GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOP PC ENGINE (hucard)

+23
Xorion
Laucops
gunbee
Srogneugneu
jedibald
Fellock
Tonkatsu
Luke
Cormano
GuiM
erikrom2
hubee
Calou
Firebrand
Tryphon
Tanooki
Orion_
pckid
collectionista
lessthantod
Ataré
sebnec
drfloyd
27 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je coche jusque 10 jeux qui méritant d'être dans le TOP 10 PC ENGINE

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap8%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 8% 
[ 60 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap6%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 47 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap5%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 36 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap6%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 48 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap3%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 25 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap2%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 17 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap5%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 41 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap1%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 5 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap5%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 39 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap6%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 48 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap1%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 10 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap1%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 8 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap3%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 26 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap2%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 18 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap4%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 30 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap2%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 15 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap5%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 36 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap2%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 18 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap2%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 16 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap1%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 8 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap3%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 21 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap3%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 24 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap3%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 25 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap1%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap4%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 34 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap1%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 8 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap1%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 8 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap5%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 36 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap2%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 15 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap1%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap1%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 7 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap0%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 3 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap3%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 25 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap2%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 15 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap0%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 8 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap1%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap0%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap0%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap0%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 2 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap0%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap0%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap0%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_lcap0%TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 800
 
 

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par drfloyd Sam 27 Nov 2021 - 8:54

Luke a écrit:Bon alors je reviens sur ce que j'ai dit. J'ai rebrancher ma PCE mini après quelques parties de Halo Infinite, j'ai joué à Soldier Blade puis R-Type. Et y'a pas à chier, je préfère R-Type. Il fait un peu plus vieux, mais purée c'est tellement sympa à jouer. Soldier Blade est moins bon dans le rythme, et j'trouve pas les musiques géniales.

Ma HuCard préférée : R-Type (bon en 2 parties sur le matos d'origine).

edit : purée et j'avais oublié que y'a pas Parodius dans la mini ! Konami qui réédite la PCE, et qui met pas Parodius ?!? Shocked


Ouais ce fut les boules, ne pas pouvoir (car je suppose qu'il y a des raisons) mettre PARODIUS, c'est dramatique.... deuxieme drame : Final match tennis, qui n'y est pas non plus. Les 2 meilleurs jeux selon moi.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181741
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par drfloyd Sam 27 Nov 2021 - 8:55

Tonkatsu a écrit:"... du moche assumé" en parlant de PC Genjin. J'sais pas si c'est le black friday qui rend fou mais ce mois ci, c'est gratiné en âneries sur le fofo.

c'est le vaccin je pense, on nous injecte des trucs pas clairs... ca va empirer avec le rappel.

Doc
Complotiste

_______________________________________________________
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181741
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par Luke Sam 27 Nov 2021 - 10:03

Alors pour PC Kid, non ce ne sont pas des effets vaccin, puisque je ne suis pas vacciné Razz
Un des derniers résistants étrangers dans nos bureaux d'ailleurs...

Pardon pour ceux qui adorent les PC Kid. J'ai conscience que c'est bien fait et plutot maitrisé. Là pour le coup c'est vraiment perso, j'accroche pas du tout, pas fait pour moi.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par drfloyd Sam 27 Nov 2021 - 11:06

pas vacciné ? Je vais t'isoler dans le couloir GX4000 avec les complotistes du forum

_______________________________________________________
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181741
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par Luke Sam 27 Nov 2021 - 17:11

Mr. Green
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par Fellock Sam 27 Nov 2021 - 17:44

Il y a un mois, pour fêter les 34 ans de la PCE, j'ai posté une photo de mes 34 Hucards préférées :
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 FC7SsOMaQAELFSF?format=jpg&name=large
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par drfloyd Dim 28 Nov 2021 - 10:53

belle collection ! Sublime, que des bons jeux

_______________________________________________________
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181741
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par GuiM Dim 28 Nov 2021 - 12:05

Ce n'est pas sa collection, juste une partie !

Le Gekisha Boy est le dernier jeu que je désire ardemment avoir.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par Fellock Jeu 2 Déc 2021 - 5:30

Oui, ce sont mes 34 Hucards préférées. Les 259 autres sont restées sur leurs étagères.

Guim : Le Gekishaboy est très bon. Il existe sur PS1.

Je te poste le texte que j'ai pondu sur ce jeu quelque part sur ce forum :

SIMPLE SERIES Vol94 : THE CAMERAMAN
Les Simple Series sur PS1 sont des jeux à petits budgets édités par D3 Publisher qui sortaient à 1500 yens et dont le titre commençait par "THE". Si, dans le lot, on compte de nombreux mahjong, shôgi ou des bouzins, quelques perles demandent également à être débusquées. Il existe 104 volumes sur PS1 (je parle uniquement de la première Simple Series car il en existe 4 gammes [3 à 1500 et 1 à 2000 yens]).
Cette idée des Simple Series se poursuivra sur d'autres machines telles que la PS2, la Wii, la DS ou encore la 3DS et la Wii-U.
Quelques titres comme la série des Onechanbara en sont issus.

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 51SX92XENWL._AC_US218_
Le jeu qui nous intéresse aujourd'hui, c'est le Volume 94 car derrière cette appellation "The Cameraman", se cache en fait un de mes jeux préférés sur PCE. Un titre culte développé par le grand IREM. On contrôle un photographe dans des niveaux en autoscrollings et il nous faut prendre des photos de tout ce qui semble digne d'intérêt. Les événements et les prises rapportent des points. Finir un stage ne vous suffira donc pas à le passer puisqu'un certain nombre de points est demandé afin que ce dernier soit validé. Les pellicules dont dispose notre apprenti photographe sont en nombre limités, et on peut en perdre en se faisant toucher par les divers obstacles (ballons, planches de skate) qui tentent de nous mettre des bâtons dans les roues. Dit comme ça, ça a l'air fun, mais pourquoi ce jeu est-il une tuerie ?
Parce que le concept purement arcade est simple et addictif.
Parce que l'ambiance est hallucinante et complètement déjantée. Les références au cinéma (King Kong, Retour vers le futur), aux stars (Marylin Monroe, Michael Jackson) et tout un tas d'autres choses issues de la culture pop abondent. A chaque nouvelle partie, on découvre quelque chose.
Cette version PS1 me semble un poil plus chaude que la version PCE. Les laps de temps des événements m'ont semblé plus court. On a le choix entre un mode normal et le mode original.
Mais surtout, cette version se voit gratiféie d'un nouveau niveau inédit !!!
Mais ce n'est pas fini, parce qu'une fois le jeu terminé, un mode deux joueurs se débloque.
Mais attendez, ce n'est pas tout ! Une fois ce mode deux joueurs débloqué, le 2e joueur pourra jouer avec la nana du photographe !!!
De plus, contrairement à la version PCE, un système de sauvegarde permet au joueur de reprendre le jeu à n'importe quel niveau déjà fini (ou le suivant qui est à faire donc) évitant de tout se retaper.
Mais alors pourquoi tant d'émotions ? Parce qu'une PCE + ce jeu (qui vaut au bas mot une centaine d'euros), ça coûte les yeux de la tête alors que cette version améliorée sur PS1 se choppe pour moins cher !!! Le seul hic, c'est qu'elle est difficilement trouvable, mais c'est clairement le type de jeu sur lequel on peut tomber en chinant dans un magasin à Akihabara ou Denden Town.

Je n'arrive pas à mettre la main sur une vidéo de la version PS1, donc je vous mets un longplay de la version PCE :


A noter qu'il existe une suite sur PS2 appelée "Gekisha Boy 2". Voici une vidéo du premier stage :
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par drfloyd Jeu 2 Déc 2021 - 20:37

The Cameraman, énorme, je connaissais pas !!!!!!

_______________________________________________________
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181741
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par Fellock Ven 3 Déc 2021 - 19:09

drfloyd a écrit:The Cameraman, énorme, je connaissais pas !!!!!!
Ce jeu est cultissime. Tu ne peux pas passer à côté, Doc !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par Luke Mar 18 Jan 2022 - 12:20

Fellock a écrit:Il y a un mois, pour fêter les 34 ans de la PCE, j'ai posté une photo de mes 34 Hucards préférées :
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 FC7SsOMaQAELFSF?format=jpg&name=large

Purée, t'as le full set Hucard, je savais pas. Joli !
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par Fellock Mar 18 Jan 2022 - 12:27

En même temps, je vis sur place et je l'ai entrepris à une époque où les prix ne piquaient pas encore.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par GuiM Mar 18 Jan 2022 - 13:14

Comparativement aux autres machines (hors Supergrafx Mr. Green) , le full set Hucard ne doit pas être le plus compliqué et coûteux.
Il y a moins de 300 jeux et pour les prix, à vue de nez, 2 jeux sont dans les 400-500€, 2 dans les 250-300 puis moins d'une dizaine dans les 100-150.
Je ne compte pas les Hucard Special / not for sale évidemment
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par drfloyd Mar 18 Jan 2022 - 13:24

et il y a eu de plus très très peu de homebrew sur hucard... 

A ma connaissance, j'ai le souvenir de 1 ou 2 homebrew sur hucard, pas plus. j'ai faux ?

_______________________________________________________
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181741
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par GuiM Mar 18 Jan 2022 - 14:08

Il y en a un peu plus mais je ne connais pas vraiment.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par Fellock Mar 18 Jan 2022 - 14:33

drfloyd a écrit:et il y a eu de plus très très peu de homebrew sur hucard... 

A ma connaissance, j'ai le souvenir de 1 ou 2 homebrew sur hucard, pas plus. j'ai faux ?
Ouii, il n'y en a pas des masses. Il y en a bien plus sur CD, ce qui est logique.

Le FS Hucard n'était pas très compliqué à faire. Le seul jeu que j'ai galéré à obtenir, c'est Artist Tool.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par drfloyd Sam 22 Jan 2022 - 15:46

oui comment ca s'explique ? C'est que la hucard n'est quand meme pas simple à produire non ?

_______________________________________________________
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181741
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par Luke Lun 24 Jan 2022 - 14:04

Dans le top, j'aurais remplacé Final Blaster par Dragon Saber, et Atomic Robo Kid par Salamander, non ?

Sinon, j'ai revoté pour me mettre à jour sur mes 10 préférés.
Et si aujourd'hui je devais garder que 5 HuCards, ça serait Devil Crush, Parodius Da, Soldier Blade, R-Type et Bomberman 94.

Je suis surpris que Soldier Blade n'atteint pas les 30 votes.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par jedibald Mer 26 Jan 2022 - 9:43

Bon j'ai voté pour Final Match Tennis, j'ai du y passer des centaines d'heures sur ce jeu, j'ai d'ailleurs acheté une Pc Engine GT à l'époque rien que pour y jouer.

Meilleur jeu de tennis ever.
jedibald
jedibald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Thorigné Fouillard
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par Fellock Mer 26 Jan 2022 - 11:24

Cette Hucard est tout bonnement magique. Un tel jeu de tennis qui a gardé le titre de meilleur jeu du genre sur plus d'une décennie, c'est tout bonnement incroyable. Et c'est aussi ce qui donne ce côté "console de légende" à la PCE.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par Srogneugneu Mer 26 Jan 2022 - 11:41

Cette fixette sur Parodius Da MDR
(alors qu'il est dispo  en arcade perfect sur Saturn, j'ai du mal à trouver des raisons de lancer la version pce à cause de ça, l'ayant aussi sur SFC)

Cette console représente un peu tout ce que j'aime dans le Jeu Vidéo. Pixels en 240p (sur CRT), Plug&Play, arcade, jeu à relancer à l'infini, maitrise progressive des softs.
Loin du très moderne "je joue, je termine,... ou pas, je passe à autre chose" ou du jeu service qui te prend en otage).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par drfloyd Mer 26 Jan 2022 - 18:19

Fellock a écrit:Cette Hucard est tout bonnement magique. Un tel jeu de tennis qui a gardé le titre de meilleur jeu du genre sur plus d'une décennie, c'est tout bonnement incroyable. Et c'est aussi ce qui donne ce côté "console de légende" à la PCE.


Voire le meilleur jeu de tennis de tous les temps

Ca valait le coup je pense d'avoir la console et juste ce jeu....

_______________________________________________________
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181741
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par Srogneugneu Mer 26 Jan 2022 - 19:49

drfloyd a écrit:
Voire le meilleur jeu de tennis de tous les temps
Ca valait le coup je pense d'avoir la console et juste ce jeu....

ça ne vaut plus le coup ?
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par gunbee Mer 26 Jan 2022 - 22:14

que des bons jeux du coup pas de jeux qui se démarque
avatar
gunbee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par Luke Jeu 27 Jan 2022 - 2:55

Srogneugneu a écrit:Cette fixette sur Parodius Da MDR
(alors qu'il est dispo  en arcade perfect sur Saturn, j'ai du mal à trouver des raisons de lancer la version pce à cause de ça, l'ayant aussi sur SFC)


Cette console représente un peu tout ce que j'aime dans le Jeu Vidéo. Pixels en 240p (sur CRT), Plug&Play, arcade, jeu à relancer à l'infini, maitrise progressive des softs.
Loin du très moderne "je joue, je termine,... ou pas, je passe à autre chose" ou du jeu service qui te prend en otage).

Ca dépend comment on voit les choses. On parle bien de ses jeux préférés sur une console précise dans ce genre de topic. Du coup, seulement sur la ludothèque PCE, Parodius est bien une des plus belle HuCards. C'est bien le sujet ici, non ?

Sinon, ma Saturn Jap et Parodius sont en France, j'peux donc pas y jouer depuis Pékin Wink Et j'ai bien une SFC avec Parodius ici, mais les menus sont plus agréables sur PCE. Rien que quand tu finis une partie, sur SFC faut se taper le TOP 15 qui défile avant de pouvoir recommencer une partie... à moins que t'es une astuce à me donner, c'est juste relou d'enchainer sur SFC. Sur PCE c'est plus nerveux.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par drfloyd Jeu 27 Jan 2022 - 8:21

ne pas mettre Parodius Da dans son top PC Engine, j'aurai du mal à comprendre, ou alors faut pas aimer le shoot'em up.

et sinon je le trouve plus agréable, plus arcade like, sur PC Engine que sur Saturn. Mai speu importe, on est sur le top PC Engine ici.

_______________________________________________________
TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181741
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par Srogneugneu Jeu 27 Jan 2022 - 10:04

Ah mince, je perçois une posture défensive. Je rigolais sans moquerie ni dédain, juste que cela m'a fait tendrement sourire de voir drfloyd le citer à quasiment tous les messages ^ ^

ne pas mettre Parodius Da dans son top PC Engine, j'aurai du mal à comprendre, ou alors faut pas aimer le shoot'em up.

J'adore les shmup, et je ne le mets pas dans mon Top10. Je l'explique en parlant des autres portages (SFC notamment) et la version arcade perfect sur SAT qui font que je n'ai pas beaucoup de "raisons" de le lancer.
Je suis navré, j'ai une vision très étendue du JV. Je partage mes ressentis, je ne demande à personne d'y adhérer Wink
De ce fait, même dans un Top10, j'ai tellement d'autres titres qui, quant à eux, chauffent à l'infini dans ma Duo. 
Après, si le concept, c'est "tu es sur une île déserte, tu n'as qu'une PCE comme console et 10 jeux à choisir, lesquels tu prends ?", là, effectivement, je vais réfléchir pour prendre Parodius (parce que c'est une des séries de Shmup que je préfère). Mais en l'absence de précision clairement établie, dans un Top10 général encré dans mes activités vidéoludiques réelles, je ne peux définitivement pas me résoudre à le citer.

Mais je suis d'accord, le portage PCE est hyper bon, malgré le contenu en moins (je ne comprends pas qu'ils aient choisis de "perdre" de la place avec une nouvelle intro plutôt que de se concentrer sur ce qui a été sabré). C'est définitivement une HuCard de qualité. Pas de doute là dessus (comme tous les jeux Konami sur PCE en fait, ils se sont fait moqué des joueurs !).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par Cormano Jeu 27 Jan 2022 - 10:46

Yep, pour moi aussi quand un titre existe dans une meilleure version sur un autre support, j'ai du mal à le mettre dans mon classement. La découverte des versions arcade de certains titres a d'ailleurs "pourri" mon intérêt pour leur conversion sur console.

gunbee a écrit:que des bons jeux du coup pas de jeux qui se démarque

Yes, mais dans l'ensemble je suis en accord avec les résultats : PC Kid 2 / Soldier Blade / Final Match Tennis, c'est top. Je suis en revanche plus mitigé pour ce qui est de Ninja Spirit, à égalité avec ce dernier, le jeu est joli mais je n'ai pas accroché, et pourtant je suis fan des ninja-games. A la place j'aurais plutôt mis un Bomberman '94 ou un Devil's Crush.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par Luke Jeu 27 Jan 2022 - 11:16

Srogneugneu a écrit:

Après, si le concept, c'est "tu es sur une île déserte, tu n'as qu'une PCE comme console et 10 jeux à choisir, lesquels tu prends ?", là, effectivement, je vais réfléchir pour prendre Parodius (parce que c'est une des séries de Shmup que je préfère). Mais en l'absence de précision clairement établie, dans un Top10 général encré dans mes activités vidéoludiques réelles, je ne peux définitivement pas me résoudre à le citer.

Mais je suis d'accord, le portage PCE est hyper bon, malgré le contenu en moins (je ne comprends pas qu'ils aient choisis de "perdre" de la place avec une nouvelle intro plutôt que de se concentrer sur ce qui a été sabré). C'est définitivement une HuCard de qualité. Pas de doute là dessus (comme tous les jeux Konami sur PCE en fait, ils se sont fait moqué des joueurs !).

Effectivement, en pensant à ces deux manières, nos TOP 10 seraient surement sensiblement différents. Je pense souvent à la 1re pour ma part.

J'ajouterais une chose : les superior versions ne sont pas systématiquement mes préférées. Je préfère Altered Beast sur Mega Drive que sa version Arcade, et je préfère aussi Street Fighter II sur SFC que sa version Arcade. Surement une histoire de Hitbox et d'habitude, et dans une moindre mesure, peut-être aussi parce que je suis meilleur avec une manette qu'un stick Arcade.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOP PC ENGINE (hucard) - Page 4 Empty Re: TOP PC ENGINE (hucard)

Message par Srogneugneu Jeu 27 Jan 2022 - 11:22

La découverte des versions arcade de certains titres a d'ailleurs "pourri" mon intérêt pour leur conversion sur console.

Je nuancerais de mon côté car si c'est la seule version existante sur console de salon, j'aurais tendance à la sélectionner si la conversion est bonne (et bien souvent adaptée niveau difficulté pour le jeu salon).
Par exemple, j'ai mis Splatterhouse et Ninja Spirit dans ce Top10 pour cette raison.

(Pour le rétro en pixels, je me tiens loin de l'émulation, je fuis les "portages" HD sur consoles modernes / écran plat, je peux pas faire autrement qu'avec du 240p en RGB sur écran à tube)

Edit :
Effectivement, en pensant à ces deux manières, nos TOP 10 seraient surement sensiblement différents. Je pense souvent à la 1re pour ma part.

J'ajouterais une chose : les superior versions ne sont pas systématiquement mes préférées. Je préfère Altered Beast sur Mega Drive que sa version Arcade, et je préfère aussi Street Fighter II sur SFC que sa version Arcade. Surement une histoire de Hitbox et d'habitude, et dans une moindre mesure, peut-être aussi parce que je suis meilleur avec une manette qu'un stick Arcade.

Je te rejoins totalement sur les versions consoles que je préfère parfois (plus souvent qu'escompté en tout cas) aux versions arcade, même si elles ont été "downgradés" niveau graphique (marre du poncif Soulcalibur ^ ^)
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum