GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+27
lessthantod
Tryphon
airdream
Zarnal
ace76
rhod-atari
Vortex
fanoplusplus64K
65c02
barbarian_bros
Anarwax
babsimov
ryosaeba
rocky007
oliver27
Blondin
wulf
bdoi
cryodav76
kawickboy
dlfrsilver
vicomte
Ninja_SCX
TotOOntHeMooN
drfloyd
Urbinou
Nextome
31 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 26 Aoû 2016 - 21:00


rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Mais si, je t'avais bien lu. Et je t'expliquais, que je n'ai pas souvenir d'avoir vu le curseur de l'Amiga freezer pour un oui pour un non, y compris avec une tache plantée. Alors que lorsque c'est totalement logiciel j'ai vu bien souvent le curseur freezer.
idem sur ST, ça freeze jamais.. le fait que la partie software rafraichit l'XY de la souris ou en plus faire son affichage ne change rien au problème au cas de plantage, ce n'est pas parce que c'est un sprite hardware que ça va planter moins

On ne parle pas de plantage mais de freeze du curseur sans raison en pleine utilisation du système d'exploitation. Sur PC, j'ai déjà vu ça (à l'époque) sous Win3.1 et Win95. 
Bien évidemment qu'une fois planté, quel que soit la machine c'est pas le curseur hardware qui change quoi que soit, mais là encore tu comprends ce que tu veux bien comprendre :)



Encore une fois, une vitesse supérieure sur le papier, ne se traduit pas toujours en vitesse supérieure dans la réalité. Sur le papier le ST à l'air d'avoir un bon affichage, un bon son. Mais il faut le voir en vrai pour se rendre compte que les animations sont saccadés et que le son est du niveau d'un 8 bits ! 

alors tu lis plic ploc des trucs, et tu répètes bêtement.  les quelques cycles perdus sont largement compensé par la différence de fréquence d'horloge.   tu peux parler autant que tu veux, prends des jeux où seul le calcul compte, le ST sera plus rapide. ( les jeux 3D, ont l'a déjà dit et répété et comparé, ce n'est même plus à discuter )

Mais, justement, ce point là semble encore faire débat, si j'en juge par les pages précédentes. 
Pour revenir à ce que je voulais dire, la brochure technique du ST (officielle Atari) quand je l'ai découvert, forcément que c'était impressionnant face à un C64 (ce que je voulais).
Mais, en réalité quand j'ai pu voir un ST en vrai, c'était une déception à tous les niveaux, son moins bon que le C64 à l'époque, animations saccadées. Bien entendu, entre temps j'avais eu mon Amiga, donc voir le niveau technique de ce qu'on présentait comme son concurrents direct (dans les revues certains prétendaient que c'était presque aussi bien, mais forcément la notion de "presque" est tellement subjective que finalement un ZX81 est presque aussi bien qu'un ST, ben oui il a un mode monochrome Very Happy ). En tout cas j'étais encore plus content d'avoir choisit l'Amiga, merci le comparatif de TILT, totalement impartial.
L'histoire des cycles perdus ce n'est pas dans cette réponse que j'en parlais et je m'étonne que tu puisses mettre en doute ce point tellement l'explication fournie était limpide.


Est ce que j'ai tapé le mot Amiga dans un moteur de recherche pour avoir la news ce jour là sur Clubic. Du tout, j'ai simplement sur le site clubic, sans avoir la moindre idée qu'on y parlerait d'Amiga !

c'est bien ce que je dis : tu as dû taper séléctionner un marque page clubic, ou le taper dans google... donc tant qu'à faire, au lieu de taper clubic, tu tapes atari games on line et voilà Very Happy   

Tu pourrais au moins reconnaitre que ce point là est pour moi, au lieu de partir en mauvaise foi  Rolling Eyes


En gros ta vidéo c'est le ST était révolutionnaire pour donner le 16 bit à ce prix (en lisant entre tes lignes), étrange c'est bien ce qui est dit un peu partout.
Mon propos est de dire que l'Amiga était révolutionnaire parce qu'il a apporté en un coup tout ce qui est maintenant standard et qu'il faudra à toutes les autres machines environ 10 ans pour avoir (en moins bien).
Nous n'aurons pas non plus la même notion de révolution, on le sait.
 
ben c'est ce qu'on tout les ataristes disent depuis le début, mais apparemment à part nous poster mille fois les même vidéos de vos 5 jeux plus jolis, et dire que vous saviez écouter un module en formatant une disquette, vous n'avez toujours pas l'air de comprendre.  Je répère une dernière fois : l'atari en 1985, un 68000 à ce prix, c'était la révolution, cela donnait  à tous un machine puissante.  L'A1000 était mieux technologiquement, mais réservé à une elite.  Voilà, point barre.
L'Amiga a en effet recompilé en une seule machine toute les meilleures technologies sorties.  Mais personne ici ne dira le contraire.

Celle là est très forte, ça fait des pages et des pages que tu dis le contraire pour l'Amiga...

Comme je l'ai dit je n'ai pas souvenir que le guru apparaissait aussi systématiquement que ça, et j'ai aussi l'impression de ne pas être le seul dans ce cas ici.

ben oui, comme bcp, tu ne prends pas bcp de risques en mettant une disquette et jouer.

Et sur ST quand tu met une disquette pour jouer c'est pareil non ?
Au passage qu'est ce qui te permet de réduire mon utilisation de l'Amiga au jeu ? Je défends l'AmigaOS comme système d'exploitation. Je n'ai donc pas fait que jouer sur Amiga, mais utiliser son système d'exploitation au quotidien et donc son multiâche et comme je l'ai dit, je n'ai pas souvenir de plantage systèmatiques à chaque lancement de l'OS. Pourrais tu au moins accepter ça.

A propos je suis tombé sur un article qui date, semble t il, de la fin des années 90/début 2000. Il est assez long. Il explique de manière très claire comment le PC et Microsoft ont bridés l'informatique naissance. Là ou ça va pas te plaire c'est que l'auteur est un Amigaïste et qu'il avait à l'époque le même ressentit que j'ai expliqué vis à vis de l'usage d'un PC face à un Amiga.
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien :
http://cled.free.fr/cl/techniques/informatique/revolution.html

Je doute, bien entendu, que tu prendras le temps de lire, bien que finalement le mot Amiga ne soit pas écrit beaucoup  😄


Et ça te viendrait pas l'idée de saluer l'équipe logicielle originelle qui a eu la bonne idée d'intégrer ce déboggueur ? Ca a du quand même être bien utile au développeurs... 

Je ne conteste pas qu'un utilisateur comme moi ne pouvait pas faire grand chose face à un guru, mais s'il y a guru c'est que le développeur n'a pas fait correctement sa programmation. C'est de son ressort de tester son logiciel dans plusieurs configuration.

et toi tu ne salues pas que pour rendre le message plus compréhensible , Atari a payé un graphiste pour dessiner une bombe et simplifier le message pour le rendre compréhensible à tous ?  perso je ne connais aucun programmeur amiga qui utilisait ce debugger, mais bon... 

aucun programme n'est à 100% parfait sans le moindre bug.  donc ton argument ne tient pas.   c'est à l'hardware et à l'os de faire en sorte de protéger les programmes qui tournent en même temps

et tu me fais bien rire en disant que ça n'arrive jamais, hier justement j'essayais un émulateur, et après 5 min j'ai eu un guru !!!
pourtant je voulais juste lancer un bête programme...eh ben non..

http://pnacl-amiga-emulator.appspot.com/
tu lances la demo Boink et hop guru....Supeeeeer !

Ah bon, j'ai dit que l'Amiga ne plantait jamais ? Tu peux retrouver la réponse ou j'ai dit ça ?

J'ai déjà dit que l'Amiga plantait de temps en temps, comme TOUT ordinateur. Je n'ai pas de problème avec ça. C'est avec le fait que TOI tu affirmes que l'Amiga ce n'est que le guru, ce qui est faux ! Je ne voudrais que tu insinues de fausses idées aux jeunes qui n'ont pas connu cette époque et qui pourraient lire ce sujet.


Dernière édition par babsimov le Ven 26 Aoû 2016 - 21:12, édité 4 fois

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 26 Aoû 2016 - 21:04

Zarnal a écrit:Et puis quel progrès le ste MDR . Au moins chez commodore ils ont installé un port pcmia bien pratique sur le 600 et un port ide.

J'ai considéré (et même encore de nos jours) ce port PCMCIA comme une erreur, comme d'ailleurs le 600 en général.

Preuve en est que ce port 16 bit s'est retrouvé sur le 1200, une machine 32 bits ! Résultat il bridait l'évolution de la machine.

A contrario, j'étais bien content avec mon Squirrel SCSI sur ce port PCMCIA sur le 1200. 

Mais globalement le 600 a été, pour moi, le début des grosses erreurs de Commodore (l'ECS peut être aussi).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 26 Aoû 2016 - 21:29

dlfrsilver a écrit:C'est faux, la gestion du son sur Amiga prend 0% de CPU. en dehors du fait de programmer le 68000 pour lui dire, balance les infos et paramètres X et Y à Paula, cette dernière pilote seule de manière autonome. Le 68000 peut vaquer à autre chose.

ben raté, c'était pourtant bien, tu n'intervenais plus pour dire des conneries, mais apparemment c'est plus fort que toi Mr. Green
paulo pour jouer ses 4 samples, mais en aucun cas ne peut faire de la synthèse sonore seule.  c'est le cpu qui devra générer les enveloppes, les square/triangles etc.., les filtres, les effets etc.. et tout cela en temps réel... sur ST, c'est le YM qui le fait tout seul comme un grand.

Relis le HRM de l'Amiga, et demande confirmation à n'importe quel programmeur amiga digne de ce nom.
Code:
ce n'est en effet pas ton cas

Ensuite, juste histoire de te clouer un peu le bec (en plus des pieds, ouais pas mal sur un jesus de l'Atari ST lol),
sache que Ninja Warriors sur Amiga utilise un synthésiseur qui repose sur Paula, sur 8 voies (ahahaha), ceci afin de pouvoir porter les partitions musicales originales pour le YM-2151 de la machine d'arcade.

tu cloues rien du tout puisque c'est justement ce que j'explique depuis plusieurs post ( ahahaha ).  Et combien de CPU il faut pour générer ta synthèse temps réel ?

 il me l'a confirmé quand je l'ai contacté sur Facebook.

quoi ? sur facebook aussi tu harcèles les gens ?  les pauvres codeurs qui pensaient être en pension peinard, et non ils se font chier pas un mec qui n'y connait rien et qui veut discuter techno...wow...je les admire


ça sert à rien Rocky d'avoir un processeur qui tourne plus vite quand tout les process ralentissent et font de la contention sur le CPU du ST, la ou sur Amiga, même si le CPU tourne un chouille moins vite, comme tout les process annexes sont gérés par le chipset, le CPU de l'Amiga a les coudées franches, et mieux encore, un bon bras de long de temps CPU libre sous la pédale, chose que le ST n'a pas même dans ses rêves les plus salaces ! Mr. Green

...allez STP, retournes avec ton copper qui fait de la 3D Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 21:31

rocky007 a écrit:
j'ai pas tout compris à ton message, mais les faits sont là :

hypothèse : un coding party organise un concours d'un prix de 1.000.000 € pour la meilleur intro 3D tenant en 1024 octets.
Le ST gagnerait au la main : son processeur de synthèse sonore sera supérieur à l'amiga car il pourra créer une musique avec un minimum de mémoire et laisser 100% du CPU overclocké de 8,3% pour les routines 3D.  l'Amiga serait totalement à la ramasse.
Notre sympathique Atariste repartira avec ses 1.000.000 € et rendra sa famille heureuse tandis que l'amigaiste terminera sa vie sur les forum à crier haut et fort qu'il peut formatter une disquette en écoutant un module.

voilà sur ce , on peut donc conclure que le ST est winner et clore ce débat une fois pour toute.  Doc, on peut boucler ce post.



tu as bien compris, mais c'est plus drôle de noyer le poisson avec un concours d'intro 3D, que tu places comme un atout aux 1000 bornes, et qui n'a rien à voir avec le sujet de départ GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 418468 . un coup bas.




mais soit, le processeur du ST va vraiment très, très vite. c'est vraiment incroyable. c'est l'info du siècle! les gens se rendent pas bien compte de cette vitesse hallucinante MDR  ! une véritable fusée, on peut le dire! bien joué rocky


Dernière édition par kaot le Ven 26 Aoû 2016 - 21:34, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 26 Aoû 2016 - 21:32

TotOOntHeMooN a écrit:
rocky007 a écrit:non la copper ne permet pas un changement plus rapide qu'avec le CPU, il est même légèrement plus lent.
Le copper du A500 peut changer la couleur d'un pixel tous 8 pixels dans les meilleurs conditions d'affichage.
Soit deux fois plus vite que la CPU du ST dans les meilleurs conditions aussi...

le St change de couleur 48 fois par ligne de 320px, ce qui fait 1 changement couleurs tous les 6 pixels.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Ven 26 Aoû 2016 - 21:37

Pour en remettre une couche, mon anim badapple 320*240 ham8 30 fps + sonrequiert un 68040 pour être lue (test synthétique). MDR affraid

Je crains pour la version ste. bah 10 fps What a Face
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 26 Aoû 2016 - 21:42

babsimov a écrit:On ne parle pas de plantage mais de freeze du curseur sans raison en pleine utilisation du système d'exploitation. Sur PC, j'ai déjà vu ça (à l'époque) sous Win3.1 et Win95. 
Bien évidemment qu'une fois planté, quel que soit la machine c'est pas le curseur hardware qui change quoi que soit, mais là encore tu comprends ce que tu veux bien comprendre :)

ben si le curseur freeze, sur un amiga, ST ou PC, c'est que la routine souris a planté, donc c'est identique sur n'importe quel ordinateur au monde.


Mais, en réalité quand j'ai pu voir un ST en vrai, c'était une déception à tous les niveaux, son moins bon que le C64 à l'époque, animations saccadées. Bien entendu, entre temps j'avais eu mon Amiga, donc voir le niveau technique de ce qu'on présentait comme son concurrents direct (dans les revues certains prétendaient que c'était presque aussi bien, mais forcément la notion de "presque" est tellement subjective que finalement un ZX81 est presque aussi bien qu'un ST, ben oui il a un mode monochrome Very Happy ). En tout cas j'étais encore plus content d'avoir choisit l'Amiga, merci le comparatif de TILT, totalement impartial.

oui évidement en 1988 un ST est un peu décevant face à un Amiga, en 1985, face à rien, c'est impressionnant, et il est largement supérieur à un C64, évidement si tu avais vu 2 lamentables jeux ST....

Celle là est très forte, ça fait des pages et des pages que tu dis le contraire pour l'Amiga...

non je défend le pauvre ST face à vos critiques infondées.  c'est ça votre problème, chez un amigaiste, c'est l'amiga et point barre, tout le reste c'est de la merde.  chez un atariste, on va apprécier n'importe quel bon ordinateur : le XL, le C64, l'amiga, etc..Etc..  on trouvera toujours du positif dans une machine.. vous non, la preuve, encore aujourd'hui tu préférerais ton amiga à un PC Win10.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 26 Aoû 2016 - 21:44

Zarnal a écrit:Pour en remettre une couche, mon anim badapple 320*240 ham8 30 fps + sonrequiert un 68040 pour être lue (test synthétique). MDR affraid

Je crains pour la version ste. bah 10 fps What a Face

oui et sur mon I7 4096 coeurs + Titan turbo compressé, l'anim bad apple tourne à 2450 FPS en 16k..vraiment Amiga quelle merde !
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 21:46

@rocky:au lieu de dire n importe quoi renseignes toi avant Wink
Audio consisting of four digital channels with independently
programmable volume and sampling rate. The audio channels retrieve
their control and sample data via DMA. Once started, each channel can
automatically play a specified waveform without further processor
interaction. Two channels are directed into each of the two stereo
audio outputs. The audio channels may be linked together to provide
amplitude or frequency modulation or both forms of modulation
simultaneously.
Forcement si tu fais du softsynth le cpu va etre mis a contribution, mais cela fait de paula une puce son vraiment flexible.
Surtout que paula peut etre programmer par le copper.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Ven 26 Aoû 2016 - 21:55

Je voudrais savoir quel effet provenant du monde de la demo Amiga qui n'a pas été cloné sur le ST ??
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 26 Aoû 2016 - 21:57

ben en quoi j'ai dit n'importe quoi ??  ce n'est pas ma faute si tu sais pas lire.  j'ai toujours parlé de l'avantage de la synthese sonore sur le ST face à l'amiga.  ah bon, comment tu vas générer du son synthèse avec les 3 instructions du copper ?  tu peux juste lancer tes samples, mais bon, ça , même avec le CPU ça doit pas prendre plus de 15 cycles
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 21:57

Bcp, les citer serraient trop long, et je te donnerai comme exemple rien que ceux de la demo batman vuelve, ou ceux du remix 2015 d une demo de lemon,remixée par eux meme .

@rocky, tu parlais de paula comme si de base ont était obligé de génerer les samples au cpu, mais tu évitais de spécifier que tu parlais dans le seul cas du softsynth.
Enfin meme, y a quand meme des jeux avec musiques softsynth sur amiga qui eclatent la version St, comme shamber of shaolin par exemple .MDR

Jouer un mod, ce sont que des registres a modifier, tout est hardware, fiare du softsynth là faut générer zles ondes au cpu.


Dernière édition par TOUKO le Ven 26 Aoû 2016 - 22:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 26 Aoû 2016 - 22:02

générer les sample par le cpu ?  je savais pas qu'on pouvais faire de la synthèse aussi réaliste avec un amiga, wow !
je me cite,, désolé si c'était trop technique pour toi :

une musique prendra moins de place en RAM, puisque c'est l'YM qui va générer les waveforms, il n'y a donc pas besoin de samples.
On va me répondre, ah oui mais l'amiga peut aussi générer des waveform en temps réel..oui mais dans ce cas là, c'est le CPU qui devra le faire a contrario du fabuleux ST...donc au final Atari winner again GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 3621806995
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 22:04

Comme quoi tu connais pas grand chose de l amiga, t as qu a écouter les musiques amiga de chamber of shaolin et celles d enchanted land, les 2 sont en softsynth.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 26 Aoû 2016 - 22:07

oui et quoi ? c'est paula qui les génère tout seul ?  non, ben voilà , c'est exactement ce que je disais
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 26 Aoû 2016 - 22:08

rocky007 a écrit:ben en quoi j'ai dit n'importe quoi ??  ce n'est pas ma faute si tu sais pas lire.  j'ai toujours parlé de l'avantage de la synthese sonore sur le ST face à l'amiga.  ah bon, comment tu vas générer du son synthèse avec les 3 instructions du copper ?  tu peux juste lancer tes samples, mais bon, ça , même avec le CPU ça doit pas prendre plus de 15 cycles

Comme d'hab, on a l'habitude. Je te dis, renseigne toi avant d'avancer n'importe quoi.

Utiliser des morceaux de musique codés sur 4 voix bouffe 0% de CPU, et qui peut le plus peut le moins, l'Amiga peut tout à faire générer du son de synthèse, c'est exactement ce que fait le synthésiseur qu'à Programmé pour Rodland, Ninja Warriors le célébrissime Ronald Pieket. C'est pas du sample, c'est du son de synthèse sur 8 voix (et dynamiques en plus!).

Cout CPU : 0 cycles !

C'est dingue ce que tu connais bien l'amiga, je suis impressionné, oh lalala, non en fait reste sur ST à tout faire au CPU comme un charlot, c'est bien mieux Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 22:09

rocky007 a écrit:oui et quoi ? c'est paula qui les génère tout seul ?  non, ben voilà , c'est exactement ce que je disais
Tu parlais peut être de la même chose, mais ton commentaire laissait entendre que c'était dans TOUT LES CAS comme ça, même pour jouer un mod ..
Donc pour jouer un mod c'est 1/2% de CPU comme avec ton yam, faire du softsynth sur amiga, ça bouffe bcp plus de CPU, mais il en reste quand même assez pour faire mieux que sur ST apparemment . Wink

softsynth amiga:


enchanted land:


C'est quand même autre chose qu'avec la puce bien pourrie du ST ..


Dernière édition par TOUKO le Ven 26 Aoû 2016 - 22:28, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Ven 26 Aoû 2016 - 22:11

ryosaeba a écrit:Je voudrais savoir quel effet provenant du monde de la demo Amiga qui n'a pas été cloné sur le ST ??
n'importe lequel en 32 couleurs. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 26 Aoû 2016 - 22:11

rocky007 a écrit:oui et quoi ? c'est paula qui les génère tout seul ?  non, ben voilà , c'est exactement ce que je disais

Paula est AUTONOME Jeannot on t'a dit ! T'écoutes quand on te parle ou bien ?

Le 68000 balance dès le départ les informations de controle à Paula, et après elle gère comme une grande toute seule ! Pourquoi tu crois que Moi comme Touko on te dit que ça coute 0 cycles CPU ?

C'est le hardware qui prend le relais, le 68000 est dégagé du traitement sonore !

Capito mon cono ? Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 26 Aoû 2016 - 22:12

dlfrsilver a écrit:. C'est pas du sample, c'est du son de synthèse sur 8 voix (et dynamiques en plus!).

Cout CPU : 0 cycles !

C'est dingue ce que tu connais bien l'amiga, je suis impressionné, oh lalala, non en fait reste sur ST à tout faire au CPU comme un charlot, c'est bien mieux Mr. Green

ben voilà, tu viens encore de te tirer une balle dans le pied...  après le copper qui fait la 3D, maintenant Paul qui fait du softsynth...(  du reste, dans softsynth, y'a soft si tu n'as pas remarqué MDR )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 26 Aoû 2016 - 22:13

Zarnal a écrit:
ryosaeba a écrit:Je voudrais savoir quel effet provenant du monde de la demo Amiga qui n'a pas été cloné sur le ST ??
n'importe lequel en 32 couleurs. Razz

Salot ! ça c'est vache Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 26 Aoû 2016 - 22:14

TOUKO a écrit:
Donc pour jouer un mod c'est 1/2% de CPU comme avec ton yam, faire du softsynth sur amiga, ça bouffe bcp plus de CPU, mais il en reste quand même assez pour faire mieux que sur ST apparemment . Wink
je vois pas en quoi le jeu est meilleur sur amiga... en plus désolé mais le softsynth sur amiga et vraiment loin du son ST : son étouffé car limité en fréquence, effets manquants... le son st bien plus clair ( chamber of shaolin )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 22:16

Enfin quand on voit tallion software les king du ST, sortir the best techniques  ST ever, c'est enchanted land,sur amiga c'est lion heart, on vois quand même le gouffre entre les 2 machines ..  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 26 Aoû 2016 - 22:17

TOUKO a écrit:C'est quand même autre chose qu'avec la puce bien pourrie du ST ..

je préfère le son plus naturel du ST, qui fait vraiment soundchip...
c'est même le drame de l'amiga / enchanted land : le ST n'a pas de paula, pas de blitter, pas de scroll hardware, pas de sprite, pas de copper, et au final le jeu est aussi bon que sur Amiga.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 26 Aoû 2016 - 22:23

TOUKO a écrit:Enfin quand on voit tallion software les king du ST, sortir the best techniques  ST ever, c'est enchanted land,sur amiga c'est lion heart, on vois quand même le gouffre entre les 2 machines ..  Wink

un gouffre ?  1% de jeux  2D sur Amiga qui sont effectivement difficiles à faire sur ST?   ça fait qd même 100% des jeux 3D qui sont meilleurs sur ST et 99% des jeux presque aussi bon de l'amiga ( voir identique )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 22:25

1%,lol si ca avait été le cas, l amiga n aurait pas entérré ce pauvre ST.
3d meilleurs sur ST ??, tu plaisante j espére, c est pas les 1,5 fps en plus qui vont changer quoi que ce soit, surtout avec une bande son inférieure côté ST.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 26 Aoû 2016 - 22:31

1,5 FPS c'est meilleur que 0 FPS en plus, cqfd.
et la bande son, encore une fois c'est relatif, certains préfèrent du soundchip plutot que des moches instruments ringards samplés à l'arrache sur un 33 tours griffé.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 26 Aoû 2016 - 22:39

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:. C'est pas du sample, c'est du son de synthèse sur 8 voix (et dynamiques en plus!).

Cout CPU : 0 cycles !

C'est dingue ce que tu connais bien l'amiga, je suis impressionné, oh lalala, non en fait reste sur ST à tout faire au CPU comme un charlot, c'est bien mieux Mr. Green

ben voilà, tu viens encore de te tirer une balle dans le pied...  après le copper qui fait la 3D, maintenant Paul qui fait du softsynth...(  du reste, dans softsynth, y'a soft si tu n'as pas remarqué MDR )

Nan mais reste sur Atari ST, c'est juste trop compliqué pour toi en fait. Voici quelques poires pour la soif :

"En tant qu'ingénieurs, on avait pas de contact direct avec Taito ou Jaleco. Mais on a reçu des disquettes avec les graphismes originaux, les effets sonores, et les partitions musicales. On traitait alors les graphismes de manière à ce qu'ils puissent être utilisés sur Amiga et Atari ST. On n'a jamais eu un seul code source japonais original, donc le code et le gameplay ont toujours été recrées par nous, en jouant et en scrutant la machine d'arcade."

"
L'Atari ST avait la même puissance CPU, mais aucunes des chouettes puces blitter et copper que l'Amiga avait.
Tout les scrollings et dessiner les sprites devait etre fait au CPU."

"Taito nous a fourni les partitions de musique et certains des instruments samplés. J'ai recrée les données wave pour les instruments sonores manquants avec un simple synthésizeur FM que j'ai écris pour l'Amiga. Le même que j'ai utilisé pour Saint Dragon, Rodland, et Qbic. J'ai converti les partitions de musique en nombres, à la main.

Le driver de la musique utilise une allocation dynamique des voix pour donner l'illusion d'une utilisation de plus de 4 canaux."

CQFD !!
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 22:42

rocky007 a écrit:1,5 FPS c'est meilleur que 0 FPS en plus, cqfd.
et la bande son, encore une fois c'est relatif, certains préfèrent du soundchip plutot que des moches instruments ringards samplés à l'arrache sur un 33 tours griffé.
MDR
Le cochon,en tout cas chapeau pour arriver à toujours retomber sur tes pattes Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 26 Aoû 2016 - 22:43

rocky007 a écrit:1,5 FPS c'est meilleur que 0 FPS en plus, cqfd.
et la bande son, encore une fois c'est relatif, certains préfèrent du soundchip plutot que des moches instruments ringards samplés à l'arrache sur un 33 tours griffé.

L'avantage de clock du ST est perdu par tout ce que la machine doit gérer.

Le son de l'amiga est cristallin, sur ST (et même STE), on peut pas en dire autant, même un Amstrad CPC a un son niquel à côté de l'Atari et c'est normal, puisque le CPC est cablé en Stéreo, alors que le ST c'est du mono ! MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 26 Aoû 2016 - 22:45

Et les jeux sur Amiga sont pareils car portés en mode cochon du ST (puisqu'on parle de cochon lol).

Si enchanted lands est pareil sur Amiga que sur ST, c'est parce qu'ils ont transcodé le jeu du ST sur l'Amiga.

Ni enchanted lands, ni wings of death, ni lethal Xcess ne tirent dans la gueule de l'Amiga, c'est du soft ST qui tourne sur Amiga.

Tu prends Lionheart comme dit Touko, rien à voir !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum