GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo Classic Mini

+113
Nanaki
Tempus Fugit
tilou
Djam
JpJapon
Docbaste
TJMK
Redshark
mic
Anarwax
Dioz
HkFarewell
Vtek
woodoocry
Lequintal
LiquiD-GaminG
lincruste
MAINORDAVOS
spip
corben
darktet
iral
Red link
yannick10
GrenZ
topvince31
benj89
fayce54
Boomreng55
SMR
elwing35
ramzabsg
agentsmith
Albibak
xtopher
gasteropodekiller
Segaouf
Supasaya
ichigobankai
Pumbly
manucio
Vertigen
antifrog
philip
anachronox
jujar69
fire-leo
Marazizou
Enkidu02
ankhar
ekarrissor
Jayseb64
PLISSKEN
upsilandre
pseudo
fredolococo
lord2laze
taz
thaas
drfloyd
barz13
marchapite
eldrix
Fanfan La Ray-Ban
mateo
kainrijames
fabbe
milodiid
skyw4lkr
Nordy
Neocarter
acton
buz18
Révo
jejej54
Amy
Trymado
coq2comb4t
DoubleMG
Vectrex
Yoshiba
Brice1612
avalon471
pouletmagique
Ataré
TotOOntHeMooN
lessthantod
MeteK
Lkaen
TrAkA
Mastergurt
Furvent
JSR
numa
sebnec
Dexter-95
jObiwan
Zhato
Pada59
maxence11
Bouba
Doc_Skunkovitch
dw85
iceberg_slim
JN2B
neo0093
onizukakun
Kamehameha
Tryphon
Mat-Chicken
calimero
lechatperché
oldgamer24
117 participants

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par oldgamer24 Dim 5 Mar 2017 - 11:05

La force de signal du joycon gauche et moins puissant que celui du droit dixit Nintendo... Mais là on est hors sujet

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20887
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Tryphon Dim 5 Mar 2017 - 11:16

marmotjoy a écrit:Tecmo Bowl c'est pour les américains (comme Startropics, ces jeux ne sont même pas sortis en France).

C'est pour ça que je dis qu'ils sont hors-sujet. Nintendo aurait pu refaire le packaging pour l'Europe (il semble que Startropics soit sorti en Europe, d'après wikipedia, mais il est passé totalement inaperçu). Bon je pinaille, parce que sur 30 jeux peut-être 5 sont concernés. Mais je me souviens qu'à l'époque, on tripait beaucoup plus sur TMNT ou Batman ou Duck Tales.

Par contre Ice Climber c'est quand même un gros classique des débuts de la NES (même si je ne suis pas hyper fan).

Oui c'est vrai.

Un truc que je trouve un peu dommage (mais encore une fois c'est du pinaillage et la sélection est très bonne) c'est qu'ils auraient pu en profiter et faire comme Sega quand ils ont sorti leurs SEGA AGES (je pense à Monster World IV) sur PS2 en proposant des localisations inédites. Il y a des fantrads de très bonne qualité de titres connus mais non sortis chez nous (les Dragon Quest par exemple, ou les Final Fantasy 2 et 3), il aurait suffi à big N de contacter les auteurs (un peu ce que Capcom a fait pour Megaman vs Street Fighter) plutôt que de leur envoyer des C&D.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par upsilandre Dim 5 Mar 2017 - 13:29

Tryphon a écrit:J'ai découvert StarTropics, que j'ai trouvé très peu maniale avec ses déplacements à la tile (pourquoi ?)
C'est le cas de la plupart des jeux du genre a cette epoque, Dragon Quest, Final Fantasy meme Ys ou Hydlide qui sont + action, meme Zelda a en partie cette contrainte.

Double Dragon II (que j'avais toujours ignoré jusque là, jeu très sympa malgré une maniabilité étrange).
Si tu fais allusion au fait d'avoir un bouton pour taper a gauche et un bouton pour taper a droite (ce qui n'est pas le cas dans DD1) ca vient de Renegade. C'est marrant d'ailleurs qu'ils aient proposé un gameplay different de Renegade dans DD1 comme si ils voulaient eviter qu'on remarque trop l'inspiration, puis une fois que c'etait grillé ils ont du se dire banco on peut reprendre aussi les commandes maintenant Mr. Green
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par TotOOntHeMooN Dim 5 Mar 2017 - 14:31

Ce qui n'est pas un mal ! :)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Tryphon Dim 5 Mar 2017 - 15:54

upsilandre a écrit:
Tryphon a écrit:J'ai découvert StarTropics, que j'ai trouvé très peu maniale avec ses déplacements à la tile (pourquoi ?)
C'est le cas de la plupart des jeux du genre a cette epoque, Dragon Quest, Final Fantasy meme Ys ou Hydlide qui sont + action, meme Zelda a en partie cette contrainte.

Dans les RPG (et dans la partie "carte" du jeu), c'est la norme en effet (quasiment tous les JRPG jusqu'à l'ère 32 bits en fait) et ce n'est pas gênant. Mais pour la partie "action", c'est quand même un peu dommage. Le jeu date quand même de 1990 (et il n'est pas mauvais).

Si tu fais allusion au fait d'avoir un bouton pour taper a gauche et un bouton pour taper a droite (ce qui n'est pas le cas dans DD1) ca vient de Renegade. C'est marrant d'ailleurs qu'ils aient proposé un gameplay different de Renegade dans DD1 comme si ils voulaient eviter qu'on remarque trop l'inspiration, puis une fois que c'etait grillé ils ont du se dire banco on peut reprendre aussi les commandes maintenant Mr. Green

Mr. Green

Je ne savais pas que Renegade précédait Double Dragon (et d'ailleurs je n'ai certainement jamais joué à Renegade... Peut-être à Target Renegade sur CPC chez un copain, mais plus tard).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Invité Dim 5 Mar 2017 - 16:06

Tryphon a écrit:on tripait beaucoup plus sur TMNT ou Batman ou Duck Tales.
des jeux d'éditeurs donc peut-être qu'ils demandaient trop en droit, ou alors ils ont gardé des réserves en cas de deuxième version, ce dont je doute vu l'intention d'arrêter déjà la production (ce qui est pour moi très incompréhensible).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Tryphon Dim 5 Mar 2017 - 16:10

Y'a des jeux Capcom (Megaman), Konami (les CV), Square (FF1) et Enix (DQ, sur la Famicom mini) dans la compil... Pas de Sunsoft cela dit...

Sinon l'arrêt de la production est pour moi aussi complètement incompréhensible. Si c'est vraiment le cas, alors y'a un gars au marketing (pardon, à la mercatique) qui va dégager chez Nintendo, parce qu'ils viennent de perdre quelques centaine de milliers de brouzoufs...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par oldgamer24 Dim 5 Mar 2017 - 17:02

A moins qu'ils fassent la place pour la SNES Mini avec une sortie cet été ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20887
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Tryphon Dim 5 Mar 2017 - 17:08

Peut-être. Mais c'est plutôt le genre de truc à sortir à Noël non ?
Puis je suis pas certain que ça soit quand même le meilleur calcul. Vaudrait mieux gaver les gens de mini-NES, attendre deux-trois ans puis sortir la mini-NES ?

Je dis ça, je suis nul en marketing mercatique.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par TotOOntHeMooN Dim 5 Mar 2017 - 17:11

Tryphon a écrit:J'ai découvert StarTropics, que j'ai trouvé très peu maniale avec ses déplacements à la tile (pourquoi ?) 
Parce que des tiles sont utilisés à la place des sprites pour s'affranchir des limitations graphiques.
C'est à dire, le nombre de sprite affichables par scanlines, ou même du nombre de couleurs par lignes de tiles (sur MSX).


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 5 Mar 2017 - 17:12, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par sebnec Dim 5 Mar 2017 - 17:11

J'ai reçu ma NES Classic Mini hier !

Et j'ai refusé le colis (je l'avais prise pour mon cousin, qui n'avait soi disant pas les sous ce mois-ci mais l'a acheté entre temps).  Nintendo Classic Mini - Page 11 418468

Si je l'avais payée 55 ou 60€ je l'aurais peut-être conservée. Pas à 70€ , par principe (Amazon qui se fait une marge sur le dos de la pénurie).


Dernière édition par sebnec le Dim 5 Mar 2017 - 17:19, édité 1 fois
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par TotOOntHeMooN Dim 5 Mar 2017 - 17:14

N'importe quoi... Le prix de départ a toujours été 69€.
Les différentes enseignes se sont livrés une guerre des prix en Novembre, mais la c'est le prix "normal". 
Aucune raison de baisser alors qu'ils sont quasi les seuls à continuer à la proposer à ses clients...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par lessthantod Dim 5 Mar 2017 - 17:17

Tryphon a écrit:Sinon l'arrêt de la production est pour moi aussi complètement incompréhensible. Si c'est vraiment le cas, alors y'a un gars au marketing (pardon, à la mercatique) qui va dégager chez Nintendo, parce qu'ils viennent de perdre quelques centaine de milliers de brouzoufs...
Au contraire la mini nes a été l'occasion de remettre les licences Nintendo en avant et refaire parler de la firme, un coup marketing remarquable pour lancer la Switch. Maintenant que la Switch est là, plus besoin de la mini nes ... surtout depuis qu'elle a été hackée. Et puis tous les mario et zelda ils comptent bien les remonnayer sur la Switch.


Dernière édition par lessthantod le Dim 5 Mar 2017 - 17:30, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par sebnec Dim 5 Mar 2017 - 17:18

Je pensais que le prix de base était 59€, au temps pour moi, j'avais oublié combien elle coûtait initialement.

Bon, de toute façon je n'en aurais rien fait (sinon la conserver par fétichisme) donc je ne regrette pas.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Enkidu02 Dim 5 Mar 2017 - 17:24

sebnec a écrit:Je pensais que le prix de base était 59€, au temps pour moi, j'avais oublié combien elle coûtait initialement.

Bon, de toute façon je n'en aurais rien fait (sinon la conserver par fétichisme) donc je ne regrette pas.

Lors de la précommande en juillet, elle était à 54,90 sur Amazon.
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Tryphon Dim 5 Mar 2017 - 17:26

TotOOntHeMooN a écrit:Parce que des tiles sont utilisés à la place des sprites pour s'affranchir des limitations graphiques.
C'est à dire, le nombre de sprite affichables par scanlines, ou même du nombre de couleurs par lignes de tiles (sur MSX).

Je vais vérifier, mais je ne crois pas. Les sprites sont bien des sprites. Ce que je veux dire, c'est que quand tu appuies sur une touche de direction, le sprite avance automatiquement de 8 pixels (fluidement, ce qui me laisse penser que c'est bien des sprites), alors qu'il aurait pu s'arrêter au milieu d'une tile. Ça gêne beaucoup le gameplay.

@Less : je ne crois pas que le public visé soit le même pour la NES classic et la Switch. C''est vrai que ça fait de la pub à Nintendo. Mais les licences en question (Zelda, et vraisemblablement Mario d'ici peu) n'ont pas besoin d'être rappelées (à moins que la suite de Ice Climber soit prévue sur Switch ? Je doute). De plus, je ne pense pas que mettre davantage de NES mini en vente aurait pénalisé la Switch.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par TotOOntHeMooN Dim 5 Mar 2017 - 17:30

sebnec a écrit:Bon, de toute façon je n'en aurais rien fait (sinon la conserver par fétichisme) donc je ne regrette pas.
Oui, ça se comprend parfaitement.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par lessthantod Dim 5 Mar 2017 - 17:32

La Switch et la mini nes visent pourtant le même public, les vieux trentenaires.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par TotOOntHeMooN Dim 5 Mar 2017 - 17:34

Tryphon a écrit:Je vais vérifier, mais je ne crois pas. Les sprites sont bien des sprites. Ce que je veux dire, c'est que quand tu appuies sur une touche de direction, le sprite avance automatiquement de 8 pixels (fluidement, ce qui me laisse penser que c'est bien des sprites), alors qu'il aurait pu s'arrêter au milieu d'une tile. Ça gêne beaucoup le gameplay.
Ha ok... Dans ce cas, ça fait parti du gameplay afin de se positionner sur une map stockée sous forme d'un tableau.
Un peut comme un jeu de d'échec en quelque sorte. Après, je n'ai pas souvenir que ça génais pour jouer.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par oldgamer24 Dim 5 Mar 2017 - 17:36

Les Nes Mini étant hackée je pense que ça motive aussi Nintendo à stopper la vente en effet : faire tourner des jeux SNES dessus alors qu'ils préparent certainement une SNES Mini ça a dû drôlement les agacer.

Puis vu les difficultés d'appro qu'a eu la Nes Mini peut être à présent ils préfèrent concentrer leurs chaines de montage sur la switch et ses periphs ?

En fait les raisons peuvent êtres multiples... Et la SNES Mini sera un carton bien plus retentissant à ne pas en douter surtout s'ils corrigent les quelques soucis de la Nes Mini (câble + long, bien plus de jeux intégrés...). Parce que niveau production suffit pour eux de reprendre la Nes Mini et juste augmenter la capacité de stockage, changer la coque + pad, et remodeler le programme. Very Very easy !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20887
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Tryphon Dim 5 Mar 2017 - 17:47

Je dois être de mauvais poil aujourd'hui mais je suis d'accord avec à peu près rien Mr. Green

oldgamer24 a écrit:Les Nes Mini étant hackée je pense que ça motive aussi Nintendo à stopper la vente en effet : faire tourner des jeux SNES dessus alors qu'ils préparent certainement une SNES Mini ça a dû drôlement les agacer.

D'une part, je pense qu'ils s'en foutent totalement (ne serait-ce que parce que sinon ils auraient fait plus d'efforts pour la protéger) et que les décisions ont été prises avant que la mini-NES soit hackée.

Puis vu les difficultés d'appro qu'a eu la Nes Mini peut être à présent ils préfèrent concentrer leurs chaines de montage sur la switch et ses periphs ?

Je ne pense pas que ça soit les mêmes chaînes, mais si c'est le cas ils remettront de la mini-NES en vente dès que le marché de la Switch sera stabilisé.

En fait les raisons peuvent êtres multiples... Et la SNES Mini sera un carton bien plus retentissant à ne pas en douter surtout s'ils corrigent les quelques soucis de la Nes Mini (câble + long, bien plus de jeux intégrés...). Parce que niveau production suffit pour eux de reprendre la Nes Mini et juste augmenter la capacité de stockage, changer la coque + pad, et remodeler le programme. Very Very easy !

Je n'en serais pas si sûr : d'une part la NES est une machine réellement mythique, plus encore que la SNES (surtout aux states où a dû partir une bonne partie de la prod de mini-NES), d'autre part il y a une question de timing. On verra...

@Toto : si, ça gêne sensiblement le gameplay, et ça ne se justifie pas sur ce genre de jeu (toutes les cartes de tous les jeux sont formées de tiles).

@Less : la Switch pour les vieux trentenaires (d'ailleurs je suis passé de vieux trentenaire à jeune quadragénaire, finalement Very Happy ) ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Brice1612 Dim 5 Mar 2017 - 17:51

Le hardware a été conçu pour évoluer facilement (NES, SNES, n64...), effectivement ça c'est intelligent.

D'accord avec Tryphon, concernant le hack pour rajout de jeux, honnêtement Nintendo savait très bien que ça allait se faire rapidement. Sinon ils auraient bridés le port USB pour la charge uniquement, et puis un message caché attendait les hackers.

Je pense vraiment que c'était prévu pour une durée de vente courte, et le séisme en Italie a perturbé la prod. Sans ce problème de capacité de production, les ventes seraient peut-être finies depuis longtemps. C'est un produit ponctuel, pas comme la switch.

Vivement la SNES ! M'en fous si ils nous prennent pour des pigeons, je la veux :)
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par oldgamer24 Dim 5 Mar 2017 - 18:02

On verra Tryphon c'est compliqué de tout de façon d'avoir la vérité dans cette histoire.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20887
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Fanfan La Ray-Ban Dim 5 Mar 2017 - 20:57

J'ai fini megaman 2 cette aprem, l'occasion de pouvoir profiter du jeu jusqu'au bout grâce aux saves , j'admire les enfants et les plus jeunes de l'avoir fini à l'époque car le jeu n'est pas si difficile mais on peut perdre pas mal de vie à des passages , ce qui fait qu'on doit se retaper le chemin à chaque fois.

Par contre il me semble que sa déjà été dit mais je trouve le temps de réaction très handicapant sur punch out , pourtant je n'utilise pas de rallonge et sans avoir la nes à coté et l'original de punch out, dans mes souvenirs le jeu était plus réactif dans les esquives

Bref un bon moyen de découvrir certains titres phares de la nes
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Tryphon Dim 5 Mar 2017 - 21:22

Ne perds pas de vue non plus que la NES mini tourne à 60hz (enfin je pense) alors qu'une bonne vieille NES c'était du 50...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par TotOOntHeMooN Dim 5 Mar 2017 - 21:58

Fanfan La Ray-Ban a écrit:J'ai fini megaman 2 cette aprem, l'occasion de pouvoir profiter du jeu jusqu'au bout grâce aux saves , j'admire les enfants et les plus jeunes de l'avoir fini à l'époque car le jeu n'est pas si difficile mais on peut perdre pas mal de vie à des passages , ce qui fait qu'on doit se retaper le chemin à chaque fois.

Par contre il me semble que sa déjà été dit mais je trouve le temps de réaction très handicapant sur punch out , pourtant je n'utilise pas de rallonge et sans avoir la nes à coté et l'original de punch out, dans mes souvenirs le jeu était plus réactif dans les esquives

Bref un bon moyen de découvrir certains titres phares de la nes
Oui, je me demande encore comment on faisait, gamin, pour enchainer les niveaux de Megaman sans trop luter une fois le coup de main pris... Et concernant PunchOut!! c'est effectivement très pénalisant. Je peine à passer King Hippo, alors que sur une NES je vais à tout les coups jusqu'à Mike Tyson (battu la première fois le 01/04/1989).
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Amy Dim 5 Mar 2017 - 22:03

Ouais quand j'étais petit j'arrivai à torcher les trois mario nes sans trop de soucis et aujourd'hui c'est juste plus possible..

La patience que l'on avait quand on étaient petit...  Sad
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Fanfan La Ray-Ban Dim 5 Mar 2017 - 22:09

Amy a écrit:Ouais quand j'étais petit j'arrivai à torcher les trois mario nes sans trop de soucis et aujourd'hui c'est juste plus possible..

La patience que l'on avait quand on étaient petit...  Sad
Je remarque que la concentration est pas la même sur un jeu nes par exemple et un jeu ps4, sa peut paraître évident pour certains d entre vous mais pour quelqu'un de mon age qui n'a que très peu jouer sur ces vielles bécanes la , l'apprentissage est différent, ya plus de skill dans le début du jeux video 8bit, maintenant c'est de la réflexion pur et dur sans trop forcer , a part quelques exceptions mais les standards ont bien changer, on voit que le jeux video a quitté le modèle économique de l'arcade pour s'ouvrir au grand public plus casual
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Invité Dim 5 Mar 2017 - 22:59

TotOOntHeMooN a écrit:
Fanfan La Ray-Ban a écrit:J'ai fini megaman 2 cette aprem, l'occasion de pouvoir profiter du jeu jusqu'au bout grâce aux saves , j'admire les enfants et les plus jeunes de l'avoir fini à l'époque car le jeu n'est pas si difficile mais on peut perdre pas mal de vie à des passages , ce qui fait qu'on doit se retaper le chemin à chaque fois.
Oui, je me demande encore comment on faisait, gamin, pour enchainer les niveaux de Megaman sans trop luter une fois le coup de main pris
sur megaman 2, il y a les passwords quand même Very Happy ça aide beaucoup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par jObiwan Lun 6 Mar 2017 - 6:30

Fanfan La Ray-Ban a écrit:
Amy a écrit:Ouais quand j'étais petit j'arrivai à torcher les trois mario nes sans trop de soucis et aujourd'hui c'est juste plus possible..

La patience que l'on avait quand on étaient petit...  Sad
Je remarque que la concentration est pas la même sur un jeu nes par exemple et un jeu ps4, sa peut paraître évident pour certains d entre vous mais pour quelqu'un de mon age qui n'a que très peu jouer sur ces vielles bécanes la , l'apprentissage est différent, ya plus de skill dans le début du jeux video 8bit, maintenant c'est de la réflexion pur et dur sans trop forcer , a part quelques exceptions mais les standards ont bien changer, on voit que le jeux video a quitté le modèle économique de l'arcade pour s'ouvrir au grand public plus casual
Très bonne analyse!
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 11 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Marazizou Lun 6 Mar 2017 - 6:57

Enkidu02 a écrit:
sebnec a écrit:Je pensais que le prix de base était 59€, au temps pour moi, j'avais oublié combien elle coûtait initialement.

Bon, de toute façon je n'en aurais rien fait (sinon la conserver par fétichisme) donc je ne regrette pas.

Lors de la précommande en juillet, elle était à 54,90 sur Amazon.
Exact, ensuite elle est passée à 59 euros sur Amazon et en préco (chez moi à Leclerc), et après la première pénurie les prix ont grimpé... J'y ai joué un après-midi, je n'ai pas accroché...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum