GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

+42
Setsuna96
pinkimo
NinjaStorm
TrAkA
tilou
Chael
Boni
JpJapon
darksad
maldoror68
MAINORDAVOS
Chô Aniki
Fellock
Overlordkira
crauser
oldgamer24
brocolo
Proper
flo_oh_oh
Vzurkr
TJMK
Djam
Zhato
dw85
mossaab88
zoe
Pichichi
ramzabsg
Snoz
ryosanisback
Tryphon
corben
dc103chaos
DRX1
BlackMane
almaric91
CPC6128
Ned_Flanders
Ony
iral
Kamehameha
jemenvais
46 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Ven 5 Oct - 16:34

Chô Aniki a écrit:J'ai acheté Railfan PS3 mais pas encore joué.
Lequel Taiwan? ou Tokyo/Kyoto/Chicago ?

Tu as le controlleur Densha de Go Type 2 sorti sur ps2 (compatible avec ce jeu)

jemenvais
Infirmier

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par zoe Ven 5 Oct - 16:35

[quote="Gringos10"]Je n'en ai pas acheté grâce au topic, mais ça m'a fait plaisir d'y retrouver quelques uns que je possède.

Pareil pour moi.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Chô Aniki Ven 5 Oct - 19:26

keneda a écrit:
Chô Aniki a écrit:J'ai acheté Railfan PS3 mais pas encore joué.
Lequel Taiwan? ou Tokyo/Kyoto/Chicago ?

Tu as le controlleur Densha de Go Type 2 sorti sur ps2 (compatible avec ce jeu)

Le Railfan normal, j'ai croisé le Taiwan au Japon, mais très cher pour du PS3.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Ven 5 Oct - 19:27

Le Taïwan est pas top, t'as bien fait
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Ony Sam 6 Oct - 13:07

J'ai acheté Bakushou Yoshimoto No Shinkigeki et Chris No Boken sur PCE-CD grâce à tes recommandations, et je ne regrette vraiment pas. Le premier est plein d'humour et vraiment sympa à faire (même si la difficulté est vraiment faible effectivement), et le deuxième est en passe de devenir un de mes jeux PCE préférés (même si pour le coup c'est l'inverse, c'est super chaud je trouve ^^).
Bref, merci pour les découvertes @keneda  Very Happy 

J'en profite pour partager vite fait un jeu que j'ai découvert relativement récemment et que je tente de finir en ce moment: Journey To Silius sur Nes (RaF World en JAP il me semble). Très bon jeu même si difficile également, et dont l'OST est vraiment exceptionnelle je trouve (comme souvent chez SunSoft).
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Fellock Sam 6 Oct - 13:11

Keneda : Que dirais-tu de reprendre tes présentations de jeux et de les compiler sur un autre topic où tous les membres pourraient participer. Je te propose de faire ça sur un autre topic comme ça tu gardes toujours celui-ci ouvert pour ne présenter que des jeux de ta collec.
On pourrait faire un listing des jeux présentés mis à jour en première page pour que les gens puissent s'y retrouver plus facilement. C'est juste une idée comme ça, en passant…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par MAINORDAVOS Sam 6 Oct - 13:41

Keneda a ouvert un blog pour ca
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Sam 6 Oct - 13:51

Fellock, je suis sûr que tu en connaît encore plus un rayon.
N'hésite pas à ouvrir ton topic et partager ta connaissance sur certains titres, j'ai bien aimé tes anecdotes sur Castlevania Chronicles. 
Ou sinon poster ici, ça me dérange pas du tout (au contraire).
Par exemple la Famicom est une console que je ne possède pas.

Comme le dit Mainordavos j'ai ouvert un blog keneda.over-blog.com

Prochain jeu à venir une exclusivité japonaise sur N64
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Fellock Sam 6 Oct - 15:33

O.K, dans ce cas, je pense que j'alimenterai un peu ton topic alors.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Dim 7 Oct - 18:12

Episode Bonus 17 - Uchhannanchan no Honoo no Challenge
méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Img_2039
Hudson nous signe en 1997 un jeu inclassable, ce n’est pas un puzzle-game ni un jeu de réflexion.
En fait si on devait le classer ça serait plutôt un jeu de précision.

Le but est simple, vous contrôlez une tige et vous devez éviter de toucher les bords des parcours infernaux 
(dans un temps limité).

Bien-sur les concepteurs assez vicieux ont ajouté des pièges en tout genre.
Autant vous dire que ce jeu est taillé pour la N64 car le stick analogique de cette dernière est vraiment très précis.
J’espère que votre stick est en bon état, sinon c’est même pas la peine de lancer ce jeu.
Les 2 premiers parcours sont assez faciles, ensuite les autres font mettre vos nerfs à rude épreuve.
Toute précipitation ou excès de confiance est sanctionné, vous touchez un mur et c’est fini.


A noter il y a un mode 2 joueurs en écran splité et il est possible de couper les commentaires japonais 
(énervants à force)

Bref un jeu atypique qui nous donne envie de ce surpasser et d’aller à la fin de chaque parcours.

Vidéo ici :
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par punKarasu Dim 7 Oct - 20:10

Pour le coup ça rappelle un peu kurukuruKururin qui serait tombé dans un bol de takeshi castle ! L'artwork est magnifiquement weird en tout cas. Le commentateur ça donne un sacré cachet
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Dim 7 Oct - 22:16

En fait l'artwork c'est un des pièges du dernier niveau.
Les seins avancent et reculent, il faut avancer en faisant attention au timing. Bref du n'importe quoi à la japonaise, l'allusion à Takeshi Castle est bien trouvée ^^
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Fellock Lun 8 Oct - 2:03

Je ne connaissais pas ce jeu wtf comme je les aime. C'est clair que les commentaires apportent une dose de fun indéniable.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Chô Aniki Lun 8 Oct - 11:03

C'est la suite d'un jeu Neo Geo sorti seulement en MVS et qui s'appelle The Irritating Maze, il est très rare et se joue avec un panel avec trackball, une version modifiée Neo Geo Freak jouable au stick est sortie aussi, limitée à 50 exemplaires.

Il y a une version PS1 de ce jeu également.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Lun 8 Oct - 11:06

Ah je savais pas!
En tout cas la D.A. est beaucoup plus sympa sur MVS
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Chô Aniki Lun 8 Oct - 11:26

La version PS1 je l'ai découverte récemment, j'achète un lot de jeux SFC sur ebay, le vendeur m'a mis 2 jeux PS1 en cadeau surprise !!! 
Déjà c'est très étonnant sur ebay, c'est la première fois que ça m'arrive, et en plus les jeux c'était celui là plus le shoot Chô Aniki !!! MDR  Les 2 complets en super état avec spin card. cyclops
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Lun 8 Oct - 11:32

En effet pas courant et très sympa.

ça me rappelle cette petite anecdote quand j'ai acheté à 2 japonais les jeux Mushimesama sur ps2 et Kof 95 sur Saturn:

Ces 2 vendeurs m'ont carrément écrit une lettre manuscrite de remerciement (et pas 2 lignes). Tout ça pour des jeux à 15/20€.
Si jamais ça intéresse quelqu'un je peux poster ces 2 lettres ici.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Chô Aniki Lun 8 Oct - 11:34

Ca arrive souvent avec les japonais, j'ai un vendeur qui me met toujours un mot et un origami, certains mettent des bonbons japs parfois.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Lun 8 Oct - 17:31

Le jeu existe aussi en salle d'arcade 
méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 BquKfjFCIAAeFeI

Et voici le jeu télévisé, je pense que le jv est une déclinaison de ce dernier:
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Fellock Mar 9 Oct - 2:55

J'ai vu les prix de la version PS1 qui est quasiment donnée. Je risque de me laisser tenter.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Mar 9 Oct - 7:30

Je l'ai acheté hier sur ps1 je vais pouvoir comparer.
A 6€ livré complet en tbe j'ai pas hésité, tu devrais le toucher encore moins cher étant au Japon ;-)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Fellock Mar 9 Oct - 7:33

O.K. Il s'agit peut-être d'un jeu différent parce que l'opus PS1 a un "Returns" acollé au titre.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Fellock Lun 15 Oct - 5:38

HS Fellock #1 :

Nb : Ce texte est repris d'un post que j'avais écrit sur un autre forum.

SIMPLE SERIES Vol94 : THE CAMERAMAN
Les Simple Series sur PS1 sont des jeux à petits budgets édités par D3 Publisher qui sortaient à 1500 yens et dont le titre commençait par "THE". Si, dans le lot, on compte de nombreux mahjong, shôgi ou des bouzins, quelques perles demandent également à être débusquées. Il existe 104 volumes sur PS1 (je parle uniquement de la première Simple Series car il en existe 4 gammes [3 à 1500 et 1 à 2000 yens]).
Cette idée des Simple Series se poursuivra sur d'autres machines telles que la PS2, la Wii, la DS ou encore la 3DS et la Wii-U.
Quelques titres comme la série des Onechanbara en sont issus.

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 51SX92XENWL._AC_US218_
Le jeu qui nous intéresse aujourd'hui, c'est le Volume 94 car derrière cette appellation "The Cameraman", se cache en fait un de mes jeux préférés sur PCE. Un titre culte développé par le grand IREM. On contrôle un photographe dans des niveaux en autoscrollings et il nous faut prendre des photos de tout ce qui semble digne d'intérêt. Les événements et les prises rapportent des points. Finir un stage ne vous suffira donc pas à le passer puisqu'un certain nombre de points est demandé afin que ce dernier soit validé. Les pellicules dont dispose notre apprenti photographe sont en nombre limités, et on peut en perdre en se faisant toucher par les divers obstacles (ballons, planches de skate) qui tentent de nous mettre des bâtons dans les roues. Dit comme ça, ça a l'air fun, mais pourquoi ce jeu est-il une tuerie ?
Parce que le concept purement arcade est simple et addictif.
Parce que l'ambiance est hallucinante et complètement déjantée. Les références au cinéma (King Kong, Retour vers le futur), aux stars (Marylin Monroe, Michael Jackson) et tout un tas d'autres choses issues de la culture pop abondent. A chaque nouvelle partie, on découvre quelque chose.
Cette version PS1 me semble un poil plus chaude que la version PCE. Les laps de temps des événements m'ont semblé plus court. On a le choix entre un mode normal et le mode original.
Mais surtout, cette version se voit gratiféie d'un nouveau niveau inédit !!!
Mais ce n'est pas fini, parce qu'une fois le jeu terminé, un mode deux joueurs se débloque.
Mais attendez, ce n'est pas tout ! Une fois ce mode deux joueurs débloqué, le 2e joueur pourra jouer avec la nana du photographe !!!
De plus, contrairement à la version PCE, un système de sauvegarde permet au joueur de reprendre le jeu à n'importe quel niveau déjà fini (ou le suivant qui est à faire donc) évitant de tout se retaper.
Mais alors pourquoi tant d'émotions ? Parce qu'une PCE + ce jeu (qui vaut au bas mot une centaine d'euros), ça coûte les yeux de la tête alors que cette version améliorée sur PS1 se choppe pour moins cher !!! Le seul hic, c'est qu'elle est difficilement trouvable, mais c'est clairement le type de jeu sur lequel on peut tomber en chinant dans un magasin à Akihabara ou Denden Town.

Je n'arrive pas à mettre la main sur une vidéo de la version PS1, donc je vous mets un longplay de la version PCE :


A noter qu'il existe une suite sur PS2 appelée "Gekisha Boy 2". Voici une vidéo du premier stage :


Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Lun 15 Oct - 7:22

J'avais oublié qu'il y avait une suite sur ps2 ;-)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Fellock Lun 15 Oct - 8:27

Oui, le 2 est encore plus méconnu que le 1^^
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Ony Lun 15 Oct - 11:21

C'est un jeu qui me tente vraiment beaucoup... La version PCE est vraiment super chère et j'ignorais totalement qu'il existait une alternative PS1, merci pour l'info!
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Fellock Sam 20 Oct - 11:04

Tout le plaisir est pour moi. Very Happy


Dernière édition par Fellock le Sam 27 Oct - 14:37, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Jeu 25 Oct - 15:12

Episode Bonus 18 – Kyuutenkai Fantastic Pinball (PS1 / Saturn)
méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Img_2044

Pour certains le dernier grand jeu de flipper sur console.

Ce jeu du fameux studio de Tecno Soft est sorti en 1995 sur PS1 et Saturn.
Il est vraiment beau et bien animé, les sprites sont parfois énormes.
Ce flipper sur 3 tableaux (+ niveaux bonus) nous dépeins le paradis et l’enfer,
le tout dans un esprit assez Kawaï.

La physique de la bille est vraiment bonne, en bref un bon petit jeu avec une forte replay value!

Vidéo ici:


avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Kaneko Jeu 25 Oct - 15:50

Ony a écrit:J'ai acheté Bakushou Yoshimoto No Shinkigeki et Chris No Boken sur PCE-CD grâce à tes recommandations, et je ne regrette vraiment pas.

Pareil de mon côté pour Bakushou Yoshimoto No Shinkigeki. Le voyant partout, trainé pour rien du tout, je pensais à un shovelware de la PCE-CD, c'est en fait un petit bijou réalisé par ces génies de la Red Compagnie (une sorte de Kato-chan & Ken-chan dans l'esprit, mais véritablement réussi, et qui profite des capacités de stockage du cdrom pour nous envoyer des sprites ultra rigolos de partout) !

J'ai pas encore franchi le cap de Chris No Boken (ce que j'en vois sur le net me refroidit), mais vous me donnez envie !

keneda a écrit:
Episode Bonus 18 – Kyuutenkai Fantastic Pinball (PS1 / Saturn)


Pour certains le dernier grand jeu de flipper sur console.

Ce jeu du fameux studio de Tecno Soft est sorti en 1995 sur PS1 et Saturn.
Il est vraiment beau et bien animé, les sprites sont parfois énormes.
Ce flipper sur 3 tableaux (+ niveaux bonus) nous dépeins le paradis et l’enfer,
le tout dans un esprit assez Kawaï.

La physique de la bille est vraiment bonne, en bref un bon petit jeu avec une forte replay value!

C'est la suite spirituelle de Devil Crash (de Tecnosoft également, sous-traité par Compile qui n'est mentionné nul part ingame).
J'aimerais bien voir quelle équipe a chapeauté ce Kyuutenkai (que je trouve bien moins intéressant sur la longueur que Devil Crash).
Kaneko
Kaneko
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Jeu 25 Oct - 15:59

Kaneko a écrit:
C'est la suite spirituelle de Devil Crash (de Tecnosoft également, sous-traité par Compile qui n'est mentionné nul part ingame).
Exact, tu reconnais bien le style de Compile (DA qui ressemble bcp à Puyo Puyo)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Ven 30 Nov - 12:13

Episode Bonus 19 - Wolfchild (Sega Mega-CD)
méconnus - Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 12 Thumbn12

Nous voici en présence d’un action plateformer sorti en 1993 et réalisé par Core Design.
Il s’agit donc d’un éditeur Anglais qui a exporté ce jeu dans l’archipel Nippon.

Ici nous nous attardons sur la version Mega-CD (car il est aussi sorti sur SNES, Mega Drive et Amiga).
Le support CD nous permets d’avoir une introduction assez longue, plus ou moins réussie (certains dessins sont réussis, d’autres moyens), mais c’est surtout la BO de ce jeu qui est magnifiée grâce à ce support, du tout bon. 

Le jeu en lui-même est très plaisant, des niveaux légèrement labyrinthiques, des ennemis assez variés. 
Le système de transformation en loup garou grâce à des orbes apporte un gros plus à ce jeu (différents tirs). 
Concernant la D.A de ce jeu : le 1er niveau cela m’a fait penser à Strider, ensuite on est plutôt sur un univers tiré de Prédator.

Ce jeu se termine assez vite, si vous voulez nourrir votre Mega-CD je le recommande quand-même (à petit prix)

Video ici :
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum