GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

+4
pckid
Mastergurt
Kouris
Tibob
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 3 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Tibob Lun 3 Avr 2017 - 23:04

Question idiote, tu as bien vérifié tous les fusibles de la carte d'alim? Fait bien attention en fesant mumuse sur la carte d'alim, même débranché tu peux encore te prendre une belle chataigne si le gros condo n'est pas déchargé.
Pas facile de t'aider plus à distance. Tout ce que je peux te dire c'est que plus d'une fois j'ai douté en réparant mon second laseractive, mais ça reste du bon matériel, la panne est sûrement trouvable.

Bon courage

Tibob
Patient contaminé

Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 3 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par fullmetal332 Mar 4 Avr 2017 - 0:08

Oui jai bien vérifié 4 fusible (ic 101 ic102 ic201 et ic202), au final je pense pas changé le gros condos j'ai pas constater de gonflement ou de fuite je vais plutôt regarder tout le reste, je testerai bien pac s1 que jai eu  avec le laser active qui fonctionne pas sur celui fonctionnel quand aurait reçu c risqué je risque de lui claquer son fusible mes sa me permettra voir si la panne et du a lui ou pas origine.


J'en aurai deux autre pac s1 avec L'autre, dont un qui nécessitera un cap kit car il a un prob de son faible.


une question model pac s1 jap il pourra aller sur un model laser active américain il me semble que ces pas zoner ?
avatar
fullmetal332
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 3 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Tibob Mar 4 Avr 2017 - 23:10

Oui la tu prends un risque c'est sûr. Maintenant si les condos ont l'air propres, qu'il n'y a pas d'acide sur les pistes et que la pile de sauvegarde n'a pas coulée, le risque doit être mesuré. Sur mon PAC S1, les condos étaient vraiment HS, il n'y avait pas de doute possible...

Pour la compatibilité, n'ayant pas eu la chance d'avoir une version US, je n'ai jamais testé moi meme, mais je dirai que oui. Tu sauras bientôt :).
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 3 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par fullmetal332 Dim 30 Avr 2017 - 16:52

bonjour, dsl pour tout ce temps passer j'ai été très occupé ces dernier temps et du mettre de coté la réparation du laseractive.
Donc j'ai enfin pu tester pac s1 sur le second laseractive qui lui marche et le pac marche, la cause du court circuit se trouve donc ailleur.

Entre temps j'ai pu acquérir un pac n1 qui lui nécessite un recapage par précaution, je n'ai constater q'un condensateur qui fuyait.

j'hésite a utiliser des condos céramique qui on avantage de ne pas être composer électrolyte (pour prévenir tout risque de futur fuite) ou des condos électrolyte cms.
Lequel des deux conviendrait le mieux au niveau faciliter de soudure et compatibilité avec le matériel que je dispose ?

Niveau matériel j'ai une station de soudure hakko 938 de 90 w, pour instant j'ai donc virer tout les ancien condos origine du pac n1 et nettoyer la pcb, le condos qui commencer a fuir a emporter au passage un pad lorsque je les retiré.

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 3 20170410

le condos c423 qui avait un début fuite, qui a commencer a ronger un de ces pad de soudure qui a fini par partir lorsque que je les retiré.[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 3 20170411


Dernière édition par onels4 le Dim 30 Avr 2017 - 17:21, édité 1 fois (Raison : Triple post fusionné)
avatar
fullmetal332
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 3 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Tibob Dim 30 Avr 2017 - 23:19

Hello,

Du coup, ça va te compliquer la tâche pour le court circuit. Le laseractive est tellement complexe qu'il faudrait étudier sérieusement son fonctionnement pour isoler le circuit responsable de la panne...

Je ne veux rentrer dans un débat que je ne maitrise pas de toutes façons. J'ai lu quelques témoignages d'utilisation de condos céramiques sur des recapages de consoles et les retours étaient parfois mitigés sur le bon fonctionnement de la console.
Certains utilisent des condos traversants pour capkiter leurs consoles, je ne suis pas fan non plus. Pour moi un capkit sur une console c'est avec les condos du même type qu'à l'origine! Et tant qu'à faire avec des condos de bonne qualité et achetés en Europe pour être sûr de leur provenance (éviter les contrefaçons made in aliexpress....). Tu n'es vraiment pas obligé de suivre mon conseil, d'ailleurs dans ce domaine tout le monde aura le siens. En ce moment j'achète des CMS Panasonic série FP. Avec ça ton PAC N-1 devrait repartir pour quelques paires d'années...
Par contre il est vrai qu'il y a un coup de main à prendre pour souder des condos CMS. Déjà je te conseil de bien enlever l'étain de tes pastilles, cette surcouche te gènera si tu veux poser proprement un condo CMS. Logiquement pour poser un CMS tu dois faire chauffer la patte du condo et la pastille nue (et bien propre...) en même temps 2-3 secondes et ensuite poser l'étain. Certes, c'est moins simple que de noyer un patte de traversant dans un paté d'étain déjà posé au préalable, mais avec de l'entrainement, c'est accessible.

Pour le pad en moins, au pire tu iras chercher un traversant sur la piste pour faire le lien sur ton condo avec une patte de composant traversant. Tu peux aussi gratter le verni sur le piste pour venir y souder la patte du condo, c'est plus difficile, plus fragile mais plus "esthétique". Là aussi c'est toi qui vois.

Dans tous les cas fait du bon boulot! C'est un Pac n1 que tu capkit! Pas le radiocassette de mamie!!Wink


Dernière édition par Tibob le Lun 1 Mai 2017 - 13:37, édité 2 fois
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 3 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par fullmetal332 Lun 1 Mai 2017 - 1:13

Merci pour tes conseil je vais donc partir sur même type de condos origine, tu a un site en particulier ou tu achète des condos cms de meilleur rapport qualité prix ?
avatar
fullmetal332
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 3 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par MeteK Lun 1 Mai 2017 - 4:07

Ce topic m'a fait pleurer.

Merci.
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum