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J'ai acheté RDRII, j'ai joué à RDRII, et...

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Message par Supasaya Mer 15 Jan 2020 - 0:34

J'ai eu le jeu en soldes (20 balles) et je me suis lancé dedans ce soir.
Alors après 2 bonnes heures d'installation (120go le bestiaux bordel Shocked ), ça avait intérêt d'envoyer du steak sur la one x.
Eh ban purée ! Je crois que c'est une grosse claqué technique ce jeu ! Quel univers et qu'elle réalisation ! Pouah ! Shocked
C'est ultra propre c'est impressionnant !
Concernant le jeu en lui même, les contrôles sont un peu pénibles a maîtriser car pas vraiment intuitifs je trouve pour certains.
L'histoire (j'en suis qu'au début) a l'air très classique pour l'instant (et pour du rockstar).
J'imagine (et j'espère) que le jeu va prendre de l'envergure sous peu, notamment avec la possibilité de profiter de la Map.
Pour l'instant c'est ce que j'ai vu de techniquement le plus abouti en jv sur cette gen (donc tout court en fait).

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Message par baalst Sam 25 Jan 2020 - 13:39

J'ai commencé le jeu la semaine dernière avec la fibre maintenant ça fait plaisir ces patchs de 17 Go en moins de 20 minutes au lieu de plusieurs jours.

J'ai galéré a me mettre dans l'ambiance western, l'histoire est longue a démarré avec ces missions histoires prologue pendant plusieurs heures.

La roulette des armes , inventaire il faut s'y faire, c'est un peu la galère avec tous ces raccourcis.
Je suis au chapitre 3 car je trace les missions histoire, j'ai d'autres jeux qui m'attendent.

Techniquement c'est propre j'ai pas eu de bug ,de gros ralentissement, les ennemies sont bête comme d'habitude dans un open world.
Le truc qui me fait rire c'est de se percuter en cheval et pourquoi l'autre en face décède tout le temps... et je suis recherché pour meurtre
T'a pleins de petits détails a observés, la météo aussi assez impressionnant dans ce jeu.
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Message par Judasboy Sam 25 Jan 2020 - 15:58

Je l'ai aussi chopé à 20 boules et attaqué sans grandes convictions mais au final je me régale.

Alors oui, l'interface est pas folle (un peu bordélique) et le rythme est contemplatif mais le jeu a quand même ses qualités : narration, musiques, graphismes...

Je pense aller au bout ! Et à 20 balles... Ça fait toujours plaisir !
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Message par Capitaine Lun 24 Fév 2020 - 21:20

Les "versions boites" pour PC sont des boites de DVD vides, si j'ai bien compris ? Mr. Green

J'ai lu, qq pages avant, que qqun avait revendu son jeu (ninjastorm)
On fait comment, on crée un compte à part avec juste le jeu, et on revend ce compte ?
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Message par Supasaya Jeu 7 Mai 2020 - 16:23

Dispo sur le GPU des aujourd'hui Wink
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Message par Rudolf III. Lun 22 Juin 2020 - 20:47

J'ai acheté ce jeu sur Xbox One il y a quelques jours et je l'ai un peu testé aujourd'hui. 

Pour le moment, c'est compliqué : ça faisait un an que je n'avais plus allumé cette console, donc les accus de ma manette sans fil sont à plat. Ok, il faut que je les recharge pendant quelques heures, pendant que j'installe le jeu qui tient sur deux disques. Ensuite, moi qui pensais que je pourrais y jouer sitôt l'installation du jeu terminée, penses-tu ! Le jeu ne se lance pas ! Non, il faut que je fasse 3 Go de mise à jour de la console. Bon, ok. Ensuite, ça se termine, et… ah, non, encore 3 Go d'une nouvelle mise à jour à installer. Bon, c'est déjà le soir, donc je laisse tourner tout ça la nuit, mais à mon réveil, je vois que la console est éteinte avec à peine 40% de mise à jour, et en plus elle est déconnectée du net ! Bon, je me reconnecte, j'arrive tant bien que mal à relancer la mise à jour qui était suspendue. Enfin, ça se termine, et… ah non, maintenant, c'est le jeu qui a une mise à jour de 19 Go ! Bon, je laisse tourner tout ça pour le reste de la matinée. Enfin, je peux tester le jeu en milieu d'après-midi : presque 24 heures pour jouer, youhou ! Vive le progrès et le jeu vidéo moderne, c'est tellement plus simple qu'autrefois ! 

En tout cas, j'ai à peine testé une demi-heure, donc pas assez pour juger, à part que la maniabilité a l'air très lourde, mais c'est surtout pour le côté "réalisme" et "univers Far-West détaillé" que je suis curieux.
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Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 21:48

Il est énorme ce jeu, franchement le boulot fait dessus est tout bonnement colossal.
je connaissais pas les RDR, et franchement j'adore la franchise .
Par contre je rejoins les avis, l'interface est assez pourrie, mais une fois passé le pseudo tuto, c'est que du plaisir .
Il suffit de voir tout ce que renferme le jeu, pour voir que c'est clairement pas un jeu bâclé .
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Message par Rudolf III. Mar 23 Juin 2020 - 20:22

J'avance tout doucement, je fais mes premières missions (j'ai attaqué une base ennemie et ramené un mec au lassot, apparemment il va y avoir une attaque en train).

Bon, un bon point du jeu à signaler : il y a une notice… du moins, c'est tout comme car en réalité il y a toute une rubrique "Aide" qui explique un peu tout ce qu'il y a à savoir sur le gameplay et ça joue vraiment le même rôle qu'une notice classique. Du coup, j'ai passé pas mal de temps à lire tout ça (même si j'y reviendrai de temps en temps quand je serai confronté à tous ces éléments de gameplay, et je verrai si je suis motivé pour apprendre les règles du jeu comme le poker ou le Black Jack). J'ai lu attentivement toute la partie "crime", car j'avoue que je suis très tenté de faire de vrais braquages de banques ou d'attaques de train ou de diligence (je suis curieux de voir si cette histoire d'habit, de masque et de barbe ou coiffure tient la route afin de ne pas se faire reconnaître par les civils).

Après pas mal de tâtonnements, je trouve un peu mes marques sur la maniabilité : finalement, j'ai remis par défaut toutes les options de visée et d'assistance à la visée (sinon, je trouve ça injouable : ça manque, le gyroscope ! ), j'ai viré dès le début du jeu le radar (je n'en peux plus, des radars, marqueurs et icônes qui indiquent quoi faire et où aller) pour voir si le jeu tient vraiment la route sans. Niveau exploration, je pense que je vais rester en vue subjective car ça me semble plus "agréable" à jouer ainsi.
Pour le moment, je me contente juste de suivre l'histoire, je ne m'intéresse pas trop aux à côtés, car ça joue un peu le rôle d'un tutoriel.

Par contre, pour le moment, je trouve le scénario inintéressant, je n'ai absolument AUCUNE empathie pour les personnages (on verra à l'usage). Mais le jeu est joli, c'est vrai. J'attends d'avoir un peu plus de liberté pour profiter un peu de ce monde ouvert et de ses secrets ou détails à découvrir.
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Message par tilou Mar 23 Juin 2020 - 20:41

Touko a écrit:Il est énorme ce jeu, franchement le boulot fait dessus est tout bonnement colossal.
je connaissais pas les RDR, et franchement j'adore la franchise .
Par contre je rejoins les avis, l'interface est assez pourrie, mais une fois passé le pseudo tuto, c'est que du plaisir .
Il suffit de voir tout ce que renferme le jeu, pour voir que c'est clairement pas un jeu bâclé .
avec un tel avatar c'est tout juste pas possible de découvrir la série que maintenant
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Message par Rudolf III. Mer 24 Juin 2020 - 0:36

C'est bon, je viens d'atteindre le chapitre 2 : pas fâché d'avoir quitté ces fichues montagnes enneigées (lisibilité et mobilité réduites à cause de la neige et du temps). Drôle d'idée d'avoir commencé le jeu ainsi, il y a de quoi décourager certains joueurs.
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Message par kalo99 Mer 24 Juin 2020 - 8:06

Le jeu est nul, il est beau, bien doublé et ça s’arrête la.
Le jeu est d’un ennuie total, et les kilomètres à avaler obligatoirement, c’est pas possible.
Les dialogues et l’histoire sont inintéressantes, à côté de l’histoire il y a rien d’intéressant à faire.

Hier j’étais au milieu du chapitre 3 et j’ai laissé tombé, c’est clairement l’un des jeux les plus mauvais auquel j’ai joué, j’ai mis nier automata; quelle claque je suis déjà au chapitre 3 sur 9.
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Message par Fleetwood Mer 24 Juin 2020 - 8:10

kalo99 a écrit:Le jeu est nul, il est beau, bien doublé et ça s’arrête la.
Le jeu est d’un ennuie total, et les kilomètres à avaler obligatoirement, c’est pas possible.
Les dialogues et l’histoire sont inintéressantes, à côté de l’histoire il y a rien d’intéressant à faire.

Hier j’étais au milieu du chapitre 3 et j’ai laissé tombé, c’est clairement l’un des jeux les plus mauvais auquel j’ai joué, j’ai mis nier automata; quelle claque je suis déjà au chapitre 3 sur 9.

C'est juste l'un des plus grands jeux de ces dernières années... Rolling Eyes
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Message par kalo99 Mer 24 Juin 2020 - 8:29

Tu peux argumenter? Par ce qu’à part les graphismes j’ai rien vu.

Maintenant, je comprends pourquoi certains jeux sont vus comme des chefs d’œuvres par certains vu que des beaux graphismes et quelques cinématiques semblent suffire.

Un jeu c’est pour jouer et ce faire plaisir.

Ce jeu n’est absolument pas amusant, l’histoire est inintéressante au possible; ils fuient black water et puis en gros c’est tout, campement après campement....

Quel jeu historique!!!! Le seul truc historique c’est que même sur One fat ont dirait qu’il tourne sur pc pour le reste on repassera, même gta v qui est pas ma came est hyper d’un et addictif à côté.

En 15 h de jeu j’ai du faire environ 5h de cheval pour rallier les points, c’est n’importe quoi.

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Message par pouletmagique Mer 24 Juin 2020 - 9:08

@Kalo : des fois aussi, c'est parce qu'on passe à coté du jeu. Attention hein, j'ai eu le même truc que toi, j'attendais le jeu comme un fou, je l'ai chopé direct à la sortie (ce qui est ultra rare genre la TLOU 2, je l'ai toujours pas acheté...) et j'ai eu un peu la même sensation. 

J'ai pas accroché. Je sais pas pourquoi, c'est ça le pire. j'avais adoré l'épisode précédent sur 360 mais là, j'ai été pris par différents sentiments et l'impression d'être un peu "noyé". Entre le monde immense que l'on a envie de découvrir, la gestion du camp, tous les trucs annexes, les A/R, la gestion du perso, du cheval, du matos etc etc, ça m'a un peu perdu. J'avais aussi un sentiment de frustration à cause de certains passages ou tu te fais attaquer sans raison ou à cause des saves auto. 
Disons que je pensais retrouver le fun d'un GTA ou de l'épisode précédent et j'ai trouvé le jeu "serious bizness" avec trop de trucs à gérer alors que je voulais juste pas me prendre la tête.

Je pense que c'est le genre de jeu que je referai cet été si je le trouve à 5/10 balles en brocante. 

Mais clairement, le jeu n'est pas mauvais, c'est, je pense, une question de feeling.
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Message par kalo99 Mer 24 Juin 2020 - 9:41

En ce qui me concerne c’est qu’il est pas amusant du tout, et l’histoire est pas vraiment racontée, ce sont des petits coups par ci par là, dans gta v c’était mieux géré et ils se prenaient pas la tête c’était des missions funs.

Un jeu se doit d’être amusant.

Nier m’a amusé directement et à des mécaniques intéressantes. Les ballades sont rapides aussi et les décors changent rapidement.
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Message par Emeldiz Mer 24 Juin 2020 - 9:51

Un jeu se doit d’être amusant.

Non seulement cette affirmation peut être remise en cause, mais en plus l'amusement ça peut prendre tellement de forme différente et être perçue de tellement de façon différente par chaque individu que ça me parait compliqué de dire, sans autre élément pour préciser ton propos, que Red Dead 2 n'est pas amusant.
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Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 10:04

Ca fait un moment que je n'ai pas participé mais quand je vois dire nul pour RDR2 ce n'est pas possible.
Le jeu a certe un rythme un peu lent qui lui est propre mais ne vous inquiéter pas ca s'accélère. Ensuite il faut bien comprendre que chaque chapitre du début du jeu va vous permettre de maitriser une partie des mécaniques. 
J'ai passé un agréable moment sur ce jeu à explorer les recoins, jouer le jeu de la chasse et de la cueillette et franchement je me suis amusé je n'ai pas compté les heures car sur ce jeu il ne fallait justement pas le faire ! 
L'histoire est géniale, très détaillée peu être trop du coup et franchement on ne reste pas sur notre faim. 
Je l'ai fini et je crois que c'est un des meilleurs jeu du genre que j'ai fais jusqu'à présent. 
J'ai vraiment retrouver l'univers cow boy et pas mal de référence au film du genre.
Mais je suis entièrement d'accord ca plait ou ca ne plais pas pour ma part j'ai même failli lacher au début si on ne m'avait pas poussé un peu je serais passé à coté de quelque chose.
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Message par kalo99 Mer 24 Juin 2020 - 10:08

Les ballades interminables à cheval, le gameplay rigide au possible, les ennemis teubés, les gunfights sont tous les mêmes, l’histoire n’a rien à proposer la ou j’en suis à la moitié du chapitre 3, c’est toujours à base de Dutch a un plan, on va devenir riche et se mettre au vert, rien à raconter.

On sait qu’il s’est passé un truc à black Waters et avec les odrisco mais on ne sait rien et ne nous en parle pas, ça ressemble juste à deux petits gangs qui se sont frités pour le business c’est tout.

C’est tout ce que je retiens au niveau de l’histoire. Les quêtes c’est pas loin du FedEx sauf que c’est plus 10 minutes de balades et une scène de gunfight moyenne.

Je ne crois pas avoir eu de mission ou l’histoire avance vraiment, à part avoir changé de camp pour changer de lieu, mais ça ne raconte rien.

C’est vide, c’est lacunaire, on dirait que tout le pognon a été mis dans le graphisme des décors et dans les acteurs.

Même botw a un plus gros background même au debut du jeu. Tu te réveilles, on t’explique assez rapidement ce qui s’est passé, ton but, que tu te dois de devenir plus fort, allumer les machine, aller battre le boss, quelques rares scènes bien placées pour raconter le passé, un gameplay bien plus amusant, pas de balade à cheval pour se rendre à un point donné juste des balades pour découvrir la map et aller où on veut quand on veut pour trouver les sanctuaires et autres points d’interêt.


Dernière édition par kalo99 le Mer 24 Juin 2020 - 10:11, édité 1 fois
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Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 10:11

Tous comme dans certaine gta / gta like on passe du temps à conduire tu passes du temps sur la monture.
Si tu prend le temps de regarde le système il y a de l'affect, le brossage, la nourriture .... C'est assez sympa quand on se prend au jeu.
Tu as des quêtes secondaire aussi si tu veux creuser un peu l'histoire Wink promène toi dans les villes, chasse les primes .... oui pour l'instant c'est le début passe encore quelque chapitre et tu comprendras.
La bande son est pas mal non plus il n'y a pas que du graphisme. Les décors l'environnement la chasse est assez bien foutu avec tout un système à apprivoiser .... tu as aussi pas mal de customisation vêtement, coiffure, barbe.....
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Message par kalo99 Mer 24 Juin 2020 - 10:16

Gta c’est pas pareil, c’est caricatural, les personnages sont drôles, les missions c’est n’importe quoi, tu peux t’arrêter n’importe où et faire un truc dans rdr2 tu t’arrêtes ben t’es en forêt.

C’est quand que l’histoire se met vraiment en place???

Crafter, je déteste ça. Moi je veux du gameplay, de l’aventure.

Pêcher, ou brosser un cheval ne m’intéresse pas.

Chasser les primes j’en ai fait une ou deux c’est sympa sans plus ça ressemble aux autres missions.

Comment tu découvres l’histoire avec des missions secondaires?
Tu confonds pas plutôt avec le lore? Deux choses différentes mais importantes.
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Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 10:45

Le soucis c'est que rdr2 c'est pas un jeu à l'action h24 .... je dirais qu'elle se met petit à petit en place et que d'ici le chapitre 6 ca va avancer de plus en plus vite. 
Crafter améliorer ton équipement, chasser ba oui si tu t'arrêtes et prend 5 minutes pour explorer ... tu verras il y a des ressources, la chasse , des choses à découvrir. 
Des petits indices des discussions, des personnages secondaire assez intéressant aussi ... mais c'est un jeu ou tous se met gentiment en place il faut être patient. 
Ca fait partie du gameplay tous ça Wink
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Message par kalo99 Mer 24 Juin 2020 - 11:21

Oui mais j’ai pas eu besoin des objets pour le moment. J’ai du me soigner 2 fois et je suis full au niveau de la plupart des objets.

Je ressens pas le besoin de les utiliser.

Je suis économe et prudent, dans nier j’ai pris direct 99 potions par exemple et je les utilise rarement aussi.
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Message par Rudolf III. Dim 28 Juin 2020 - 20:51

J'avance vraiment tout doucement, à mon rythme. Je dois dire que je commence à bien accrocher au jeu.

Je détaillerai plus tard, mais là, comme ça, je trouve qu'il y a un véritable GOUFFRE entre les deux épisodes (moi qui n'ai pas trop aimé le premier) ! Alors que le premier était une sorte de "GTA au Far-West", là, c'est… complètement autre chose. On se rapproche beaucoup plus de Shenmue, en fait (et aussi davantage "RPG") : une "simulation" de l'Amérique de 1899 et de la vie de cow-boy, et avec ce même aspect "retour à la maison pour dormir et interagir avec son entourage" le soir. Même chose pour la carte du monde : ce n'était qu'un simple "décor" pour sélectionner les missions (ou faire mumuse) dans le 1 et les GTA, mais là c'est un vrai monde à part entière, qu'on apprend à découvrir petit à petit. 

Je précise à nouveau que je joue sans radar, sans HUD (j'utilise uniquement la vue subjective, même à cheval), et je n'ai aucune intention d'utiliser la téléportation (si ça existe). L'air de rien, je commence à bien me familiariser avec la géographie des lieux, je me repère assez bien, entre les reliefs, les points de repère, les panneaux indicateurs, et bien sûr les sentiers.
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Message par kalo99 Dim 28 Juin 2020 - 20:56

Moi j’aimerais pouvoir utiliser la teleportation, je sais pas si c’est possible.
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Message par MonsieurBouboule Dim 28 Juin 2020 - 22:04

Rudolf III. a écrit:J'avance vraiment tout doucement, à mon rythme. Je dois dire que je commence à bien accrocher au jeu.

Je détaillerai plus tard, mais là, comme ça, je trouve qu'il y a un véritable GOUFFRE entre les deux épisodes (moi qui n'ai pas trop aimé le premier) ! Alors que le premier était une sorte de "GTA au Far-West", là, c'est… complètement autre chose. On se rapproche beaucoup plus de Shenmue, en fait (et aussi davantage "RPG") : une "simulation" de l'Amérique de 1899 et de la vie de cow-boy, et avec ce même aspect "retour à la maison pour dormir et interagir avec son entourage" le soir. Même chose pour la carte du monde : ce n'était qu'un simple "décor" pour sélectionner les missions (ou faire mumuse) dans le 1 et les GTA, mais là c'est un vrai monde à part entière, qu'on apprend à découvrir petit à petit. 

Je précise à nouveau que je joue sans radar, sans HUD (j'utilise uniquement la vue subjective, même à cheval), et je n'ai aucune intention d'utiliser la téléportation (si ça existe). L'air de rien, je commence à bien me familiariser avec la géographie des lieux, je me repère assez bien, entre les reliefs, les points de repère, les panneaux indicateurs, et bien sûr les sentiers.

Je pense que c’est exactement comme ça qu’il faut jouer à RDR2 ! 
Moi le jeu m’a soûlé au bout de 10h et j’y ai plus retouché depuis mais je dois dire que je comprends tout à fait qu’en jouant de manière ultra immersive, et en prenant son temps, ça doit être un sacré trip !
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Message par Mbx Dim 28 Juin 2020 - 22:21

On m'avait dit qu'il fallait absolument jouer à ce jeu, un gta du far west, une liberté totale, un scènario beton. Ce n'était qu'un rêve. Pour moi, ce jeu est un simulateur de Guy Lux.
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Message par MonsieurBouboule Dim 28 Juin 2020 - 22:24

MDR
Moi ce qui m’a emmerdé c’est surtout la lenteur ainsi que les problèmes de menu trop nombreux. Et globalement une impression d’ennui constante passé l’émerveillement.

Mais il n’empêche que sincèrement si tu fais le trip immersion 100% ça doit être quelque chose quand même.
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Message par Rudolf III. Lun 29 Juin 2020 - 4:08

Pour le coup, le terme "film interactif" définit extrêmement mal ce jeu. A la limite, le seul jeu Rockstar Games qui pourrait s'apparenter à un "film interactif" serait peut-être L.A. Noire… mais je dis ça comme ça, sans y avoir joué, donc si ça se trouve, je dis des conneries.

Toujours est-il que ce jeu n'en est pas du tout un pour moi, mais davantage une "simulation de vie". Il a beaucoup plus à voir avec des jeux comme Shenmue ou Animal Crossing qu'avec un "film interactif".

En tout cas, rien que la carte du monde, c'est le jour et la nuit entre les deux jeux ! Dans le premier jeu, la carte est beaucoup plus "plate", beaucoup plus vide, beaucoup plus "toc" et cloisonnée de manière nettement plus artificielle (les ponts qu'on ne peut pas traverser tant que le scénario n'avait pas suffisamment progressé, le fait qu'on ne pouvait pas nager non plus, même à cheval). Pour moi, il n'y avait rien d'intéressant à faire, dans la carte du monde du premier (même la chasse, je n'y avais trouvé aucun intérêt, alors que dans le 2, là ça passe, ça fonctionne à mort ! ). C'est dingue à quel point la carte du premier est "préhistorique" par rapport à celle du 2 qui est beaucoup plus dense, fouillée, libre, avec beaucoup plus de relief, de vie (sans parler de la faune et de la flore beaucoup plus développées).

Même les villes ont beaucoup évolué : dans le 1, ça ne m'avait pas spécialement impressionné car je trouvais que le jeu avait dix ans de retard sur Shenmue en terme de "simulation urbaine" et "d'emploi du temps et de vie des PNJ". Là, non, c'est beaucoup plus fouillé, vivant, crédible, on a nettement plus l'impression que chaque PNJ mène sa propre vie.

Le fait qu'il faille gérer la faim, le sommeil, son apparence physique, sans pour autant que ce soit trop pénalisant sur le gameplay (excellente idée, le concept des "noyaux", plutôt que de simplement nous faire baisser notre barre de vie), ça renforce beaucoup l'immersion dans ce monde (ça me plaît, de devoir chasser, monter mon camp de fortune en pleine nature, revenir au bercail pour participer à la vie du camp). Idem pour l'interaction avec les chevaux, beaucoup plus poussée qu'avant, donc immersive. Même chose pour les objets et le mobilier qu'on peut examiner sous tous les angles (là encore, c'est le côté Shenmue), les textes qu'on peut réellement lire en zoomant (mais on peut aussi ouvrir une autre fenêtre pour lire en français) ; l'annuaire à consulter dans les boutiques, c'est assez dingue aussi ; devoir transporter les cadavres d'animaux pour les charger sur le cheval, ça fonctionne bien aussi.

Et je trouve que le jeu gagne carrément à se libérer de tous ces artifices qui me saoulent dans les mondes ouverts actuels, tels le "radar" avec des cartes "à la Ubi Soft" remplies d'icônes à quêtes annexes osef, ou la "flèche de quête", et ce sans HUD (il y a juste les commandes et la combinaison de touches qui auraient gagné à plus de simplicité). Je trouve même que la vue subjective renforce l'immersion, mais aussi que ça rend le jeu plus agréable à manier (surtout dans les intérieurs). Tout à l'heure, j'ai participé à une quête annexe où il faut chasser l'ours : j'ai décidé de me séparer du PNJ (qui est reparti au camp) afin de poursuivre la chasse à l'ours ; après l'avoir tué, bah, il fallait que je revienne tout seul au camp alors que je ne connaissais absolument pas le chemin, mais grâce aux sentiers, aux points de vue, et aussi aux panneaux indicateurs, j'ai réussi à retrouver la ville de Valentine, puis mon camp ! C'est cool, quoi, ce jeu est une invitation à flâner, à explorer, à jouer un peu comme on veut et à notre rythme.

Je commence aussi à m'intéresser davantage aux personnages du jeu, à leur vie, à dialoguer un peu avec eux. Dernièrement, j'ai bien aimé la petite rixe dans le saloon de Valentine. Ca aussi, c'est un truc qui me manquait dans le premier, à part le début avec Bonnie et un peu la fin avec la famille, mais entre les deux, je m'étais fait franchement chier avec le scénario principal, les objectifs redondants (avec un gameplay assez chiant), le fait que la carte n'avait rien d'intéressant à offrir pour moi. 

Bref, Red Dead Redemption 2, c'est tout ce que j'aurais voulu avoir dans le premier mais que je n'avais pas eu (ou si peu), si bien que je m'étais senti très peu impliqué par l'histoire, les personnages et l'univers du jeu. Les différences entre les deux jeux sont énormes. Enormes, quoi !
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Message par kalo99 Lun 29 Juin 2020 - 7:53

Mouais, j’ai rien compris aux noyaux et à la faim, je donne rien à mon perso et il fonctionne toujours aussi bien.
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Message par drfloyd Lun 29 Juin 2020 - 7:55

MonsieurBouboule a écrit:MDR
Moi ce qui m’a emmerdé c’est surtout la lenteur ainsi que les problèmes de menu trop nombreux. Et globalement une impression d’ennui constante passé l’émerveillement.

Mais il n’empêche que sincèrement si tu fais le trip immersion 100% ça doit être quelque chose quand même.

menus et touches... ca m'a dégouté d'entrée

vraiment dommage car c'est techniquement/visuellement le jeu le plus incroyable jamais vu (avec GTA V)

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Message par wiiwii007 Lun 29 Juin 2020 - 10:21

Rudolf III. a écrit:Pour le coup, le terme "film interactif" définit extrêmement mal ce jeu. A la limite, le seul jeu Rockstar Games qui pourrait s'apparenter à un "film interactif" serait peut-être L.A. Noire… mais je dis ça comme ça, sans y avoir joué, donc si ça se trouve, je dis des conneries.

Toujours est-il que ce jeu n'en est pas du tout un pour moi, mais davantage une "simulation de vie". Il a beaucoup plus à voir avec des jeux comme Shenmue ou Animal Crossing qu'avec un "film interactif".

En tout cas, rien que la carte du monde, c'est le jour et la nuit entre les deux jeux ! Dans le premier jeu, la carte est beaucoup plus "plate", beaucoup plus vide, beaucoup plus "toc" et cloisonnée de manière nettement plus artificielle (les ponts qu'on ne peut pas traverser tant que le scénario n'avait pas suffisamment progressé, le fait qu'on ne pouvait pas nager non plus, même à cheval). Pour moi, il n'y avait rien d'intéressant à faire, dans la carte du monde du premier (même la chasse, je n'y avais trouvé aucun intérêt, alors que dans le 2, là ça passe, ça fonctionne à mort ! ). C'est dingue à quel point la carte du premier est "préhistorique" par rapport à celle du 2 qui est beaucoup plus dense, fouillée, libre, avec beaucoup plus de relief, de vie (sans parler de la faune et de la flore beaucoup plus développées).

Même les villes ont beaucoup évolué : dans le 1, ça ne m'avait pas spécialement impressionné car je trouvais que le jeu avait dix ans de retard sur Shenmue en terme de "simulation urbaine" et "d'emploi du temps et de vie des PNJ". Là, non, c'est beaucoup plus fouillé, vivant, crédible, on a nettement plus l'impression que chaque PNJ mène sa propre vie.

Le fait qu'il faille gérer la faim, le sommeil, son apparence physique, sans pour autant que ce soit trop pénalisant sur le gameplay (excellente idée, le concept des "noyaux", plutôt que de simplement nous faire baisser notre barre de vie), ça renforce beaucoup l'immersion dans ce monde (ça me plaît, de devoir chasser, monter mon camp de fortune en pleine nature, revenir au bercail pour participer à la vie du camp). Idem pour l'interaction avec les chevaux, beaucoup plus poussée qu'avant, donc immersive. Même chose pour les objets et le mobilier qu'on peut examiner sous tous les angles (là encore, c'est le côté Shenmue), les textes qu'on peut réellement lire en zoomant (mais on peut aussi ouvrir une autre fenêtre pour lire en français) ; l'annuaire à consulter dans les boutiques, c'est assez dingue aussi ; devoir transporter les cadavres d'animaux pour les charger sur le cheval, ça fonctionne bien aussi.

Et je trouve que le jeu gagne carrément à se libérer de tous ces artifices qui me saoulent dans les mondes ouverts actuels, tels le "radar" avec des cartes "à la Ubi Soft" remplies d'icônes à quêtes annexes osef, ou la "flèche de quête", et ce sans HUD (il y a juste les commandes et la combinaison de touches qui auraient gagné à plus de simplicité). Je trouve même que la vue subjective renforce l'immersion, mais aussi que ça rend le jeu plus agréable à manier (surtout dans les intérieurs). Tout à l'heure, j'ai participé à une quête annexe où il faut chasser l'ours : j'ai décidé de me séparer du PNJ (qui est reparti au camp) afin de poursuivre la chasse à l'ours ; après l'avoir tué, bah, il fallait que je revienne tout seul au camp alors que je ne connaissais absolument pas le chemin, mais grâce aux sentiers, aux points de vue, et aussi aux panneaux indicateurs, j'ai réussi à retrouver la ville de Valentine, puis mon camp ! C'est cool, quoi, ce jeu est une invitation à flâner, à explorer, à jouer un peu comme on veut et à notre rythme.

Je commence aussi à m'intéresser davantage aux personnages du jeu, à leur vie, à dialoguer un peu avec eux. Dernièrement, j'ai bien aimé la petite rixe dans le saloon de Valentine. Ca aussi, c'est un truc qui me manquait dans le premier, à part le début avec Bonnie et un peu la fin avec la famille, mais entre les deux, je m'étais fait franchement chier avec le scénario principal, les objectifs redondants (avec un gameplay assez chiant), le fait que la carte n'avait rien d'intéressant à offrir pour moi. 

Bref, Red Dead Redemption 2, c'est tout ce que j'aurais voulu avoir dans le premier mais que je n'avais pas eu (ou si peu), si bien que je m'étais senti très peu impliqué par l'histoire, les personnages et l'univers du jeu. Les différences entre les deux jeux sont énormes. Enormes, quoi !
Tiens ça m'a rappelé Assassin's Creed III  scratch
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