GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foolset revient

Aller en bas

Foolset revient Empty Foolset revient

Message par Chtinor Lun 15 Aoû 2016 - 11:30

Salut à tous,

Je vous en parlais ici même sur le forum il y a quelques mois : pour contrer la spéculation sur les jeux rétro qui vient en partie d'un certain manque de transparence et de l'éclatement du marché, j'ai créé un outil gratuit pour permettre à tout le monde de ne pas sur-payer ses jeux sur un site, quand il est disponible ailleurs et à un prix plus juste.

Depuis mon dernier post, jai bien travaillé dessus pour le faire évoluer et apporter des fonctionnalités. J'ai laissé tombé l'ambition de créer un "argus" : je pense que c'est impossible car l'état de conservation des cartouches et boîtes fait trop fluctuer le prix et "l'argus" n'aurait pas de sens. Je me suis donc focalisé sur la consolidation du marché de l'occasion.

Aujourd'hui le principe de Foolset est de scanner en continu 5 grands sites d'annonces : Leboncoin, PriceMinister, eBay (dans toute l'Europe), Gamecash, et Amazon.

Le base de données compte aujourd'hui 1665 jeux PAL, cest à dire les master lists NES, SNES, N64 et Megadrive. Environ 90.000 annonces sont recensées, chiffre qui fluctue en temps réel. Les annonces sont consolidées FDPIN, sauf pour Leboncoin qui par principe est plutot FDPOUT.
Parmi ces annonces je garde les ventes RÉUSSIES sur eBay car c'est cela qui constitue à mes yeux l'argus, cest à dire le prix auquel des collectionneurs avant moi ont été prêts à payer le jeu.

Je vous laisse parcourir le site et me suggérer des pistes d'évolution. La page d'accueil recense les dernières "bonnes affaires" repérées par le moteur de Foolset, à savoir des annonces pas chères (parmi le top 3 de chaque jeu) et qui viennent d'être publiées. Premier arrivé premier servi !

Les pages individuelles de chaque jeu recensent quant à elle l'ensemble des annonces disponibles pour vous donner une idée du vrai état du marché pour chaque jeu, et accheter au prix le plus juste possible.

Foolset est bénévole, n'hésitez pas à commenter, signaler des bugs, partager à vos amis ou proposer votre aide dans la partie "Et plus !"

A bientot !
Vive le rétro gaming :-)

Vince

http://www.foolset.com


Dernière édition par Chtinor le Dim 4 Sep 2016 - 15:39, édité 2 fois (Raison : Typo)
Chtinor
Chtinor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Foolset revient Empty Re: Foolset revient

Message par Chtinor Dim 4 Sep 2016 - 15:45

Salut à tous,

Un petit message pour dire que Foolset va s'enrichir de commentaires sur la rareté et les prix entre les différentes versions des jeux. Ca donne un peu de contexte sur toutes les annonces qu'on voit.
Je ne vais peut-etre pas le faire sur les 1665 jeux mais sur l'essentiel :)

Exemple avec Donkey Kong (NES) :

Foolset revient Captur10



Ou Miracle Piano (NES) :

Miracle, c'est surement la cartouche NES la plus rare et la plus originale.
Attention ! Miracle n'est pas un jeu comme les autres, puisque ce n'est même pas un jeu. Il s'agit d'une sorte de logiciel ludique pour apprendre à jouer du piano. La cartouche seule, bien que chère, reste trouvable de temps à autre sur eBay. Comptez malgré tout au moins 100€...

Mais Miracle n'est rien sans son set d'accessoires. 'Miracle Piano' complet, c'est :
- la cartouche
- deux guides utilisateur
- le piano
- le cable entre le piano et la console
- sa pédale

- le chargeur d'alimentation
- et la grosse boîte en carton.
Il est tellement difficile à obtenir complet que cela prend des années pour trouver les pièces une par une. Et là, il n'y a pas décote ou d'argus qui vaille.



Merci pour vos retours !
Chtinor
Chtinor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum