GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+40
Doomy
kalo99
petitevieille
tilou
Earthworm jo
RePtiLe
JBec
eragmt
jeff buckley
Neige-Eternelle
Zarnal
Tanooki
vorakain
elcochino
Paradis
christophe4559
sengoku 2
calimero
65c02
Dagnirendae
drfloyd
Vorador
cryodav76
Kopec
Mor4nk
snkweb
kainrijames
upsilandre
vincent2105
saeba13
TotOOntHeMooN
Pierre Robèse
Snoz
Stef
Agathon
ace76
lessthantod
yodu861
airdream
Doc_Skunkovitch
44 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Mar 17 Mai 2016 - 11:05

airdream a écrit:Juste par curiosite yodo861, quand tu as vu Terminator 1 (le film) pour la premiere fois, as tu ete surpris de voir Schwarzy en role de mechant? Car comme les " jeunes" de 28 ans, j'imagine que tu as du voir T2 avant T1 non? Ce qui est pourtant dommage car a ma premiere vision de T2 je croyais Schwarzy encore mechant jusqu'a la scene du bouquet de fleurs qui tombe au sol. Et donc tout ce qui se deroule avant, et il y en a pas mal, est vraiment percu différemment.
Sensation faussée si on les voit pas dans le meme (bon) ordre.
J'entend par la que l'ordre des choses fait que tu ne peux que preferer la SNES a la MD, le contraire et aurait beaucoup plus étonnant. Meme si quelques rares cas existent et sont passes sur ce forum fort heureusement.
Apres, ton penchant pour le RPG scelle le tout, forcement, meme si il y a de quoi se faire largement plaisir sur MD/MCD.
Je suis désolé airdream, je vais passer pour un inculte, pourtant niveau cinéma je connais mes classiques, mais j'ai regardé Terminator 1 que assez tard, j'avais genre entre 16 et 19 ans, donc j'avais pas mes yeux d'enfant quand je l'ai vu la 1ere fois.  MDR
Mieux vaut tard que jamais comme on dit.

yodu861
Patient contaminé

Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 17 Mai 2016 - 11:06

yodu861 a écrit:les gas serieux, à 11-13 ans à vous entendre vous aviez des débats de personne de 20 ans et +, arrêtez un peu, admettez juste que de 5 à 8-9 ans on peut aussi avoir vécu cette génération SNES VS MEGADRIVE à notre manière, différente de vous certes, mais pas si éloigné que vous le pensez. (je rappelle vos propos que pour vous on n'a rien compris à cette époque.)
Et non, c'était exactement ça... Vous êtes sacrément attardés actuellement. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 418468
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 11:06

On est définitivement devenu un topic de vieux cons vs jeunes cons.. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 11:27

airdream a écrit:Juste par curiosite yodo861, quand tu as vu Terminator 1 (le film) pour la premiere fois, as tu ete surpris de voir Schwarzy en role de mechant? Car comme les " jeunes" de 28 ans, j'imagine que tu as du voir T2 avant T1 non? Ce qui est pourtant dommage car a ma premiere vision de T2 je croyais Schwarzy encore mechant jusqu'a la scene du bouquet de fleurs qui tombe au sol. Et donc tout ce qui se deroule avant, et il y en a pas mal, est vraiment percu différemment.
Sensation faussée si on les voit pas dans le meme (bon) ordre.
J'entend par la que l'ordre des choses fait que tu ne peux que preferer la SNES a la MD, le contraire et aurait beaucoup plus étonnant. Meme si quelques rares cas existent et sont passes sur ce forum fort heureusement.
Apres, ton penchant pour le RPG scelle le tout, forcement, meme si il y a de quoi se faire largement plaisir sur MD/MCD.
On le savait tous que schwarzy était le gentil à cause des trop nombreuses vidéos/images vues à la TV .
Mais sinon tu as raison le film au début fait tout pour faire croire le contraire aux spectateurs .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Mar 17 Mai 2016 - 12:00

Warhol a écrit:On est définitivement devenu un topic de vieux cons vs jeunes cons.. MDR
+1  Razz
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 12:29

Je me souviens qu'il y avait effectivement des débats très techniques (en reprenant les arguments des magazines surtout) à cette époque, concernant la megadrive et la snes.

En 90, j'avais 11 ans juste pour situer.

Par exemple, lors de la sortie de super street fighter 2, un ami me certifiait que le portage était possible sur Lynx car sa ram était suffisante (bon, on sait tous que l'adaptation aurait pu se faire, mais à quel prix....comme sur gameboy!).
Pareil, je me souviens bien des discutions autour du zoom de la snes (contra 3 par exemple) et de ceux de after burner sur MD, ou du mode 7 impossible sur MD.
Ou même de "scrolling paralax", entendu pour la première fois à la cantine, en parlant de quackshot sur MD.
Donc, même si le débat était complètement faussé par notre absence de vraie connaissance, ou l'influence de la presse, il existait. 
Et puis on avait microkids, qui parlait bien des consoles actuelles et futur. On n'en ratait pas un.
A la récrée, on épluchait les magazines, certains avaient consoles+, d'autres joyapd, voir player one.
On partageait!

D'ailleurs, ce sujet ici même n'en est que le prolongement.

Mais le post de airdream est carrément dans le vrai.
Entre 5 et 10 ans, à part être inscrit au nintendo club, et échanger les bons jeux avec les copains, on parlait pas technique du tout (si ce n'est que la master system avait parfois des jeux plus jolis).
On ne faisait que des commentaires sur la qualité d'un jeu.
La première fois que j'ai entendu le mot "sprite", c'était au collège.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Mar 17 Mai 2016 - 12:46

gaban a écrit:Je me souviens qu'il y avait effectivement des débats très techniques (en reprenant les arguments des magazines surtout) à cette époque, concernant la megadrive et la snes.

En 90, j'avais 11 ans juste pour situer.

Par exemple, lors de la sortie de super street fighter 2, un ami me certifiait que le portage était possible sur Lynx car sa ram était suffisante (bon, on sait tous que l'adaptation aurait pu se faire, mais à quel prix....comme sur gameboy!).
Pareil, je me souviens bien des discutions autour du zoom de la snes (contra 3 par exemple) et de ceux de after burner sur MD, ou du mode 7 impossible sur MD.
Ou même de "scrolling paralax", entendu pour la première fois à la cantine, en parlant de quackshot sur MD.
Donc, même si le débat était complètement faussé par notre absence de vraie connaissance, ou l'influence de la presse, il existait. 
Et puis on avait microkids, qui parlait bien des consoles actuelles et futur. On n'en ratait pas un.
A la récrée, on épluchait les magazines, certains avaient consoles+, d'autres joyapd, voir player one.
On partageait!

D'ailleurs, ce sujet ici même n'en est que le prolongement.

Mais le post de airdream est carrément dans le vrai.
Entre 5 et 10 ans, à part être inscrit au nintendo club, et échanger les bons jeux avec les copains, on parlait pas technique du tout (si ce n'est que la master system avait parfois des jeux plus jolis).
On ne faisait que des commentaires sur la qualité d'un jeu.
La première fois que j'ai entendu le mot "sprite", c'était au collège.
Pas mal du tout, je suis dac avec toi, c'est juste que j’étais pas d'accord et j’étais pas le seul, que notre génération (fin année 80, ceux de 87-88-89) n'a pas participé au débat SNES VS MEGA DRIVE et qu'on avait pas de souvenirs, ce qui est archi faux, après c'est sur, pour ma part j'ai connu ça de 5 à 8-9 ans, vous aviez 13-14 ans, les débats étaient un peu plus approfondi, normal.
Alalalala cette génération "vieux cons" est difficile à faire capituler !  MDR
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 17 Mai 2016 - 13:11

Chez moi on se tapait sur la gueule gentiment avec les copains pour leur faire comprendre que notre console était la meilleure MDR
Et clairement on discutait beaucoup technique dans la cours du collège (et ensuite au lycée même si la génération 32 bits arrivait) bien qu'à l'époque on était obligé d'alimenter nos connaissances à partir des magazines qui hélas n'étaient pas forcément toujours très objectifs ou juste au fait. J'étais (déjà) particulièrement friand des interviews de développeurs mais c'était relativement rare d'en trouver dans les magazines :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 14:07

yodu861 a écrit:
Pas mal du tout, je suis dac avec toi, c'est juste que j’étais pas d'accord et j’étais pas le seul, que notre génération (fin année 80, ceux de 87-88-89) n'a pas participé au débat SNES VS MEGA DRIVE et qu'on avait pas de souvenirs, ce qui est archi faux, après c'est sur, pour ma part j'ai connu ça de 5 à 8-9 ans, vous aviez 13-14 ans, les débats étaient un peu plus approfondi, normal.
Alalalala cette génération "vieux cons" est difficile à faire capituler !  MDR
Si tu le dis.
Je me vanterai pas, par contre, d'avoir participé à la guerre atari 2600/colecovision/intellivision, même si je suis né en 79. Je passerai pour un jeune con auprès des vrais gamers de cette époque.
Entre 5-9 ans et 13-14 ans, il y a une sacrée différence d'éveil, et je peine à croire que, en dehors de "nintendo et ben c'est plus mieux que sega car mario il est plus fort que sonic", il y eu des échanges de compétences techniques réels.

Mais bon, si tu as ces souvenirs, loin de moi l'idée de te les saboter. salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 17 Mai 2016 - 14:22

oui les mag en effet etaient loin d etre toujours dans le vrai, mais pour la technique de base, c'etait deja bien.
apres avec les termes CISC ou RISC, j'etais deja depasse! mais j'aimais bien aussi parler technique, et souvent a tort la SNES etait presentee comme etant devant la MD sur tous les niveaux, hors vitesse CPU ca sega defendait bien son 68k dans la MD.

@yododu961
tu imagines l'ecart monstrueux entre avoir sonic 1 et la MD a noel 91, et la snes avec DKC a noel 95?
en 95 la guerre etait finie, la SNES avait rattrape la MD en 93, et a creuser l'ecart en 94.
en 4 ans, le nombre d'heures de debat houleux avec les potes, voir l'evultion d'annee en annee des avances techniques aquises par les developpeurs de jeu, commencer avec des jeux plutot laids, pas toujours bien foutus et progressivement se rendre compte que la console a toujours de quoi surprendre. La joie de voir debarquer d'un coup Konami et capcom sur SEGA, la gifle Starfox, la mode SF2, le final fight killer made in SEGA...
Loin de moi l'idee de categoriser  "jeune" avec con, c'etait pas mon idee, mais j'admet facilement que je j'ai moi aussi pas pu profiter pleinement de l'ere Pre-8 bits, ou des debuts des micro ordinateurs.
aucune surprise de ma part que la snes a ta preference, C'est meme tout a fait normal.
Par contre ce qui n'est pas normal c'est que Touko et ses 43 ballets donne sa preference a la consoles des petit animaux meugnons  tout plein! Un cas interessant!

Touko a écrit:On le savait tous que schwarzy était le gentil à cause des trop nombreuses vidéos/images vues à la TV .
Mais sinon tu as raison le film au début fait tout pour faire croire le contraire aux spectateurs .

on a nous aussi quelques annees de difference, en 92 j'etais moins attentif/receptif au monde du cinema, meme si je commencais a apprecier vraiment.


Dernière édition par airdream le Mar 17 Mai 2016 - 14:39, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 14:37

J'étais (déjà) particulièrement friand des interviews de développeurs mais c'était relativement rare d'en trouver dans les magazines :-/
C'est vrai, mais franchement ils étaient rarement objectifs aussi .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 17 Mai 2016 - 15:32

TOUKO a écrit:
J'étais (déjà) particulièrement friand des interviews de développeurs mais c'était relativement rare d'en trouver dans les magazines :-/
C'est vrai, mais franchement ils étaient rarement objectifs aussi .

Oui carrément... en fait je trouve que les interviews étaient souvent pas assez techniques, et quand ça l'était c'était assez bidon :-/ Je me souviens avoir lu à l'époque "grace à la puissance de la SNES on a pu mettre de plus gros sprites..." pour un jeu qui n'était pas si impressionnant. Il me semble que c'était Legend le jeu en question (un jeu français, ça explique l'interview).
Aujourd'hui quand tu lis une interview des même développeurs la SNES n'est plus la toute puissance incarnée comme on le lisait souvent à l'époque (comme si y'avait une pression de Nintendo...) :
http://www.1up-games.com/snes/legend/interview.html
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Mar 17 Mai 2016 - 15:40

Interview très intéressante. Succulent le petit passage sur Sony.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 17 Mai 2016 - 15:58

La repompe des arbres sur The King of Dragons est flagrante...  affraid
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 16:20

Stef a écrit:
TOUKO a écrit:
J'étais (déjà) particulièrement friand des interviews de développeurs mais c'était relativement rare d'en trouver dans les magazines :-/
C'est vrai, mais franchement ils étaient rarement objectifs aussi .

Oui carrément... en fait je trouve que les interviews étaient souvent pas assez techniques, et quand ça l'était c'était assez bidon :-/ Je me souviens avoir lu à l'époque "grace à la puissance de la SNES on a pu mettre de plus gros sprites..." pour un jeu qui n'était pas si impressionnant. Il me semble que c'était Legend le jeu en question (un jeu français, ça explique l'interview).
Aujourd'hui quand tu lis une interview des même développeurs la SNES n'est plus la toute puissance incarnée comme on le lisait souvent à l'époque (comme si y'avait une pression de Nintendo...) :
http://www.1up-games.com/snes/legend/interview.html
enfin sur Md aussi ça pipotait .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 16:25

Partout ça pipotait..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Mar 17 Mai 2016 - 16:30

gaban a écrit:
yodu861 a écrit:
Pas mal du tout, je suis dac avec toi, c'est juste que j’étais pas d'accord et j’étais pas le seul, que notre génération (fin année 80, ceux de 87-88-89) n'a pas participé au débat SNES VS MEGA DRIVE et qu'on avait pas de souvenirs, ce qui est archi faux, après c'est sur, pour ma part j'ai connu ça de 5 à 8-9 ans, vous aviez 13-14 ans, les débats étaient un peu plus approfondi, normal.
Alalalala cette génération "vieux cons" est difficile à faire capituler !  MDR
Si tu le dis.
Je me vanterai pas, par contre, d'avoir participé à la guerre atari 2600/colecovision/intellivision, même si je suis né en 79. Je passerai pour un jeune con auprès des vrais gamers de cette époque.
Entre 5-9 ans et 13-14 ans, il y a une sacrée différence d'éveil, et je peine à croire que, en dehors de "nintendo et ben c'est plus mieux que sega car mario il est plus fort que sonic", il y eu des échanges de compétences techniques réels.

Mais bon, si tu as ces souvenirs, loin de moi l'idée de te les saboter. salut
Sérieux à 13 ans vous parliez des choses que techniques ??? Ça m’étonnerait beaucoup, ça devait pas voler plus haut que "ce jeu est bien, essaye le, les graphismes sont bon..."sans rentrer vraiment dans les détails. 
Surtout qu'il y avait pas internet comme maintenant...

Moi à 13 ans et la plupart de mes camarades, potes, voisins, c’était la N64, je parlais pas vraiment technique, j'e m'en foutait de savoir qui pouvait cracher le plus de couleurs... On voulait des bons jeux !
Maintenant à 27 ans, même depuis mes 20 ans, je me renseigne plus sur la capacité de la machine, ça m’intéresse vraiment, mais à 13 ans...

tu m'aurais parlé VRAIMENT TECHNIQUE à 13 ans je vous t'aurais balancé ça :
"la culture vidéo ludique, c'est comme la confiture, moins t'en sais, plus tu en étale".  MDR

Apres j'ai jamais dit qu'a 8 ans je parlais technique concernant la SNES, mais juste qu'on débattait SNES VS MEGA DRIVE avec nos termes à nous, et j'ai beaucoup de souvenirs de cette période. Razz


Dernière édition par yodu861 le Mar 17 Mai 2016 - 16:36, édité 2 fois
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 16:33

Warhol a écrit:Partout ça pipotait..
C'est clair .., D'ailleurs je cherche toujours la palette de 4096 couleurs de la SGx qu'annonçait joypad ou C+ .


Dernière édition par TOUKO le Mar 17 Mai 2016 - 16:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Mar 17 Mai 2016 - 16:34

airdream a écrit:oui les mag en effet etaient loin d etre toujours dans le vrai, mais pour la technique de base, c'etait deja bien.
apres avec les termes CISC ou RISC, j'etais deja depasse! mais j'aimais bien aussi parler technique, et souvent a tort la SNES etait presentee comme etant devant la MD sur tous les niveaux, hors vitesse CPU ca sega defendait bien son 68k dans la MD.

@yododu961
tu imagines l'ecart monstrueux entre avoir sonic 1 et la MD a noel 91, et la snes avec DKC a noel 95?
en 95 la guerre etait finie, la SNES avait rattrape la MD en 93, et a creuser l'ecart en 94.
en 4 ans, le nombre d'heures de debat houleux avec les potes, voir l'evultion d'annee en annee des avances techniques aquises par les developpeurs de jeu, commencer avec des jeux plutot laids, pas toujours bien foutus et progressivement se rendre compte que la console a toujours de quoi surprendre. La joie de voir debarquer d'un coup Konami et capcom sur SEGA, la gifle Starfox, la mode SF2, le final fight killer made in SEGA...
Loin de moi l'idee de categoriser  "jeune" avec con, c'etait pas mon idee, mais j'admet facilement que je j'ai moi aussi pas pu profiter pleinement de l'ere Pre-8 bits, ou des debuts des micro ordinateurs.
aucune surprise de ma part que la snes a ta preference, C'est meme tout a fait normal.
Par contre ce qui n'est pas normal c'est que Touko et ses 43 ballets donne sa preference a la consoles des petit animaux meugnons  tout plein! Un cas interessant!

Touko a écrit:On le savait tous que schwarzy était le gentil à cause des trop nombreuses vidéos/images vues à la TV .
Mais sinon tu as raison le film au début fait tout pour faire croire le contraire aux spectateurs .

on a nous aussi quelques annees de difference, en 92 j'etais moins attentif/receptif au monde du cinema, meme si je commencais a apprecier vraiment.
Pour le noël 95, je parlais que j'avais reçu le jeu Donkey kong en effet, mais ça faisait DÉJÀ UN MOMENT que j'avais la SNES !!! AAAAAAAARRRRRGGGG !!
J'ai eu la SNES en 92, et forcement j'ai pas eu tous mes jeux d'un coup, c’était réservé aux anniversaires, noël, dont ce fameux noel 95 avec DKC !  Mr. Green
J’étalais juste un souvenir ! MDR
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 17 Mai 2016 - 16:43

Non mais en 92, t'avais encore des couches ... bebedoc

gaban a écrit:le post de airdream est carrément dans le vrai.
Entre 5 et 10 ans, à part être inscrit au nintendo club, et échanger les bons jeux avec les copains, on parlait pas technique du tout (si ce n'est que la master system avait parfois des jeux plus jolis).
On ne faisait que des commentaires sur la qualité d'un jeu.
La première fois que j'ai entendu le mot "sprite", c'était au collège.
+10 000
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Mar 17 Mai 2016 - 16:51

lessthantod a écrit:Non mais en 92, t'avais encore des couches ... bebedoc

less quand j'avais 5 ans tu avais 11 ans, tes débats sur la SNES MEGA DRIVE devaient être d'une incroyable maîtrise, vous saviez de quoi vous parliez. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 517947
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 17 Mai 2016 - 16:53

déjà qu'a 12 ans j'essayais de déchiffrer le hadoken ou le sonic boom! Je croyais que Guile disais:
Alex tfouhhhh...
J'imagine même pas à 7 ou 8 ans avec ta tétine...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 17 Mai 2016 - 16:57

yodu861 a écrit:
lessthantod a écrit:Non mais en 92, t'avais encore des couches ... bebedoc
less quand j'avais 5 ans tu avais 11 ans, tes débats sur la SNES MEGA DRIVE devaient être d'une incroyable maîtrise, vous saviez de quoi vous parliez. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 517947
En 92, t'avais 3 ans ... c'est à peine si tu savais parler MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 418468


Dernière édition par lessthantod le Mar 17 Mai 2016 - 16:59, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 17 Mai 2016 - 16:58

lessthantod a écrit:Non mais en 92, t'avais encore des couches ... bebedoc

Mais du coup tu en reporteras avant nous !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Mar 17 Mai 2016 - 16:59

Agathon a écrit:déjà qu'a 12 ans j'essayais de déchiffrer le hadoken ou le sonic boom! Je croyais que Guile disais:
Alex tfouhhhh...
J'imagine même pas à 7 ou 8 ans avec ta tétine...
Merci de ta réponse pertinente l'ancien !  vieux
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 17:01

yodu861 a écrit:
Sérieux à 13 ans vous parliez des choses que techniques ??? Ça m’étonnerait beaucoup, ça devait pas voler plus haut que "ce jeu est bien, essaye le, les graphismes sont bon..."sans rentrer vraiment dans les détails. 
Surtout qu'il y avait pas internet comme maintenant...

Moi à 13 ans et la plupart de mes camarades, potes, voisins, c’était la N64, je parlais pas vraiment technique, j'e m'en foutait de savoir qui pouvait cracher le plus de couleurs... On voulait des bons jeux !
Maintenant à 27 ans, même depuis mes 20 ans, je me renseigne plus sur la capacité de la machine, ça m’intéresse vraiment, mais à 13 ans...

tu m'aurais parlé VRAIMENT TECHNIQUE à 13 ans je vous t'aurais balancé ça :
"la culture vidéo ludique, c'est comme la confiture, moins t'en sais, plus tu en étale".  MDR

Apres j'ai jamais dit qu'a 8 ans je parlais technique concernant la SNES, mais juste qu'on débattait SNES VS MEGA DRIVE avec nos termes à nous, et j'ai beaucoup de souvenirs de cette période. Razz
Tu penses ce que tu veux, mais j'ai jamais dit que le niveau était élevé. Seulement à cette époque, le marketing de la snes et mégadrive était basé sur les capacités techniques. Du coup, oui, on en parlait.
Surtout qu' à 12/13 ans, tu maîtrises un peu plus la lecture, les chiffres, ton raisonnement. C'est aussi l'époque où tu essayes de paraître plus grand, plus responsable.
A 14 ans, tu peux avoir une mobylette, la trafiquer, ne plus être puceau....

Bon, j'avais pas de mobylette, toujours mon pucelage, mais déjà une copine (pas la première). Mr. Green

Donc, je persiste: ma vision de l'époque, c'est qu'à l'arrivée de la snes, on a commencé à voir la différence avec l'époque 8bits (vu que la megadrive et la pce étaient très rares parmi mes copains, on ne pouvait comparer). La pub de l'époque vantait surtout ses prouesses techniques, on s'en souvient bien ici.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 17 Mai 2016 - 17:06

+10 000 gaban, as usual!

Doc_Skunkovitch a écrit:
lessthantod a écrit:Non mais en 92, t'avais encore des couches ... bebedoc
Mais du coup tu en reporteras avant nous !
Jamais ... Evil or Very Mad
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Hara-kiri-death-of-a-samurai-3


Dernière édition par lessthantod le Mar 17 Mai 2016 - 17:08, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Mar 17 Mai 2016 - 17:06

Trop content d'être encore jeune, pas comme ces vieux de 35 ans  😄
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 17:11

Agathon a écrit:SONIC c'est quand même le  choc, si ce n'est pas THE CHOC de l'histoire du jeux vidéo...
Un grand titre, mais tout de même...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 17 Mai 2016 - 17:12

yodu861 a écrit:
Agathon a écrit:déjà qu'a 12 ans j'essayais de déchiffrer le hadoken ou le sonic boom! Je croyais que Guile disais:
Alex tfouhhhh...
J'imagine même pas à 7 ou 8 ans avec ta tétine...
Merci de ta réponse pertinente l'ancien !  vieux
De rien, mais j'ai fais une erreur, j'ai oublié que tu étais né encore plus tard et qu'en 92, tu n'avais que 3 ans...
Donc, oui, je maintiens mes propos, impossible que tu es pu apprécier cette époque comme nous, né en 80, avons pu le faire. C'est juste impossible...

Apres, ce sont des machines qui sont restées sur le marché quand même assez longtemps malgré la sortie de la SATURN ET LA PSX, que tu es découvert les 16 bits a ce moment la, je comprends, mais ça n'avait plus la même saveur qu'a l'époque...la guerre des 16 bits était déjà fini...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 17:15

Warhol a écrit:
onels4 a écrit:Parce qu'à 11/13 ans on saisit vachement mieux ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 517947

Oui, et même largement mieux qu'à 6/8 ans.. à moins d'avoir un sérieux problème.
Au point d'analyser comme maintenant. What a Face

airdream a écrit:excellent ce onels, si il etait pas la le forum serais d'un ennui! entre ca et les pailettes de couleurs comme emulateur de couleurs pour MD, je suis le seul a rigoler un peu trop fort a mon boulot a cause/grace a ca!!!
Merci ! Very Happy Oui, je viens ici dans ce topic pour déconner et me marrer avec vous. Clairement. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum