GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

+101
Airstream
Albibak
Baboulinet
florent1980
pedro
zguen06
pouletmagique
jimpqfly
Jayseb64
kenshiraoh
tipex
rhod-atari
Ned_Flanders
Topi Nambour
specialguest
JN2B
Overlordkira
TotOOntHeMooN
azerty312
MAINORDAVOS
yodu861
LiquiD-GaminG
fire-leo
eric21
wulf
Noiraude
Rosco
mateo
BULSARA
gohan
jemenvais
crauser
onc'picsou
James Cook
K10Spad
ekarrissor
Magicem
Calou
invité
Snoz
ika62
ComboFever
rastlin
Maximilien
aariciae
HkFarewell
milodiid
suisseretrogaming
pifou
avalon471
Djam
Ataré
Zarnal
Kojiki2
vingazole
dami1
chat-toon
lud95210
G-fly
saeba13
DRX1
Abraxas76
Mgt1275
FK-corporation
dynamithe
Vortex
maxence11
TrAkA
elcochino
numa
riunaruto
zoe
tilou
PLISSKEN
Titoulechien
Yoshiba
DePouLe02
barbarian_bros
CPC6128
Tryphon
Seb25
corben
kainrijames
Noctis
JimmyDeanInTheStreets...
ralflo34
sradat
ryosaeba
locals
Urbinou
iceberg_slim
drfloyd
Mbx
joe musashi
perfectneo
dw85
sloth
Ryaku
Révo
Marazizou
darktet
105 participants

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

Le prix du retrogaming va baisser ,stagner ou augmenter selon vous?

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Vote_lcap25%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Vote_rcap 25% 
[ 45 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Vote_lcap13%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Vote_rcap 13% 
[ 24 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Vote_lcap43%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Vote_rcap 43% 
[ 77 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Vote_lcap19%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Vote_rcap 19% 
[ 34 ]
 
Total des votes : 180
 
 
Sondage clos

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par invité Jeu 1 Juin 2017 - 10:35

Dans 50 il y aura plus de jus pour aucune console, a mon humble avis  Very Happy
Et plus vraisemblablement d'ici une vingtaine d'années !

invité
Patient contaminé

Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Zarnal Jeu 1 Juin 2017 - 11:07

kinski a écrit:Dans 50 il y aura plus de jus pour aucune console, a mon humble avis  Very Happy
Et plus vraisemblablement d'ici une vingtaine d'années !

On s'en fiche, on se fera enterrer avec nos consoles. Quant au jus là effectivement ce ne sera surement pas le bon MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par corben Jeu 1 Juin 2017 - 11:32

kinski a écrit:Dans 50 il y aura plus de jus pour aucune console, a mon humble avis  Very Happy
Et plus vraisemblablement d'ici une vingtaine d'années !


plus d'électricité L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 418468

tu as trop lu Barjavel ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Marazizou Jeu 1 Juin 2017 - 12:45

Si c'est le cas c'est un pessimiste mais qui a de bons goûts littéraires!
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par tilou Jeu 1 Juin 2017 - 12:48

ravage
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par saeba13 Jeu 1 Juin 2017 - 12:56

rastlin a écrit:Pour moi cela va baisser inéluctablement :

_ la génération à venir est full dématérialisation et a  été habituée  à zapper rapidement d'un jeu à l'autre, ils reprendront pas le flambeau (idem pour les livres, blueray, cd,
_ les générations de jeux psone et pstwo ne se collectionnent pas hormis les jrpg car difficilement jouable face au standard actuel
_ si on peut collectionner des jeux snes ou megadrive c' est qu ils sont l' apogée d'un système, la 2d et restent beaux
_ les patch tuent l'exhaustivité d'un jeu et fruste le collectionneur complètes te dans l ame

Néanmoins un bémol pour Nintendo dont le potentiel  de collection reste ouvert (game cube,  wii, wii u et bientôt la switch)
Complètement d'accord avec ton avis.
Je rajouterai juste aussi que sur PS2 hormis les JRPG on collectionne/joue aussi les jeux de VS fighting.
Il y a un choix de malade.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Calou Sam 3 Juin 2017 - 15:20

Le rétro comme tout effet de mode est en train de subir actuellement un phénomène de bulle spéculative et qui explosera à terme.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Magicem Sam 3 Juin 2017 - 15:24

Je ne pense pas que cela baissera (tout du moins pas des masses), comme tout ce qui est largement collectionné avec une grande communauté. Citez moi un domaine de collection où les prix ont chuté ? Si cela se produit, c'est pas avant des années pour pas mal de supports...
Magicem
Magicem
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Maximilien Sam 3 Juin 2017 - 15:43

les pin's :p les timbres, les cartes postales
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par ekarrissor Sam 3 Juin 2017 - 16:44

L'aura des jeux vidéo dans notre société dépasse largement selon moi celle qu'a eu les pin's les timbres ou les cartes postales à une certaine époque.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par rastlin Sam 3 Juin 2017 - 16:55

C est surtout qu elles fonctionneront plus.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par K10Spad Sam 3 Juin 2017 - 17:17

il y a collection et collection.

La on ne parle pas d'un objet à regarder (pins, timbre, carte, etc) mais à utiliser... Il y a une interaction entre l'humain et la machine, c'est cette interaction lié à des sentiments positifs que l'on est prêt à acheter et à conserver.

Si l'interaction n'apporte aucun sentiments ou très peu, on ne cherchera pas à la conserver et la collectionner.

Ptain c'est beau ce que je viens de dire !
T'entends ca Raymonde !!!!!!
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Zarnal Sam 3 Juin 2017 - 17:27

rastlin a écrit:C est surtout qu elles fonctionneront plus.

Et là, et je me répète, là est le coeur du problème. Malgré ce qu'en pensent certains. Je ne suis pas devin mais je tique quand je lis qu'il suffit de changer les condos et c'est reparti pour 30 ans. On gagne du temps mais hélas on ne bafouera point les lois de la physique mélangé au facteur temps. Pour l'heure on a point le recul concernant la durée de vie des CI (en fonctionnement j'entends). Quand je constate qu'en plus certaines anciennes alims d'origine (consoles ou micro d'ailleurs) sont encore utilisées je trouve cela suicidaire pour les machines d'autant plus que certaines pièces, quand elle ne sont pas vendues à prix d'or ne sont plus dispos.


Avis assez tranché d'un joueur. Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Urbinou Sam 3 Juin 2017 - 17:55

La collection retro gaming s'apparente effectivement plus à la voiture vintage qu'à la collection de timbres. Des pièces sont reproduites pour les faire rouler/fonctionner, et le prix ne baisse pas, bien au contraire. Et moins il y en aura en état de fonctionnement, plus elles vaudront cher.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par James Cook Sam 3 Juin 2017 - 18:37

Je pense que le prix des jeux nintendo va continuer d'augmenter, car les boites en cartons vont continuer à se perdre, s'abimer, se déchirer et peu à peu il ne restera plus grand chose...Par contre, quid des copies (chinoises ou non) qui sera capable de reconnaître une copie d'un original si la dite copie est réalisé à la perfection, donc possibilité que le marché soit inondé de copie et s'effondre.

Mais beaucoup de marché de collectionneur ont explosé pour ensuite....rester stable (je pense surtout au marché du jouet ancien/dinky toys ici) qui a explosé avec tous les baby boomer à la retraite ne sachant que faire de leur temps libre se sont mis à collectionner leurs jouets de jeunesse.

Par contre, quid des jeux CD (Game Cube, Saturn, PS1 ect) comment vont ils passer les années? Quand sera t'il dans 30 ans? Pas impossible que certains gros collectionneurs se retrouvrent avec des jeux injouables...

Je pense aussi que la montée du marché rétro a beaucoup à voir avec le fait que nombre de ceux qui ont joué jeune, sont devenus trentenaire voir quarantenaire et ont désormais un certain pouvoir d'achat. Il y'a aussi l'effet de masse, je pense qu'il s'agit d'une bulle (sauf pour certains titres qui continueront de monter)
De plus, le rétro est le seul marché avec autant de va et viens (beaucoup de gars achète un hit hors de prix, le revende 2 mois plus tard)

Donc franchement, qui vivra verra, mais pour résumer (dans les 10 ans)
Les gros titres vont continuer à monter.
Stabilisation pour le reste.
Possibilité de chute pour les jeux en carton car copie.
avatar
James Cook
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par onc'picsou Sam 3 Juin 2017 - 19:38

James Cook a écrit:
De plus, le rétro est le seul marché avec autant de va et viens


Il y en a aussi pas mal dans le domaine des collectionneurs de VHS X Mr. Green

OK, je sors Embarassed
onc'picsou
onc'picsou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 55
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par James Cook Sam 3 Juin 2017 - 19:47

J'oubliais aussi de dire que beaucoup de full seter ne pourront pas garder leur collection avec l'arrivée d'un petiot....
avatar
James Cook
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Invité Sam 3 Juin 2017 - 19:47

Les non fullsetteurs aussi. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par James Cook Sam 3 Juin 2017 - 19:48

Oui mais si tu as une centaine de jeux, des bons (zelda, FF, megaman) ça prend beaucoup moins de place.
Donc les gros titres vont continuer à monter ;-)
avatar
James Cook
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par crauser Sam 3 Juin 2017 - 20:13

Rappel pour ceux qui cherchent des jeux moins couteux , complet en état et surtout en 60hz , les jeux japonais sont une bonne alternative.
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Magicem Sam 3 Juin 2017 - 20:30

crauser a écrit:Rappel pour ceux qui cherchent des jeux moins couteux , complet en état et surtout en 60hz , les jeux japonais sont une bonne alternative.

Malheureusement c'est pas généralisable, quid de la MD entre autre...
Magicem
Magicem
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par tilou Sam 3 Juin 2017 - 20:34

crauser a écrit:Rappel pour ceux qui cherchent des jeux moins couteux , complet en état et surtout en 60hz , les jeux japonais sont une bonne alternative.
OUI AVANT
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par crauser Sam 3 Juin 2017 - 20:42

James Cook a écrit:J'oubliais aussi de dire que beaucoup de full seter ne pourront pas garder leur collection avec l'arrivée d'un petiot....

Si c'est vrai
KIRBY54 soit papa , KIRBY54 soit papa,KIRBY54 soit papa ... Mr. Green
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par suisseretrogaming Sam 3 Juin 2017 - 20:46

Il y a aussi une mentalité que certains acheteurs ont c'est "je m'en fou si c'est un peu plus cher que le prix, de toute façon lorsque je revendrai ça ne partira pas en dessous, peut-être même encore plus cher".



avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par crauser Sam 3 Juin 2017 - 20:52

suisseretrogaming a écrit:Il y a aussi une mentalité que certains acheteurs ont c'est "je m'en fou si c'est un peu plus cher que le prix, de toute façon lorsque je revendrai ça ne partira pas en dessous, peut-être même encore plus cher".



Le pire selon moi c'est ceux qui achetent tout  en brocante ou aux encheres pour revendre une fortune à des idiots locaux de leur point de vente.

ou ceux qui encherissent sans voir qu'ils font monter l'objet à une valeur superieur au prix de vente en boutique ebay

heureusement on peut encore se faire de bon coup il y a pas si longtemps j'ai choppé un radiant silver gun mint avec spincard pour 160eur fdpin
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Ataré Sam 3 Juin 2017 - 21:02

onc'picsou a écrit:
James Cook a écrit:
De plus, le rétro est le seul marché avec autant de va et viens


Il y en a aussi pas mal dans le domaine des collectionneurs de VHS X Mr. Green

OK, je sors Embarassed

Énorme
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par CPC6128 Sam 3 Juin 2017 - 23:51

ekarrissor a écrit:L'aura des jeux vidéo dans notre société dépasse largement selon moi celle qu'a eu les pin's les timbres ou les cartes postales à une certaine époque.
Oui clairement!
Quand tu vois depuis le temps que se collectionnent les albums de Tintin et tous les produits dérivés gravitant autour.
Et pourtant ça n'est "que" de la BD!
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par jemenvais Dim 4 Juin 2017 - 0:32

Trop d'inconnues pour pouvoir répondre.
À court terme, j'opte pour une augmentation car les joueurs chinois commencent à avoir un bon pouvoir d'achat et pas mal s'intéressent à l'histoire du jv.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par gohan Dim 4 Juin 2017 - 1:23

onels4 a écrit:Les non fullsetteurs aussi. :)
Ça c'est clair,  à moins d'y dédier une pièce lorsque que tu fais construire... 
Moi avec l'arrivée du deuxième,  j'ai tout rangé dans des cartons et les cartons sont dans le dressing,  va falloir que je me mette à en vendre une partie avant que madame ne décide de tout bazarder....  L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 598556 L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 598556
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par BULSARA Dim 4 Juin 2017 - 3:57

Tout depend du titre et du support
1 chose est sur c est que la ps2,pS3,PS4 ne vont crever le plafond
car les classics ont ete vendu par camions entiers , certains jeux  sont ressortie sur generation n+1 en hd remaster

sur xbox ,360,one  je pense que ca va stagner et meme baisser sauf pour 1 poigne de titre comme shenmue
sur wii ca va partir a la hausse moderer dans 10 ans
la wiiu ca va exploser dans 10 a 20 ans tellement qu elle s est ramasser je pense qu on va avoir les meme taro que sur la n64 actuellement

la saturn les prix du commun vont baisser sauf pour les beat, versus et shoot jap qui  continue a monter et les rpg pal et us

pour la ps1 , les prix vont continuer a monter  comme pour crash bandicoot , les rpg us, les shoot jap
sinon les classic vont avoir 1 augmentation moderer


Pour la gen 8 et 16bit,  la tendance  va rester actuel , augmentation  sur les classic et sur les bon  jeux
les nanard vont degringoler

pc engine et neo geo ca va continuer a exploser , vu le faible tirage
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 9 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par rastlin Dim 4 Juin 2017 - 7:53

Ataré a écrit:
onc'picsou a écrit:
James Cook a écrit:
De plus, le rétro est le seul marché avec autant de va et viens


Il y en a aussi pas mal dans le domaine des collectionneurs de VHS X Mr. Green

OK, je sors Embarassed

Énorme
Avec rocco au casting sûrement.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum