GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+27
Fabf
Anarwax
vingazole
beeAware
nemokantio
65c02
Tryphon
dlfrsilver
Stef
meuhmeuh
cryodav76
ankhar
fanoplusplus64K
Clinteeswoud
Raid13
ryosaeba
dam's
youki
pcengineman
normanx9
babsimov
Zarnal
rocky007
Meditating Guru
drfloyd
Urbinou
TotOOntHeMooN
31 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 21 Sep 2016 - 2:03

babsimov a écrit:
Les goûts et les couleurs.




GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Amiga-10

Le curseur Amiga me parait bien moins grossier, mieux dessiné. Et en plus le bleu est bien plus appaisant que le vert criard  😄

je trouve le noir et blanc 70 htz encore plus apaisant et mieux dessiné...les lignes ressemblent à des lignes et non à un glitch, l'horloge a le luxe d'avoir l'aiguille des secondes,etc..
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Atari_11


Dernière édition par rocky007 le Mer 21 Sep 2016 - 12:19, édité 1 fois

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8773
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Mer 21 Sep 2016 - 10:58

Meditating Guru a écrit:
cryodav76 a écrit:sur amiga on peu lire les disque pc et  mac grace a crossdos et crossmac

Je ne m'y risquerais pas.
Mais ce n'est pas l'argument. L'argument est que le format de disque du ST était un peu plus sérieux que celui de l'Amiga, ce qui peut justifier un formatage plus lent. Ce qui compte ici est la fiabilité.
je l'ai pratiqué sans probleme
maintenant je n'ai plus besoin de cela je passe directement via un adaptateur pcmcia/compactflash en fat95
l'amiga est super flexible sur les format
tu branche ça marche,du plug and play

quand a ceux qui dise ouai le multitache en 512 ou 1 mo ce n'est pas possible c'est lent etc ils ferai bien de retourné a leur cours d'informatique 
l'amigaos est basé sur unix qui est multitâche préemptif et multi-utilisateur avec a l'epoque 64ko de ram sur des serveur et ça fonctionnait tres bien
unix et donc amigaos(qui n'est irne d'autre qu'un unix avecune interface graphique) est si bien foutu qu'il demande peu de ressource
on le retrouve dans bon nombre de box,smartphone il est partout ou il faut de la fiabilité.
c'est autre chose que windows et on apprend ça dans n'importe quel école d'informatique .
on apprend aussi  que le 68000 etait un super processeur.
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 21 Sep 2016 - 12:20

pourquoi retourner au cours d'informatique ? la vidéo est assez parlante je trouve !
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 12:27

les lignes ressemblent à des lignes et non à un glitch
D'une c'est pas fair play, le fenêtre où l'anim des lignes se fait est plus petite sur le WB (/2) donc forcement moins bien définie, de deux, tu compares qd même le WB 1.0 à quelle version de gem ??
Vue qu'il y a une notion d'ip v4, c'est surement pas une version de 85 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 21 Sep 2016 - 12:55

toukock holmes ?  c'est toi ?


Dernière édition par rocky007 le Mer 21 Sep 2016 - 13:09, édité 2 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 13:08

Ouaip, surtout quand les ataristes trichent (CAD tout le temps)  Razz

ça peut être un adaptateur reseau sur un STf et une photo prise de nos jours.
Oui ,c'est pour ça que je me doute bien que c'est pas une version standard de gem/tos  .


Dernière édition par TOUKO le Mer 21 Sep 2016 - 13:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 21 Sep 2016 - 13:09

ça peut être un adaptateur reseau sur un STf et une photo prise de nos jours.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Mer 21 Sep 2016 - 13:11

rocky007 a écrit:pourquoi retourner au cours d'informatique ? la vidéo est assez parlante je trouve !
la video qui sort de je ne sais ou avec je ne sais quel system
encore une foi une video ou on voit que l'ecran. 
c'est donc un emulateur .c'est tellement facile de faire ce que l'on veux avec les emuls ,bien choisir sa rom et le processeur en deux seconde je te le fait planté ,remarque meme un amiga reel on le fait planté en choisissant les choses qui plante
toujours orienté tes choix ,je paris que c'est toi qui la faite ta video...
tu te donne du mal pour prouver que l'amiga est nul mais 
d'une ce n'est pas une preuve et de deux tu ne convaincra aucun amigaiste qui connait sa machine.
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 13:22

cryodav76, n'oublies pas non plus qu'il y a aussi une grosse part de mauvaise foi dans ce style de topic, et le choix des vidéo (avantageuses ou pas) en fait partie .  Wink
Bien sur qu'un utilisateur d'amiga sait bien que ça plante pas plus qu'un ST, tout comme un stiste sait que le ST n'est pas qu'un CPC avec un 68k (mais pas loin)  Mr. Green.

Le ST était une bonne machine et le meilleur choix face à l'A1000 (bcp plus cher), mais plus du tout face au 500 qui tournait très bien en plus d'être très fiable(sauf peut être le lecteur de D7 qui fatigue au bout de 4/5 ans) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 21 Sep 2016 - 13:34

cryodav76, je  n'empâche personne de faire une vidéo prouvant le contraire !  je peux même fournir les adf que j'ai utilisé.
et si vous me versez tous 50 € sur mon paypal, mes prochaines vidéos se feront en présence d'un huissier.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Mer 21 Sep 2016 - 13:54

MDR si j'ai le temps je ferai une video
mais je dispose que d'un a1200+ram+os3.1
et comme sur mon pc actuel je n'utilise plus de disquette

avant j'etais un atarist fan ,puis je suis passé sur pc un 286
sur les conseil des vendeurs et des magasines
j'ai eu la bonne idée,curieux de tout ce qui est info,d'acheté un a500 en solde pensant obsolete comme le st je voulais quand meme connaitre,une sorte de retro gaming avant l'heure.
manque de bol,enfin plutot le contraire je suis tombé sur la periode faste
que je qualifirai de liberation
quand j'ai branché ,tres facilement,mon amiga sur ma chaine
que j'ai entendu agony,battle squadron,shadows of the beast
je me suis dis qu'on m'avait menti
non l'atari st n'etais pas l'equivalent ni en terme de son ni en terme de graphisme mon pc disposant pourtant de 256couleurs je preferai largement la fuildité de l'amiga et sa resolution superieur.
j'ai continuer sur a1200 et en parrallele j'ai upgrader mon pc en 386
mais non il a fallu attendre un 486dx4 100 et une gus(grais ultra sound) pour avoir un semblant d'equivalent a mon a1200+carte accel+hd.
pour avoir mieux a fallu attendre windows xp et un celeron a 450mhz

j'ai actuellement un a1200+sd+carte accel
il m'arrive frequement de me tromper de souris et de prendre l'amiga pour une machine actuelle
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 21 Sep 2016 - 13:57

oui ça m'arrive aussi je t'avoue, parfois me trompe je mets uncharted 4 sur mon ST.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Mer 21 Sep 2016 - 16:04

rocky007 a écrit:oui ça m'arrive aussi je t'avoue, parfois me trompe je mets uncharted 4 sur mon ST.
non mais la c'est autre chose qui explique cela, l'age ,tout ça  MDR
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 21 Sep 2016 - 18:38

en tous cas , depuis ma vidéo, c'est le calme plat sur votre "multitache 10 ans d'avance"...c'est comme dans inception, votre couche de vie "amiga" vient de se briser
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Mer 21 Sep 2016 - 20:05

rocky007 a écrit:en tous cas , depuis ma vidéo, c'est le calme plat sur votre "multitache 10 ans d'avance"...c'est comme dans inception, votre couche de vie "amiga" vient de se briser
Elle est biaisée ta vidéo MDR

Il faut installer des programmes d'époque ou utiliser un 1200. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 418468
Adorage en 1.3.... Tu n'es pas sérieux MDR

Au fait : bonsoir rocky
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 21 Sep 2016 - 20:19

c'est quoi la différence d'un transfert D7 -> HD d'un soft récent ou ancien ?  c'est de simple transfert de fichier, je n'essaie pas de le démarrer ( j'ai pas envie d'avoir le feu )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Sep 2016 - 20:19

De toute façon, dès lors que l'Amiga affiche l'icone avec les "Zz" c'est qu'il n'y a plus de multitâche fonctionnel.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17937
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par 65c02 Mer 21 Sep 2016 - 20:30

TotOOntHeMooN a écrit:Parce qu'ils n'ont pas pris le gros melon ! Mr. Green
Sur amiga, on aime bien avoir le melon dezign Mr. Green 
 
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Mer 21 Sep 2016 - 20:31

rocky007 a écrit:c'est quoi la différence d'un transfert D7 -> HD d'un soft récent ou ancien ?  c'est de simple transfert de fichier, je n'essaie pas de le démarrer ( j'ai pas envie d'avoir le feu )
La taille et le nb de fichiers entre autres.


Je suppose que tu as utilisé l'OFS ?
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 21 Sep 2016 - 20:47

la taille des fichiers ? c''est la meilleure ça...donc sur Amiga 500, si on veut du multitâche, il faut copier une disquette qui ne possède que 2-3 fichiers de 512 octets pour laisser un peu de temps aux autres tâches.

ah oui, c'est souple l'amiga, mieux que win 95...j'ai utilisé le A500 avec WB 1.3 , donc non c'était déjà le "FAST3 wouhahahah

mais si tu me crois pas, fais l'expérience toi même et postes ta vidéo...

vous êtes juste dégouté qu'au final, je prouve ce que l'on dit depuis le début, le multitâche sur Amiga, c'est juste écouter un module pendant formater une disquette ( du reste c'est la seule application du multitâche dont vous vous souvenez )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mer 21 Sep 2016 - 21:19

rocky007 a écrit:la taille des fichiers ? c''est la meilleure ça...donc sur Amiga 500, si on veut du multitâche, il faut copier une disquette qui ne possède que 2-3 fichiers de 512 octets pour laisser un peu de temps aux autres tâches.

ah oui, c'est souple l'amiga, mieux que win 95...j'ai utilisé le A500 avec WB 1.3 , donc non c'était déjà le "FAST3 wouhahahah

mais si tu me crois pas, fais l'expérience toi même et postes ta vidéo...

vous êtes juste dégouté qu'au final, je prouve ce que l'on dit depuis le début, le multitâche sur Amiga, c'est juste écouter un module pendant formater une disquette ( du reste c'est la seule application du multitâche dont vous vous souvenez )

T'es vraiment un bras cassé sérieux MDR !
Y a que les ataristes pour faire planter un Amiga, deux mains gauche et 2 pieds droits lol!


Le multitâche j'ai toujours pu m'en servir , et sans faire planter misérablement la machine.

Pour faire planter un amiga, faut vraiment pas être doué ! Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mer 21 Sep 2016 - 21:35

rocky007 a écrit:
Suis je le seul ici à avoir dit que le multitache sur AmigaOS est bien meilleur que celui des PC de l'époque sous Windows 95 ? Il y avait quoi en face comme multitache à l'époque du 500... rien... (dans la même gamme de prix bien sur).

ben oui, tu es le seul, content qu'enfin tu t'en rendes compte

Relis un peu quelques pages avant tu verras.



alors pour le feu d'artifice final , je cite les phrases clés qui vont très bien avec la vidéo ci-dessous

Tiens, le multitâche permet de copier des fichiers sur la disquette du lecteur externe (depuis une autre disquette ou un disque dur selon le cas), tout en installant un logiciel sur le disque dur externe du 500, tout en tapant un texte avec le traitement de texte et même si tu veux (pour que tu puisse critiquer), écouter un module en même temps. Ce sont des choses qui se font couramment en environnement multitâche et je dirais même naturellement sans même se poser la question si c'est possible ou non, tu le fais c'est tout. Et soyons fou en plus de tout ça, tu peux même formater une disquette si tu as un deuxième lecteur externe (l'Amiga peut en avoir 4 en tout). Et encore plus fou, tu peux même imprimer en même temps en faisant tout ça. Voilà ce que permet le multitâche. 

les manipulations que je t'ai dit faire avec mon Amiga à l'époque (car j'ai fait ce que je t'ai dit, certes pas tous les jours, mais ça m'arrivait) ça fonctionnait et ça ne ramait pas.

Mais, comme tout Amigaïste est un affabulateur je ne suis même pas surpris que tu ne me crois pas

Je confirme Windows 95 était de la poudre au yeux en comparaison et le PC a mis beaucoup d'années à offrir le même confort d'utilisation que l'Amiga en terme de multitâche.

alors, mettons donc en pratique ce que tu nous vends : installer un logiciel sur HD, pendant le formatage d'une disquette et taper un texte dans le bête notepad ( je suis gentil ) ... résultat : tout freeze, notepad s'ouvre pas avant 7 minutes, la souris s'est même bloquée qq secondes ( tiens donc !!! ), l'installation du soft sur le HD a planté, bref de l'amiga tout craché.  j'ose même pas imaginer avec un module en plus et un vrai traitement de texte et une impression... MDR MDR MDR 

Avant que tu viennes encore nous embrouiller avec tes phantasmes d'un ordinateur inexistant, fais nous une vidéo qui démontre le contraire... bonne chance à toi :)

voici donc le multitâche ultra réactif mieux que windows 95 selon babsinov :

PS : et pendant mes tests WB, quelle horrible manie de foutre les icônes les une sur les autres, pfff lamentable comme tout le reste du WB  


T'as déjà fait le coup des vidéos "orientées" il y a plusieurs pages... Je t'avais d'ailleurs déjà dit que je n'entrerais pas la dedans. 
Je sais bien ce que je faisait sur mon Amiga et le multitâche fonctionnait... A propos il est ou ton guru qui apparaît dès qu'on utilise le multitâche de l'Amiga (ou même simplement qu'on utilise tout court l'Amiga) ? Je le vois pas... Le formatage s'est fait, en multitâche pendant une installation sur disque dur... quelle autre machine pouvait faire ça à l'époque (pour le grand public ?). Notepad s'est lancé et a fonctionné (tu en as même lancé deux en fait). Du reste je vois pas de plantage de l'installation sur disque dur, j'ai bien l'impression que pendant le formatage l'installation continue (puisque qu'à un moment s'affiche  ... copied pendant le formatage.
Et là, nous sommes sur l'AmigaOS 1.3... Sur 1200 de base (donc avant l'époque Windows95) c'est rien du tout pour l'Amiga ce que tu fais dans cette vidéo.
EDIT : j'ai omis de dire sur 1200 de base avec disque dur bien entendu, je te voyais venir.


Dernière édition par babsimov le Mer 21 Sep 2016 - 21:58, édité 2 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mer 21 Sep 2016 - 21:44

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Les goûts et les couleurs.




GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Amiga-10

Le curseur Amiga me parait bien moins grossier, mieux dessiné. Et en plus le bleu est bien plus appaisant que le vert criard  😄

je trouve le noir et blanc 70 htz encore plus apaisant et mieux dessiné...les lignes ressemblent à des lignes et non à un glitch, l'horloge a le luxe d'avoir l'aiguille des secondes,etc..
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Atari_11


T'es au courant que lorsque le texte des fenêtres est tramé c'est parce que cette fênêtre n'est pas sélectionnée ?

Mais, bien évidemment que 70hz c'est reposant, qui ici a nié l'avantage au ST de ce mode pour la bureautique, tu enfonces des portes ouvertes quand même.

J'ai comparé à résolution égale 640x200. Le vert était vraiment horrible de mon point de vue. Et, à l'époque pour moi un ordinateur monochrome c'était archaïque. Mais, en venant ici j'ai revu mon opinion sur ce point, car ce mode était en fait très bien pour la bureautique avec un moniteur.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 21:48

Allez on va détendre un peu l'atmosphere avec un petit scrolling.




Voila. C'est fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mer 21 Sep 2016 - 21:50

TotOOntHeMooN a écrit:De toute façon, dès lors que l'Amiga affiche l'icone avec les "Zz" c'est qu'il n'y a plus de multitâche fonctionnel.

Sur la vidéo on dirait bien que le formatage et l'installation se font alors qu'il y a Zz...
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Mer 21 Sep 2016 - 22:09

babsimov a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:De toute façon, dès lors que l'Amiga affiche l'icone avec les "Zz" c'est qu'il n'y a plus de multitâche fonctionnel.

Sur la vidéo on dirait bien que le formatage et l'installation se font alors qu'il y a Zz...

Zz indique que le CPU de l'Amiga est occupé et en train de mouliner.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 22:19

dlfrsilver a écrit:
babsimov a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:De toute façon, dès lors que l'Amiga affiche l'icone avec les "Zz" c'est qu'il n'y a plus de multitâche fonctionnel.

Sur la vidéo on dirait bien que le formatage et l'installation se font alors qu'il y a Zz...

Zz indique que le CPU de l'Amiga est occupé et en train de mouliner.

Sur ST, on emploie l'expression "l'abeille coule" Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mer 21 Sep 2016 - 22:24

dlfrsilver a écrit:
babsimov a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:De toute façon, dès lors que l'Amiga affiche l'icone avec les "Zz" c'est qu'il n'y a plus de multitâche fonctionnel.

Sur la vidéo on dirait bien que le formatage et l'installation se font alors qu'il y a Zz...

Zz indique que le CPU de l'Amiga est occupé et en train de mouliner.

Merci de cette précision.

Je sous entendais bien que le multitâche n'était pas coupé pendant un Zz... la tournure de phrase que j'ai employé pouvait effectivement laisser planer un doute.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Sep 2016 - 22:30

Et qu'est-ce que tu peux faire dès lors qu'il y a les "Zz" ?
Bah rien... Désolé, tu ne peux pas saisir de texte, utiliser une autre fenêtre pour ouvrir un programme ou quoi que se soit d'autre.

Et le formatage pendant l'install ? 
Très simple, il prend 4 plombes car il est ralenti voir arrêté.

Alors si le fait de mettre 2 appli ensemble qui bloquent le système c'est pour vous du multitâche...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17937
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mer 21 Sep 2016 - 22:58

TotOOntHeMooN a écrit:Et qu'est-ce que tu peux faire dès lors qu'il y a les "Zz" ?
Bah rien... Désolé, tu ne peux pas saisir de texte, utiliser une autre fenêtre pour ouvrir un programme ou quoi que se soit d'autre.

Et le formatage pendant l'install ? 
Très simple, il prend 4 plombes car il est ralenti voir arrêté.

Alors si le fait de mettre 2 appli ensemble qui bloquent le système c'est pour vous du multitâche...

Parce que le formatage il s'arrête pendant le Zz, j'ai pas l'impression. On ne voit pas cliquer sur une fenêtre pendant le Zz et récupérer le pointeur ?

La question n'est pas que c'est ralentit, mais que c'est possible.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Sep 2016 - 23:10

Heureusement qu'alterner des taches c'est possible.. Ca se fait même avec un Z80. Le soucis, c'est que la l'Amiga n'arrive pas à les répartir de façon à garder un OS utilisable...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17937
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum