GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

+42
Setsuna96
pinkimo
NinjaStorm
TrAkA
tilou
Chael
Boni
JpJapon
darksad
maldoror68
MAINORDAVOS
Chô Aniki
Fellock
Overlordkira
crauser
oldgamer24
brocolo
Proper
flo_oh_oh
Vzurkr
TJMK
Djam
Zhato
dw85
mossaab88
zoe
Pichichi
ramzabsg
Snoz
ryosanisback
Tryphon
corben
dc103chaos
DRX1
BlackMane
almaric91
CPC6128
Ned_Flanders
Ony
iral
Kamehameha
jemenvais
46 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Ven 27 Jan 2017 - 14:01

Fin 2015, j'ai réussi à l'avoir à 60€ fdpin (à l'époque où akibagames vendait des jeux à prix corrects, ce n'est plus le cas maintenant...)

jemenvais
Infirmier

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Ony Ven 27 Jan 2017 - 19:06

Wow je ne connaissais pas du tout keio, ça a vraiment l'air cool! Merci pour la découverte :)
Dommage qu'il soit apparemment très cher cependant...
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par CPC6128 Ven 27 Jan 2017 - 20:19

keneda a écrit:J16 – Keio Flying Squadron 2 (Sega Saturn)
Ce jeu c’est un peu le Ganbare Goemon de la Saturn.
Après un 1er épisode sur Mega-CD plus ou moins réussi, la révélation se trouve sur Saturn.
Vous alternez entre phases de plateformes (à 80%) et shoot’em up mignon
(à 20%).
Ambiance déjantée bien japonaise, les graphismes 2d sont de toute beauté.
Les niveaux sont féériques et très variés (forêt, mine, bateau pirate, parc d’attractions, aquarium géant etc)
L’un des meilleur jeu de cette console sous-estimée.

Vidéo ici :

Qu'est ce qu'il est beau ce jeu!
Merci pour la decouverte Wink
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Ven 27 Jan 2017 - 21:00

À noter qu'il est sorti à l'époque en Pal, ce qui est assez étrange vu l'ambiance japonaise du jeu.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Lun 30 Jan 2017 - 8:16

J17 – Jet de Go 2 (Sony PS2 jap)
méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Img_2072
Une simulation d’avion de ligne sur console ! Le 1er opus est sorti sur ps1 (il a trop mal vieilli),
un autre épisode existe sur psp mais je ne le conseille pas (il n’y a que les phases décollage et atterrissage).
Ici vous pouvez uniquement survoler le Japon mais il y a de quoi faire (vous pouvez aller jusqu'à  Okinawa).
Les aéroports principaux sont tous représentés.

Les textures de la carte sont assez pauvres (à cause de la puissance de la ps2),
mais on a quand même de belles photos satellite quand on vole assez haut,
on distingue très bien la topographie des lieux, le Mont Fuji etc.

Il s’agit d’une simulation un peu light, mais vous devez surveiller l’altitude, la vitesse etc.
L’intérêt principal reste quand même l’atterrissage (qui n’est pas si simple).
A noter qu’il existe un contrôleur spécial dédié à ce jeu (sorti à l’époque sur ps1 mais compatible ps2).

Vidéo ici :


avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Lun 30 Jan 2017 - 14:14

J18 – Sin and Punishment Successor of the Skies (Nintendo Wii)
méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Img_2073
Le fameux studio Treasure signe ici encore un jeu d’exception.

Suite directe à l’épisode sorti sur N64, il s’agit d’un Rail Shooter façon Panzer Dragoon.
Ambiance SF sans aucun répits, la durée de vie est plutôt bonne pour ce genre ~4h.
Pour la maniabilité c’est du tout bon avec la Wiimote + Nunchuk qui se prête bien au genre.

Le genre de jeu qu’on n’attend pas forcement sur cette console,
mais qui vaut presque à lui tout seul l’achat d’une Wii.

Vidéo ici :

avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Mar 31 Jan 2017 - 8:56

J19 – Kingdom Grandprix (Saturn Jap)
méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Img_2075
Le fameux studio Eighting nous livre ici un shoot’em up hybride (portage arcade).

En effet il ne suffit pas de tirer sur tous les ennemis mais vous devez aussi vous hisser à la 1ère place.
Le « scénario » du jeu vous propose en effet à participer à un grand prix.
Vous pouvez accélérer en vous plaçant en haut de l’écran (ce qui vous expose bcp plus face aux ennemis);
ou sinon arrêter de tirer pour pouvoir accélérer (dans les 2 cas vous êtes vulnérable).

Un jeu bien sympa à tester !  

Vidéo ici :


avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Ned_Flanders Mar 31 Jan 2017 - 9:17

Merci pour ces jeux ! Pas de jeu Famicom en vu ?

Le Sin and Punishment Successor of the Skies donnerai presque envie de rebranché la Wii !
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Mar 31 Jan 2017 - 9:26

Désolé mais j'ai pas de Nes (ne l'ayant pas eu à l'époque)...
Je suis en train de la découvrir avec la Nes Mini.

J'ai adoré les jeu suivants: Bucky O'Hare, Gun-Nac, Kabuki Quantum Fighter, Kickle Cubicle. Mais j'ai encore bcp à découvrir.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Kamehameha Mar 31 Jan 2017 - 11:21

Sin and punishment Very Happy Shattered hand est vraiment LE jeu génial méconnu de la NES à mon sens. Wink
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Mar 31 Jan 2017 - 13:23

J20 – Tokyo Bus Guide 2 (PS2 Jap)
méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Img_2076

Oser réaliser une simulation de bus sur console, il n’y a que les japonais pour nous faire ça !

Après un 1er épisode sur Dreamcast avec une maniabilité un peu douteuse et des graphismes pas à la hauteur,
ici le 2ème opus corrige tous les défauts !
Graphiquement c’est déjà bien mieux,
je suis même surpris de voir à quel point ils ont respecté la modélisation des rues et les bâtiments.
Il y a 3 lignes : bus 23 (Hirai à Ueno), ligne 81 (Waseda à Shibuya) et ligne 96 (Gotanda à Akabanebashi).
En se prends rapidement en jeu (gérer les clignotants quand on change de file, respecter les feux tricolores,
s’arrêter aux arrêts de bus etc).

Du tout bon, le meilleur moyen de voyager virtuellement dans les rues de Tokyo. J’adore !

Vidéo ici :
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Ned_Flanders Mar 31 Jan 2017 - 15:19

ÉNORME ! thumleft

C'est un genre de Crazy Taxi en plus lent ! MDR

La PS2 est zonée ? Ça donne vraiment envie !

EDIT : Je viens de regardé sur ebay...c'est pas donné ! What a Face
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Mar 31 Jan 2017 - 15:30

Oui la ps2 est zonée malheureusement (mais il existe des solutions: swap magic etc)
C'est vraiment un super jeu, très immersif.
Normalement tu devrais le trouver entre 20 et 25€ fdpin
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Mar 31 Jan 2017 - 20:45

J21 – Incredible Crisis (Sony PlayStation)
méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Img_2077
Dans ce jeu vous suivez la journée folle d’une famille Japonaise.
Ici que des minis-jeux  complètements déjantés mais « scénarisés »

Vous incarnerez tous les membres de la famille,
avec des jeux comme appuyer rapidement sur le bouton d’un ascenseur pour éviter une chute mortelle, danser en rythme avec les collègues de travail, répondre à des quiz etc.
Le tout s’enchaine à merveille, les jeux sont assez variés, les décors aussi.

Bref ce n’est jamais répétitif, du tout bon ! Un mode 2 joueurs aurait été un plus.

Vidéo ici :


avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Mer 1 Fév 2017 - 14:06

J22 – Umihara Kawase (Sony PSP)
méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Img_2078
Cette série obscure à débuté sur Super Famicom. Il s’agit d’un jeu de plateforme atypique.

Un pur jeu hardcore gamer, car il faut du doigté pour maitriser le lancer de canne à pêche (le but est d’atteindre des plateformes et trouver la porte de sortie).
De nombreux niveaux et embranchements vous attentent.

Le jeu sur Psp est un portage de l’opus ps1, comme l’écran de la psp est petit le résultat est plutôt flatteur, même si la DA est plutôt douteuse (hommes poissons etc).
A noter que la version Psp boguerait à un certain point (perso j’ai jamais réussi à le finir) et que cette version a un point de vue légèrement incliné ce que n’aide pas sur certaines phases de jeu.
Ces 2 défauts ont apparemment vraiment nuit aux ventes à l’époque et du coup vous pouvez facilement le trouver dans les 10€ une affaire sachant que l’épisode sur ps1 est 3 fois plus cher !

Un jeu à tester avant d’acheter, le concept et la maniabilité est vraiment spéciale.

Vidéo ici :


avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par mossaab88 Mer 1 Fév 2017 - 16:02

Pas mal tous ces petits jeux originaux, continue à nous faire découvrir ces petites perles méconnues, c'est très enrichissant  thumleft
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Ony Mer 1 Fév 2017 - 16:11

Concept original et intéressant, merci une fois encore pour la découverte!
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Mer 1 Fév 2017 - 16:48

De rien, merci pour les retours positifs ça fait toujours plaisir.
Par contre, ce soir (ou demain) dernier post (ma collection n'est pas énorme et encore moins sur les jeux qui sortent de l'ordinaire). Je vais aussi donner quelques sites de référence pour les jeux obscurs.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par dw85 Mer 1 Fév 2017 - 16:55

Waw le Kingdom Grandprix (Saturn Jap) à l'air génial !
Ce concept de folie, unique en son genre non ?

La plupart de jeux de ce topic vont finir sur ma liste de recherche, c'est sur.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Mer 1 Fév 2017 - 17:06

Pour kingdom GP, certains trouvent le concept bancal, je te conseille de l'essayer avant de l'acheter (sur mame par exemple).
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Zhato Mer 1 Fév 2017 - 18:36

(Désolé je reviens sur un jeu plus anciennement cité) Ouaaahh tu viens de me faire surgir un souvenir que je ne pensais pas ressortir un jour : No One Can Stop Mr. Domino.

Je me souviens y avoir un peu jouer sur les CD de démo du Playstation Magazine, j'étais tout gamin et je n'avais pas compris grand chose au jeu, mais il m'intriguait quand même !

J'avais complément oublié ce jeu, tu m'as donné la curiosité d'y rejeter un œil maintenant que je suis bien plus âgé lol 
Il faut que je le trouve pour l'ajouter à ma collection, c'est le genre de jeu un peu atypique qui pourrait m'intéresser. Il cote chère ?
avatar
Zhato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/01/2017

https://www.twitch.tv/zhato469

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Mer 1 Fév 2017 - 18:57

Sympa l’anecdote rétro ;-)
Le prix juste de ce jeu en très bon état est de 10€ fdpin
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Mer 1 Fév 2017 - 19:00

J23 – Railfan (Sony PS3)
méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Img_2079
Dernier jeu présenté sur ce topic et un autre gros coup de cœur.
Je dirais même une série coup de cœur : Train Simulator / Railfan.
Nous avons à faire ici à une simulation de train, mais attention en full motion.
L’immersion est totale grâce à la vidéo si vous possédez le contrôleur spécial.
(Autant vous dire que c’est indispensable, sans ça vous perdez plus de 50% du plaisir).

La société Ongakukan à débuté sur PC avec de nombreux jeux qui sont introuvables maintenant.
Ils leur aient venu l’idée de faire une simulation de train en vidéo suite à leur 1er logiciel qui était une vidéo de jazz interactive.
En effet le pdg Minoru Mukaiya est un membre du groupe Casiopea (jazz fusion),
assez connu au Japon. Et c’est aussi un grand fan du milieu ferroviaire.

Leur 1er passage sur console à eu lieu sur la PS2 avec le jeu Train Simulator Midosuji (métro d’Osaka) ensuite il y a eu de nombreux épisodes (et même 2 sur psp).

Pour le passage en HD ils ont renommé la série en Railfan
(il existe 2 épisodes sur ps3 : Railfan et Railfan Taiwan).
Le 1er Railfan ps3 est le meilleur opus de cette société, déjà grâce à la qualité blu-ray, ensuite car les lignes couvertes sont longues,  très bien sélectionnées et enfin car le budget leur à permis de filmer aussi en hélicoptère (le seul épisode à avoir cette fonctionnalité):
- La ligne Chuo Main Line (agglomération de Tokyo) qui relie Mitaka à la gare principale de Tokyo (cette ligne est bien connue : à Mitaka il y a le musée Ghibli, il y a aussi la station Nakano bien connue des amateurs de mangas avec le centre commercial Nakano Broadway, vous passez ensuite à Shinjuku etc).
- La ligne Keihan Main Line qui relie Osaka à Kyoto (~1h15 de parcours ! ici tout n’est pas bétonné, de la verdure, vraiment sympa)
- La ligne Brown Line (Chicago USA), c’est la moins intéressante car il y a trop d’arrêt et la vitesse est vraiment trop lente, donc ennuyeuse).

A noter qu’ils se sont retirés du marché du JV pour faire des simulateurs de train pour les musées
(bien plus rentable).

Vidéos ici :



avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Mer 1 Fév 2017 - 19:00

Voilà c’est fini, merci à ceux qui ont suivi ce topic sans prétention.
J’espère que vous avez pu connaître l’existence de certains jeux et surtout y jouer.
Et désolé si certains titres n’étaient pas si méconnus que ça (tout est relatif) ;-)

Il y a 2 sites que je recommande pour trouver d’autres petites pépites :
http://www.racketboy.com/guide/hidden-gems
http://www.hardcoregaming101.net


avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Ony Mer 1 Fév 2017 - 19:26

Un grand merci à toi d'avoir partagé toutes ces pépites, j'ai beaucoup appris sur des jeux dont pour la plupart j'ignorais l'existence!
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Djam Mer 1 Fév 2017 - 19:26

Merci a toi pour toutes ces présentations ! Je suis sur que tu as aggraver le cas de nombreux patients, félicitations !
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10819
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par TJMK Mer 1 Fév 2017 - 19:43

C'est vraiment un topic génial ! Ça serait dommage de le laisser tomber, d'autres gamopat pourrait l'alimenter, non ?
TJMK
TJMK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Mer 1 Fév 2017 - 19:51

Je pourrais continuer mais pas sur des jeux méconnus. Enfin si mais pas dans ma collection ;-)
Je possède Astal sur Saturn par exemple que j'adore mais qui est assez connu.
Et bien d'autres...
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Vzurkr Ven 3 Fév 2017 - 7:28

keneda a écrit:Minoru Mukaiya est un membre du groupe Casiopea (jazz fusion),
assez connu au Japon.

Je connaissais pas du tout ce groupe. Merci pour la découverte.
J'ai écouté l'album éponyme... ça m'a fait penser à du Jean-Luc Ponty, période Enigmatic Ocean/Cosmic Messenger. C'est d'ailleurs à peu près la même période.


Pour ce qui est du topic, Zoku Gussun Oyoyo m'a tapé dans l'œil. Je testerai la version arcade, Gussun Oyoyo, via Mame.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Sam 4 Fév 2017 - 12:40

Certains titres de Minoru Mukaiya / Casiopea sont super bons ;-)
C'est lui qui réalise les musiques de ces jeux comme ici la vidéo de fin Train Simulator The Keihin Kyuukou ps2:
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 4 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par CPC6128 Lun 6 Fév 2017 - 16:16

keneda a écrit:Voilà c’est fini, merci à ceux qui ont suivi ce topic sans prétention.
J’espère que vous avez pu connaître l’existence de certains jeux et surtout y jouer.
Franchement j'ai découvert plein d'excellents titres dont certains que j'ai bien envie de me procurer.
Super topic et super travail!
Un grand merci keneda thumleft

Mais comme dit TJMK, ça serait dommage de le laisser tomber, d'autres pourraient l'alimenter.

J'ai moi aussi, quelques titres à vous faire découvrir, mais la description risque de ne pas être aussi détaillée, car ce sont des jeux auquel j'ai encore peu joué.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum