GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

+44
Collet
Alfaccc
Kenji Ōba
Anarwax
pcengineman
Nanaki
petitevieille
Maskass
davh58
chacs
Patient101
dav1974
iwillbeback
babsimov
corben
Reyn
rastlin
NinjaStorm
Xorion x
yannick10
JSR
upsilandre
mic
Nani ? [$pace~$°]
rhod-atari
Snoz
K10Spad
kenshiraoh
darktet
Marazizou
Supasaya
iceberg_slim
Ataré
toyafr
Ouais_supère
Urbinou
Tryphon
drfloyd
TheoSaeba
Captain Obvious
vingazole
lincruste
Mbx
lessthantod
48 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Tryphon Ven 24 Avr 2020 - 19:26

Les deux mon général (mais plus comme une allégorie)

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lincruste Ven 24 Avr 2020 - 19:49

Tu minimises son rôle actif dans l'évolution de la race humaine, donc. C'est marrant parce que c'est exactement l'inverse de ce que j'ai compris du livre et du film.
À la base la Sentinelle d'Arthur C. Clarke se contente de signaler l'arrivée d'une espèce intelligente à ses bâtisseurs, la raison n'est pas dévoilée.
Dans 2001 le rôle de balise d'AMT-1 n'est qu'une seconde étape 4 millions d'années après une intervention active sur les hominidés les plus prometteurs avant leur extinction. Lorsque l'équipe d'Heywood Floyd observe AMT-1, le signal dirigé vers Saturne/Jupiter entraîne notre espèce vers la porte des étoiles où Bowman bénéficie d'un second coup de pouce évolutif en passant directement à l'étape de la transcendance. Les guignoleries expressionnistes de la fin du film illustrent ce passage, une mort de l'enveloppe solide et une naissance d'intelligence pure.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Tryphon Ven 24 Avr 2020 - 20:16

Tu as lu le livre avant de voir le film ?

Perso après avoir vu le film, bien avant de lire le livre, j'ai surtout senti le monolithe comme symbole d'une nouvelle forme d'intelligence :

* Il est là quand l'Homme accède à la technologie (os puis vaisseau),

* il est là quand l'Homme crée l'IA

* il est là quand l'Homme accède à la transcendance (une intelligence cosmologique) (comme tu dis, les guignoleries WTF sont pour moi assez claires)

Et je pense qu'il est important de noter que, dans les deux premiers cas, la nouvelle forme d'intelligence sert à tuer (os = arme, HAL qui devient meurtrier) à chaque fois par souci de sauvegarde. La fin du coup peut être vue de façon inquiétante, avec ce bébé qui semble aussi grand que la Terre...

Mais je dis pas que ce soit la bonne vision, je crois que le film est fait pour être vu de différentes façons et fait exprès de multiplier les angles.

C'est juste que... j'ai toujours trouvé A.C. Clarke atrocement prosaïque Razz

C'est pas forcément ma tasse de thé en SF saispas

Mais oui, je suis pas sûr qu'il ait un rôle actif dans l'évolution de l'Homme (sauf la 3ème fois a priori), il semble surtout témoin.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lincruste Ven 24 Avr 2020 - 20:33

Alors c'est clair que c'est avant tout Kubrick qui est le réalisateur et qu'il n'est pas du genre à coller une voix-off pour que tout le monde comprenne bien ce qu'il montre.
C'est d'ailleurs la principale différence avec le livre.
Moi j'adore Arthur C. Clarke et son style hard science. Ce que j'aime pas chez lui c'est ses personnages sans épaisseurs ni psychologie, à quelques rares exceptions près. Et ses romans sont souvent des nouvelles réhydratées, en nouvelles c'est un maître absolu.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Tryphon Ven 24 Avr 2020 - 20:36

Faudrait que je lise des nouvelles. En effet, les quelques romans que j'ai lus (le cycle 2001 et le cycle Rama principalement) me donnent l'impression qu'il n'est pas fait pour un format long (c'est pas nécessairement une critique, souvent en SF il n'est pas nécessaire d'allonger le récit).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Ven 24 Avr 2020 - 20:43

lincruste a écrit:Tu minimises son rôle actif dans l'évolution de la race humaine, donc. C'est marrant parce que c'est exactement l'inverse de ce que j'ai compris du livre et du film.
À la base la Sentinelle d'Arthur C. Clarke se contente de signaler l'arrivée d'une espèce intelligente à ses bâtisseurs, la raison n'est pas dévoilée.
Dans 2001 le rôle de balise d'AMT-1 n'est qu'une seconde étape 4 millions d'années après une intervention active sur les hominidés les plus prometteurs avant leur extinction. Lorsque l'équipe d'Heywood Floyd observe AMT-1, le signal dirigé vers Saturne/Jupiter entraîne notre espèce vers la porte des étoiles où Bowman bénéficie d'un second coup de pouce évolutif en passant directement à l'étape de la transcendance. Les guignoleries expressionnistes de la fin du film illustrent ce passage, une mort de l'enveloppe solide et une naissance d'intelligence pure.


Oui il se transforme en conscience pure, à l'image des extraterrestres qui ont atteint ce stade il y a deja bien longtemps.

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lincruste Ven 24 Avr 2020 - 20:45

Je te conseille Avant L'Eden, l'Etoile et Que la lumière tue.
Sinon idéalement y'a l'intégrale de ses nouvelles chez Bragelonne :
https://www.bragelonne.fr/catalogue/9791028101534-odyssees-lintegrale-des-nouvelles/
Quoi que tu fasses, ne lit pas Chants de la Terre lointaine, c'est une horreur, une sorte de mix dégueulasse entre Barjavel et la collection Harlequin.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lincruste Ven 24 Avr 2020 - 20:46

drfloyd a écrit:
Oui il se transforme en conscience
*Bruits de sabots*
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Ven 24 Avr 2020 - 20:55

Tryphon a écrit:Oui, chez Clarke OK, mais chez Kubrick ? C'est bien un affrontement entre deux tribus d'homme-singe qu'on voit au début ? (là où dans le bouquin il me semble que l'outil-arme sert à tuer des animaux)

J'ai l'impression qu'il y a un antagonisme entre un Clarke optimiste (l'intelligence sert à la survie de l'espèce) et un Kubrick pessimiste (l'intelligence sert à tuer).

Encore une fois, ce sont deux œuvres très différentes.

Non pour moi les 2 oeuvres sont strictement identiques. C'etait le but de Clarke et Kubrick.

L'accès à l'intelligence ouvre des perspectives mais représente en meme temps un danger :

- l'homme singe qui decouvre comment survivre mais qui panique et qui devient alors prêt à tuer les autres pour dominer
- L'ordinateur qui simule un mensonge humain (il ne se trompe pas attention !), qui panique derrière, et qui veut tuer pour s'en sortir 
- Les Américains et Russes qui paniquent et qui s'envoient des ogives nucléaires

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Tryphon Sam 25 Avr 2020 - 0:13

lincruste a écrit:Je te conseille Avant L'Eden, l'Etoile et Que la lumière tue.
Sinon idéalement y'a l'intégrale de ses nouvelles chez Bragelonne :
https://www.bragelonne.fr/catalogue/9791028101534-odyssees-lintegrale-des-nouvelles/

Merci Wink

Quoi que tu fasses, ne lit pas Chants de la Terre lointaine, c'est une horreur, une sorte de mix dégueulasse entre Barjavel et la collection Harlequin.

Noté Razz

drfloyd a écrit:Non pour moi les 2 oeuvres sont strictement identiques. C'etait le but de Clarke et Kubrick.

L'accès à l'intelligence ouvre des perspectives mais représente en meme temps un danger :

- l'homme singe qui decouvre comment survivre mais qui panique et qui devient alors prêt à tuer les autres pour dominer
- L'ordinateur qui simule un mensonge humain (il ne se trompe pas attention !), qui panique derrière, et qui veut tuer pour s'en sortir 
- Les Américains et Russes qui paniquent et qui s'envoient des ogives nucléaires

Ben typiquement, les ogives nucléaires, on n'en parle pas dans le film. Et Bowman ne les détruit pas à la fin.

Je cherchais une source pour corroborer l'idée que le film se plaçait beaucoup plus au niveau symbolique. J'ai trouvé une interview de Kubrick himself :

It's a totally different kind of experience, of course, and there are a number of differences between the book and the movie. The novel, for example, attempts to explain things much more explicitly than the film does, which is inevitable in a verbal medium. […]

[The movie], on the other hand, is basically a visual, nonverbal experience. It avoids intellectual verbalization and reaches the viewer's subconscious in a way that is essentially poetic and philosophic. The film thus becomes a subjective experience, which hits the viewer at an inner level of consciousness, just as music does, or painting.

Actually, film operates on a level much closer to music and to painting than to the printed word, and, of course, movies present the opportunity to convey complex concepts and abstractions without the traditional reliance on words. I think that 2001, like music, succeeds in short-circuiting the rigid surface cultural blocks that shackle our consciousness to narrowly limited areas of experience and is able to cut directly through to areas of emotional comprehension.

C'est très exactement ce que j'ai ressenti. Et ce qui fait que, pour moi, le film est infiniment plus riche que le livre...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Sam 25 Avr 2020 - 0:19

Tryphon a écrit:

Ben typiquement, les ogives nucléaires, on n'en parle pas dans le film. Et Bowman ne les détruit pas à la fin.


L'expérience cinéma est différente, plus subjective, mais les 2 histoires sont les mêmes... Kubrick n'a pas voulu aller dans le détail.

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Sam 25 Avr 2020 - 0:20

Tryphon a écrit:
lincruste a écrit:Je te conseille Avant L'Eden, l'Etoile et Que la lumière tue.
Sinon idéalement y'a l'intégrale de ses nouvelles chez Bragelonne :
https://www.bragelonne.fr/catalogue/9791028101534-odyssees-lintegrale-des-nouvelles/

Merci Wink

j'ai u toutes les nouvelles de Arthur, il est très bon dans ce domaine... + que dans les longs romans à rallonge.

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Tryphon Sam 25 Avr 2020 - 0:27

drfloyd a écrit:
Tryphon a écrit:

Ben typiquement, les ogives nucléaires, on n'en parle pas dans le film. Et Bowman ne les détruit pas à la fin.


L'expérience cinéma est différente, plus subjective, mais les 2 histoires sont les mêmes... Kubrick n'a pas voulu aller dans le détail.

Oui, mais ça change complètement le ressenti. Typiquement, dans le livre, Bowman est un héros, pacifiste, qui devient super-héros protecteur à la Superman.

Tu n'as pas du tout cette sensation là dans le film. Le personnage n'est même pas particulièrement sympathique. Tu finis avec l'impression qu'il est passé à un nouveau stade d'intelligence, mais pas qu'il va en faire profiter l'Humanité (je trouve d'ailleurs bien que le 2001 de Kubrick n'ait pas eu de suite) (non, le 2010 cinéma est la suite du 2001 de Clarke, pas de celui de Kubrick).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Tryphon Sam 25 Avr 2020 - 0:29

Bon j'ai craqué, j'ai acheté les nouvelles Embarassed
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Sam 25 Avr 2020 - 0:35

Oui, mais rien dans le film ne contredit le livre.

le film 2010 est bien la suite du 1er film, mais vu d'une manière tellement différente et classique, qu'on peine à croire que c'est la suite !!!!! (On a presque l'impression aussi que 2010 est plus ancien que 2001 LOL)

Sinon pour revenir sur HAL : l'IA qui découvre le mensonge et qui tente de l'appliquer à son tour c'est très interessant

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Urbinou Sam 25 Avr 2020 - 1:12

lincruste a écrit:
Quoi que tu fasses, ne lit pas Chants de la Terre lointaine, c'est une horreur, une sorte de mix dégueulasse entre Barjavel et la collection Harlequin.

Dans mes souvenirs, c’est assez désuet, mais frais, tendance new age. A moins que je ne confonde ?
Quant à Rama par contre,  j’ai largement préféré les suites co écrites avec Gentry Lee que le premier (que j’ai d’ailleurs lu en dernier ! What a Face)
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lincruste Sam 25 Avr 2020 - 11:24

Évidemment c'est très personnel. Et je ne prétends pas avoir cerné les goûts de Tryphon, mais je pense qu'il se ferait autant chier que moi avec Chants de la Terre lointaine
Le seul intérêt c'est le passage de deux paragraphes où il décrit la propulsion à effet Casimir, le reste c'est honteux. S'il y a bien un domaine où Clarke est à chier c'est pour décrire les humains et leur personnalité, alors un roman d'amour interstellaire entre un explorateur et une bonne sauvage, hein.
Le pire c'est qu'à la base c'est une nouvelle pas terrible qu'il a rallongée des années plus tard, comme s'il voulait absolument se rouler dedans encore plus.
Tiens une anecdote : le bouquin a beaucoup ému Mike Oldfield, à tel point qu'il en a fait un album du même nom, et c'est même le premier cd audio avec une piste "data" contenant une application et une vidéo. Ça doit pouvoir encore s'acheter au kilo dans les marchés au rayon patate.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Tryphon Sam 25 Avr 2020 - 11:28

Soyons honnêtes : le seul Rama que j'ai supporté c'est le premier (ambiance mystérieuse, "décors" trippants, j'ai toujours cette image de paysage semblant s'étendre à l'horizon et "remontant" vers le ciel, ou l'escalier à l'entrée avec la gravité qui change en cours de descente, bizarre qu'aucune adaptation cinématographique n'existe).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 11:33

Tryphon a écrit:Soyons honnêtes : le seul Rama que j'ai supporté c'est le premier .
moi c'est le jeu du PC Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Tryphon Sam 25 Avr 2020 - 11:36

Jamais joué, mais on m'en a dit beaucoup de bien Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Urbinou Sam 25 Avr 2020 - 11:41

Les droits ont été acquis par la société de Morgan Freeman, pas sûr qu’il en sorte quoi que ce soit un jour...
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Tryphon Sam 25 Avr 2020 - 11:44

C'est gonflant ces œuvres de SF qui ont été achetées par des boîtes qui n'en font rien (pareil pour Hypérion il me semble).

C'est tellement "cinématogénique" comme truc...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lincruste Sam 25 Avr 2020 - 11:57

Oui les suites de Gentry Lee j'ai pas tenu jusqu'au bout non plus. C'est encore un truc qui tiendrait en 300 pages rallongé sur 3 volumes c'est insupportable.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Ven 1 Mai 2020 - 19:22

Bordel, j'ai revu DUNE... en DVD... des années 90... 4/3... image de type VHS quasiment.... Ca n'aide pas.. d'autant que le film... c'est juste pas possible

On dirait qu'il est sorti 10 ans avant Star Wars, Alien et Blade Runner !!!!!!! Et réalisé par Edwood !!!! Les effets spéciaux c'est du niveau de... Flash Gordon... et encore je suis gentil.

Même si bien sur il y a des concepts, idées, visuels, sympa....

Et niveau, non lié à la réalisation degeulasse, chevaucher les vers, ca passe pas pour moi.....

Comment ca a trop mal vieilli !!!!!!!!!!!!!!!!!!

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par salocin Ven 1 Mai 2020 - 19:51

Je sais pas si ça a déjà été posté ici, un projet Kickstarter qui vend pas mal de rêve, en gros un énorme docu de + de 4h sur le cinéma SF des 80's (backé direct pour ma part) :

https://www.kickstarter.com/projects/creatorvc/in-search-of-tomorrow-80s-sci-fi-documentary?ref=user_menu
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Judasboy Sam 2 Mai 2020 - 8:57

Je ne sais pas si des membres du forum ont eu l'occasion de lire Bolchoi Arena de Boulet et Aseyn. J'ai dévoré les 2 tomes hier soir et j'ai vraiment trouvé ça très sympa (en plus, l'édition est superbe).
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Sam 2 Mai 2020 - 11:24

Vu l'épisode "Mad Max" de BLACK MIRROR (les humains décimés par des robot IA chien)

Assez effrayant.... car limite crédible !

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Anarwax Sam 2 Mai 2020 - 12:06

qqun a vu ça ?

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Ptamgu10
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18458
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Urbinou Sam 2 Mai 2020 - 13:11

Judasboy a écrit:Je ne sais pas si des membres du forum ont eu l'occasion de lire Bolchoi Arena de Boulet et Aseyn. J'ai dévoré les 2 tomes hier soir et j'ai vraiment trouvé ça très sympa (en plus, l'édition est superbe).

Ah non mais tu m'intéresses, j'adore Boulet ! Curieux de voir un de ses scénarios mis en image par un autre.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mar 5 Mai 2020 - 11:07

DUNE est sur Netflix depuis le 1er mai....

Lynch a propos du nouveau Dune : "Ca ne m'intéresse absolument pas "  Mr. Green


Et il reconnait que son film est ridicule (du fait qu'il ne maitrisait rien) :


" C'était un échec et je n'avais pas le final cut. J'ai déjà raconté ça un milliard de fois ! Ca n'était pas le film que je voulais faire. J'aime beaucoup certaines parties, mais globalement ca été un échec personnel total"



Vous saviez que le film faisait 4h à la base ? le producteur l'a massacré et à même fait retourner des scènes pour que ca soit plus grand public !

Vous saviez qu'il a été diffusé aux USA une version de 3h un peu plus proche de ce que voulait faire Lynch ? Elle serait meme sorti en DVD Zone 1

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 32 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par dav1974 Mar 5 Mai 2020 - 13:03

Judasboy a écrit:Je ne sais pas si des membres du forum ont eu l'occasion de lire Bolchoi Arena de Boulet et Aseyn. J'ai dévoré les 2 tomes hier soir et j'ai vraiment trouvé ça très sympa (en plus, l'édition est superbe).
 Je note pour la kindle, j'ai fais une demande pour l'edition numerique.

 En passant, j'ai retrouvé mon livre "lumiere virtuelle" de William Gibson. Très bon auteur aussi. Faut que je me fasse sa collection.
https://www.senscritique.com/livre/Lumiere_virtuelle/critique/8432013
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum