GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

+101
Airstream
Albibak
Baboulinet
florent1980
pedro
zguen06
pouletmagique
jimpqfly
Jayseb64
kenshiraoh
tipex
rhod-atari
Ned_Flanders
Topi Nambour
specialguest
JN2B
Overlordkira
TotOOntHeMooN
azerty312
MAINORDAVOS
yodu861
LiquiD-GaminG
fire-leo
eric21
wulf
Noiraude
Rosco
mateo
BULSARA
gohan
jemenvais
crauser
onc'picsou
James Cook
K10Spad
ekarrissor
Magicem
Calou
invité
Snoz
ika62
ComboFever
rastlin
Maximilien
aariciae
HkFarewell
milodiid
suisseretrogaming
pifou
avalon471
Djam
Ataré
Zarnal
Kojiki2
vingazole
dami1
chat-toon
lud95210
G-fly
saeba13
DRX1
Abraxas76
Mgt1275
FK-corporation
dynamithe
Vortex
maxence11
TrAkA
elcochino
numa
riunaruto
zoe
tilou
PLISSKEN
Titoulechien
Yoshiba
DePouLe02
barbarian_bros
CPC6128
Tryphon
Seb25
corben
kainrijames
Noctis
JimmyDeanInTheStreets...
ralflo34
sradat
ryosaeba
locals
Urbinou
iceberg_slim
drfloyd
Mbx
joe musashi
perfectneo
dw85
sloth
Ryaku
Révo
Marazizou
darktet
105 participants

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Le prix du retrogaming va baisser ,stagner ou augmenter selon vous?

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Vote_lcap25%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Vote_rcap 25% 
[ 45 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Vote_lcap13%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Vote_rcap 13% 
[ 24 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Vote_lcap43%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Vote_rcap 43% 
[ 77 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Vote_lcap19%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Vote_rcap 19% 
[ 34 ]
 
Total des votes : 180
 
 
Sondage clos

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par suisseretrogaming Ven 9 Juin 2017 - 21:15

Mbx a écrit:Au sujet de la collection md en vente, j'avais cru comprendre que ce sympathique magasin ne comptait  pas faire une marge titanesque lors de la revente...prix sympas... esprit rétro... enchanter les collectionneurs en prenant juste une petite marge sur la revente de la plus grande collection md d'Europe....

Faut être naïf pour penser ça. Un pro qui débourse 22k c'est pas pour faire plaisir aux clients mais c'est pour faire tourner ses affaires.
Il doit rentrer de l'argent un maximum avec les gros titres. C'est pas en vendant des FIFA à 5€ qu'il va gagner son pain.
Je suis sûr que le vendeur s'est dit que pour les gros titres, il allait fixer un prix de départ plutôt "haut" pour commencer, et si à la fin de son listing, le jeu n'était toujours pas vendu et qu'il était bien rentrer dans ses frais avec le reste, il pourrait se permettre de le descendre.

PS: j'ai pas regardé si les gros titres étaient beaucoup plus haut que leur côte. Je m'en fou un peu ^^ Mais pour les jeux basiques entre 20-60€ je trouve les prix correctes.

Faut savoir que les jeux sont en bon état (on a malheureusement pas de photos ^^ mais ils ont appartenu à un collectionneur, c'est donc soigné). On peut toujours trouver moins cher en état crasseux, avec des vendeurs incompétent, etc.






suisseretrogaming
Infirmier

Nombre de messages : 3833
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Mbx Ven 9 Juin 2017 - 21:31

Ah mais ce n est pas moi qui pense ça, j étais cynique.
Certains naïfs comme tu les nommes claquent des sommes folles *60 balles le Truxton?> , je me demande juste si ils se rendent compte ou si il pensent vraiment que le prix est correct
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par vingazole Ven 9 Juin 2017 - 21:43

rhod-atari a écrit:acheté 100 €
vendu 150 €
différence 40 €
What the fuck ?!?
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par corben Ven 9 Juin 2017 - 21:47

MDR
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par suisseretrogaming Ven 9 Juin 2017 - 21:57

Mbx a écrit:Ah mais ce n est pas moi qui pense ça, j étais cynique.
Certains naïfs comme tu les nommes claquent des sommes folles *60 balles le Truxton?> , je me demande juste si ils se rendent compte ou si il pensent vraiment que le prix est correct

C'est le prix des achats direct du moment qu'on trouve sur Ebay. Enfin..on trouve des achats direct moins cher mais avec 20€ de port...donc voilà. Faut se mettre dans la situation du mec, on ne sait pas tout. Peut-être qu'il le veut tout de suite. Peut-être qu'il va chercher au magasin et n'a pas de port. Peut-être que c'est c'est un acheteur occasionnel qui achète peu. Il y perd un peu en achetant "plus cher" dans une boutique, mais il ne s'emmerde pas à surveiller Ebay, les forum, les groupes Facebook, perdre du temps à chercher une estim (vente réussie de Ebay, demander ici, etc.), acheter des lots et revendre les doublons, etc.

Je connaissais bien les côtes Nintendo et je partageais souvent avec des amis les ventes WTF d'acheteurs qui n'y connaissaient rien ^^
Mais maintenant je relativise. Sur certains support j'y connais rien (Super Famicom) je ne collectionne pas mais j'ai quand même quelques titres plaisants à jouer. Ce n'est pas mon domaine. Donc quand je veux un jeu SFC, j'essaye de m'informer si le prix et les frais de port ne sont trop WTF non plus ^^ et je le prends. Je ne m'emmerde pas à attendre qu'il passe en vente sur un forum ou aux enchères, tout ça pour gagner 10€...
J'ai fais assez de bonnes affaires dans les domaines que je connaissais (le PAL), que je peux m'autoriser quelques fois à "franchir la limite."

C'est comme mettre les pneus d'hiver à sa voiture. Tout le monde en est capable et je suis sûr qu'il y a des tutos sur Youtube qui expliquent comment faire. Pourtant, il y a toujours des personnes qui amènent leur bagnole au garage.
Entre mécanicien ils doivent bien rigoler aussi, c'est de l'argent facile ^^

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par ika62 Ven 9 Juin 2017 - 22:01

rhod-atari a écrit:il va payer de la tva sur la marge et pas sur le prix de vente

acheté 100 €
vendu 150 €
différence 40 €
40x0.2=8€
marge finale 40-8=32€

fin du cours MDR
Euhhh...Sérieusement??????
C'est comme ça qu'on calcule une TVA?????

Ou alors le smiley était approprié?
Shocked
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par rhod-atari Ven 9 Juin 2017 - 22:41

@vingazole:  lol oui 50€ et pas 40€ !!

@ika62

Soit il y a la tva sur le prix
120 € TTC - 100 €HT mais ça c'est entre pros

Soit il y a la TVA sur la marge
bien(s) d'occasion

la TVA s'applique sur la différence en le prix d'achat et le prix de vente, soit la marge brute.

tu achètes 100, tu revends 150, tu as 50€ de marge brute
donc 50€x0.2 (20%) = 10€
ta marge nette est donc de 50€ - 10€ de tva = 40€ marge nette après paiement tva.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4281
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par crauser Ven 9 Juin 2017 - 22:46

onels4 a écrit:Si on commence à se dire qui est malin et pas malin, ça va être mal engagé, je pense.

Edit : moi aussi je peux éditer... Rolling Eyes

"Tu as mal pensé alors" c'est tellement mieux. Il y a une façon de penser qui est la bonne. Il y a ma façon et la mauvaise quoi. What a Face
je n'ai pas édité pour rendre ton post sans sens ,j'ai juste revu ma tournure qui aurait pu sembler méprisante pour lui.
suite à ta remarque biensur.
sur ce coup là je n'ai pas voulu embeter ni le gamopat ni le moderateur. cordialement
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par ika62 Ven 9 Juin 2017 - 22:59

rhod-atari a écrit:@vingazole:  lol oui 50€ et pas 40€ !!

@ika62

donc 50€x0.2 (20%) = 10€
Formule : [Montant TTC] / (1 + ([Taux TVA] / 100)) = [Montant HT]
Donc 50€TTC/ 1,2= 41,66
Alors 50-41,66=8,34€
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par avalon471 Ven 9 Juin 2017 - 23:12

C'est moi ou vous vous prenez tous la tête pour pas grand chose?  Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23270
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par kainrijames Sam 10 Juin 2017 - 0:03

fire-leo a écrit:
Aie seulement 20€ le jeu,c'est juste abusé.Rod à merdé sur ce coup,il aurait pu en tirer bien plus.Putain le gars de Gamewave doit bien se frotter les mains en ce moment.

Je vois pas en quoi il a merdé..il voulait pas se prendre la tête a faire 1000 envois il trouve un mec pour le lot entier et au final il a perdu que quelques centaines d'euros par rapport a ce qu'il avait investi...Son état d'esprit depuis quelques temps c'était de vite passer a autre chose,pour avoir lu le bonhomme sur le forum le coté pécuniaire c'est pas sa priorité.

Il aurait pu revendre les gros/bons titres a part mais après si c'est pour galérer pour vendre les 1000 jeux qu'il reste..

Et pour le gérant de Gamewave je suis pas la pour le défendre hein mais la vous calculez la tva/marge sur chaque jeux mais derrière faut voir tout le reste qui est encore ponctionner entre loyer de la boutique,électricité,employés,rsi et j'en passe..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par perfectneo Sam 10 Juin 2017 - 0:18

Quand un magasin est plus cher que la plate-forme la plus accessible de France (ebay) c'est quand même qu'il y a un soucis.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par tipex Sam 10 Juin 2017 - 0:59

Tu comptes ton tarif horaire et tu le multiplies avec les heures de :
photos, mises en annonce , réponses des centaines de mails et coups de tel qui n en finissent pas , de mecs qui chipotent,  qui négocient comme des vautours, d arnaques au paypal, de paiements qui n arrivent pas, d emballage de colis, d aller retour chez mondial relay, de queues à la poste + le stress.
A mon sens il a gagné de l argent et de la santé mentale.

Évidemment ça va dans les 2 sens , en tant qu acheteur , je vais régulièrement en boutique car le produit est sous mes yeux ( pas de sunfade , déchirure,  page manquante cachée...) , les magasins de jeux sont à 10 min de chez moi ( pas besoin de passer 1 heure à scruter lbc, ebay... ) , si problème je l échange,  ou remboursement parcequ à la longue les mecs te connaissent .
Au résultat à mon sens je gagne du temps et du stress et donc de l argent.

Évidemment je ne dis pas qu il faut vendre un vampire kiss à 50 euros à une boutique ni y acheter killer instinct super nes pour 100 euros.

Sinon bon week end à tous :)
tipex
tipex
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par fire-leo Sam 10 Juin 2017 - 1:07

kainrijames a écrit:
fire-leo a écrit:
Aie seulement 20€ le jeu,c'est juste abusé.Rod à merdé sur ce coup,il aurait pu en tirer bien plus.Putain le gars de Gamewave doit bien se frotter les mains en ce moment.

Je vois pas en quoi il a merdé..il voulait pas se prendre la tête a faire 1000 envois il trouve un mec pour le lot entier et au final il a perdu que quelques centaines d'euros par rapport a ce qu'il avait investi...Son état d'esprit depuis quelques temps c'était de vite passer a autre chose,pour avoir lu le bonhomme sur le forum le coté pécuniaire c'est pas sa priorité.

Il aurait pu revendre les gros/bons titres a part mais après si c'est pour galérer pour vendre les 1000 jeux qu'il reste..

Et pour le gérant de Gamewave je suis pas la pour le défendre hein mais la vous calculez la tva/marge sur chaque jeux mais derrière faut voir tout le reste qui est encore ponctionner entre loyer de la boutique,électricité,employés,rsi et j'en passe..

J'ai cru comprendre quelques posts plus haut que des membres disaient connaitre une voire deux personnes qui aurait pu,racheter le lot.Mais même s'il ne voulait pas se prendre la tête,il aurait pu,dû au moins négocier à la hausse son lot.Nan parce que vendre un mega turrican,probotector,comix zone,rockman mega world,alien soldier,etc... à 20€ faut pas déconner.Bon après je ne suis pas dans la tête de Rod et bien évidemment il fait ce qu'il veux.Dernier post pour ma part concernant l'ex-collection de Rod
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Mbx Sam 10 Juin 2017 - 1:18

Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par yodu861 Sam 10 Juin 2017 - 1:23

fire-leo a écrit:
kainrijames a écrit:
fire-leo a écrit:
Aie seulement 20€ le jeu,c'est juste abusé.Rod à merdé sur ce coup,il aurait pu en tirer bien plus.Putain le gars de Gamewave doit bien se frotter les mains en ce moment.

Je vois pas en quoi il a merdé..il voulait pas se prendre la tête a faire 1000 envois il trouve un mec pour le lot entier et au final il a perdu que quelques centaines d'euros par rapport a ce qu'il avait investi...Son état d'esprit depuis quelques temps c'était de vite passer a autre chose,pour avoir lu le bonhomme sur le forum le coté pécuniaire c'est pas sa priorité.

Il aurait pu revendre les gros/bons titres a part mais après si c'est pour galérer pour vendre les 1000 jeux qu'il reste..

Et pour le gérant de Gamewave je suis pas la pour le défendre hein mais la vous calculez la tva/marge sur chaque jeux mais derrière faut voir tout le reste qui est encore ponctionner entre loyer de la boutique,électricité,employés,rsi et j'en passe..

J'ai cru comprendre quelques posts plus haut que des membres disaient connaitre une voire deux personnes qui aurait pu,racheter le lot.Mais même s'il ne voulait pas se prendre la tête,il aurait pu,dû au moins négocier à la hausse son lot.Nan parce que vendre un mega turrican,probotector,comix zone,rockman mega world,alien soldier,etc... à 20€ faut pas déconner.Bon après je ne suis pas dans la tête de Rod et bien évidemment il fait ce qu'il veux.Dernier post pour ma part concernant l'ex-collection de Rod
La MD c'est pas mon fort, il a revendu sa collection à 20.000 euros, certes, mais combien de jeux pourris à 1 euros aussi, oui il y a du coup probotector, rockman, alien soder à 20 euros, mais les jeux de foot et hockey à 10 centimes revendu 20 euros on en parle ?

à combien était estimé sa collection surtout ? (environ)

Par contre je rejoins perfecneo, il aurait pu proposer et revendre sur gamopat sa collection ou du moins plusieurs jeux, lui qui clamait haut et fort que c’était grâce au fofo qu'il avait commencé sa collection... Rolling Eyes
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par kainrijames Sam 10 Juin 2017 - 2:00

yodu861 a écrit:
La MD c'est pas mon fort, il a revendu sa collection à 20.000 euros, certes, mais combien de jeux pourris à 1 euros aussi, oui il y a du coup probotector, rockman, alien soder à 20 euros, mais les jeux de foot et hockey à 10 centimes revendu 20 euros on en parle ?


+1 c'est ce que j'allais répondre.Dans un fullset MD t'as peux être 1/10 des jeux qui valent le coup (must have/bon jeu) ,va te débarrasser ensuite des jeux de foot a 1e..

yodu861 a écrit:
à combien était estimé sa collection surtout ? (environ)


y a pas eu d'estim je crois mais lui disait que son fullset lui ai revenu a 20000e donc il l'a revendu au même prix,il disait avoir perdu quelques centaines d'euros.
après quand tu vends une grosse collection pour fixer le prix tu calcule la cote de chaque jeux et tu enlèves 30% sur le prix de l'ensemble.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par jemenvais Sam 10 Juin 2017 - 6:31

Nan mes les gars arrêtez avec cette histoire. Il avait besoin d'une grosse somme à un instant T, je vois pas qui aurait pu mettre autant d'argent dans ce forum. Et même si il aurait trouvé quelqu'un je me mets à sa place t'es bcp plus tranquille en faisant un deal avec un professionnel.
Et dans votre moyenne de 20€ vous oubliez qu'il y a des jeux en pagaille invendables ou à très faible valeur (les jeux de sports par exemple). Et pour finir il a bien dit qu'il n'a rien perdu dans l'histoire (à part tout le temps qu'il a mis à dénicher les jeux), donc tout est bien qui fini bien pour lui.
Le seul problème c'est qu'il aurait dû être plus discret et ne pas vendre une étagère vide ici. C'est un peu du foutage de gueule.
On passe à autre chose maintenant ?
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par suisseretrogaming Sam 10 Juin 2017 - 7:57

keneda a écrit:On passe à autre chose maintenant ?

Volontier!

Et sinon, Prupru il a vendu combien sa collect ?

MDR

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par mateo Sam 10 Juin 2017 - 8:05

Le prix n'a jamais été donné donc forcément cela génère des rumeurs 

On parle de 50 000 ou 60 000€ aux dernières nouvelles
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par suisseretrogaming Sam 10 Juin 2017 - 8:10

Nan mais c'était ironique le nouveau sujet que je proposais ^^
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par darktet Sam 10 Juin 2017 - 8:38

J'en revient a la vente de la collection de Rod mais approprié a ce post sur l'inflation retro ou pas.
Si Rod a vendu sa collect au même prix qui l'a acheté a l'époque,ça prouve bien que les prix megadrive n'ont pas chuté.
La boutique Gameware s'offrant même le luxe de  revendre plus cher et se faire une marge a la revente malgré les taxes.
ça montre que le retro tend tout de même a une augmentation des prix dans le temps.

Dans mon cas,j'ai revendu une bonne partie de mon set loose Nes ,même si je trouve que je l'ai un peu bradé a la vente,je suis certains de l'avoir vendu plus cher que ce qu'il m'a couté en acquisition.(je ne pourrai dire exactement la plus value,j'ai pas tenu de comptes)

Non décidement je ne vois pas une baisse dans l'avenir du moins pour le Sega MD,Saturn  et le Nes/Snes.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par kenshiraoh Sam 10 Juin 2017 - 9:58

keneda a écrit:Nan mes les gars arrêtez avec cette histoire. Il avait besoin d'une grosse somme à un instant T, je vois pas qui aurait pu mettre autant d'argent dans ce forum. Et même si il aurait trouvé quelqu'un je me mets à sa place t'es bcp plus tranquille en faisant un deal avec un professionnel.
Et dans votre moyenne de 20€ vous oubliez qu'il y a des jeux en pagaille invendables ou à très faible valeur (les jeux de sports par exemple). Et pour finir il a bien dit qu'il n'a rien perdu dans l'histoire (à part tout le temps qu'il a mis à dénicher les jeux), donc tout est bien qui fini bien pour lui.
Le seul problème c'est qu'il aurait dû être plus discret et ne pas vendre une étagère vide ici. C'est un peu du foutage de gueule.
On passe à autre chose maintenant ?
Je crois que tu as tout résumé avec le mot "discret".
Si Rod avait été plus discret, moins "grande gueule" (c'est pas péjoratif mais ses avis brut de décoffrage, tout le monde s'en souvient je crois :)) sur le forum, s'il ne changeait pas d'avis tous les 6 mois sur le but de sa collection ; je pense que beaucoup ne se permettraient pas de commenter.
Au lieu de faire un prêt à 10 000 euros pour une voiture, tu peux en faire un pour une collection. Un gars qui gagne 3000/4000 euros par mois ou plus pourrait en faire un de 22 000 euros...
Certains membres ont des moyens sauf qu'ils sont discrets à ce sujet...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par azerty312 Sam 10 Juin 2017 - 11:04

kenshiraoh a écrit:
Je crois que tu as tout résumé avec le mot "discret".
Si Rod avait été plus discret, moins "grande gueule" (c'est pas péjoratif mais ses avis brut de décoffrage, tout le monde s'en souvient je crois :)) sur le forum

Surtout contre les pro en fait MDR

kenshiraoh a écrit:
Certains membres ont des moyens sauf qu'ils sont discrets à ce sujet...

Il suffit de suivre le topic des derniers achats!
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par kenshiraoh Sam 10 Juin 2017 - 11:32

Je ne parlais pas forcément de ceux qui affichent 1000 euros d'achats tous les mois mais plutôt de certains collectionneurs qui n'affichent justement rien malgré des rentrées souvent colossales..
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Yoshiba Sam 10 Juin 2017 - 11:46

Aujourd'hui l'offre en jeux vidéos est devenue faible donc les prix augmentent.
Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de jeux dans la nature.
Au contraire la plupart des gens les gardent en se disant "ça vaudra plus plus tard!" Et comme on est sur une mode generationnelle tout finira par sortir au même moment et les prix chuteront logiquement.

Enfin pour parler d'inflation encore faut il prendre en compte le prix de vente neuf à l'époque des jeux (autour de 75 euros) et de tenir compte de la conversions francs en euros constants:

http://www.leparticulier.fr/jcms/c_109215/conversion-en-francs/euros-constants-les-nouvelles-valeurs-2010

Un jeu à 500 francs en 1990 vaut en fait 107 euros.

Vous en connaissez combien des jeux MD qui valent plus de 107 euros. Pas tant que ça. Et sur l'ensemble de la ludothèque on peut dire que l'achat aujourd'hui de tous les jeux en état neuf coûte moins cher que de tous les avoir achetés à l'époque de leur sortie.

Quelle inflation?
Quel investissement?
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par perfectneo Sam 10 Juin 2017 - 12:01

Ça n'a rien à voir. On parle du rétro aujourd'hui comparé à hier, pas comparé à quand c'etait neuf et pas du rétro.
Le fait est que y a 10 ans, tous les jeux valaient au minimum la moitié de ce qu'ils coûtent aujourd'hui, quand ce n'est pas 10.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Mbx Dim 11 Juin 2017 - 11:41

On pourrait faire appel à ceux qui connaissent bien le marché de l'occasion pour un support spécifique, et demander à ce jour une estimation de la valeur de trois ou quatre titres. Par exemple, sur Megadrive : Streets of Rage 2 ( très bon titre recherché ), Probotector ( très bon titre recherché qui pique déjà au niveau prix ) et Last Battle ( une bouse ). Ensuite, ce topic tombera dans l'oubli, et dans un an, quelqun y reviendra sûrement....ce sera le moment du constat.Qu en pensez vous ?
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par LiquiD-GaminG Dim 11 Juin 2017 - 11:53

Yoshiba a écrit:Aujourd'hui l'offre en jeux vidéos est devenue faible donc les prix augmentent.
Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de jeux dans la nature.
Au contraire la plupart des gens les gardent en se disant "ça vaudra plus plus tard!" Et comme on est sur une mode generationnelle tout finira par sortir au même moment et les prix chuteront logiquement.

Enfin pour parler d'inflation encore faut il prendre en compte le prix de vente neuf à l'époque des jeux (autour de 75 euros) et de tenir compte de la conversions francs en euros constants:

http://www.leparticulier.fr/jcms/c_109215/conversion-en-francs/euros-constants-les-nouvelles-valeurs-2010

Un jeu à 500 francs en 1990 vaut en fait 107 euros.

Vous en connaissez combien des jeux MD qui valent plus de 107 euros. Pas tant que ça. Et sur l'ensemble de la ludothèque on peut dire que l'achat aujourd'hui de tous les jeux en état neuf coûte moins cher que de tous les avoir achetés à l'époque de leur sortie.

Quelle inflation?
Quel investissement?

c'est beau de comparer l'incomparable, un jeu qui tiens sur 1Mo face à un jeu qui fait 25Go aujourd'hui....
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par jemenvais Dim 11 Juin 2017 - 15:27

Je me souviens d'un Donkey Kong country qui coûtait 600fr à toys r us.

Les cartouches coûtaient cher à fabriquer mais le développement des jeux rien du tout comparé à maintenant.
Un blu-ray en fabrication ne coûte que quelques centimes mais le développement d'un jeux actuel des millions d'euros.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 15 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Jayseb64 Dim 11 Juin 2017 - 16:23

Ca va encore augmenter pendant 15 - 20 ans, puis ça s'écrasera.

Qu'est ce qui a plus de 30 ans et qui vaut encore quelque chose?

Les télécartes? Poubelle
Les Vinyls? Pareil. Les livres? idem.
Le mobilier en bois, encore pareil...
Les jeux vieilliront mal, pas comme les commodes Napoléon 3.

Si certains veulent investir, investissez dans la pierre, le m² flambe, et un appart de 200 000 € en vaudra 400 000 dans 20 ans.
Avec les 200 000€ de bénéf, vous pourrez vous en acheter des Radiant Silvergun...
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum