon mais je parviens pas à retrouver ce plaisir inexplicable.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par lex_terieur Dim 26 Fév 2017 - 13:31

Sérieusement c'est les épisodes sur CDI les meilleurs !!!!

MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par ika62 Dim 26 Fév 2017 - 13:31

En fait, moi j'ai fait au plus simple: j'ai tout coché en enlevant quelques titres!
Face of Evil!!La légende de The Legend of Zelda 418468

Et malheureusement Majora...j'y arrive vraiment pas avec ce titre..
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par fonf Dim 26 Fév 2017 - 15:24

drfloyd a écrit:Qui peut battre A Link to the Past ? personne

Considéré meme dans de nombreux sondages jeux vidéo comme le meilleur jeu vidéo all time.... ce que j'ai du mal à comprendre pour ma part. Qui a l'explication ?

Et bien je suis pas loin de penser qu'il n'est pas loin d'être le meilleur jeu vidéo de tous les temps. Il est pour moi sans défauts, intemporel et magique. Ce jeu a niqué ma scolarité à l'époque (aidé par Street Fighter 2:cheers:). Je crois que je pourrai y jouer jusqu'à la fin de mes jours sans me lasser.
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par petitevieille Dim 26 Fév 2017 - 16:01

Link's Awakening est indépassable. Et dans sa vraie version, en noir et blanc s'il vous plaît, pas l'infâme version colorisée.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par Marazizou Dim 26 Fév 2017 - 16:05

Zelda est une référence du jeu vidéo, cette série a démocratisé l'Aventure (avec un grand A) dans le jeu vidéo; Les deux opus sur NES y sont pour beaucoup, et le troisième sur SNES a achevé de faire rentrer cette série et ce personnage dans nos coeurs.
J'ai voté pour les trois premiers, qui sont, chacun à sa façon, 3 jeux exceptionnels.
Le premier car avant d'y jouer les jeux vidéo n'avaient tout simplement pas la même dimension dans mon esprit.
Le deux parce que j'y ai découvert le système de l'xp et des énigmes passées à déchiffrer des propos de PNJ dans les villages, acquérir des nouveaux sorts, nouvelles attaques... Le pied ultime!!
Le troisième parce que le jour où j'ai inséré la cartouche dans ma Super Nintendo et que j'ai découvert cette intro, cette musique, ce monde tellement parfait... Sincèrement ce fût la plus belle époque de ma vie de joueur, celle à laquelle j'ai le plus rêvé grâce à un jeu; L'époque des sensations après lesquelles je cours toujours à 35 ans...
Je comprends que pour certains Zelda ALTTP ne soit pas le meilleur jeu de tous les temps (comment faire un tel classement?), mais de là à dire qu'on ne comprend pas qu'il le soit pour certains, c'est refuser de voir toutes les qualités d'un jeu qui a marqué son époque comme peu d'autres.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 16:08

L'intro, juste pour le plaisir :
https://youtu.be/iC0KIrKIEYM?t=23s
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par Marazizou Dim 26 Fév 2017 - 16:38

C'est beau. Cette musique évoque tellement de choses, cette ambiance de Royaume frappé par le Mal, de tourmente, de besoin d'un sauveur. Vraiment c'est magnifique!
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par dw85 Dim 26 Fév 2017 - 16:45

Dans le genre theme musical qui te mets dans le bain et t'annonce une aventure épique, Zelda TP est plutot pas mal.

dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par lessthantod Dim 26 Fév 2017 - 19:57

onels4 a écrit:L'intro, juste pour le plaisir :
https://youtu.be/iC0KIrKIEYM?t=23s
Mais tellement, aucun débat possible ... The Legend of Zelda: A Link to the Past amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par eldrix Dim 26 Fév 2017 - 21:03

Ca c'est du custom  amoureux amoureux amoureux  (regardez la vidéo en description)

http://www.ebay.com/itm/142291411669
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par mario25 Dim 26 Fév 2017 - 21:39

J'ai coché ocarina of time. Tout simplement parce que je n'ai pas accroché aux épisodes 2D. Par contre j'ai pris une énorme claque en mettant cette cartouche dans ma console. amoureux



L'intro, l'ambiance, la musique, les graphismes, le monde gigantesque... drunken

Sans parler des personnages, du scénario ou du gameplay tous très réussis également. Après je n'ai pas encore essayé les opus suivants. J'attend d'avoir finis oot avant ça. tongue

J'ai également mis les épisodes CDI. Je considère ces jeux comme cultes car ils ont lancé un genre de vidéos, les Youtube Poops et ça...

La légende de The Legend of Zelda C_est_10


Dernière édition par mario25 le Lun 27 Fév 2017 - 9:24, édité 1 fois
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par calimero Dim 26 Fév 2017 - 23:00

@ eldrix, bin je suis passé à côté.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par Jasback Dim 26 Fév 2017 - 23:06

Meme si j'adore A link to the past, il doit etre le zelda auquel j'ai le plus jouer, que j'ai le plus recommencé . Sur Snes ou gba actuellement pendant mon trajet . Je ne peux que voter Ocarina of time !

J'etais jeune, je me souviens des pubs de lépoque , elles passaient en boucle ces salopes . Je bavais, j'etais  comme un fou . Je l'avais demandé pour noel .  L'histoire raconte qu'il etait en rupture de stock partout, ma mere avec demandé à mes frangins de le trouver .

Ces enfoirés, CES ENFOIRES , l'avais donc trouvé et ils ont ouvert le jeu, MON JEU pour y jouer en cachette dans leurs chambre . Jetais pas con non plus j'entendais les bruitages et tout ! Nul d'etre le plus petit !

Bref , quand j'ai inseré la cartouche, l'intro avec épona, la musique, tout sur ce jeu etait magique . Que de bon souvenir alala .

J'ai jamais retrouvé ça avec un zelda, pourtant j'y ai tous joué ..
Jasback
Jasback
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 37
Localisation : Idf
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par oldgamer24 Dim 26 Fév 2017 - 23:23

Jasback a écrit:L'histoire raconte qu'il etait en rupture de stock partout, ma mere avec demandé à mes frangins de le trouver .

Je m'en souviens très bien je bossais dans une boutique indépendante de jeux vidéos à sa sortie et on avait reçu moins de quantité que de réservations à 1 mois de Noël, comme partout ailleurs.

On avait harcelé tous les revendeurs, grossistes, centrales d'achat : mais rupture totale et le peu de réassort qui arrivait était vendu dans la seconde à ceux qui avaient réservé. C'était pas un problème lié à une folle demande mais clairement un soucis de quantité au lancement.

Je me rappel d'une mère qui nous menaçait gravement si on en trouvait pas un pour son pourri de fils gâté avant Noël (mon boss à dû porter plainte pour harcèlement et tentatives de violence physique IoI), d'un père qui venait nous insulter tous les 48 heures, et d'un mec qui avait préco puis annulé pensant trouver ailleurs mais sans succès et quand on a enfin pu en avoir avant les grandes surfaces il nous a tapé une crise.

En tant que revendeur cet épisode n'est pas un bon souvenir MDR
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 23:42

Donc  tu peux dire que tu as connu un breath of the wild bien avant l'heure MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par Chô Aniki Dim 26 Fév 2017 - 23:54

Les 5 premiers, Wind Waker, Twilight Princess. C'est tout. Ensuite les jeux CDI évidemment, je n'y ai jamais joué mais ça a l'air tellement mauvais que c'est culte.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 0:02

Pour moi le trio gagnant : alttp, link's awakening et oot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum