GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

final fantasy 7 ???

+13
MisterKa
tsuky
Ryo Hazuki
Jayetbobfr
Chô Aniki
YAD
Dragon Knight
usebu
choco
justAplayer
FiFA1
nono-binks
jujuaquebec
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty final fantasy 7 ???

Message par jujuaquebec Mer 20 Juin 2007 - 8:57

J'aimerais votre avis sur ce jeu auquel je n'ai jamais joué.

Perso je suis bien plus attiré par un 5 ou un 6. Very Happy

Que pensez des graphismes que j'ai toujours trouvé moche face à un Zelda OOT (meilleur jeu à vie pour moi , j'ai pleuré devant et je pleure encore dwarf ) .

Bref j'hésite à me lancer à l'aventure 8)
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par nono-binks Mer 20 Juin 2007 - 9:08

Je l'avais commencé à l'époque...

C'est clair qu'après avoir fait Zelda OOT, j'ai eu beaucoup de mal avec les graphismes en 3D précalculées avec des perso immondes... Les cinématiques me pétait les couilles, les temps de chargement me gonflait, le combat au tour par tour ne m'intéressait pas...

Bref j'aimais pas...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par FiFA1 Mer 20 Juin 2007 - 9:10

Enorme ! Ce jeu est énorme !!!
Il vaut le coup pour toutes les 3 raisons suivantes :

- L'Univers : Moins gnan-gnan que dans pas mal d'autres FF, plus cyber-punk que heroic-fantasy, et une vrai quête d'identité du personnage sur fond de rébellion vis-à-vis du pouvoir en place qui asphyxie la population en pompant les ressources naturelles de la planète. C'est presque un thème historique d'actualité ! On a une histoire qui tient très bien la route, et un univers assez immersif, avec une bonne durée de vie.

- Les Materia : C'est le système de gestion des magies qui fonctionne en parrallèle avec le système de gestion des armes/armures. Il y a des slots sur les armes et armures, sur lesquels tu places les materia. En fonctions des armes et armures, les slots sont reliés entre eux, te permettant de faire des combinaisons de materia. Un système ingénieux, beaucoup plus sympa que les sphériers ou autres échiquiers, permis à points, et autres sytèmes d'évolution pourris des derniers épisodes. Les materia, s'achètent, ou se trouvent dans des coffres à trèsor ou en tuant des boss (pour les plus rares)

- Les Graphismes : Alors là, il y a deux écoles. On ne peut pas comparer FFVII à OOT pour la simple raison que OOT est en 3D temps réelle alors que FFVII a des graphismes 2D avec des personnages 3D (comme dans Resident Evil premier du nom). En contrepartie, les décors et les textures de FFVII sont plus beaux que dans OOT, mais il ne bougent pas en temps réel. On aime ou on n'aime pas. Personnellement je trouve FFVII beaucoup plus beau que OOT, mais c'est de la 2D, donc ça n'a pas grand-chose à voir. Il faut aimer les graphismes en super-disformed (personnages, à la japonaise avec des grosses têtes), qui font le charme de la série, mais là, c'est pareil, on aime ou on n'aime pas.

J'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 9:22

+1 pour ce que dis nono-binks !

FF7, la plus grosse bouse intergalactique jamais vu ! Surtout quand on sort d'un FF6 ! Même à l'époque je trouvais le jeu moche et c'est pire maintenant !
Reste en effet la maeteria et le charisme des persos. Le jeu le plus surfait de l'histoire ds JV !

Franchement j'ai eu beaucoup plus de plaisir avec le 8 et le 9 !
Mais bon sur psx, prends CHRONO CROSS (surtout que t'es en amérique), et là tu vas jouir comme un goret ! cheers cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 9:30

jujuaquebec a écrit:
Que pensez des graphismes que j'ai toujours trouvé moche face à un Zelda OOT (meilleur jeu à vie pour moi , j'ai pleuré devant et je pleure encore dwarf ) .

FF7 est un gros tas de merde comparé a Zelda OOT!! c'est vrais!! et en faite Zelda oot, Golden eye, Mario 64, mario kart on justifier l'achat d'une N64... et en plus des jeux sympa que j'ai découvert sur N64 (Ridge Racer 64, Chameleon Twist, Kirby 64, Super smash Bros, Perfect Dark...)
la PS1 j'ai surtout connu... MDK, GEX, Crash Bandicoot... et FF7 et 8... et en plus ma PS1 avait des probleme de bloc optique Evil or Very Mad


d'aussi loin que je me souvien j'ai été un des premier a me lever contre ce jeux (FF7)!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par FiFA1 Mer 20 Juin 2007 - 9:33

goldangel a écrit:FF7 est un gros tas de merde comparé a Zelda OOT!!

Goldangel, essaye un peu une fois de temps en temps de comparer ce qui est comparable. Dire que FFVII est une grosse merde face à OOT, c'est comme dire que Ridge Racer 4 est une grosse merde par rapport à Crash Bandicoot, ou que NHL 2K2 enterre PES6...

Franchement, t'es grave...


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 9:42, édité 1 fois
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par justAplayer Mer 20 Juin 2007 - 9:34

Je rejoins FIFA1, ce jeu est magnifique drunken

Graphiquement, ca date des débuts de la Playstation, c'est normal que ce soit moins beau que OOT, mais ce n'est pas pour autant moche. Les cinématiques sont très belles et les décors bien faits. Pour les personnages, c'est sur qu'ils sont cubiques masi c'est qui donne au jeu son petit charme rétro supplémentaire. On a l'impression d'un univers enfantin, mais c'est finalement loin d'être Titi et Grosminet comme dirait Fred dwarf
Le scénario est vraiment prenant et les musiques qui l'accompagnent accentuent l'immersion dans l'histoire. De plus, les personnages sont assez attachants, rien à voir avec les derniers épisodes.

J'espère juste que tu ne connais pas déjà la scénario sans avoir joué au jeu, sinon ca va gâcher une bonne partie du plaisir.
justAplayer
justAplayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par FiFA1 Mer 20 Juin 2007 - 9:37

justAplayer a écrit:Graphiquement, ca date des débuts de la PLaystation, c'est normal que ce soit moins beau que OOT

Et en plus ce point là se discute : entre de la 3D flou moche façon N64, et de la belle 2D précalculée façon Resident Evil, je ne suis pas certain de ne pas préférer FFVII...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 9:40

FiFA1 a écrit:FF7 est un gros tas de merde comparé a Zelda OOT!!/quote]

Goldangel, essaye un peu une fois de temps en temps de comparer ce qui est comparable. Dire que FFVII est une grosse merde face à OOT, c'est comme dire que Ridge Racer 4 est une grosse merde par rapport à Crash Bandicoot, ou que NHL 2K2 enterre PES6...

Franchement, t'es grave...

OOT et FF7, se ressemble dans leur cote d'appréciation

les 2 sont les gros hit de la console et ce sont 2 jeux linéaire, les 2 sont des faux RPG, les 2 ont une masse de fan du même type (des mouton)

déja si on regarde la beta de FF6 sur N64 ont voit déja que c'est plus beau que FF7 sur PS1

quand FF7 est sortit on jouait déja a golden Eye sur N64... ou Virtua figting sur 32X (déja plus beau)

un scénario con et user a la corde des quête a la con des graphique qui me donne a la tête... certe les musique (de qualité General Midi (certifier Atari ST) bien écrite mais on sens trop la qualité Midi de merde ( ce qui serait encore pire sur N64.... aah non j'oubliais le RSP est capable de décoder des mp3... qu'elle merde cette console, des grosse cartouche pas belle....)


bien des francais ont vue le messie dans la PS1 tandis que vous baviez dessu moi je braillait pour une N64 et était écoeurer de ma ps1


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 9:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par FiFA1 Mer 20 Juin 2007 - 9:45

goldangel a écrit:
OOT et FF7, se ressemble dans leur cote d'appréciation

les 2 sont les gros hit de la console et ce sont 2 jeux linéaire, les 2 sont des faux RPG, les 2 ont une masse de fan du même type (des mouton)

L'un est un action/RPG en temps réel, l'autre est au tour par tour, tu ne peux pas comparer... "Tekken" et "Wipe Out" sont deux gros hit de la PS1, tu peux pas les comparer, c'est complètement absurde comme argumentaire :
"Tekken est un gros hit de la PS1, Mario Kart est un très gros hit de la N64, mais je préfère Mario Kart, donc je dis que Tekken est une grosse merde par rapport à Mario Kart"

C'est absurde, apprend à raisonner goldy : OOT et FFVII sont incomparables. Tu peux comparer Zelda TP à Okami, Soulcalibur à Tekken, Virtua Tennis et Top Spin, mais pas OOT et FFVII, ça n'a rien à voir !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par FiFA1 Mer 20 Juin 2007 - 9:49

goldangel a écrit:bien des francais ont vue le messie dans la PS1 tandis que vous baviez dessu moi je braillait pour une N64 et était écoeurer de ma ps1

T'es complètement hors-sujet... On ne te demande pas si la PS1 est mieux que la N64, on te demande un avis sur FFVII. Tu réponds que c'est moins bien que OOT... complètement débiles :

"- Et les gars qu'est ce que vous dîtes de Mario Kart
- Bah il est à chier, franchement prend Virtua Tennis, ou une Wii"
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par justAplayer Mer 20 Juin 2007 - 9:50

Ah bon OOT est considéré comme un RPG Shocked ???

déja si on regarde la beta de FF6 sur N64 ont voit déja que c'est plus beau que FF7 sur PS1

Les seules vidéos de la beta que j'ai vu, ce sont celles d'un combat, j'ai pas trouvé ça très beau et loin des combats de FF7. D'accord c'était qu'une version beta mais je pense qu'au final on aurait eu du graphisme similaire à holy magic century.

Et en plus ce point là se discute : entre de la 3D flou moche façon N64, et de la belle 2D précalculée façon Resident Evil, je ne suis pas certain de ne pas préférer FFVII...

C'est vrai que ce sont deux types de graphismes bien différents. Mais je préfère la 3D flou moche de ma 64 chérie Razz Et puis la 3D de la mapmonde de final fantasy 7 est assez fade..
justAplayer
justAplayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par FiFA1 Mer 20 Juin 2007 - 9:52

justAplayer a écrit:C'est vrai que ce sont deux types de graphismes bien différents. Mais je préfère la 3D flou moche de ma 64 chérie Razz Et puis la 3D de la mapmonde de final fantasy 7 est assez fade..

Oui la map monde est moche, c'est clair, mais c'est pas le point essentiel du jeu...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 9:55

oui j'était hors sujet et j'en suis conscient... mais ce que je veux dire... c'est que souvent les personne vont prendre en exemple FF7 comme étant la raison pour la PS1 "own" la N64... mais bon... je voit que personne utilise cette voie Razz
...
hé bien... non FF7 n'est qu'une bouse sur médiatisé par sony et square, ayant une GÉANTE masse de mouton... en faite FF7 c'est des texture laide et des arriere plan faite de petit video animé ou carrément des endroit fait de UNE image imobile avec 4 polygone se promenant dessu...ce qui me dégoute!!! non mais!! ont voit qu'il ce sont pas trop donné de mal dans le devloppement

les FMV n'était encore la pas très impressionnant... la video ou sephirot tue Aerith ma fait bien rire pendant quelque seconde...

ET je ne parle pas des longueur de ce jeux... comme quand tu a une "date" avec Aerith dans les montagne russe c'est long! c'est long!

les poild d'humour sont apréciable... comme quand aerith meurt...

vous devriez switché vos N64 en 60hz... car je vois pas ou est vot 3D flou... sur PS1 je vois texture et de ligne qui tremble, bouge quand je bouge...

la dessu il est 4:00 AM ici et je vais dormir!.. je commence a avoir les doigr engourdi et je commence a faire des faute de frappe a tout les mots
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 10:03

en tout cas il ne faut pas oublier que la VF de FF7 est immonde !
juju, profite bien de la VA réussie et en + en 60 hertz !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par justAplayer Mer 20 Juin 2007 - 10:03

J'étais en train d'espérer que jujuaquebec ne connaisse pas le scénario si il a envie d'y jouer, mais je vois que tu balances l'un des point forts du scénario Evil or Very Mad
justAplayer
justAplayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par FiFA1 Mer 20 Juin 2007 - 10:04

goldangel a écrit:oui j'était hors sujet et j'en suis conscient... mais ce que je veux dire... c'est que souvent les personne vont prendre en exemple FF7 comme étant la raison pour la PS1 "own" la N64... mais bon... je voit que personne utilise cette voie Razz

Bah en même temps que tu le veilles ou non, des gens ont acheté la PS1 pour ce jeu ou grand Tourismo, quand d'autres auront acheté une N64 pour OOT et Mario Kart... De là à les comparer c'est un autre problème.

Personnellement, j'ai bien aimé OOT sur N64, et FFVII sur PS1, et une fois de plus ça n'a rien à voir. Quand aux graphismes, et c'est valable pour la DS aussi, je préfère à la limite de la belle 2D à de la 3D moche. Certes, FFVII ce sont des bitmap avec des persos 3D qui marchent dessus, mais ça n'a jamais eu la prétention d'être de la 3D temps réelle, c'est un style graphique comme le cell shading aujourd'hui, qui en est un autre.

Personne n'a dit à l'époque : "Oh regarde Resident Evil sur PS1, c'est moche c'est des bitmaps"... C'est un style graphique qui permettait d'avoir de beaux décors de fonds, car à l'époque, la 3D temps réelle ne permettait pas d'avoir des textures de cette qualité, ce sont deux styles qui s'opposent, alors dire aujourd'hui, OOT est plus beau que FFVII, ça n'a pas de sens. Okami est en Cell shading, Zelda TP est en 3D "classique" et Wind Waker est aussi en celle shading. Est-ce que Okami est plus beau que Wind Waker ? On peut se poser la question. Est-ce que Okami est plus beau que Zelda TP ? C'est incomparable...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 10:06

justAplayer a écrit:J'étais en train d'espérer que jujuaquebec ne connaisse pas le scénario si il a envie d'y jouer, mais je vois que tu balances l'un des point forts du scénario Evil or Very Mad

car j'ai dit que Aerith meurt?
ya un site de Hentai gratos qui s'apelle Aerithdies.com .... alors je cache pas grand chose

tien un autre spoiler TOny soprano meurt, Dark Vader meurt, Spike meurt, Jesus meurt, le code davinci c'est qu'il est gay, l'an prochain nous serons en 2008, demain nous serons jeudi, le vendredi saint sera un vendredi..

merde je suis supposé dormir moi!

oui enfaite zelda OOT utilise des bitmap pour l'interieur des Maison et aussi pour Market... alors graphiquement... je trouve un Super mario RPG plus spécial que FF7! car FF7 n'avait pas un "Style" il utilisait les technique répendu du bitmap qui fesait la map... je trouve EarthBound plus Sympathique que FF7 pour le Scénario, FF6 encore la a un bien meilleur scénario que FF7...

FF7 pas meilleur que des RPG sur SNES a mon avis


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 10:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par FiFA1 Mer 20 Juin 2007 - 10:11

goldangel a écrit:
justAplayer a écrit:J'étais en train d'espérer que jujuaquebec ne connaisse pas le scénario si il a envie d'y jouer, mais je vois que tu balances l'un des point forts du scénario Evil or Very Mad

car j'ai dit que Aerith meurt?
ya un site de Hentai gratos qui s'apelle Aerithdies.com .... alors je cache pas grand chose

tien un autre spoiler TOny soprano meurt, Dark Vader meurt, Spike meurt, Jesus meurt, le code davinci c'est qu'il est gay, l'an prochain nous serons en 2008, demain nous serons jeudi, le vendredi saint sera un vendredi..

merde je suis supposé dormir moi!

Franchement, je pense que tu ferais mieux d'aller dormir... T'en as assez fait pour aujourd'hui. allez goldy : un suppo et au lit...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 10:11

FiFA1 a écrit: Okami est en Cell shading, Zelda TP est en 3D "classique" et Wind Waker est aussi en celle shading. Est-ce que Okami est plus beau que Wind Waker ? On peut se poser la question. Est-ce que Okami est plus beau que Zelda TP ? C'est incomparable...

en effet, après c'est une question d'appréciation.

Perso je préfère les pixels de la psx aux gros cubes flous de la N64.
Mais bon c'est toujours mieux animés sur N64 du coup.

En tout cas, et quoi qu'en pense Goldy, le cell-shading c'est superbe ! Et ce depuis un jeu N64 dont j'ai oublié le nom (baston avec des sortes de bomberman) et surout Jet set Radio DC. Enfin une impression de dessins animés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par justAplayer Mer 20 Juin 2007 - 10:12

FiFA1 a écrit:
goldangel a écrit:
justAplayer a écrit:J'étais en train d'espérer que jujuaquebec ne connaisse pas le scénario si il a envie d'y jouer, mais je vois que tu balances l'un des point forts du scénario Evil or Very Mad

car j'ai dit que Aerith meurt?
ya un site de Hentai gratos qui s'apelle Aerithdies.com .... alors je cache pas grand chose

tien un autre spoiler TOny soprano meurt, Dark Vader meurt, Spike meurt, Jesus meurt, le code davinci c'est qu'il est gay, l'an prochain nous serons en 2008, demain nous serons jeudi, le vendredi saint sera un vendredi..

merde je suis supposé dormir moi!

Franchement, je pense que tu ferais mieux d'aller dormir... T'en as assez fait pour aujourd'hui. allez goldy : un suppo et au lit...

+1 Rolling Eyes
justAplayer
justAplayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 10:13

j'ai rien contre le cell shading dans Jet set radio... mon probleme avec le cell shading c'est que maintenant il est utilisé pour que les devloppeur ne se force pas... (et ne vien pas gacher un série comme wind waker)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par FiFA1 Mer 20 Juin 2007 - 10:13

fred a écrit:Perso je préfère les pixels de la psx aux gros cubes flous de la N64. Mais bon c'est toujours mieux animés sur N64 du coup.

Exactement !!!
Pour en revenir au sujet, si tu aimes les "RPG" tour par tour, et que les 2D bitmap avec persos en 3D ne te rebutte pas, FFVII est un très bon FF.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 10:15

FiFA1 a écrit:
fred a écrit:Perso je préfère les pixels de la psx aux gros cubes flous de la N64. Mais bon c'est toujours mieux animés sur N64 du coup.

Exactement !!!
Pour en revenir au sujet, si tu aimes les "RPG" tour par tour, et que les 2D bitmap avec persos en 3D ne te rebutte pas, FFVII est un très bon FF.

mais pas le meilleur comme dit la pensé populaire!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 10:16

wind walker en cell shading c'est GENIAL ! Vivement la mouture DS !

Et en effet FF7 est loin d'être le meilleur !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par FiFA1 Mer 20 Juin 2007 - 10:18

goldangel a écrit:j'ai rien contre le cell shading dans Jet set radio... mon probleme avec le cell shading c'est que maintenant il est utilisé pour que les devloppeur ne se force pas... (et ne vien pas gacher un série comme wind waker)

C'est toujours pareil, il y a une logique dans tout. Le cell-shading donne un côté dessin animé, même si c'est moins impressionnant que la 3D classique pour certains effet, ça peut se justifier. J'aime beaucoup le style graphique de Wind Waker, et là où le Cell Shading prend tout son sens, c'est pour la serie des DBZ (et pourtant je ne suis ni fan de baston, ni fan de la serie). Avec le character design, et les traits saillants de Toryama, je n'imaginerais pas un DBZ autrement qu'en cell-shading : ça donne vraiment l'impression d'être dans le dessin animé. Le cell-shading c'est comme tout, faut éviter les excès, mais bien utilisé ça peut être un régal
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par FiFA1 Mer 20 Juin 2007 - 10:19

fred a écrit:Et en effet FF7 est loin d'être le meilleur !

Sur PS1 je le trouve bien meilleur que le 8, et le 9 m'a rapidement gonflé... mais cela n'engage que moi. Je n'ai pas essayé tous les FF anciens, mais c'est de loin mon préféré sur PS1.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 10:21

le meilleur de tout les temps : le 6
le meilleur sur ps1 : le 9

mais comme tu dis, là aussi ça n'engage que moi !

Je vais me taper le 3 sur DS un de ces 4...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par justAplayer Mer 20 Juin 2007 - 10:23

fred a écrit:wind walker en cell shading c'est GENIAL ! Vivement la mouture DS !

Et en effet FF7 est loin d'être le meilleur !

OOT a aussi été émulé en Cell shading, le résultat obtenu est beau et on peut oublier les graphismes flous d'une N64.

N'ayant jamais pu tester les FF inféreur au 7 je reste sur le 7 en tant que meilleur FF. Mais les avis que j'ai lu et entendu donnent toujours le 6 gagnant du prix du meilleur FF.
justAplayer
justAplayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par FiFA1 Mer 20 Juin 2007 - 10:23

fred a écrit:Je vais me taper le 3 sur DS un de ces 4...

C'est mon deuxième préféré après le VII ! Il est vraiment bien. Y'a pas le IV qui doit sortir sur DS ? J'ai jamais joué au 6... :no
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum