GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide d'Achat d'un PC de Gamer

+44
CentTroisCailloux
DePouLe02
Vortex
maxfly
RetroBalboa007
Docteur Nambu
chiss
Rudolf III.
Maxicrash
rickyordi
Atmostfear
Itasenpara
maddave
chacs
Darkopsix
dav1974
Supasaya
gasteropodekiller
mario25
barbarian_bros
anachronox
Vaval
wolfchild
jejej54
Captain Obvious
jimpqfly
Ouais_supère
Snoz
Psyon
HkFarewell
Mastergurt
ComboFever
Urbinou
Combichrist57
chat-toon
lulrik
MajorTom
erikrom2
ShiningBZH
Bzz83
JSR
Doc_Skunkovitch
drfloyd
F.L
48 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 16:45


Alors juste pour la blague et pour soutenir le monde du PC ( s'il le faut?  ) mais je decouvre donc le monde merveilleux des consoles next gen, je prend mon CD ( Pain ) le met dans la machine et me dis que je vais jouer .... Que nenni il y a 5 MAJ obligatoires... Bon soit.... Ca met 3 plombe a DL alors que je suis fibré et en ethernet... soit.... Ensuite le jeu doit s'installer !!!! ( Sur une console ? C'est pas le fameux argument Vs le PC ? ) et la ca me prend au bas mot 40 minutes ?! Bon de toute facon c'est lancé... La le jeu se lance enfin ! Ah non il cherche le reseau ( serveurs de jeu ?  ) ... ad vitam ! Apparemment les serveurs n’étant plus maintenus le jeu ne serait plus jouable... voila voila voila, vive le monde de la console next gen , ma premiere experience dans le monde de la ps3...

ça vend du reve. 
t'as pu y jouer finalement ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Urbinou Ven 25 Nov 2016 - 17:44

Combichrist57 a écrit:Les consoleux current gen, quels sont vos arguments pour jouer sur console en 2016  MP ?

Non pitié, pas encore, pas dans ce topic !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Doc_Skunkovitch Ven 25 Nov 2016 - 18:50

kaot a écrit:

Alors juste pour la blague et pour soutenir le monde du PC ( s'il le faut?  ) mais je decouvre donc le monde merveilleux des consoles next gen, je prend mon CD ( Pain ) le met dans la machine et me dis que je vais jouer .... Que nenni il y a 5 MAJ obligatoires... Bon soit.... Ca met 3 plombe a DL alors que je suis fibré et en ethernet... soit.... Ensuite le jeu doit s'installer !!!! ( Sur une console ? C'est pas le fameux argument Vs le PC ? ) et la ca me prend au bas mot 40 minutes ?! Bon de toute facon c'est lancé... La le jeu se lance enfin ! Ah non il cherche le reseau ( serveurs de jeu ?  ) ... ad vitam ! Apparemment les serveurs n’étant plus maintenus le jeu ne serait plus jouable... voila voila voila, vive le monde de la console next gen , ma premiere experience dans le monde de la ps3...

ça vend du reve. 
t'as pu y jouer finalement ou pas ?

Ca m'a soulé je me suis installé Genital Jousting sur mon PC et j'ai fait des combats de bites... Elle a toujours pas été rallumée depuis.
Je m'attendais pas à voir des jeux injouables sur console un jour, à la limite du contenu en moins a cause de serveurs fermés, mais là il s'agit d'une console encore "vivante" .
 Il faudra que je me penche la dessus peut être en le réinstallant ( même sur PC ca doit faire 10 piges que j'ai pas eu a faire ça.. ) mais je trouve rien sur internet qui puisse m'orienter, faudra peut être que je crée un topic la dessus à la limite, y'a bien un gamopateux a qui ça a du arriver aussi, j'ose esperer qu'une solution doit bien exister ( autre que fabriquer un convecteur temporel pour retourner en 2009 )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par ComboFever Ven 6 Jan 2017 - 23:21

Bon les PCistes, besoin de vos lumières. Envie de me prendre un PC gamer. J'ai un budget max de 1000e, que peut-on espérer avec ce budget ? Quelle serait la meilleure config ?

Merci par avance de vos réponses !
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Sam 7 Jan 2017 - 0:18

Pas du Kaby lake :p  (nouvelle génération de processeurs Intel au prix prohibitif sortie cette semaine)
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Mastergurt Sam 7 Jan 2017 - 8:10

Un I7, une carte NVIDIA surtout. Une GTX 1070 je te conseille la Kaf2 c est l une des moins chères, classe (backplate et led quoiqu' on s en tape un peu sur ce dernier point). Elle est plus silencieuse que la Gigabyte du frangin.
Et si tu restes sur du 1080p certains te diront gtx970 ou au dessus mais pour une nouvelle config mieux vaut taper plus haut si tu souhaites jouer dans une résolution plus élevée
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Sam 7 Jan 2017 - 8:58

ComboFever a écrit:Bon les PCistes, besoin de vos lumières. Envie de me prendre un PC gamer. J'ai un budget max de 1000e, que peut-on espérer avec ce budget ? Quelle serait la meilleure config ?

tiens, je croyais qu'un PC c'etait a peine plus cher qu'une PS4..... la mauvaise foi des PCistes...

Le meilleur PC pour jouer reste selon moi une PS4 à 250e... visuellement on est pas loin, pour 10x plus de confort à utiliser, et 4x moins cher.

Mais je suid HS je sais.

Pour revenirau sujet deja un i5 avec GTX960 c'est tres suffisant pour l'ensemble des jeux. Plus important : prendre un SSD !!! ca change vraiment tout !!!!!

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par erikrom2 Sam 7 Jan 2017 - 9:12

exact j'ai un pc portable depuis un ans avec I5 et gtx960m 8go et j’hallucine sur le rendu des jeux
alors tape sur un I5 modèle le plus rapide , tres suffisant .
GeForce GTX 1060 a 250 euro voir moins

  et un ssd de base , moi je prendrais un disque dur moins cher .
a mon sens 800 euros le tout et en avant le pc qui défonce pendant 4 ans .

je dois faire pareil cette année 2017 mais budget de 600 euros pour une petite tour , cela va être difficile mais quand je vois ce que rend mon pc portable decrit au debut pas besoin d'une centrale nucléaire je joue pas en     4k
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par HkFarewell Sam 7 Jan 2017 - 9:27

Un bon site & très bon forum pour vos configuration PC (de bureautique à gamer) tout budget : ChoixPC !
J'ai demandé plusieurs fois & jamais déçu.

Pour en revenir à la question, un pc avec I5 4XXX reste un choix judicieux a la vue des perfs actuelles processeur depuis 3ans (la version 3XXX ne se trouve plus en neuf)
Prendre une 10XX en carte graphique par rapport à son surcout reste quand même le plus interessant à long terme.
Regarder si l'on a une licence windows qui traine quand même ! = 100€ de moins. quitte à prendre un windows 7 à 50balles sur pas mal de sites "d'occaz"
Penser aux accessoires ! (manettes & bon clavier de jeux)
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Sam 7 Jan 2017 - 10:53

erikrom2 a écrit:
je dois faire pareil cette année 2017 mais budget de 600 euros pour une petite tour , cela va être difficile mais quand je vois ce que rend mon pc portable decrit au debut pas besoin d'une centrale nucléaire je joue pas en     4k

ceux qui auront les jeux les plus moches dans les années à venir seront ceux qui joueront en 4K.

La 4K est une erreur de casting.... faut revenir dans 5 ans.

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Invité Sam 7 Jan 2017 - 11:00

ma config que j'ai fait peter pour noel
http://m.ldlc.com/fiche/PB00132337.html
+ une msi 970 que j'avais déjà 

je suis content ca tourne pico bello, GTAV quasi tout a fond, population et distance d'affichage au max les doigts dans le zen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Psyon Sam 7 Jan 2017 - 11:19

Les gens qui te recommandent un i7 haut de gamme pour jouer, je les vois comme ceux qui te disent d'acheter une voiture avec un moteur 3.5L turbo pour aller faire un tour en centre ville... C'est surdimensionné et ça dégueule de puissance qui ne sera pas utilisée pour l'usage que tu veux en faire...

Si tu as un budget "illimité" à la rigueur, pourquoi se priver de se faire un machine de malade? Mais quand tu as un budget strict à tenir, tu rationalises tes choix pour avoir le meilleur rapport qualité/prix qui tienne dans le temps et là, clairement, tu prends un bon i5 et ce que tu économises dans le CPU tu l'investis dans le GPU.
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Invité Sam 7 Jan 2017 - 11:28

Psyon a écrit:Les gens qui te recommandent un i7 haut de gamme pour jouer, je les vois comme ceux qui te disent d'acheter une voiture avec un moteur 3.5L turbo pour aller faire un tour en centre ville... C'est surdimensionné et ça dégueule de puissance qui ne sera pas utilisée pour l'usage que tu veux en faire...  (....) 
, tu prends un bon i5 et ce que tu économises dans le CPU tu l'investis dans le GPU.
+1, core i7 pour jouer c'est pas indispensable, vaut mieux un bon GPU qui envoie du steak
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Mastergurt Sam 7 Jan 2017 - 11:43

Oui c est pas indispensable c est certain.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Sam 7 Jan 2017 - 12:14

Pour 1000 euros les mecs ! !

GTX 1070 et I5 minimum, c'est INDISPENSABLE. 1000 euros de budget ça commence à être confortable pour un horizon entre 5 et 8 ans.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Snoz Sam 7 Jan 2017 - 12:39

1000 euros ça ne veut rien dire... il a déjà un écran PC ? Souris ? Clavier ? Enceintes ? 1 SSD ? 1 Windows ? 1 boitier ?
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Sam 7 Jan 2017 - 12:53

Snoz a écrit:1000 euros ça ne veut rien dire... il a déjà un écran PC ? Souris ? Clavier ? Enceintes ? 1 SSD ? 1 Windows ? 1 boitier ?

Il a parlé de config. J'y inclus ton SSD, ton Windows et ton boitier.

N'ayant pas eu mention de ses besoins annexe dans son message je n'en ai pas tenu compte, j'attends une nouvelle intervention de sa part.

D'autre autre coté, c'est beaucoup plus facile de prendre un bon écran / des enceintes / un bon clavier / bonne souris, un mois plus tard, que de faire évoluer la config interne.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Mastergurt Sam 7 Jan 2017 - 13:06

Une TV LCD c est déjà un écran de PC.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Sam 7 Jan 2017 - 17:52

lulrik a écrit:Pas du Kaby lake :p  (nouvelle génération de processeurs Intel au prix prohibitif sortie cette semaine)

A ce point ?

Parce que sur les configurations materiel.net (qui m'intéressent car j'ai une boutique pas trop loin (à Aix-en-Provence) y en a partout, du Kaby Lake...

D'ailleurs, vous en pensez quoi, de materiel.net ?
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par jimpqfly Sam 7 Jan 2017 - 18:31

Perso j'ai une GTX 1060 : elle est au poil.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Sam 7 Jan 2017 - 18:33

Kabylake n'est qu'une réédition de Skylake avec la même gravure, la même architecture, 200MHz de plus et une consommation supérieur.

Le prix des Skylake a changé ... il à augmenté MDR je vous laisse tirer les conclusions qu'il se doit.

Concernant Mat.net, je n'ai jamais commandé chez eux, ils ne doivent pas être pire que les trois ou quatre autres boutiques en ligne.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Sam 7 Jan 2017 - 18:36

Qu'est-ce que vous pensez de cette machine ?

http://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/materiel-net-ducky-xxxi-par-canard-pc-win10-pc-gamer-139547.html

L'OS est compris, ça joue dans la balance, pour moi.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Sam 7 Jan 2017 - 18:38

lulrik a écrit:Kabylake n'est qu'une réédition de Skylake avec la même gravure, la même architecture, 200MHz de plus et une consommation supérieur.

Le prix des Skylake a changé ... il à augmenté MDR je vous laisse tirer les conclusions qu'il se doit.

Concernant Mat.net, je n'ai jamais commandé chez eux, ils ne doivent pas être pire que les trois ou quatre autres boutiques en ligne.

Oui, ils n'ont manifestement pas "dumpé" les skylake malgré la sortie du Kaby...
Dommage.

J'ai quelques bons écho "de proximité" concernant materiel.net, et ils ont une boutique à une demi-heure de chez moi, ce qui me conforte pour le SAV.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Sam 7 Jan 2017 - 18:52

Pour ton PC,

Carte mère MSI B250M PRO-VDH : 90€
Ballistix DDR4 PC19200 : 70€
MSI GeForce GTX 1060 3GT OC, 3 Go = 220€
Processeur Intel Core i5 7400 = 220€
DD 1To = 55€
Crucial MX300 - 275 Go = 102€
Graveur DVD = 20€
Boitier Cooler Master Modèle N200 = 50€
Alim Corsair Modèle CX Bronze Puissance 430 Watts = 55€
Windows 10 = 124.5€
Abonnement canard PC ça n'a pas de prix Wink

Total : 1006€

Hors mi, le ventilateur du processeur qui est un stock et donc bien pourris (silence -) Bon après la carte mère est bas de gamme et le processeur un peu bâtard et payer Windows ... Mr. Green

D'un autre côté, SSD vénérable, Carte graphique correcte, plateforme récente (DDR4) possibilité d'évolution.

Non, je râle pour rien, car pas de prise de tête au montage et SAV dans le cas d'un pc stock.

Maaaais ... Je ne peux pas m'en empêcher ... Monter son propre PC démystifie la chose et c'est vachement drôle. J'ai presque envie d'acheter des pièces juste pour bidouiller après MDR
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Sam 7 Jan 2017 - 19:07

Je sais, je fais le choix de la sécurité... et de pouvoir m'énerver sur quelqu'un payé pour si jamais ça marche pas bien !

LE BRUIT M'EST INDIFFERENT, J'AI TOUJOURS EU DES REACTEURS D'A380 POUR REFROIDIR MES PC, MAINTENANT QUE J'AI LES TYMPANS FOUTUS, PLUS DE PROBLEME !!!

HEIN ??!!!!

PARDON, JE CROYAIS QU'ON M'APPELAIT !!!!
Mr. Green

Plus sérieusement, tu penses que la carte mère "cheap" peut me handicaper dans quelle mesure, sur le long terme ?
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Sam 7 Jan 2017 - 19:18

MDR Ok pour les réacteurs d'avions ... j'ai des ventilo en 220V si tu veux ... cet été on sais jamais.

Du coté de la carte mère, l'ajout de stockage ne serais pas un problème car il y a six port SATA 3, Il y a également deux port supplémentaire pour de la RAM. Il n'y a qu'un port PCI-Ex16 (pour la carte graphique) pas de SLI Wink mais je pense pas que tu en arrive la. En revanche il n'y a que deux port PCI Express d’extension, voir même un seul port si la carte graphique est un peu massive. En gros, tu pourras ajouter un seconde carte réseau OU une carte Wifi OU une carte son Ou ... etc. Mais impossible de cumuler ... bah plus d'une carte ou deux (If CG petite).
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Mastergurt Sam 7 Jan 2017 - 19:44

3 go sur une carte vidéo c est vraiment trop light.
Quitte à mettre 1000 balles autant mettre un peu plus et se prendre un truc plus solide avec des composants plus nobles.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Sam 7 Jan 2017 - 19:52

Normalement, je n'aurai besoin d'aucun ajout.

Sur mon PC actuel, j'ai ajouté une carte son parce que le chip de la carte mère était défectueux (ou en tout cas parasité par autre chose, y avait un grésillement constant), et une carte réseau parce que le truc embarqué de la carte mère était... défectueux (quand on veut pas mettre le prix, faut assumer sur la durée) mais c'était vraiment du dépannage, je me plugge toujours à l'ancienne pour "capter l'internet".
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Sam 7 Jan 2017 - 19:56

Mastergurt a écrit:3 go sur une carte vidéo c est vraiment trop light.
Quitte à mettre 1000 balles autant mettre un peu plus et se prendre un truc plus solide avec des composants plus nobles.

Ah...

Ce problème est réglé sur la config au dessus (http://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/materiel-net-falcon-edition-kaby-lake-pc-gamer-139538.html#caracDetail), mais y a pas l'OS.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Snoz Sam 7 Jan 2017 - 19:57

pfiouuu 1000 euros juste une tour, rassurez-moi elle tient 5 ans tout en jouant en tranquilité sans devoir changer de pièce ?
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Sam 7 Jan 2017 - 19:58

Snoz a écrit:pfiouuu 1000 euros juste une tour, rassurez-moi elle tient 5 ans tout en jouant en tranquilité sans devoir changer de pièce ?

Oui, c'est l'idée, en fait.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum