GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

+14
muse69
genius60
Mat-Chicken
calimero
milodiid
Rompeprop
RePtiLe
scrolling
zoe
darktet
Kamehameha
Snafu
ramzabsg
LaPoulax
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par LaPoulax Jeu 19 Jan 2017 - 11:52

salut les gens,


j'ai commandé une new 3ds xl au royaume uni le 6 janvier ( l'edition super famicom sur ebay )

elle a été expédiée le 9 d'Angleterre,

est arrivée à Roissy le 11 janvier au centre de tri international, et depuis son statut ne bouge pas

ça me dit : roissy hub PIC CTMI RAP ( un truc comme ça )

le colis était censé arriver le lundi 16 au plus tard

le truc qui me stresse c'est que j'ai payé plus de 400 euros colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? 435303 

avez-vous déjà vécu une expérience similaire ? vous pensez que je dois dire adieu à ma console tant désirée ?
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par ramzabsg Jeu 19 Jan 2017 - 12:19

Salut,

j'ai déjà eu des colis en provenance du japon bloqués 1 ou 2 semaines.

"Ils" prennent des lots de colis au hasard, ils les emmènent à la douane, mais ils n'en vérifient que quelques uns.

A chaque fois que mes colis ont eu des semaines de retard, ils n'ont jamais été ouverts (ni l'invoice d'ailleurs)
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par Snafu Jeu 19 Jan 2017 - 12:40

Oui il doit s'agir de contrôles inopinés, au hasard, il faut juste s'armer d'un peu de patience.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par LaPoulax Jeu 19 Jan 2017 - 12:51

ok ça me rassure un peu, je vais attendre, j'espere juste la recevoir un jour

j'ai quand même fait une réclamation sur internet aupres du service conso de La Poste, on sait jamais des fois que ça aille plus vite

et j'ai ouvert un litige sur e-bay, pourtant le pauvre vendeur n'y est pour rien

ça merde tellement au PIC de roissy, j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs, les colis ne sont même pas traités par ordre d'arrivée....
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par Kamehameha Jeu 19 Jan 2017 - 13:06

Perso je viens d'avoir un colis bloqué 10 jours à roissy puis renvoyé au Japon.  Sad des calendriers totoro... N'imp' !
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par darktet Jeu 19 Jan 2017 - 14:07

Ne t'inquiètes pas ton colis va arriver,faut juste attendre.
Par contre pourquoi s'en prendre au vendeur?!
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par zoe Jeu 19 Jan 2017 - 14:38

C'est tout le temps maintenant que les colis du japon reste bloqué à roissy.

1 ou 2 semaines soit tu as la douane ou non tout dépend de la déclaration du  vendeur ou avec de la chance rien.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par LaPoulax Jeu 19 Jan 2017 - 14:41

Kamehameha a écrit:Perso je viens d'avoir un colis bloqué 10 jours à roissy puis renvoyé au Japon.  Sad des calendriers totoro... N'imp' !


renvoyé au japon, pffff c'est vraiment n'imp

je commande hyper souvent sur amazon mais ça ne transite jamais par Roissy donc j'ai jamais de soucis

par contre là c'est juste mon 4 ieme achat sur ebay

ça me refroidit vachement pour les prochaines fois, du moins je suis pas prête de re- commander un objet si cher qui va transiter par roissy, hors de question
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par LaPoulax Jeu 19 Jan 2017 - 14:43

darktet a écrit:Ne t'inquiètes pas ton colis va arriver,faut juste attendre.
Par contre pourquoi s'en prendre au vendeur?!


ah non justement je m'en prends pas au vendeur, il est super pro et réglo en plus

j'ai ouvert un litige pour me protéger, c'est s'en prendre au vendeur d'ouvrir un litige ? je connais pas le fonctionnement de ebay en fait

mais dès que je reçois le colis je clôture le litige et je lui mets une super éval

je lui ai déjà mis une éval maximum la dernière fois
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par LaPoulax Jeu 19 Jan 2017 - 14:43

zoe a écrit:C'est tout le temps maintenant que les colis du japon reste bloqué à roissy.

1 ou 2 semaines soit tu as la douane ou non tout dépend de la déclaration du  vendeur ou avec de la chance rien.


ça vient du royaume uni
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par scrolling Jeu 19 Jan 2017 - 15:38

LaPoulax a écrit:salut les gens,


j'ai commandé une new 3ds xl au royaume uni le 6 janvier ( l'edition super famicom sur ebay )

elle a été expédiée le 9 d'Angleterre,

est arrivée à Roissy le 11 janvier au centre de tri international, et depuis son statut ne bouge pas

ça me dit : roissy hub PIC CTMI RAP ( un truc comme ça )

le colis était censé arriver le lundi 16 au plus tard

le truc qui me stresse c'est que j'ai payé plus de 400 euros colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? 435303 

avez-vous déjà vécu une expérience similaire ? vous pensez que je dois dire adieu à ma console tant désirée ?

salut
j'ai rencontré le même soucis pour un raspberry commandé sur aliexpress
le paquet bloqué 15 jours au roissy hub
j'ai contacté le service clicent la poste par téléphone et un employé a lancé une enquête
la semaine suivante je recevais mon paquet alors aucune idée si le fait d'avoir contacté la poste a fait avancer les choses ou non
mais je l'ai bien reçu a la suite
j'ai lu que le problème pouvait venir de la déclaration de douane faite par l’expéditeur

lis les commentaires pour te faire une idée

http://www.evous.fr/La-Poste-Roissy-Aeroport-Charles-De-Gaulle-Tremblay-en-France,1098309.html
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par RePtiLe Jeu 19 Jan 2017 - 15:41

Ton vendeur n'y peut rien, ça m'est arrivé aussi le blocage peut aller de 1 & 2 semaines en général (voire 4 semaines plus rare) mais cela arrive, bref juste à attendre.
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par LaPoulax Jeu 19 Jan 2017 - 15:44

scrolling a écrit:
LaPoulax a écrit:salut les gens,


j'ai commandé une new 3ds xl au royaume uni le 6 janvier ( l'edition super famicom sur ebay )

elle a été expédiée le 9 d'Angleterre,

est arrivée à Roissy le 11 janvier au centre de tri international, et depuis son statut ne bouge pas

ça me dit : roissy hub PIC CTMI RAP ( un truc comme ça )

le colis était censé arriver le lundi 16 au plus tard

le truc qui me stresse c'est que j'ai payé plus de 400 euros colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? 435303 

avez-vous déjà vécu une expérience similaire ? vous pensez que je dois dire adieu à ma console tant désirée ?

salut
j'ai rencontré le même soucis pour un raspberry commandé sur aliexpress
le paquet bloqué 15 jours au roissy hub
j'ai contacté le service clicent la poste par téléphone et un employé a lancé une enquête
la semaine suivante je recevais mon paquet alors aucune idée si le fait d'avoir contacté la poste a fait avancer les choses ou non
mais je l'ai bien reçu a la suite
j'ai lu que le problème pouvait venir de la déclaration de douane faite par l’expéditeur

lis les commentaires pour te faire une idée

http://www.evous.fr/La-Poste-Roissy-Aeroport-Charles-De-Gaulle-Tremblay-en-France,1098309.html


oui j'ai lu des pages et des pages de commentaires, nous sommes des centaines de clients mécontents ( et impatients ) à attendre notre livraison, certains même on attendu 2 mois

j'ai tout tenté hier, appeler le centre de tri charles de gaulle ( 3€ l'appel ouch ) sans succès

le fameux 3631 dont le serveur vocal ne comprenait pas les lettres de mon num de suivi
"avez-vous bien dit D ?"
"non j'ai dit B  con***bip bip    B !!!! "


la plus sage décision est de ravaler mon impatience et d'attendre sagement

mais c'est ça le monde maintenant ( et les femmes aussi ) quand on veut quelque chose c'est tout de suite MDR
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par Invité Jeu 19 Jan 2017 - 18:01

ça m'est arrivé un bonne dizaine de fois, pour des colis du royaume uni ou des USA

Parfois ça reste juste 2 ou 3 jours, parfois 15, parfois 1 mois.

Le dernier date : 1 mois bloqué à Roissy sur le suivi de La Poste entre décembre et Janvier pour un colis des USA. Mais quand je regardais le suivi de la poste US ça mettait que le colis était arrivé à Istambul et non Roissy.

Enfin bref... à chaque fois y'a rien à faire, juste attendre. Je n'ai jamais eut de frais de Douane pour autant, ni de colis perdu ou endommagé. Je ne m'inquiète plus maintenant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par Rompeprop Jeu 19 Jan 2017 - 18:05

Ils doivent être en forme en ce moment, j'avais commandé Shantae Half Genie Hero et Wild guns (comme quelques autres sur ce site je pense), ça a rouillé à la douane pendant 2 semaines, je reçois mon colis aujourd'hui avec 23 fucking € de douanes. J'ai payé mais putain mon anus saigne!
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par LaPoulax Jeu 19 Jan 2017 - 18:09

J'espère pas me taper la douane car ça m'a coûté 415 boules déjà la petite affaire
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par LaPoulax Ven 20 Jan 2017 - 9:22

question bête mais :

si un colis est contrôlé par la douane mais qu'il ne s'agit pas d'une contrefaçon, je ne risque pas de payer des frais de douanes ?
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par milodiid Ven 20 Jan 2017 - 9:26

Rompeprop a écrit:Ils doivent être en forme en ce moment, j'avais commandé Shantae Half Genie Hero et Wild guns (comme quelques autres sur ce site je pense), ça a rouillé à la douane pendant 2 semaines, je reçois mon colis aujourd'hui avec 23 fucking € de douanes. J'ai payé mais putain mon anus saigne!
tu l'as acheté sur quel site s'il te plait?
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par calimero Ven 20 Jan 2017 - 9:40

Je crois que LaPoulax a mentionné eBay !!!
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par Rompeprop Ven 20 Jan 2017 - 9:57

milodiid a écrit:
Rompeprop a écrit:Ils doivent être en forme en ce moment, j'avais commandé Shantae Half Genie Hero et Wild guns (comme quelques autres sur ce site je pense), ça a rouillé à la douane pendant 2 semaines, je reçois mon colis aujourd'hui avec 23 fucking € de douanes. J'ai payé mais putain mon anus saigne!
tu l'as acheté sur quel site s'il te plait?

Play asia
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par Mat-Chicken Ven 20 Jan 2017 - 12:32

Quand ca vient du japon pourquoi pas mais un produit provenant de l'UE, c'est le cas ici il ne doit pas y avoir de frais de douanes.
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par LaPoulax Ven 20 Jan 2017 - 14:45

Mat-Chicken a écrit:Quand ca vient du japon pourquoi pas mais un produit provenant de l'UE, c'est le cas ici il ne doit pas y avoir de frais de douanes.


oui mais comme le royaume uni ne fait pas partie de l'UE, si ?
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par genius60 Ven 20 Jan 2017 - 14:56

LaPoulax a écrit:
Mat-Chicken a écrit:Quand ca vient du japon pourquoi pas mais un produit provenant de l'UE, c'est le cas ici il ne doit pas y avoir de frais de douanes.


oui mais comme le royaume uni ne fait pas partie de l'UE, si ?

Si pour 2 ans encore (cf brexit).

Je suis étonné qu'il puisse avoir des frais en provenance d'Angleterre. Par contre, je sais que certaines iles du royaume uni sont taxées (comme le savent ceux qui ont déjà achetés sur les sites pas cher des jeux récents).
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par LaPoulax Ven 20 Jan 2017 - 15:15

donc alors je n'aurais aucun frais normalement

ah oui il y a 2 îles taxées c'est vrai
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par genius60 Ven 20 Jan 2017 - 15:52

normalement, pas de tva, mais de possibles frais de dossiers...
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par LaPoulax Lun 23 Jan 2017 - 11:46

j'attends toujours Basketball
la patience est mon maître mot
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par calimero Lun 23 Jan 2017 - 17:15

Souhaitons tous un bon dénouement pour toi !!!
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par muse69 Lun 23 Jan 2017 - 18:18

Rompeprop a écrit:Ils doivent être en forme en ce moment, j'avais commandé Shantae Half Genie Hero et Wild guns (comme quelques autres sur ce site je pense), ça a rouillé à la douane pendant 2 semaines, je reçois mon colis aujourd'hui avec 23 fucking € de douanes. J'ai payé mais putain mon anus saigne!
idem ! Contacté play asia qui m'a gentiment envoyé me faire voir ...

Jamais eu le moindre frais de douane malgré de très nombreux achat à l'étranger ... Play Asia c'est terminé pour moi !
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1905
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par Furvent Lun 23 Jan 2017 - 18:59

Ce n'est pas forcément parce que le suivi s'arrête à Roissy que ton colis est arrêté là bas.

Il est possible que ce qu'on t'ai donné comme numéro de suivi soit un numéro anglais, qui ne fonctionne que sur les bases de données anglaises. Quand le colis arrive en France, il est "converti" en numéro français, avec un suivi sur les bases de données en France.

Si le partenaire de ton livreur anglais est La Poste, tu peux appeler le 36 31 pour avoir le numéro français. Avant, en passant par internet, tu pouvais avoir la correspondance de numéros, mais ils ont supprimé la fonctionnalité récemment. Par contre je ne comprend pas trop comment tu as fais pour arriver sur un serveur vocal qui te demande d'inscrire ton numéro, moi j'ai toujours eu un opérateur... Retente peut être, c'est gratuit ;-)

Sinon tu peux me filer tes infos sur le transporteur et ton numéro de suivi par MP si tu veux un peu d'aide. Je ne promet rien, mais j'ai pas mal d'XP avec la Poste entre les achats en Angleterre, aux Pays Bas et au Japon, le tout via une poste restante :-)
Furvent
Furvent
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ? Empty Re: colis "bloqué" à Roissy : inquiétant ?

Message par LaPoulax Lun 23 Jan 2017 - 21:40

Furvent oui je veux bien 
Je vais te donner ça 

Oui oui le serveur vocal du 36 31 demande d'épeler son numéro de suivi 

Sinon la douane m'a répondu par mail 
Mon colis n'est pas chez eux 
Ils me disent de contacter la Poste 

La Poste me dit de contacter mon expéditeur 

Mon expéditeur me dit de contacter la Poste 

Le chien qui se mord la queue quoi
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum