GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Last Guardian

+51
n1rval
shaka95110
khomj
twinsen21
Storm1981
DePouLe02
Vaval
ShiningBZH
Kamehameha
ericb59
rugalwave
saeba13
pulsare2445
tilou
cedricbionic
dynamithe
ekarrissor
dam's
FK-corporation
mateo
Mastergurt
calimero
miamiam
fire-leo
oldgamer24
sebnec
retroactionman
baalst
Beaulaireau
CityStars
Amy
kainrijames
antifrog
pocahontos
ComboFever
Supasaya
MastaYoda
Earthworm jo
bebber
Vorador
iceberg_slim
kalo99
milodiid
Ataré
kenshiraoh
drfloyd
Chô Aniki
dw85
Captain Obvious
Snoz
zoe
55 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par ericb59 Sam 31 Déc 2016 - 9:34

J'ai un gros point de désaccord avec la video.
L'IA de Trico est pour moi très bien.
Refaisant le jeu une seconde fois on se rend compte que Trico est plus réceptifs à vos ordres quand les liens se resserrent, et quand on caresse trico souvent.
Il y a plein de choses qu'on n'appréhende mal la première fois mais qui en fait, deviennent logiques lorsqu'on début une seconde partie.

C'est un peut comme un film qu'on a aimé, mais dont on a pas saisi toutes les subtilités au premier visionnage. 
Vous connaissez le film Dune de David Lynch ? 
Il faut au moins le voir 3 fois pour tout assimiler je pense... The Last Guardian c'est un peut pareil ...

ericb59
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par Earthworm jo Sam 31 Déc 2016 - 9:44

Je l'ai acheté à mon frère pour son anniv.
Lorsqu'il l'aura fait, il me prêtera sa console pour que je puisse enfin le tester !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par baalst Sam 31 Déc 2016 - 10:13

Vu les retours de Myrage , j'ai l'impression que ce jeu n'est pas fait pour moi aussi.
On verra bien le jour J dans la boite au lettre surement l'année prochaine maintenant.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par Invité Sam 31 Déc 2016 - 11:18

C est un bon jeu, je ne critique pas ses qualités (hormis technique), mais juste que j'y suis moins sensible que d'autres jeux du meme genre.
C'est toujours compliqué ce genre de jeu, car c'est vraiment du feeling, encore plus que les  autres types de jeu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par dw85 Ven 6 Jan 2017 - 9:04

Je lis pas les pages pour ne pas etre spoilé, je suis bloqué à partir du moment où

Spoiler:

Merci thumleft
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 9:17

J'ai galèré pendant au moins 1H sur une soirée à cet endroit, à cause de la bestiole + la caméra, j'ai éteind le jeu, j'ai repris le lendemain ça c'est mieux passé (j'avais trico qui en plus venait ce coincer sous les arcades
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 10:43

Myrage a écrit:J'ai galèré pendant au moins 1H sur une soirée à cet endroit, à cause de la bestiole + la caméra, j'ai éteind le jeu, j'ai repris le lendemain ça c'est mieux passé (j'avais trico qui en plus venait ce coincer sous les arcades

A chaque fois que j'ai bloqué n'arrivant pas à faire faire (ou n'étant tout simplement pas sûr d'où aller) quelque chose à Trico, un arrêt et relance du jeu et hop magie Trico sait d'emblée ce qu'il faut faire. Je pense que ça réinitialise son état émotionnel et donc qu'il est d'emblée disposé à coopérer. La prochaine fois j'essaierais de le caresser d'avantage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par Beaulaireau Ven 6 Jan 2017 - 16:56

dw85 a écrit:Je lis pas les pages pour ne pas etre spoilé, je suis bloqué à partir du moment où

Spoiler:

Merci thumleft

Une photo pourrait m'aider car je ne vois plus exactement où tu es
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par baalst Sam 7 Jan 2017 - 21:35

Bon je me lance:

Dans un premier temps , je ne suis pas un grand fan de ce studio. 
J'ai même insisté de jouer à Ico au final au bout de 2 heures j'ai complétement décroché le jeu, je m'ennuie à fond sur ce jeu pour diverses raisons.

Je suis arrivé à finir the last guardian mais pourquoi le jeu devient vraiment intéressant à partir du moment ou l'on voit la fameuse scéne qui t'amène au début du jeu, le jeu est vraiment rythmé et dynamique par la suite.
Avant ça la première partie de jeu , je me suis emmerdé comme pas possible , ok il t'apprenne les mécaniques et la complicité entre les 2 protagonistes évoluant assez vite.
L'univers vide de ruine , l'absence de musique ,le dialecte bizarre du héros,l'obligation d'être dans un endroit précis pour exécuter une action de Trico, le passage de l'eau j'ai eu envie de tuer Trico tellement il en faisait qu'à sa tête, la caméra qui reset de temps en temps trop proche d'un mur WTF.
D'après les retours sur la caméra ma plus grande peur , je n'ai eu aucun soucis de ce coté dès le début de jeu j'ai pris le temps de régler la sensibilité qui me convenait le mieux.

Sur PS4 de base , la console ne fait quasiment pas de bruit pour moi , j'ai eu le droit à des chutes de framerates dans peu d'endroit au final.
La fin est vraiment bien mais j'aurais voulu en savoir un peu plus sur un certain objet dans le jeu
Spoiler:
J'ai vu la fin de l'aventure en moins de 10 heures et bonne chance pour la platine elle a l'air un peu compliqué à obtenir.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par Vaval Dim 5 Mar 2017 - 19:19

Bon vendu à 32€ sur Amazon, j'ai craqué. J'aurais aimé l'acheter avant mais le manque de temps pour le faire à fait que...

J'ai très hâte de commencer, je l'ai tellement attendu ce TLG amoureux
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par Vaval Lun 6 Mar 2017 - 20:18

Allez zou, deux heures de jeu, la magie opère sans problème. Alors ok le framerate toussote en extérieur et la caméra est un peu cracra, mais bordel quelle beauté! La relation entre Trico et le garçon fonctionne parfaitement. Qu'on se le dise, la bête a également un charme fou. Ca sent le grand jeu amoureux
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par Beaulaireau Lun 6 Mar 2017 - 21:34

Comme je t'envie de découvrir !
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par Amy Lun 6 Mar 2017 - 21:52

Oui last Guardian est un jeu magnifique pourtour si mal aimé
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par Vaval Ven 10 Mar 2017 - 21:10

Je confirme, jeu magnifique, c'est un émerveillement de tous les instants. Il est bien partie pour devenir l'une de mes références sur cette génération amoureux
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par DePouLe02 Ven 10 Mar 2017 - 21:27

Je suis en train de faire le jeu et oui c'est artistiquement superbe, oui on s'attache à trico, oui on ressent pas mal d'émotion mais bordel cette jouabilité de merde quoi .... je passe des fois des 20 à 30 minutes a essayer de faire une action à trico mais il veut pas bouger ou fais nimp et d'un seul coup tu sais pas pourquoi il se bouge le cul, le pire souvent c'est que toi tu sais très bien ce qu'il faut faire pour avancer mais pas moyen de réaliser l'action parce que t'es pas pile poil à l'endroit ou c'est censé se déclencher et du coup ca plombe le jeu et ca donne un sacré manque de fluidité au déroulement.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par Vaval Ven 10 Mar 2017 - 22:06

Aucun soucis pour ma part avec Trico, y'a que deux passages où il m'a vraiment cassé les noix: un saut que je devait lui indiquer depuis une corniche et non en étant sur lui, et la phase après le premier pont où il doit te surélever sur une corniche (qui a posé problème à tout le monde car c'est la première fois dans le jeu que tu dois lui indiquer de grimper à la verticale).

En fait je pense que les gens ont du mal car ses réactions ne sont pas immédiates. Avant un saut par exemple, il va tourner la tête, renifler vite fait, reculer, se courber et enfin sauter. Le problème, c'est qui si tu commences à t'impatienter, à lui sauter dessus et à appuyer comme une forcené sur R1, ça l'amène à ne pas t'écouter. Et observez-le un peu aussi, si sa tête est orientée vers l'endroit qu'il faut ça veut dire que c'est bon, si il regarde ailleurs ça veut dire que tu fais pas la bonne manip. Bref, de la patience et de l'observation, c'est comme avec les chiens (j'en ai un et il réagit pareil).

Par contre, j'ai bien plus de problèmes avec le garçon, qui me pose souvent problème avec sa maniabilité. Mais bon, c'est tellement dérisoire par rapport au reste...
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par Invité Ven 10 Mar 2017 - 22:17

La camera trop souvent aux fraises et les trop nombreuses imconpréhensions avec trico : il y a une fois où j'ai passer 10-15 min à lui faire faire un truc, qu'il a fini par faire (je croyais) , et  puis lors de l'amorce de son saut, il a  finalement fait demi tour et aller dans le sens oposé... Ca a eu raison de ma patience et de la magie autour du jeu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par ekarrissor Sam 11 Mar 2017 - 8:36

Je vous rejoins, la jouabilité et la technique gache un peu le jeu.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par Vaval Sam 11 Mar 2017 - 16:17

Jeu terminé. Quelle aventure putain, j'ai pas décroché du pad! Ca faisait un petit moment que je n'avait pas eu cet effet.

Honnêtement, ok y'a des problèmes de gameplay et de caméra, mais vu la qualité de tout le reste, je suis passé complètement outre. Un jeu qui se vit plus qu'il ne se joue, ça change des titres qui empilent les impératifs d'un cahier des charges mais qui au final sont chiants comme la mort.

Donc, en définitif, TLG est LE grand jeu que j'attendais depuis son annonce. Un sacré exploit thumleft
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par Vaval Lun 13 Mar 2017 - 12:10

Je reviens à la charge mais le jeu me hante totalement depuis samedi. J'écoute la bande son en boucle et j'arrête pas de penser à tous ces grands moments qu'il m'a offert. Ca fait longtemps qu'un titre ne m'avait pas fait cet effet (depuis Nier en fait), et c'est pour moi la marque d'un chef d'oeuvre absolu!

Du coup, j'ai relancé la collection PS3 Ico/ SOTC qui traîne dans mon étagère et que je n'ai jamais terminé (ouais, la méga honte). J'ai commencé par SOTC que j'avais lâché en cours de route à l'époque (au 4ème colosse), et c'est de nouveau la grosse claque.

J'attends de voir ce que va donner Ico, mais je suis sincèrement en train de me demander si Ueda n'est pas le plus grand "artiste vidéo ludique" de tous les temps. Sincèrement, j'ai jamais vu une telle ambiance et un tel charisme dans le JV, c'est unique.


Dernière édition par Mr.Kluwe le Lun 13 Mar 2017 - 12:26, édité 1 fois
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par sebnec Lun 13 Mar 2017 - 12:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ses jeux sont tellement uniques qu'ils ont même réussi à me faire oublier leurs défauts. J'aimerais bien prendre le temps de me refaire SOTC un jour.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par Vaval Lun 13 Mar 2017 - 12:31

sebnec a écrit:J'aimerais bien prendre le temps de me refaire SOTC un jour.

J'espère que tu le feras. Après le jeu n'a pas l'air très long, j'ai vaincu 12 colosses sur 16 en 4 heures. La durée de vie risque donc de ne pas dépasser 6-7 heures. Mais qu'importe, il en fait plus en 6h que 99% des autres productions.

Tiens, si ça peut de motiver:



Passer l'aspirateur n'a jamais été aussi épique MDR
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par sebnec Lun 13 Mar 2017 - 12:33

J'y avais joué sur PS2. Idem pour ICO et, depuis que je possède les versions HD sur PS3, je meurs d'envie d'y jouer. Mais j'ai trop de titres sous le coude.

J'ai réussi à prendre le temps de me faire The last guardian (merveille, j'y pense encore et je me le referai un jour, assurément) et là je suis sur le-jeu-dont-on-parle-partout (j'évite de donner son titre, ça va lancer des discussions HS).

Plus tard.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par Storm1981 Lun 13 Mar 2017 - 13:04

Aussi bien envie de refaire SOTC. La quête des lézards et arriver au secret garden. Que du bonheur.  Cool
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par cedricbionic Lun 13 Mar 2017 - 19:05

Ah SOTC, mon jeu préféré sur PS2, je l'ai fait des dizaines de fois sur PS2 puis sur PS3 en HD en long, en large et en travers dans tous les modes de difficultés.

Le challenge ultime c'est bien sûr d'avoir accès au jardin secret mais le plus dûr c'es de finir le mode time attack en mode difficile et donc avoir tous les bonus supplémentaires dont le parachute  afro.

A chaque fois que j'y rejoue j'ai ce sentiment de solitude mais de liberté à la fois, être le seul humain vivant dans cette grande map.   amoureux



sebnec a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ses jeux sont tellement uniques qu'ils ont même réussi à me faire oublier leurs défauts.
J'aimerais bien prendre le temps de me refaire SOTC un jour.

Franchement fais toi plaisir, si tu l'as pas prends-toi la version HD (1080p) sur PS3 et, tu l'as si bien dis, prend le temps explore la map, mange des fruits et des légumes queues de lézards tu verras c'est que du bonheur, pour moi c'est pas un jeu qu'on doit terminer en enchaînant à la suite les colosses (genre speedrun).
cedricbionic
cedricbionic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par Vaval Lun 13 Mar 2017 - 20:08

Tiens, SOTC fini à l'instant. Les deux derniers colosses m'ont bien fait criser, vraiment, même Dark Souls ne m'a jamais autant énervé (et je suis très patient devant les JV). Malgré ses défauts, ça reste un titre hors norme, à la fois pesant et envoûtant. Certains colosses sont complètement dingues (Phalanx qui m'a scotché, entre autre).

MAIS, malgré toute l'excellence de SOTC, j'ai préféré The Last Guardian, que je trouve plus aboutit. Maintenant, au tour d'Ico, et je pourrai faire mon top 3 Very Happy
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par DePouLe02 Mar 14 Mar 2017 - 10:02

Bon ben je viens de terminer The last guardian, c'était une belle histoire sans aucun doute, par contre pas sur qu'il me laisse un souvenir impérissable, dans un autre registre j'ai trouvé la fin de Final fantasy 15 bien plus émouvante
Spoiler:
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par Vaval Mar 14 Mar 2017 - 11:43

Comparer une oeuvre d'Ueda avec du Final Fantasy, c'est un peu comme dire que Michael Bay est meilleur réalisateur que Kurosawa... pale The Last Guardian  - Page 7 435303
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par DePouLe02 Mar 14 Mar 2017 - 11:57

Je dis pas que le jeu était mauvais loin de la, bien que le gameplay et la camera sont à revoir et je précise bien "dans un autre registre" en le comparant à FF15 mais toujours est il que The Last Guardian ne m'a pas touché plus que ça, un peu comme ICO à l'époque, une vraie ambiance mais un peu déçu au final. Nier par exemple était pour le coup vraiment marquant et j'ai hate de commencer le Automata d'ailleurs ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par twinsen21 Lun 27 Mar 2017 - 13:14

Je viens de finir The Last Guardian.

Vraiment une belle aventure, on s'attache à Trico, à cette histoire "d'amitié" entre les 2 protagonistes.
Comme tous, je peux reprocher certains moments où l'on a du mal à faire faire à Trico quelques actions, la caméra capricieuse, mais aucun jeu n'est parfait.
Et ça fait du bien ces jeux qui sortent de l'ordinaire.

Bref une formidable aventure pour ma part amoureux
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 7 Empty Re: The Last Guardian

Message par Vaval Mer 29 Mar 2017 - 11:37

Tu as tout dit, une aventure marquante et pleine de tendresse thumleft
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum