GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Last Guardian

+51
n1rval
shaka95110
khomj
twinsen21
Storm1981
DePouLe02
Vaval
ShiningBZH
Kamehameha
ericb59
rugalwave
saeba13
pulsare2445
tilou
cedricbionic
dynamithe
ekarrissor
dam's
FK-corporation
mateo
Mastergurt
calimero
miamiam
fire-leo
oldgamer24
sebnec
retroactionman
baalst
Beaulaireau
CityStars
Amy
kainrijames
antifrog
pocahontos
ComboFever
Supasaya
MastaYoda
Earthworm jo
bebber
Vorador
iceberg_slim
kalo99
milodiid
Ataré
kenshiraoh
drfloyd
Chô Aniki
dw85
Captain Obvious
Snoz
zoe
55 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par sebnec Sam 24 Déc 2016 - 13:35

T'inquiète, Shopto est un site à la réputation établie.

sebnec
Infirmier

Nombre de messages : 3206
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 14:47

Je le commence la semaine prochaine, j'espere etre conquis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par Invité Mer 28 Déc 2016 - 17:16

J'ai joué une heure et demi, pour l'instant c'est techniquement un peu degueulasse mais artistiquement bon. J'espère ne  pas trouver le gameplay trop monotone comme ça semble se profiler...
Par contre c'est vrai que les reactions de Trico font vraiment naturelles
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par ericb59 Mer 28 Déc 2016 - 17:42

Un conseil... augmente la rapidité de la caméra à quasi son maximum. C'est bien plus jouable... ;-)
Bon jeu !
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par Beaulaireau Mer 28 Déc 2016 - 22:50

ericb59 a écrit:Un conseil... augmente la rapidité de la caméra à quasi son maximum. C'est bien plus jouable... ;-)
Bon jeu !

Je suis complètement d'accord mais pas forcément trop vers le maximum. Ça a changé la maniabilité.
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par Kamehameha Mer 28 Déc 2016 - 23:23

C'est pour moi le meilleur jeu de cette gen'. Et les doigts dans le nez. Aucun autre jeu ne m'a procuré autant d'émotions.

La caméra capricieuse (pas tant que ça quand j'ai compris qu'elle va toute seule vers Trico tout simplement), osef.

Des graphismes moyens ? Perso je trouve le jeu sublime.

Ce jeu c'est comme un Ico dans lequel la fille est remplacée par un Colossus. Une fusion parfaite de deux jeux magiques.

Un jeu incroyable !
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 1:07

C'est pas pour moi, je viens de passer au moins 20-30 min dans une petite piece où trico fait des va et vient sans etre toujours attentif à mes demandes, une fois placé au bon endroit et avoir reussi à lui faire faire ce qu'il faut. La P***in de caméra etait en plein pelage du coup j'ai pas pu sauter avant que la bestiole ne repose ses pattes au sol...

 C'est juste injouable, j'adore Trico et son naturel, mais le voir jouer dans une flaque d'eau ne compensent pas le reste
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par fire-leo Jeu 29 Déc 2016 - 2:26

Myrage a écrit:

 C'est juste injouable

+1

Je dois avoir 4-5 heures sur le jeu et je suis toujours entrain de pester contre la caméra et la maniabilité du perso beaucoup trop flottante.Comment en 2016 on peut laisser passer ça Thumb down Par contre les animations de trico sont superbes.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 3:27

Après 4-5 heures de jeux je partage l'avis sur la gestion de la caméra mais ça n'a me bousille pas l'expérience de jeu. Je comprend même la difficulté car la caméra doit saisir les mouvements (et les émotions ! le cœur du jeux !) de 2 personnages à 2 échelles de taille radicalement différente. Pas facile !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par drfloyd Jeu 29 Déc 2016 - 7:36

fire-leo a écrit:
Myrage a écrit:

 C'est juste injouable

+1

Je dois avoir 4-5 heures sur le jeu et je suis toujours entrain de pester contre la caméra et la maniabilité du perso beaucoup trop flottante.Comment en 2016 on peut laisser passer ça Thumb down Par contre les animations de trico sont superbes.


on veut nous faire de l'art, certes, mais l'art videoludique, passe avant tout par un respect du matériel et un respect du gameplay, ce qu'oublient bien souvent ces artistes....

_______________________________________________________
The Last Guardian  - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par ericb59 Jeu 29 Déc 2016 - 7:50

drfloyd a écrit:
fire-leo a écrit:
Myrage a écrit:

 C'est juste injouable

+1

Je dois avoir 4-5 heures sur le jeu et je suis toujours entrain de pester contre la caméra et la maniabilité du perso beaucoup trop flottante.Comment en 2016 on peut laisser passer ça Thumb down Par contre les animations de trico sont superbes.


on veut nous faire de l'art, certes, mais l'art videoludique, passe avant tout par un respect du matériel et un respect du gameplay, ce qu'oublient bien souvent ces artistes....

Non pas d'accord. La technique n'est pas tout.
Et franchement jai fini le jeu sans trop pester sur la camera... A part les 20 première minutes ! 
Après j'ai mis la vitesse de la Caméra à fond, et franchement ça ce joue les doits dans le nez...

Je suis en train de refaire le jeu une seconde fois juste pour le plaisir.... Chose qui n'est pas arrivé depuis les années 80 avec des jeux qui étaient vraiment plus raide que celui là !

Ce jeu est génial !

Après il y a ceux qui pestent parceque Trico ne réponds pas toujours aux ordres et fait n'importe quoi...
Il faut comprendre que l'IA de Trico ne correspond pas à celle d'un Robot ! Mais bien à celle d'un animal.
Parfois il a pas envie, ou il se demande où vous voulez le faire sauter ...

UN autre conseil, n'hésitez pas à donner des caresses à Trico, ca augmente le lien entre les 2 persos...
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par drfloyd Jeu 29 Déc 2016 - 8:00

ericb59 a écrit:Non pas d'accord. La technique n'est pas tout.

Je n'ai pas dit que c'etait tout, mais il faut en tenir compte....

N'est ce pas Mr Goichi Suda.... Mr. Green

_______________________________________________________
The Last Guardian  - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par ericb59 Jeu 29 Déc 2016 - 8:12

Voici 5 minute de gameplay (par moi même) Franchement ou est-ce que ça chie ?
Moi tout m'émerveille !

ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 8:24

Ce sont les angles de camera qui sont à chier : combien de fois je n'ai plus vu mon perso en etant à coté ou en dessous de trico (va t'en gerer comment grimper dessus quand tu vois le flan opposé de l'animal), du coup je redescends et je gere un peu au hasard pour retrouver la camera...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 12:42

ericb59 a écrit:Voici 5 minute de gameplay (par moi même) Franchement ou est-ce que ça chie ?
Moi tout m'émerveille !
J'ai justement ce passage hier, c'était superbe !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par calimero Jeu 29 Déc 2016 - 12:52

Vous me faites envie mais pas trop les moyens de l'acheter pour l'instant. 😐
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 13:41

Merci ericb59 pour ces images, la caméra qui se fixe alors que le perso avance... c'est à l'ancienne on va dire Mr. Green

je pense qu'il faut passer outre d'éventuels problèmes de ce type pour se plonger dans cette aventure qui s'annonce fabuleuse !
ayant aimé ICO et SOTC, celui-là devrait le faire aussi.
mais je vais attendre que le prix baisse, pas pressé non plus car j'en ai d'autres en cours
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par ComboFever Jeu 29 Déc 2016 - 13:42

J'ai à peine entamé le jeu, 2 heures environ. J'attends d'avancer dans le jeu pour me forger un premier avis. Pour le moment le gros défaut que je lui trouve c'est la "marche", soit le perso marche pas à pas soit il cavale, j'aurai aimé une course intermédiaire, vraiment.

En tout cas le travail sur l'animation est fabuleuse, j'espère être autant ébloui que je l'étais pour Shadow ou plus récemment Journey.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 14:12

Quand je passe plus de temps à chercher mon personnage ou à esperer que mon acolyte conprenne ce qu'il doit faire, plutôt qu'a comprendre l'enigme de la piece où on se trouve, ben moi la magie n'opère pas du tout.

 Pour que ce soit magique il faudrait une "fluidité" de l'ensemble or là on en est très loin, je vais rejouer un peu tantôt mais sans grande conviction
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par Beaulaireau Jeu 29 Déc 2016 - 14:45

Myrage a écrit:C'est pas pour moi, je viens de passer au moins 20-30 min dans une petite piece où trico fait des va et vient sans etre toujours attentif à mes demandes, une fois placé au bon endroit et avoir reussi à lui faire faire ce qu'il faut. La P***in de caméra etait en plein pelage du coup j'ai pas pu sauter avant que la bestiole ne repose ses pattes au sol...

 C'est juste injouable, j'adore Trico et son naturel, mais le voir jouer dans une flaque d'eau ne compensent pas le reste

C'est volontaire que l'animal n'obéisse pas. Il est sauvage, ce n'est pas un robot. 
L'erreur du début du jeu d'après moi, c'est d'indiquer qu'on peut appeler la bête alors que cela n'a absolument  aucun effet. 

La sensation d'enfermement est renforcée par ce début de jeu qui n'est pas si raté au final (car comme toi, j'ai été désappointé par le début et j'ai eu peur que ce soit comme ça tout le long, mais pas du tout. Ça change après !)

Tu verras, au bout de plusieurs heures Trico devient totalement docile.
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par Beaulaireau Jeu 29 Déc 2016 - 14:46

drfloyd a écrit:
fire-leo a écrit:
Myrage a écrit:

 C'est juste injouable

+1

Je dois avoir 4-5 heures sur le jeu et je suis toujours entrain de pester contre la caméra et la maniabilité du perso beaucoup trop flottante.Comment en 2016 on peut laisser passer ça Thumb down Par contre les animations de trico sont superbes.


on veut nous faire de l'art, certes, mais l'art videoludique, passe avant tout par un respect du matériel et un respect du gameplay, ce qu'oublient bien souvent ces artistes....

Au moins ce jeu ne rendra personne décérébré...
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par Kamehameha Jeu 29 Déc 2016 - 15:04

On est très loin du jeu "tout, tout de suite". Il faut apprivoiser le jeu comme on y apprivoise Trico. C'est du metagaming lol, super intelligent pour qui sait l'apprécier. C'est pour ça que le jeu explique peu de choses, que ce soit sur son univers, sur l'enfant, ses tatouages, Trico, les trucs que l'on fait manger à Trico, etc...

Je n'ai pas de souci niveau gameplay perso, car il faut s'intéresser à Trico, comprendre comment il fonctionne, le cajoler (beaucoup) pour qu'il obéisse bien.

D'ailleurs ce jeu est complément fou. Trico a vraiment l'air vivant. Comme un animal digital. J'ai jamais vu ça.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par ericb59 Jeu 29 Déc 2016 - 15:15

Sans doute que tout le monde ne sera pas sensible à un jeu où l'action n'est pas trépidante, où il faut analyser son environnement plutôt que de foncer dans le tas...
Chacun ses goûts après tout.
Moi j'en ai soupé des jeux de guerre, des FPS, TPS où il faut mitrailler dans le tas. C'est sans doute pour cela que j'ai si peut acheté de jeux pour la PS4 (4 en 3 ans !) ... C'est qu'avec l'age on devient difficile hein !

L'esprit de ce jeu me convient bien... J'en voudrait plus comme celui-là.
Quel plaisir de débuter enfin un jeu où l'on ne se tape pas 1 heure de tutoriel avant de commencer ! Mon dieu que ça fait du bien de pas être pris pour un neuneu !

On est dans l'inconnu au début, on apprend et appréhende tout... Avec le petit garçon ... C'est vraiment génial, et au fur et à mesure on comprend mieux ... Comme dans la vie en fait ...

Du bonheur ce jeu... J'avais pas autant aimé un jeu depuis fort longtemps...
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 15:17

J'ai adoré et était très vite envouté par Shadow of the colossus, un peu moins aimé Ico, mais là j'accroche pas plus que ça. Dans le même etat d'esprit Journey, m'avait bien plu aussi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 16:42

il est évident que le choix d'y jouer nous appartient et tient surtout par rapport à nos attentes d'un jeu de ce type, peut être que certains se sont donc trompés ou ont acheté "trop vite" au lieu d'attendre différents retours et quelques vidéos in game venant des joueurs eux-mêmes (et non du marketing SONY Mr. Green )

quand je lis ce topic qui rassemble des types de joueurs variés, j'ai des craintes par rapport à mes attentes techniques (effectivement vu les consoles d'aujourd'hui, on se doit d'avoir un minimum technique à respecter) mais aussi une envie de tester pour son approche originale (mais pas à m'importe quel prix notamment celle d'une jouabilité pourrie par exemple)

par contre il ne faudrait pas que j'en arrive à jouer à Nintendogs pour apprivoiser Trico parce que là çà risque de me saouler très vite The Last Guardian  - Page 6 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par Invité Ven 30 Déc 2016 - 0:19

J'ai progréssé un peu dans l'aventure, je confirme que c'est super mignon d'adopter un Trico (Sterile? pardon Embarassed ), mais sincèrement je ne me vois pas faire une aventure là dessus, qui n'est qu'une succession d'enigme en coop.

 Attention je ne critique pas le jeu, mais c'est vraiment moi qui n'y suis pas assez receptif (je savais que c'est kit ou double ce genre de jeu), et je pense que l'aventure aurait peut etre du etre plus courte (genre 8H comme pour Ico de memoire). Shadow of the colossus devait lui aussi faire 12-15h, mais j'y trouvais un sens du défi que je ne ressens pas là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par ericb59 Ven 30 Déc 2016 - 7:38

Myrage a écrit: qui n'est qu'une succession d'enigme en coop.


Je ne sais pas si on peut parler de coop, mais oui c'est une succession d'énigmes.
Il faut sortir de l'endroit où tu es et rentrer au village ! C'est l'objectif du garçon...

Sortir de là en t'aidant de Trico... Bon, ben c'est le même principe avec Ico en fait.
La ressemblance ne s'arrête pas là. Le design général les décors ... Ca fait vraiment penser à Ico.

Shadow of The colossus j'ai ai peut joué... Car en fait j'étais pas jouasse de dégommer des Titans qui n'avaient pas l'air méchant ni agressifs... J'ai pas accroché ...
On est pas tous fait pour aimer les mêmes jeux...
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par Invité Ven 30 Déc 2016 - 10:52

3c'est vraiment marrant cette sensibilité differente qu'on peut avoir d'un titre a l'autre, venant pourtant de la meme personne : Ico j'ai un peu forcé pour le finir et ne m'a pas touché, alors que Shadow of the colossus je l'ai adoré et meme versé un tite larme a la fin (si si)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par fire-leo Sam 31 Déc 2016 - 2:55

Je viens de finir le jeu à l'instant,l'histoire et la relation entre trico et le perso est juste ENORME et malgré quelques gros problèmes techniques,putain de caméra le jeu reste excellent et puis comment ne pas tomber amoureux de Trico^^
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par ShiningBZH Sam 31 Déc 2016 - 9:03

Un retour d'un petit youtubeur que je kiffe : 

ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Last Guardian  - Page 6 Empty Re: The Last Guardian

Message par ericb59 Sam 31 Déc 2016 - 9:34

J'ai un gros point de désaccord avec la video.
L'IA de Trico est pour moi très bien.
Refaisant le jeu une seconde fois on se rend compte que Trico est plus réceptifs à vos ordres quand les liens se resserrent, et quand on caresse trico souvent.
Il y a plein de choses qu'on n'appréhende mal la première fois mais qui en fait, deviennent logiques lorsqu'on début une seconde partie.

C'est un peut comme un film qu'on a aimé, mais dont on a pas saisi toutes les subtilités au premier visionnage. 
Vous connaissez le film Dune de David Lynch ? 
Il faut au moins le voir 3 fois pour tout assimiler je pense... The Last Guardian c'est un peut pareil ...
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum