GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide d'Achat d'un PC de Gamer

+44
CentTroisCailloux
DePouLe02
Vortex
maxfly
RetroBalboa007
Docteur Nambu
chiss
Rudolf III.
Maxicrash
rickyordi
Atmostfear
Itasenpara
maddave
chacs
Darkopsix
dav1974
Supasaya
gasteropodekiller
mario25
barbarian_bros
anachronox
Vaval
wolfchild
jejej54
Captain Obvious
jimpqfly
Ouais_supère
Snoz
Psyon
HkFarewell
Mastergurt
ComboFever
Urbinou
Combichrist57
chat-toon
lulrik
MajorTom
erikrom2
ShiningBZH
Bzz83
JSR
Doc_Skunkovitch
drfloyd
F.L
48 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Sam 7 Jan 2017 - 18:58

Snoz a écrit:pfiouuu 1000 euros juste une tour, rassurez-moi elle tient 5 ans tout en jouant en tranquilité sans devoir changer de pièce ?

Oui, c'est l'idée, en fait.

Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 2127
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Captain Obvious Sam 7 Jan 2017 - 19:02

Snoz a écrit:pfiouuu 1000 euros juste une tour, rassurez-moi elle tient 5 ans tout en jouant en tranquilité sans devoir changer de pièce ?
J'ai payé le miens à peu près 700 en 2012 et je suis toujours tranquille, aucun souci.
Donc à moins de vouloir toujours le top du top je pense qu'avec 1000 euros y a de quoi être à l'aise pendant longtemps.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Mastergurt Sam 7 Jan 2017 - 19:03

Lol Snoz c' est rien ça. Et oui avec une carte 1060 t' es tranquille un moment. Si c est pour acheter un truc à 600 balles autant acheter une PS4 Pro.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Urbinou Sam 7 Jan 2017 - 19:04

Je te rassure, pour 1000 euros tu as du haut de gamme pour un bon moment.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Snoz Sam 7 Jan 2017 - 19:06

5 ans minimum j'espère
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Mastergurt Sam 7 Jan 2017 - 19:08

Captain Obvious a écrit:
Snoz a écrit:pfiouuu 1000 euros juste une tour, rassurez-moi elle tient 5 ans tout en jouant en tranquilité sans devoir changer de pièce ?
J'ai payé le miens à peu près 700 en 2012 et je suis toujours tranquille, aucun souci.
Donc à moins de vouloir toujours le top du top je pense qu'avec 1000 euros y a de quoi être à l'aise pendant longtemps.

C 'est quoi le top du top... Le top sur un PC c' est de pouvoir jouer en 1080p à 60 fps constants toutes options au max. Le top du top c' est la 4K moisie bouffeuse de ressources qui sert à faire vendre des cartes graphiques (sachant que pour ce top du top même une gtx 1080 peine à afficher du 4k natif si on claque toutes les options du jeu. Faut du sli de 1070 voir de 1080).
Obvious une GTX 970 sur The Witcher 3 en 1080p tout à fond ça commence déjà à tousser au niveau framerate, pourtant la carte est récente elle est pas de 2012.


Dernière édition par Mastergurt le Sam 7 Jan 2017 - 19:09, édité 1 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Sam 7 Jan 2017 - 19:08

Sur celui-ci dont je parle plus haut : http://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/materiel-net-falcon-edition-kaby-lake-pc-gamer-139538.html y a quand même un truc qui me chiffonne, c'est la capacité du SSD qui passe à 120 là où le modèle auquel Master reprochait son manque de RAM vidéo proposait 275.

Quid ?
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Mastergurt Sam 7 Jan 2017 - 19:12

Mon fichier système sur le c: ne dépasse pas 50 go. Si tu vires régulierement les saloperies et les anciens drivers 120 go c' est suffisant pour l' OS.
Celui du frangin orienté gaming sous Windows 10 fait 40 Go.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Sam 7 Jan 2017 - 19:15

Mastergurt a écrit:Mon fichier système sur le c: ne dépasse pas 50 go. Si tu vires régulierement les saloperies et les anciens drivers 120 go c' est suffisant pour l' OS.
Celui du frangin orienté gaming sous Windows 10 fait 40 Go.

Je te remercie !

Tu le trouves comment, sinon ?

(désolé de harceler le forum de questions, mais mon achat est imminent, genre un mois maximum)
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Mastergurt Sam 7 Jan 2017 - 19:17

A voir si en prenant au détail y a pas moyen de gratter des sous. Prends encore un peu de temps pour voir.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Sam 7 Jan 2017 - 19:19

120Go est acceptable, de mon coté je range jamais mon C... hum ... enfin mon disque quoi ! et j'en suis à 169Go de pris dont 2/3 de fichier perso inutiles au système.

Pour ta nouvelle référence, la seul différence est le SSD et la CG à toi de faire le compromis Wink

Après si tu veux monter ton pc toi même tu ... heu ... non rien Razz
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Sam 7 Jan 2017 - 19:24

Je sais, les gars, j'y gagnerais certainement un peu en montant le bousin moi-même...

C'est certain, et c'est en toute connaissance de cause que je choisis de perdre un peu au profit du confort d'une machine déjà montée par un professionnel (c'est là que je vois que je vieillis), cette option est non-négociable.
Mais je vous remercie de "tenter le coup" quand même, c'est une piste. Mr. Green
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Mastergurt Sam 7 Jan 2017 - 19:29

Ouais_supère a écrit:Je sais, les gars, j'y gagnerais certainement un peu en montant le bousin moi-même...

C'est certain, et c'est en toute connaissance de cause que je choisis de perdre un peu au profit du confort d'une machine déjà montée par un professionnel (c'est là que je vois que je vieillis), cette option est non-négociable.
Mais je vous remercie de "tenter le coup" quand même, c'est une piste.  Mr. Green

Tu peux aussi faire ta liste sur un site, puis choisir une option montage à la fin. Par exemple Materiel.net prends 49,90 euros.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Sam 7 Jan 2017 - 19:34

Ah oui, exact.

(si vous avez un peu de temps, vous pouvez tenter de me faire une config pour moins de 1000 euros (999,99 si vous voulez) sur ce site, montage inclus, je vous en voudrai pas de tenter de m'influencer Mr. Green )
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Mastergurt Sam 7 Jan 2017 - 19:57

J' ai pas réussi, mais là tu as une carte graphique avec 6go de mémoire dessus et un SSD^^. En fait avec l' OS en plus on revient au prix du PC tout monté sans OS. C' est l' OS qui bouffe la barraque voilà pourquoi 95% tipiak ce truc.
Après on sur LDLC c' est pas les moins cher sur les composants.
" puisqu'il est vrai que 3 Go de mémoire graphique sont encore suffisants pour ... Sauf que Nvidia n'équipe pas la GeForce GTX 1060 3 Go de la ... Reste à voir si la présence de 3 Go de mémoire graphique ne s'avèrera pas trop rapidement limitante. ... COMPARATIF CARTES GRAPHIQUES."
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Captur11
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par ComboFever Sam 7 Jan 2017 - 21:01

Merci pour vos retours les gars, étant complètement ignorant du monde des PC, je vois un peu plus clair, je pense me diriger comme bp recommande vers le combo GTX 1070 et i5.
Quand je parlais d'un budget de 1000e j'ai précisé que c'était pour une config opérationnelle, donc avec système d'exploitation, SSD et boitier. Pour l'écran j'achèterai plus tard, je me contenterai dans un premier temps de ma TV.

Certes c'est pour du jeu (et Steam) à la base mais c'est aussi pour bosser dessus et faire tout ce qu'on peut avec un PC que ne permet pas une console. J'escompte évidemment être tranquille 5 bonnes années.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Dim 8 Jan 2017 - 16:50

Mastergurt a écrit:J' ai pas réussi, mais là tu as une carte graphique avec 6go de mémoire dessus et un SSD^^. En fait avec l' OS en plus on revient au prix du PC tout monté sans OS. C' est l' OS qui bouffe la barraque voilà pourquoi 95% tipiak ce truc.
Après on sur LDLC c' est pas les moins cher sur les composants.
" puisqu'il est vrai que 3 Go de mémoire graphique sont encore suffisants pour ... Sauf que Nvidia n'équipe pas la GeForce GTX 1060 3 Go de la ... Reste à voir si la présence de 3 Go de mémoire graphique ne s'avèrera pas trop rapidement limitante. ... COMPARATIF CARTES GRAPHIQUES."
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Captur11

Je te remercie, je note tout ça, j'en déduis tout de même que les PC déjà montés de matériel.net ne sont pas hors de prix finalement, la différence étant le montant du confort psychologique que je suis prêt à mettre.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Doc_Skunkovitch Lun 9 Jan 2017 - 18:48

Juste l'alim qui me parait peut etre un peu basse, 500w serait plus prudent ( je ne sais pas sur la gti est tres gourmande )
pareil pour le ventirad, si c'est toujours une option interressante a mettre, si tu overclock pas ( et tu pourras pas vu le proc choisi ) celui d'origine est suffisant.

Idem je vois que tout le monde t'oriente vers du nvidia , perso je suis plus AMD, dans ta gamme de prix celle ci est pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00182825.html ( je te laisse regarder des comparos de perfs sur le net si besoin ca fait un moment que j'ai pas suivi tout ça)

Je retente aussi un petit coup pour le montage, honnetement c'est super facile maintenant, plus simple a monter qu'une armoire ikea, tout est normalisé tu peux pas te tromper... C'est comme monter un gros lego !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par MajorTom Mer 11 Jan 2017 - 12:16

Bonne affaire 
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/MEDION/4962569-Unite-centrale-Akoya-P5332-1-To-128-Go-SSD.htm?xtor=AL-67-80[lien_profond]-120001[zanox]-[169249]
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Doc_Skunkovitch Mer 11 Jan 2017 - 14:28

Mwé, le soucis c'est qu'il n'y a pas de précision quant aux types de RAM embarquées, le modele de CG ni l'alim ( si c'est un noname ou pas, sa puissance en vue d'evolutivité etc ) je ne conseillerai pas ce produit.
Puis qu'est ce que la tour est moche, mais ca c'est un avis perso...
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par MajorTom Mer 11 Jan 2017 - 15:22

C'est une bonne affaire pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête ni mettre les mains dans le cambouis. A ce prix, c'est imbattable, et Medion n'est pas pire que Lenovo ou Dell niveau qualité et sav.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Doc_Skunkovitch Mer 11 Jan 2017 - 16:43

Medion je connais que de nom je saurais pas dire. Apres oui sur le papier la config a l'air de valoir le coup à ce prix , disons qu'il y a trop de paramètres flous à mon gout.
Par contre Lenovo niveau qualité c'est le top du top , j'avais un IbmT30 portable de chez eux, il etait un peu lourd mais alors c'est absolument indestructible.
Et Dell pour moi c'est les PC du boulot ( et leur dernières gammes sont pourries , les opti 3040 sont pas fiables ).
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Sam 14 Jan 2017 - 15:26

A présent que les choses sont réglées pour ce qui concerne le PC, j'ai finalement une question subsidiaire :

Que conseilleriez-vous comme écran pour un PC "de jeu" (pas que, mais bon, m'voyez), à moins de 300 euros ?
(sachant que la carte mère est une GTX1060)

Merci par avance, encore.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par ShiningBZH Sam 14 Jan 2017 - 15:40

Cet écran est tip-top :

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/acer-gn246hlbbid-3d-actif-103070.html
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Sam 14 Jan 2017 - 18:41

Je te remercie !

Rassurez-moi, un écran "de jeu" peut quand même servir de façon un peu polyvalente, non ?
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Mastergurt Sam 14 Jan 2017 - 20:10

Bah un écran de PC il n y a pas de tuner TV dedans.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par ShiningBZH Sam 14 Jan 2017 - 20:13

Si par polyvalence , tu entends par là de la bureautique , web , film : oui :)
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Sam 14 Jan 2017 - 22:41

Mastergurt, je suis pas loin d'un noob, mais y a des limites, quand même. Mr. Green

ShiningBZH a écrit:Si par polyvalence , tu entends par là de la bureautique , web , film : oui :)

Oui, je voulais savoir si ça dénaturait pas les couleurs, ou des trucs comme ça...
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par jejej54 Lun 16 Jan 2017 - 18:12

J'hésite entre ces deux pc

http://www.ldlc.com/fiche/PB00109545.html

http://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/materiel-net-unity-pc-gamer-134799.html



C'est pour du gaming ou du streaming


budget: 1 000 - 1500 € ( Je revendrais mes anciens pc donc  un c'est un pc alienware)
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Lun 16 Jan 2017 - 18:43

Salut,

Tu veux jouer et produire du contenu vidéo en temps réel ou différé ?
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Doc_Skunkovitch Lun 16 Jan 2017 - 18:47

Si vous etes vers la Drome et que vous voulez une config a 1500 balles ( mais qui envoi du paté ) j'ai un pote qui vend sa machine :
https://www.cowcotland.com/boitier-pc/thermaltake/core-x71/annonces/1016.html

@jeje54 : tu veux pas te le monter sinon , parce qu'avec ce budget ca peut etre la fete du slip.

@ouais_super : je dirai qu'un ecran PC sera tout aussi polyvalent et meme voir meilleur, plus precis et dynamique ( a part peut être pour un cinéphile de compet' qui verra + de choses que moi ) et si besoin certains samsung sont meme équipés de tuner TV et telecommande

Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum