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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Vorador Jeu 30 Juin 2016 - 21:00

La ps1 looool les temps de chargements, le pire Resident Evil, tu ouvres une porte ou prends un escalier, tu as le temps d'aller chercher le pain, faire un jogging, prendre un bain, clown

C'était si long, que je ne souvenais jamais dans quel couloir du manoir j'étais,
(c'était quand même un super jeu) !

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Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 21:48

Stef a écrit:
TOUKO a écrit:Mr. Green
Ah ok,c'est l'autotest de chez SEGA quoi ..

Le souci de la saturn, c'est qu'elle a été pensée comme une machine 2D à la base, avec des rajouts pour concurrencer la PSX en 3D,et ça a donné une machine trop complexe et coûteuse .
En 2D la PSX se montrait inférieure à cause de sa RAM en moindre quantité, pas niveau hardware .

Finalement la dernière console de SEGA était la bonne, la dreamcast est tout bonnement parfaite,dommage qu'ils aient oublié de la vendre  Confused

Tu critiques la Saturn sur les temps de chargement mais franchement comparé à la PSX elle était super rapide (et je ne parle même pas de la NeoGEo CD Very Happy) ! La Saturn en moyenne chargeait bien plus vite que la PSX... Y'a peut etre quelques jeux pas très optimisés mais en général elle s'en sortait vraiment pas mal sur ce point (et pourtant elle avait plus de mémoire à charger que la PSX).
Ensuite en 2D, alors c'est vrai la Saturn a été pensée comme une machine 2D à a base, boostée un peu à la dernière minute pour contrer le PSX... mais justement non, tu ne peux pas comparer la PSX et la Saturn en terme de capacité 2D. Un triangle rasterizer rapide te permet effectivement de faire beaucoup de sprites et des plans également... Mais pour les plans tu consommes beaucoup de bande passante du coup tu réduis leur nombre, en plus tu dois resimuler un systeme de tilemap présent en hard sur Saturn. Mais là ou tu as une grosse différence c'est les capacités de scrolling... sur PSX ben tu n'as rien ou presque, tu fais des scrollings de plan complet quoi :p Sur Saturn tu es bourré de capacités (4 plans avec multiples mode BPP, scrolling vertical à la ligne, auto scrolling subpixelique, mode bitmap avec transformation type mode 7 (en mieux) sur 2 plans, des compositions alpha à gogo entre les différents plan et de la haute résolution), bref des capacités que tu n'oserais même pas en rêver même en arcade :p  Mais c'est vrai que pour moi c'est un peu du gachi, car pour vraiment exploiter ces capacités il faut avoir une sacré imagination déjà Wink
Enfin j'ai jamais vu des jeux avec plus de plans sur saturn que sur PSX, je dis pas qu'il y en a pas mais sur les gros jeux c'est kif la bourrique .
La saturn est peut être bourrée de capacités 2D, mais elle est quand même pas foutue de faire de la transparence correctement, même la snes 4 avant, savait le faire .
Pour moi tant pis SEGA aurait du miser sur la 2D à fond, au lieu de faire de la mauvaise 3D,voilà pk j'aime pas la saturn, je l'ai jamais trouvé exceptionnelle en 2D, du moins dans le sens vraiment se démarquer, je préférais la NG pour ça, et en 3D la PSX était loin devant,avec des hits à la pelle .
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Message par TotOOntHeMooN Jeu 30 Juin 2016 - 22:05

Stef a écrit:Tu critiques la Saturn sur les temps de chargement mais franchement comparé à la PSX elle était super rapide [...] Mais c'est vrai que pour moi c'est un peu du gachi, car pour vraiment exploiter ces capacités il faut avoir une sacré imagination déjà Wink

La Saturn était une machine capable de choses incroyables en 2D, avec quelques features 3D pour faciliter les portages Arcade de l'époque de Sega... La Dreamcast a vraiment apportée une 3D d'un niveau exploitable avec une résolution digne de ce nom par la suite.

Perso, je n'aime pas la Playstation car c'est une machine opportuniste qui a fait son succès avec des jeux tous aussi moches les uns que les autres en nous privant de grands jeux 2D sur consoles.
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Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 22:15

Perso, je n'aime pas la Playstation car c'est une machine opportuniste qui a fait son succès avec des jeux tous aussi moches les uns que les autres en nous privant de grands jeux 2D sur consoles.
Là tu abuses, franchement à l'époque la 3D PS1 était quand même bien plus belle que le model 1 en arcade, et pour moi faisait quasi jeu égal avec le model 2(visuellement) grâce à tout les effets qu'elle pouvait faire, et cette machine à une (sinon la meilleure) des ludothèque, toutes machines confondues .
entre les RE, les parasite eve,les tekken, les GT, et j'en passe .

Une machine oportiniste ne marche que si ses jeux plaisent, et pas parce que c'est sony,ils ont proposé une machine puissante, novatrice, et avec peu de royalties a payer pour les boites qui développaient dessus,et il me semble aussi qu'en plus d'un très bon devkit, sony était très présent niveau aide avec les kits .
On vend pas plus de 100 millions de machines comme ça .
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Message par ace76 Jeu 30 Juin 2016 - 22:27

La Saturn fut concu comme une super console 2d,a travers elle Sega
a voulu combler tout les défauts reprochés aux md\mcd.
pas de zoom ,palette réduite sur Megadrive ?
pas de probleme on colle un dsp,16 millions de couleurs des effets cablés en pagaille.
Des videos moches en FMV?
La saturn pourra lire des vcd et vos photos.
un 2612 et des un son pcm durs a exploiter?un yamaha en 24 bits
plus dsp et tout ca controlé via un 68000!
bref, une usine a gaz. Le pire c'est que Sega anticipait l'avenir en créant des divisions 3d dans ses studios.
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Message par ace76 Jeu 30 Juin 2016 - 22:33

c'est sur ,nous n'avons jamais connu l'apothéose en 2d,l'arrivée de la
psx nous a fait en quelque sorte "sauter" une étape.
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Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 22:35

ace76 a écrit:c'est sur ,nous n'avons jamais connu l'apothéose en 2d,l'arrivée de la
psx nous a fait en quelque sorte "sauter" une étape.
C'est vrai que la NG elle proposait déjà de la daube en 2D ,hein  Wink
Bizarrement cette machine à continué à avoir des jeux en 2D alors que la saturn était morte et enterrée .

bref, une usine a gaz. Le pire c'est que Sega anticipait l'avenir en créant des divisions 3d dans ses studios.
Effectivement en 3D arcade,sega calmait bien,et la dreamcast est sortie, console PARFAITE en tout point, avec même en prime une des meilleure sortie video qui soit, je rigole encore quand je vois celle de la PS2 complètement pourrie .
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Message par Stef Jeu 30 Juin 2016 - 22:42

TOUKO a écrit:Enfin j'ai jamais vu des jeux avec plus de plans sur saturn que sur PSX, je dis pas qu'il y en a pas mais sur les gros jeux c'est kif la bourrique .
La saturn est peut être bourrée de capacités 2D, mais elle est quand même pas foutue de faire de la transparence correctement, même la snes 4 avant, savait le faire .
Pour moi tant pis SEGA aurait du miser sur la 2D à fond, au lieu de faire de la mauvaise 3D,voilà pk j'aime pas la saturn, je l'ai jamais trouvé exceptionnelle en 2D, du moins dans le sens vraiment se démarquer, je préférais la NG pour ça, et en 3D la PSX était loin devant,avec des hits à la pelle .

Pour dire que la Saturn n'est pas capable de faire de la transparence correctement comparé à la SNES on voit que tu ne connais pas bien la machine :p
La SNES est bien plus limitée que la Saturn sur les effets de transparence, sur SNES tu actives la transparence entre 2 plans grosso modo, impossible de mettre 2 sprites en transparence l'un par rapport à l'autre par exemple. La seule limitation de la Saturn sur la transparence concerne ses sprites (et donc la 3D), beaucoup pense qu'elle n'est pas capable de faire de la transparence sur ses sprites alors qu'elle peut en faire mais la manière dont elle rasterize les quads/sprites fait que lorsque les quads/sprites sont déformés (ce qui est le cas en 3D) alors il y a des overdraws de pixel et la transparence va être appliquée plusieurs fois (ce qui produit des erreurs de transparence), du coup les développeurs utilisaient souvent l'effet mesh (1 pixel sur 2, qui est cablé) à la place (qui était aussi bien plus rapide). Bref oser dire que la SNES fait mieux sur ce plan est assez drole, idem pour la NG MDR La Saturn est à des années lumières en capacité 2D par rapport à ces machines.
Mais oui la transparence entre sprites sur Saturn n'était pas pratique à utiliser à cause des overdraws, ça c'est une réalité.

Si tu veux comparer un jeu 2D bien technique sur les 2 machines :
https://www.youtube.com/watch?v=2REa-VK5OKg
Tu verras que la version Saturn a des effets et des plans supplémentaires par rapport à la version PSX (sans parler des graphismes bien plus riche en général). A 10mn30 tu as un boss avec un effet particulier (un plan en incrustation) impossible ou très compliqué à faire sur PSX (ils ont virer cette phase).

Perso la génération 32 bits je suis un peu passé à côté, c'était le début de la 3D et ça se voyait, c'était moche, des patés de pixel immondes sans filtre, franchement c'était vraiment un sacré retour en arrière comparé à la belle 2D qu'on pouvait avoir à la même époque pour moi.
Le modèle 2 de Sega a apporté le filtre bilinéaire qui rendait la 3D texturée bien plus agréable à l'oeil... on aurait du directement passer à cette étape en évitant le passage par la texture non filtrée :-/


Dernière édition par Stef le Ven 1 Juil 2016 - 10:08, édité 1 fois
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Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 22:48

Ce que je vois dans les jeux, la transparence sur saturn a ses limites, elle sait faire sur les bcknd, mais ne semble pas le faire sur les polygones ou les sprites,c'est quand même un peu la looze pour une console de 94 spécialisée en 2D .

Sur castlevania :
saturn:
https://youtu.be/vq97auS5cVg?t=4m9s

PS1:
https://youtu.be/sNFCfAh1lpg?t=2m35s

TF5:
saturn:
https://youtu.be/gj_I5DzGrnM?t=4m16s

PS1:
https://youtu.be/6N45rSySnb8?t=6m28s

Sur ton exemple, c'est vrai, mais c'est discret (dans le premier niveau, et pas sur tout le jeu), mais présent .

 idem pour la NG MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 3621806995 La Saturn est à des années lumières en capacité 2D par rapport à ces machines. Vraiment renseignes toi...
Je dis pas que la NG est plus puissante,je dis juste qu'en 2D elle proposait mieux,car même si la saturn est clairement plus puissante que la NG (la PS1 aussi d'ailleurs), les grosses cartouches faisaient la différence sur les anims et la richesse des graphismes,c'est pour ça que même la saturn morte,les jeux NG continuaient à sortir,et ça m'étonnerai fort que les gens préféraient la saturn à la NG pour la 2D à cette époque .

Le modèle 2 de Sega a apporté le filtre bilinéaire qui rendait la 3D texturée bien plus agréable à l'oeil... on aurait du directement passer à cette étape en évitant le passage par la texture non filtrée qui est juste dégueulasse.
Le model 2 coûtait cher, faire une console du même calibre aurait été trop coûteux .
il a fallut l'arrivé de la dreamcast et des puces graphiques PC de plus en plus puissantes pour que les consoles commencent à devenir aussi puissante que les bornes .
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Message par Stef Jeu 30 Juin 2016 - 23:29

Je t'invite à lire ça :
http://www.vgmuseum.com/mrp/cv-sotn/documents/nocturne-port.htm

Le problème avec la Saturn, c'est que souvent les jeux étaient d'abord réalisés sur PSX (vu la différence en terme de vente on pouvait le comprendre) et ensuite adaptés sur Saturn avec un moteur typé 3D provenant de la PSX bien qu'on avait un jeu 2D, ce qui ne convenait pas du tout à la Saturn forcément... Dracula X est un bon exemple de portage un peu baclé sur Saturn, vraiment pour un jeu 2D il y avait moyen de bien mieux le réaliser :-/
Mais bon ça n'enlève pas mon avis sur le fait que la machine était bien trop complexe, et ça c'est une erreur quoiqu'on en dise...
La Dreamcast était une machine (presque) parfaite pour moi, en plus elle était vendue à un prix super raisonnable... vraiment pour moi c'est incompréhensible que la PS2 ait pu s'imposer alors qu'elle était beaucoup plus cher et mal fichue à tout point de vue.
Bon je crois qu'on sort du topic là ^^


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Message par calimero Jeu 30 Juin 2016 - 23:35

Pour en finir avec le HS : et dire que la ps2 s'arrachait lors de sa sortie, il y avait même eu des images à la TV ou des acheteurs se les arachaient des mains, marchaient sur des consoles tombées au sol.
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Message par Vorador Ven 1 Juil 2016 - 0:29

TotOOntHeMooN a écrit:
Stef a écrit:Tu critiques la Saturn sur les temps de chargement mais franchement comparé à la PSX elle était super rapide [...] Mais c'est vrai que pour moi c'est un peu du gachi, car pour vraiment exploiter ces capacités il faut avoir une sacré imagination déjà Wink

La Saturn était une machine capable de choses incroyables en 2D, avec quelques features 3D pour faciliter les portages Arcade de l'époque de Sega... La Dreamcast a vraiment apportée une 3D d'un niveau exploitable avec une résolution digne de ce nom par la suite.

Perso, je n'aime pas la Playstation car c'est une machine opportuniste qui a fait son succès avec des jeux tous aussi moches les uns que les autres en nous privant de grands jeux 2D sur consoles.
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Message par sengoku 2 Ven 1 Juil 2016 - 1:48

Touko, quand je pense Saturn, je pense Saturn Jap et là, j'ai en face de moi une bombe 2d en puissance.
Si tu as l'image de la Saturn Pal que tu voyais tourner à Auchan, la Fnac etc..., tu as une idée faussée de ce que représente la saturn.
La saturn Jap, c'est l'héritière de l'esprit Pc Engine.
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Message par lessthantod Ven 1 Juil 2016 - 8:18

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Message par airdream Ven 1 Juil 2016 - 8:40

vous saviez que l'ancetre de metal slug est sur snes?
je crois que c'est les meme gars derriere les deux jeux

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Message par TotOOntHeMooN Ven 1 Juil 2016 - 9:48

TOUKO a écrit:
Là tu abuses, franchement à l'époque la 3D PS1 était quand même bien plus belle que le model 1 en arcade, et pour moi faisait quasi jeu égal avec le model 2(visuellement) grâce à tout les effets qu'elle pouvait faire, et cette machine à une (sinon la meilleure) des ludothèque, toutes machines confondues . entre les RE, les parasite eve,les tekken, les GT, et j'en passe .
La Playstation est sortie 3 ans après le Model 2 et est loin de proposer une 3D aussi propre.
RE, GT ... Tous ces jeux étaient des bouillies de pixels... Et Tekken désespérément vide.
L'arcade faisait encore rêver. La PS1 c'était moche mais ça a trouvé son publique...

TOUKO a écrit:Une machine oportiniste ne marche que si ses jeux plaisent, et pas parce que c'est sony,ils ont proposé une machine puissante, novatrice, et avec peu de royalties a payer pour les boites qui développaient dessus,et il me semble aussi qu'en plus d'un très bon devkit, sony était très présent niveau aide avec les kits .
On vend pas plus de 100 millions de machines comme ça .
C'est comme la Wii... Suffit de toucher une nouvelle tranche de joueurs casu qui seront émerveillés.
La PS1 était simple et équilibrée pour faire de la 3D potable et lire des vidéo en plein écran.
Mais si tu la pousse à faire de la "2D Saturn" ou de la "3D N64", il n'y a plus personne...

Coté dev, de souvenir ça utilisait une carte PCI et des libs GCC + OpenGL. (et Net Yaroze plus tard)
Du coup, oui c'était abordable et simple à mettre en oeuvre. Ils avaient fait le bon choix technique.

Par contre, il n'y avait aucun outil 3D pour texturer (16 couleurs par polygones) ou faire du level design.
Ou je bossai, j'avais suggéré d'utiliser des 3DFX pour améliorer les outils et faire ça en temps réel.
(on était passé de 12fps à 60fps... Adieux les vieilles Matrox pour autre chose que le graph 2D)

Bref, quand on était gamer des années 80, la bonne 2D arrivait sur Saturn et la 3D sur N64. 
La Play c'était une console pour de beauf... Malheureusement, ils étaient plus nombreux ! Mr. Green
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Message par Stef Ven 1 Juil 2016 - 10:16

Dommage que la N64 était autant bridée par la capacité de ses cartouches :-/
Et ses capacités 3D était encore à mon sens assez limité (pas en terme de rendu qui était beaucoup plus propre que sur PSX ou Saturn grace au filtrage mais plutot en terme de nb de polygone et de fillrate où c'était un peu juste)
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Message par Invité Ven 1 Juil 2016 - 10:36

C'était bien laid, cette génération de 3D. Mr. Green
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Message par 65c02 Ven 1 Juil 2016 - 10:45

on etait dans une course a la techno pas dans une course a la beaute...
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Message par Invité Ven 1 Juil 2016 - 10:50

onels4 a écrit:C'était bien laid, cette génération de 3D. Mr. Green
A l'époque, on disait pas ça. Il y a eu des jeux 3D pour lesquels on s'en prenait plein les yeux, comme les FF, wipe out, ridge racer, panzer dragon, RE, night into the dream, OOT.....

Oui, ça a vieillit, oui ça pique les yeux maintenant, mais pas à l'époque.

La saturn, tout comme la PC-FX, est la promesse manquée d'une 2D aux petits oignons.
La 3d de la playstation m'a pleinement satisfait, ainsi que celle de la saturn ou la N64 (pas tout le temps), mais j'aurais pas craché sur une génération 32bits entièrement 2D.
Mais bon, y'a pas non plus à se plaindre, si ce n'est que certains titres 3D sont maintenant difficilement regardables.
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Message par Invité Ven 1 Juil 2016 - 10:52

Pour la saturn en 3D elle était à la ramasse et en 2D ,les gens préféraient la NG, conclusion, SEGA s'est encore planté .
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Message par 65c02 Ven 1 Juil 2016 - 11:07

le gros pb de la saturn avec la 3D c'est qu'elle a pas de coordonnees de texture pour ses polys.
du coup on peut pas faire un clipping propre.
du coup on doit avoir des petit polys a l'ecran et une zone off-screen pour les "ecraser" puis virer.
du coup, il fallait faire du tesselate sur les mesh et multiplier le nombre de polys.
Si t'ajoute a ca que lors d'un portage, pour ne pas modeliser deux fois les meshs, on passait les quads de la saturn en triangle (en collant deux points), et que du coup, le rasteriser prenait une penalite pour rien.
Tout cela rend difficile une comparaison des puissance objective avec la psx.
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Message par Invité Ven 1 Juil 2016 - 11:21

TOUKO a écrit:Pour la saturn en 3D elle était à la ramasse et en 2D ,les gens préféraient la NG, conclusion, SEGA s'est encore planté .
Oui, enfin, la NG était quand même un marché à part.
Aujourd'hui, oui, on se rend compte que la 2D vieillit mieux, donc c'est normal que la NG émoustille encore nos rétines.
La saturn, c'est certain sega s'est bien chié. Mais je trouve qu'ils ont quand même proposés des trucs sympas, là ou nec a carrément loupé sa stratégie.

Pour moi, la playstation n'est pas le mal absolu, loin de là, mais la saturn n'est pas non plus la pire daube jamais sortie, ni même l'outsider "underground" comme certains semblent lui prêter -aujourd'hui- le statut.

J'ai eu la saturn en premier, la PSX et la N64 ensuite, et des 3, c'est la N64 qui me laisse le moins de bons souvenirs.
Il y a suffisamment de bons jeux sur la saturn pour être une machine incontournable, et la playstation ne démérite pas.
Dommage que l'erreur stratégique et technique de sega n'ait pas su se transformer en avantage et générer une vraie guerre 2D/3D.
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Message par Invité Ven 1 Juil 2016 - 11:44

gaban a écrit:
onels4 a écrit:C'était bien laid, cette génération de 3D. Mr. Green
A l'époque, on disait pas ça. Il y a eu des jeux 3D pour lesquels on s'en prenait plein les yeux, comme les FF, wipe out, ridge racer, panzer dragon, RE, night into the dream, OOT.....

Oui, ça a vieillit, oui ça pique les yeux maintenant, mais pas à l'époque.
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Message par Invité Ven 1 Juil 2016 - 11:55

Tekken 3 est quand même plus beau que VF2 arcade .
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Message par Invité Ven 1 Juil 2016 - 12:00

C'est pas un mal. Mr. Green
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Message par 65c02 Ven 1 Juil 2016 - 12:00

TOUKO a écrit:Tekken 3 est quand même plus beau que VF2 arcade .
il fallait bien un jour que l'alpha blending de la psx montre sa valeur Mr. Green
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Message par TotOOntHeMooN Ven 1 Juil 2016 - 12:01

gaban a écrit:A l'époque, on disait pas ça.
Oui, ça a vieillit, oui ça pique les yeux maintenant, mais pas à l'époque. 
Si si... Mais on nous disais qu'on avait tort. Aujourd'hui, c'est juste évident.

gaban a écrit:La saturn, tout comme la PC-FX, est la promesse manquée d'une 2D aux petits oignons. 
j'aurais pas craché sur une génération 32bits entièrement 2D. 
Idem... La 3D avait le temps d'arriver ; La preuve, elle ne veut plus partir...  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 418468
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Message par Invité Ven 1 Juil 2016 - 12:03

65c02 a écrit:
TOUKO a écrit:Tekken 3 est quand même plus beau que VF2 arcade .
il fallait bien un jour que l'alpha blending de la psx montre sa valeur Mr. Green
Ca montre bien qu'en 3D la PSX en avait dans le calbut,les persos sont aussi bien plus texturés que le flat shading de VF2 et franchement GT2 est énorme aussi sur cette machine.  Wink
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Message par lessthantod Ven 1 Juil 2016 - 13:27

TOUKO a écrit:Pour la saturn en 3D elle était à la ramasse et en 2D ,les gens préféraient la NG, conclusion, SEGA s'est encore planté .
Moi je ne les ai pas connus, "ces gens" What the fuck ?!?
La NG était un marché de niche avec une ludothèque composée à 90% de vs fighting + 20% de shoot, et des miettes pour le reste pale
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Message par Invité Ven 1 Juil 2016 - 13:47

Vorador a écrit:La ps1 looool les temps de chargements, le pire Resident Evil, tu ouvres une porte ou prends un escalier, tu as le temps d'aller chercher le pain, faire un jogging, prendre un bain, clown

C'était si long, que je ne souvenais jamais dans quel couloir du manoir j'étais,
(c'était quand même un super jeu) !
perso j'aime bien la petite anim a chaque fois que tu changes d'endroit. ca contribue bien a l'ambiance du jeu.
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