GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

+101
Airstream
Albibak
Baboulinet
florent1980
pedro
zguen06
pouletmagique
jimpqfly
Jayseb64
kenshiraoh
tipex
rhod-atari
Ned_Flanders
Topi Nambour
specialguest
JN2B
Overlordkira
TotOOntHeMooN
azerty312
MAINORDAVOS
yodu861
LiquiD-GaminG
fire-leo
eric21
wulf
Noiraude
Rosco
mateo
BULSARA
gohan
jemenvais
crauser
onc'picsou
James Cook
K10Spad
ekarrissor
Magicem
Calou
invité
Snoz
ika62
ComboFever
rastlin
Maximilien
aariciae
HkFarewell
milodiid
suisseretrogaming
pifou
avalon471
Djam
Ataré
Zarnal
Kojiki2
vingazole
dami1
chat-toon
lud95210
G-fly
saeba13
DRX1
Abraxas76
Mgt1275
FK-corporation
dynamithe
Vortex
maxence11
TrAkA
elcochino
numa
riunaruto
zoe
tilou
PLISSKEN
Titoulechien
Yoshiba
DePouLe02
barbarian_bros
CPC6128
Tryphon
Seb25
corben
kainrijames
Noctis
JimmyDeanInTheStreets...
ralflo34
sradat
ryosaeba
locals
Urbinou
iceberg_slim
drfloyd
Mbx
joe musashi
perfectneo
dw85
sloth
Ryaku
Révo
Marazizou
darktet
105 participants

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Le prix du retrogaming va baisser ,stagner ou augmenter selon vous?

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Vote_lcap25%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Vote_rcap 25% 
[ 45 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Vote_lcap13%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Vote_rcap 13% 
[ 24 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Vote_lcap43%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Vote_rcap 43% 
[ 77 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Vote_lcap19%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Vote_rcap 19% 
[ 34 ]
 
Total des votes : 180
 
 
Sondage clos

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Jayseb64 Dim 11 Juin 2017 - 16:23

Ca va encore augmenter pendant 15 - 20 ans, puis ça s'écrasera.

Qu'est ce qui a plus de 30 ans et qui vaut encore quelque chose?

Les télécartes? Poubelle
Les Vinyls? Pareil. Les livres? idem.
Le mobilier en bois, encore pareil...
Les jeux vieilliront mal, pas comme les commodes Napoléon 3.

Si certains veulent investir, investissez dans la pierre, le m² flambe, et un appart de 200 000 € en vaudra 400 000 dans 20 ans.
Avec les 200 000€ de bénéf, vous pourrez vous en acheter des Radiant Silvergun...

Jayseb64
Patient contaminé

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Mbx Dim 11 Juin 2017 - 17:28

Gniiii. Les vynils ne valent plus rien ? Pas d accord.
Sinon tout le monde s'en bat le coquillard de ma proposition ?
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par corben Dim 11 Juin 2017 - 17:33

les conseils de m...

l'immobilier ne flambe pas du tout au contraire, les prix ont chuté depuis que j'ai acheté ma maison il y a 12 ans.

Sauf évidemment quand on est parisien et qu'on se croit seul au monde.

le programme également de Macron vise à taxer les propriétaires pour favoriser les placements en action.

le mobilier en bois d'il y a 20 ans ne vaut plus rien, les vinyls ne valent plus rien ?


Mbx cela a déjà été fait
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 17:39

Jayseb64 a écrit:Les Vinyls? Pareil.
Gros LOL.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Mbx Dim 11 Juin 2017 - 17:54

@Corben . Salut, ou ?
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par jimpqfly Dim 11 Juin 2017 - 17:59

Jayseb64 a écrit:Ca va encore augmenter pendant 15 - 20 ans, puis ça s'écrasera.

Qu'est ce qui a plus de 30 ans et qui vaut encore quelque chose?

Les télécartes? Poubelle
Les Vinyls? Pareil. Les livres? idem.
Le mobilier en bois, encore pareil...
Les jeux vieilliront mal, pas comme les commodes Napoléon 3.

Si certains veulent investir, investissez dans la pierre, le m² flambe, et un appart de 200 000 € en vaudra 400 000 dans 20 ans.
Avec les 200 000€ de bénéf, vous pourrez vous en acheter des Radiant Silvergun...

C'est juste la loi de l'offre et la demande : qui collectionne les Pongs ? Ont-ils une valeur de folie ? Non.
Les prix des jeux Atari 2600 commencent à se tasser, car plus personne n'est intéressé.
Dans 5 à 10 ans, ce sont les prix des jeux NES et SNES qui se tasseront, car ça saoulera tout le monde de brancher une péritel sur sa super télé.
Je suis tombé sur un môme qui n'avait jamais vu une Gameboy l'autre jour, donc comment voulez-vous que la collec de jeux l'intéresse...
Ça n'est que mon humble avis...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par crauser Dim 11 Juin 2017 - 18:16

Jayseb64 a écrit:Ca va encore augmenter pendant 15 - 20 ans, puis ça s'écrasera.

Qu'est ce qui a plus de 30 ans et qui vaut encore quelque chose?

Les télécartes? Poubelle
Les Vinyls? Pareil. Les livres? idem.
Le mobilier en bois, encore pareil...
Les jeux vieilliront mal, pas comme les commodes Napoléon 3.

Si certains veulent investir, investissez dans la pierre, le m² flambe, et un appart de 200 000 € en vaudra 400 000 dans 20 ans.
Avec les 200 000€ de bénéf, vous pourrez vous en acheter des Radiant Silvergun...
si vous aviez investi dans le bitcoin votre collection retro seraient vite achevée.j'ai un pote qui a transformé 50euros en plus d'un million.
et c'est loin d'etre un bon coup car on pouvait transformer 50euros en plus de 40 millions.

achetez les jeux que par amour et quand vous voulez savoir l'evolution d'un prix , fait le pour acheter un jeu au meilleur prix et non pour speculer.
moi ça me derange pas quand un mec qui a un jeu en parfait etat et rare le vende une fortune 20ans apres.
ce qui me derange c'est quand je vois un jeu comme project zero 5 vendu 50euros et de le voir quelques mois apres à 100euros.
de  voir une mini nes vendu 60eur à 500eur quelques jours apres...
en parlant de radiant silvergun on parle souvent de lui comme un jeu couteux mais finalement je trouve pas.
quand j'avais 18ans on entendait parler qu'il se vendait 150eur , maintenant j'en ai 34 et le jeu se trouve pour guere plus en cherchant bien.
sa valeur a donc peu evolué pour un tres grand titre.
alors que d'autres jeux saturn moins connus depassent les 1000euros
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par corben Dim 11 Juin 2017 - 18:24

Mbx a écrit:@Corben . Salut, ou ?

dans mes souvenirs il y a eu un premier sujet sur la valeur des jeux megadrive il y a quelques années et on en avait reparlé plus récemment
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Mbx Dim 11 Juin 2017 - 18:30

Il faudrait retrouver ce post. mais on sait tous au final que les prix deviennent fous. A mon avis, dernier round avant clôture définitive de ce post par l un des admins.J en viens presque a l espérer...ça part dans tous les sens.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par mateo Dim 11 Juin 2017 - 18:34

Il y un seul admin : le Doc 

Fin du HS
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par jemenvais Dim 11 Juin 2017 - 18:43

Il faut changer le topic par "comment être sûr de s'enrichir grâce au rétro" ^^
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 20:51

Jayseb64 a écrit:Les Vinyls? Pareil
toi tu t'es mal renseigné Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Zarnal Dim 11 Juin 2017 - 20:56

marmotjoy a écrit:
Jayseb64 a écrit:Les Vinyls? Pareil
toi tu t'es mal renseigné Wink

Même ceux de pierre bachelet ? Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par crauser Dim 11 Juin 2017 - 21:01

En tant que collectionneurs joueurs ce qui nous interesse c'est de connaitre plutot les jeux à acheter en premier avant qu'ils ne deviennent inaccessible question prix.
et oui en vide grenier on prend ce qui vient mais en magasin quand il y a un peu de tout cest le budget qui empeche de tout acheter. des fois on se dit je vais le chercher moins cher ailleur et au final entre temps il est devenu encore plus couteux.
ça serait donc plus interessant de dire par machine les jeux qu'on doit imperativement acheter en 2017
sous peine de devoir les acheter vraiment plus cher .
dans un autre topic on a parlé d'un shinobi like saturn passé de 350 à plus de 1000euros je crois que ça aurait servit de connaitre à l'avance qu'il fallait l'acheter cher à l'époque pour pas l'acheter tres cher maintenant
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Mbx Dim 11 Juin 2017 - 21:37

Je suis désolé, mais q est ce que tu dis?
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 22:06

Zarnal a écrit:
marmotjoy a écrit:
Jayseb64 a écrit:Les Vinyls? Pareil
toi tu t'es mal renseigné Wink

Même ceux de pierre bachelet ? Mr. Green
il pourrait y avoir des surprises avec la BO d'Emmanuelle MDR c'est comme tout, il y a bien des Fifa sur MD à 1 euro.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par specialguest Dim 11 Juin 2017 - 22:11

Certains vinyles cotent et il y a un marché pour les livres d'art (ex: Taschen avec des prix > 10k pour des éditions limitées signées). Que dire des BDs et autres planches originales... On parle en millions d'euros là.
Le mobilier de designers célèbres années 60-70 prend également beaucoup de valeur.
Le marché des fossiles et autres "naturalia" a explosé ces dernières années. etc.

Les JV flamberont quand des investisseurs y verront un nouveau débouché pour spéculer, dans le cas contraire ça sera vu comme un consommable étroitement lié à une époque révolue et ne vaudront rien.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par pouletmagique Dim 11 Juin 2017 - 22:22

En tout cas, ce topic donne clairement envie de vendre sa collec et de se retrouver loin du microcosme du rétro. Entre ça, les groupes facebook ou c'est du grand nawak, les brocantes qui ressemblent à des courses folles, c'est un peu dingue...

avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par kainrijames Dim 11 Juin 2017 - 22:28

pouletmagique a écrit:En tout cas, ce topic donne clairement envie de vendre sa collec et de se retrouver loin du microcosme du rétro. Entre ça, les groupes facebook ou c'est du grand nawak, les brocantes qui ressemblent à des courses folles, c'est un peu dingue...


non pas revendre mais comme tu dis vu le grand nawak,le mec qui commence une collection post-128 bits aujourd'hui bon courage a lui..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par ika62 Dim 11 Juin 2017 - 22:39

pouletmagique a écrit:En tout cas, ce topic donne clairement envie de vendre sa collec et de se retrouver loin du microcosme du rétro. Entre ça, les groupes facebook ou c'est du grand nawak, les brocantes qui ressemblent à des courses folles, c'est un peu dingue...

Faire sa collection et se retrouver loin du microcosme du rétro n'est pas incompatible.
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par suisseretrogaming Dim 11 Juin 2017 - 22:51

jimpqfly a écrit:Je suis tombé sur un môme qui n'avait jamais vu une Gameboy l'autre jour, donc comment voulez-vous que la collec de jeux l'intéresse...
Ça n'est que mon humble avis...

Je suis d'accord avec toi mais je profite juste pour raconter deux petites anecdotes.

Hier même, un jeune d'environ 15 ans est venu chercher une GBC qu'il m'a acheté. Il était accompagné de son pote. T'aurais du voir leur tête d'ados avec ce sourire gnait. Ca ma amusé ^^

Il y a environ 2 ans, je vendais une Nes. Le type s'exprimait bien (c'était pas "slt intéressé tjr dispo ?") ?


Bonjour, J aimerai acheter une nintendo nes. J habite en valais. Est ce que vous faite par la poste? Si non mon tonton habite Fribourg, peut etre qu il pourrait passer chercher. Merci pour vorte reponse. Salutations Noa

[...]

Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Alors je peux prendre le jeu mario bross 3 avec. Je ne peux rien prendre de plus car je n ai pas assez d argent et j ai deja 15 jeux et 2 manettes qui etaient a mon papa.
Est ce que vous etes d accord comme ca?

Quand j'ai ouvert la porte, il était accompagné de sa grand mère qui n'y connaissait rien. J'y donnais 7 ans, mais il était super mature! C'est tout lui qui a géré, testé, donné l'argent. Sa grand mère était juste là pour l'accompagner ^^
J'y ai demandé pourquoi il cherchait une Nes et il l'avait découvert chez un de ses potes ^^




avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 22:54

gnait
Niais.

Désolé mais là c'est too much pour mon syndrome de Warhol.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par ika62 Dim 11 Juin 2017 - 22:55

suisseretrogaming a écrit:
jimpqfly a écrit:Je suis tombé sur un môme qui n'avait jamais vu une Gameboy l'autre jour, donc comment voulez-vous que la collec de jeux l'intéresse...
Ça n'est que mon humble avis...

Je suis d'accord avec toi mais je profite juste pour raconter deux petites anecdotes.

Hier même, un jeune d'environ 15 ans est venu chercher une GBC qu'il m'a acheté. Il était accompagné de son pote. T'aurais du voir leur tête d'ados avec ce sourire gnait. Ca ma amusé ^^

Il y a environ 2 ans, je vendais une Nes. Le type s'exprimait bien (c'était pas "slt intéressé tjr dispo ?") ?


Bonjour, J aimerai acheter une nintendo nes. J habite en valais. Est ce que vous faite par la poste? Si non mon tonton habite Fribourg, peut etre qu il pourrait passer chercher. Merci pour vorte reponse. Salutations Noa

[...]

Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Alors je peux prendre le jeu mario bross 3 avec. Je ne peux rien prendre de plus car je n ai pas assez d argent et j ai deja 15 jeux et 2 manettes qui etaient a mon papa.
Est ce que vous etes d accord comme ca?

Quand j'ai ouvert la porte, il était accompagné de sa grand mère qui n'y connaissait rien. J'y donnais 7 ans, mais il était super mature!  C'est tout lui qui a géré, testé, donné l'argent. Sa grand mère était juste là pour l'accompagner ^^
J'y ai demandé pourquoi il cherchait une Nes et il l'avait découvert chez un de ses potes ^^




😄 C'est topcomme histoire!
les générations futures pourront jouer aussi à de vieux Mario ou Zelda.
Dire le contraire équivaut à dire qu'un gamin ne pourrait écouter du Queen ou les Stones.
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par zguen06 Dim 11 Juin 2017 - 22:56

Ce gamin redonne foi en l'humanité.
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Marazizou Dim 11 Juin 2017 - 23:15

Vous vous rendez compte jusqu'où les ratisseurs sont prêts à aller?? Se déguiser en gosse de 7 ans et en grand mère...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par suisseretrogaming Dim 11 Juin 2017 - 23:31

Marazizou a écrit:Vous vous rendez compte jusqu'où les ratisseurs sont prêts à aller?? Se déguiser en gosse de 7 ans et en grand mère...

MDR  MDR  MDR

Par contre c'est super courant de recevoir des emails ou de voir des annonces "je suis une maman avec pas beaucoup de moyen je recherche des jeux pour mon fils".   -_-
(tout autant next gen que retro)
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par CPC6128 Dim 11 Juin 2017 - 23:38

specialguest a écrit:Certains vinyles cotent et il y a un marché pour les livres d'art (ex: Taschen avec des prix > 10k pour des éditions limitées signées). Que dire des BDs et autres planches originales... On parle en millions d'euros là.
Le mobilier de designers célèbres années 60-70 prend également beaucoup de valeur.
Le marché des fossiles et autres "naturalia" a explosé ces dernières années. etc.

Les JV flamberont quand des investisseurs y verront un nouveau débouché pour spéculer, dans le cas contraire ça sera vu comme un consommable étroitement lié à une époque révolue et ne vaudront rien.
Les jeux rétro sont en passe d'être reconnu comme faisant partie de "l'art populaire" musée, expo, bibliothèque, livres sur leur histoire etc...
Personne ne me fera croire que ça ne vaudra rien plus tard...
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par CPC6128 Dim 11 Juin 2017 - 23:47

suisseretrogaming a écrit:Quand j'ai ouvert la porte, il était accompagné de sa grand mère qui n'y connaissait rien. J'y donnais 7 ans, mais il était super mature!  C'est tout lui qui a géré, testé, donné l'argent. Sa grand mère était juste là pour l'accompagner ^^
J'y ai demandé pourquoi il cherchait une Nes et il l'avait découvert chez un de ses potes ^^
Ca confirme que quand les plus jeunes ont la chance de découvrir les jeux rétro et ne sont pas influençables, le choix de la raison et du bon sens prend le dessus!

D'ailleurs toi aussi suisseretrogaming tu n'es pas de la génération rétro, mais je penses qu'entre une famicom et une PS4 ton choix est vite fait!


Dernière édition par CPC6128 le Lun 12 Juin 2017 - 0:46, édité 1 fois
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par perfectneo Lun 12 Juin 2017 - 0:08

Certains seraient étonnés de voir le nombre d'enfants super curieux de tout ce qu'ils n'ont pas connu dans le jeu vidéo. Entre le musée et les différents événements qu'on organise sur Strasbourg, je peux vous dire que la relève des passionnés est assurée. :-)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par pedro Lun 12 Juin 2017 - 0:56

Mais oui le jvd rétro va rester comme phénomène d'un époque / progrès technique et aura toujours une cote stable.  Rien a voir avoir certains jouets "Générationnel" comme du Goldorak qui eux risquent de chuter une fois la génération 80' lassée... et encore.

mais ce post est Juste le "n-ième" comme on voit sur tout les sites jvd ( tenu et gérer en parti par les spéculateurs qui boursicotent et se demandent quand tout vendre) , car ce qui compte c'est combien je vais gagner de thunes , ou plutôt quel est le seuil entre bénef et passion. On est sur du placement financier maintenant.

Personnellement j'ai récupéré 90% de mes jeux il y a 15 ans chiné a rien ne coute donc même si ils tombent à 10 boules pièces je serai gagnant.  Mais il est vrai que le mec qui a acheté son Vampire Kiss a 600e il a de quoi mouiller le slip  MDR

Donc a tout ceux qui sont en position latérale de sécurité , si j'ai un conseil a donner :
VENDEZ TOUT !! vite vite , cà se casse la gueule . regardez les modos ont revendus , les gros collectionneurs , à la boya /Rhod/ prupru/ etc...aussi ont tout lâché.  donc vite fuyez ce domaine.  salut
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 16 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par corben Lun 12 Juin 2017 - 9:02

lol venant d'un gars qui ramène de brocante 10 mario bros ds toutes les semaines, ce message qui accuse les autres d'être des revendeurs spéculateurs est pour le moins ironique.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum