PSX en panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PSX en panne

Message par variant9852 le Sam 21 Jan 2017 - 19:41

Bonjour à tous!
Je vous expose mon pb, je viens d'acheter une petite psx pour m'amuser, je me suis pris qques Resident Evil pour la tester mais bien la tension électrique soit OK, elle se rééteint toute seule au bout de qques secondes, le mieux que j'ai pu faire, c'est arrivé au menu... Est-ce que qqn pourrait m'aiguiller sur mes options? Un grand merci!

variant9852
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: PSX en panne

Message par JSR le Sam 21 Jan 2017 - 20:34

Je pense qu'elle a surchauffée,perso j'ai une le soucis avec 2 de mes ps3 (1ere génération)surchauffe (patte thermique).Je n'ai pas réussi a les sauvées.Ce ne sera pas la tienne,ici?

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1081783890.htm?ca=18_s
JSR
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4487

Message par Brice1612 le Sam 21 Jan 2017 - 20:45

C'est une PSX ou une PS1 dont tu nous parles ?
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5461

Message par variant9852 le Dim 22 Jan 2017 - 7:50

Oui c'est la mienne. Si je ne parviens pas à la sauver, peut-être que qqn y arrivera... C'est bien une PSX

variant9852
Patient en incubation

Message par mellika2010 le Mer 25 Jan 2017 - 11:47

Je ne connais pas.trop la psx, mais le soucis ressemble a un problème d'alimentation (comme sur ps3 / ps4)
Il n'y a pas de bloc externe, l'alimentation est intégrée ?

mellika2010
PROFESSIONNEL
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 101

http://www.chipnmodz.fr/

Message par variant9852 le Sam 4 Mar 2017 - 18:25

Et bien l'alimentation est intégrée et d'ailleurs la console pèse bien ses 5 kg. J'ai cru comprendre que cela pouvait être dû à un pb de surchauffe mais j'aimerais savoir si je peux faire qqchose et quoi...

variant9852
Patient en incubation

Message par Invité le Sam 4 Mar 2017 - 19:26

Je déplace dans la bonne section.

Invité
Invité

Message par silentjo2 le Dim 5 Mar 2017 - 11:09

Qu'on se mette d'accord, tu as une PSX qui pèse 5kilos !!! On est proche de la Xbox là...

Blague à part, il faut que tu démontes (c'est super facile) la coque de ta console et que tu regardes si un condensateur de la partie circuit d'alim est gonflé.

l'image vient du blog hugopoi.net et vient d'un autre circuit d'alim qui n'a rien à voir mais elle est parlante car en temps normal, le dessus des condensateurs doit être bien plat.

Là, soit tu remplaces les condensateurs grillés ou bien tu achètes une alim de PSX de remplacement provenant d'une PSX HS pour une autre panne...

Si tu n'es pas à l'aise en soudure, l'échange pur et dur de la partie alim est hyper facile car il y a juste un connecteur à débrancher et rebrancher (c'est la plaque orange dans l'image ci-dessous)

Dernière édition par silentjo2 le Dim 5 Mar 2017 - 11:11, édité 1 fois
silentjo2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 130

http://www.gamersdugrenier.fr

Message par MAINORDAVOS le Mar 7 Mar 2017 - 17:23

Non il parle bien d'une PSX (pas d'une PS1), la box de Sony avant l'heure. Pour en avoir eu 3 l'an dernier, ca pèse en effet dans les 5kg. Mais perso je les trouve très classe, notamment les dernières versions.

J'ai pas eu de problème d'alim moi, c'était un un problème de lecture de jeux PS2 (une des 2 lentilles étaient HS). Et j'ai eu l'anomalie sur les 3...

Concernant l'alim, la grosse difficulté déjà c'est d'ouvrir la console, l'alim est intégrée en effet, et la console pas super simple à ouvrir. Moi j'ai mis un peu de temps à comprendre. Hésite pas si t'as besoin d'info sur ca.
Ensuite l'autre difficulté, c'est que tu es sur une alim spécifique à la PSX, donc à moins que le problème soit un condo peté, ca sera compliqué à remplacer. D'autant qu'on est là sur une console qui converti du 110v, pas du 220...
Après sur l'une des miennes j'avais un disque dur qui était HS, et du coup la console refusait de booter, elle démarrait et s'arrêtait tout de suite. T'es sur que ca vient de l'alim? Tu entend le disque dur au démarrage. D'ailleurs quand tu l'as branche (sans l'allumer), elle fait quoi? Les led rouge en facade s'allume pour la veille?
MAINORDAVOS
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4059

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par silentjo2 le Ven 10 Mar 2017 - 15:37

Mille excuses pour la méprise, mais à ma vieille époque on appelait tous (à tort) la playstation 1 - PSX... j'ai donc répondu trop vite...

Je reconnais n'y rien connaître concernant la vraie PSX... mais du coup ça m'intéresse grandement!!!
silentjo2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 130

http://www.gamersdugrenier.fr

Message par variant9852 le Dim 12 Mar 2017 - 10:31

Bon il va falloir que j'inspecte la bête alors...

variant9852
Patient en incubation

Message par MAINORDAVOS le Lun 13 Mar 2017 - 15:09

Pour l'ouvrir il faut bien faire attention. D'une part il faut retirer les "pieds" de la bête (les trapèzes sur les coté).
Il faut maintenir le clapet de l'intérieur (entre la console et le pied) et faire coulisser les pieds vers l'avant de la console.
Il te restera la monture metalique.
Ensuite il faut dévisser par en dessous, tu as des vis sous les patins de la console, et sous des caches en plastique.

Après le dessus se retire. Tout est facilement visible après, disque dur, lecteur DVD et sa groooossse alim.

Hésite pas si j'ai pas été clair pour l'ouverture, à la 3e j'avais le coup de main, mais c'est pas simple la première fois MDR
MAINORDAVOS
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4059

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut