GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RetroAchievements.org : succès / trophées sur jeux rétro

2 participants

Aller en bas

RetroAchievements.org : succès / trophées sur jeux rétro Empty RetroAchievements.org : succès / trophées sur jeux rétro

Message par Enkidu02 Sam 9 Avr 2016 - 22:32

Salut les malades,

Après avoir mis à jour ma Recalbox, j'ai fait la découverte de http://retroachievements.org/, celui-ci étant désormais disponible sur la distribution pour Raspberry Pi en question.

L'idée de trophées/succès sur nos jeux rétros nous avait tous traversé l'esprit (avec horreur ou enthousiasme) quand on a découvert ces nouveaux éléments de "gameplay" il y a maintenant plusieurs années, mais je ne pensais jamais la voir se concrétiser.
Évidemment, cela ne fonctionne qu'en émulation, et cela m'a l'air quelque peu compliqué ne serait-ce qu'en terme de "bonne version" de rom.

J'ai un peu de mal à concevoir l'utilisation des trophées/succès sur des jeux SNES ou MasterSystem, c'est trop anachronique à mon sens, mais d'un côté ça peut permettre de se refaire un de ses jeux préférés avec un nouveau challenge.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé la chose ?
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RetroAchievements.org : succès / trophées sur jeux rétro Empty Re: RetroAchievements.org : succès / trophées sur jeux rétro

Message par Toerka Dim 10 Avr 2016 - 2:21

Bonjour , 

J'ai découvert RA il y a quelques mois , c'est pas mal .

Même si je ne suis absolument pas un joueur qui cherche a faire les succès , ça m'amuse et me motive un peu a faire certains jeux . (je viens de faire legacy of goku 2 a quasi 100% , sympa comme jeu d'ailleurs)

Concernant les roms les versions Us vont très bien en règle générale , certaines Fr passent , j'ai recommencé Zelda 3 et certains succès n'ont pas été pris .

Le mode Hardcore est la pour ceux qui serais tenté d'utiliser des savestates et donc jouer dans les conditions " console" on va dire
Toerka
Toerka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

RetroAchievements.org : succès / trophées sur jeux rétro Empty Re: RetroAchievements.org : succès / trophées sur jeux rétro

Message par Enkidu02 Lun 11 Avr 2016 - 23:30

J'ai voulu tester sur Recalbox, mais bien qu'ayant suivi les instructions à la lettre, cela ne fonctionne pas.
Sur la quinzaine de jeux testés, j'ai à chaque fois un message m'informant que le jeu ne supporte par les achievements. Pourtant j'ai aussi essayé avec les quelques roms US que j'ai, qui sont officiellement supportées si on en croit la liste suivante : http://retroachievements.org/gameList.php

Tant pis !
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum