GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les faux câbles RGB

+10
bricedenice18
barbarian_bros
FoxDy
Mastergurt
leZone
Brice1612
suisseretrogaming
lulrik
Lesarthois
Sukhoi13
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 3 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par FoxDy Lun 21 Mar 2016 - 22:25

Mince, j'ai supprimé mon message au lieu de l'éditer : ma ps2 a bien voulu lancer un DVD et... c'est vert ! C'est bon, je peux jouer en paix. Les faux câbles RGB - Page 3 435303 J'avais oublié de faire le test et au départ, la console ne lisait pas le disque (pourtant, avec les jeux ça fonctionne bien), mais me voilà rassurée pour de bon. Merci à bricedenice de m'avoir dirigé vers cette vendeuse tiers.

Quant-au mec sur eBay, comme j'ai dit plus haut, je prendrai également un câble chez lui pour voir. Je fais confiance aux retours ici, et ça me fera un câble en rab au cas où.

FoxDy
Patient contaminé

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 3 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par Brice1612 Mar 22 Mar 2016 - 6:49

Ça correspond finalement au câble no name que j'avais indiqué dans ce topic :

https://www.gamopat-forum.com/t40680-la-meilleure-qualite-d-image-pour-chaque-console
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 3 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par Mastergurt Mar 22 Mar 2016 - 6:57

Yes je ferais un retour sur ton topic Brice J ai soit disant commandé un câble RGB soit disant copie conforme de l originale avec les condos les trucs sur un site UK.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 3 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par 2238 Ven 9 Sep 2016 - 23:00

barbarian quand tu utilise ton cable officiel gamecube sur ta super famicom elle commute automatique en RGB? et si oui en 4/3?

le cable officiel super nintendo  pal que j'ai modifié (j'ai viré le circuit nintendo avec resistances et transistor et j'ai rajouté 4 condensateurs et une resistance)  a une image merveilleuse mais je dois commuter avec la telecommande.

mon cable no name snes us commute mais en 16/9

personnelement c'est pas pour l'image que je me plaindrai des cables no name ,meme si c'est pas toujours parfait , mais des parasites terrible dans le son.
leger parasite sonore pour mon cable snes us no name mais parasite terrible dans mon cable xbox (aussi fort que la musique)


Dernière édition par 2238 le Sam 10 Sep 2016 - 5:06, édité 1 fois
avatar
2238
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 3 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par barbarian_bros Sam 10 Sep 2016 - 0:14

2238 a écrit:barbarian quand tu utilise ton cable officiel gamecube sur ta super famicom elle commute automatique en RGB? et si oui en 4/3?
C'est pas un officiel, c'est un noname acheté sur ebay.
J'avais déjà acheté 2 câbles PS1/2 chez ce vendeur, et je lui ai pris 2 câble GC (un pour ma GameCube et un pour ma SuperFamicom) et 1 câble SNES (pour ma N64 moddée RGB).
Par contre impossible de retrouver ce vendeur, vu que ça fait déjà quelques années et qu'ebay ne garde pas les historiques de transactions à long terme. Je me rappelle juste que ça venait de Suède (vu que ebay Suède est maintenant séparé et s'appelle Tradera c'est surement pour ça que je trouvais plus mon vendeur sur ebay.)

Concernant le 4/3 ça c'est certain, la dernière fois que je l'ai testée c'était sur une TV 4/3 sans option de ratio sur la télécommande, donc oui ça marchait bien. Pour la commutation il me semble que oui ça marchait (mais la SFC est dans le grenier chez ma mère... du coup pas moyen de te confirmer pour l'instant, chez moi j'utilise une SNES switchée).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 3 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par 2238 Sam 10 Sep 2016 - 5:18

barbarian_bros a écrit:
2238 a écrit:barbarian quand tu utilise ton cable officiel gamecube sur ta super famicom elle commute automatique en RGB? et si oui en 4/3?
C'est pas un officiel, c'est un noname acheté sur ebay.
J'avais déjà acheté 2 câbles PS1/2 chez ce vendeur, et je lui ai pris 2 câble GC (un pour ma GameCube et un pour ma SuperFamicom) et 1 câble SNES (pour ma N64 moddée RGB).
Par contre impossible de retrouver ce vendeur, vu que ça fait déjà quelques années et qu'ebay ne garde pas les historiques de transactions à long terme. Je me rappelle juste que ça venait de Suède (vu que ebay Suède est maintenant séparé et s'appelle Tradera c'est surement pour ça que je trouvais plus mon vendeur sur ebay.)

Concernant le 4/3 ça c'est certain, la dernière fois que je l'ai testée c'était sur une TV 4/3 sans option de ratio sur la télécommande, donc oui ça marchait bien. Pour la commutation il me semble que oui ça marchait (mais la SFC est dans le grenier chez ma mère... du coup pas moyen de te confirmer pour l'instant, chez moi j'utilise une SNES switchée).
je pense que le suédois ou tu as fait affaire est celui ci :
http://www.ebay.fr/usr/gamekingno1
c'est là que j'ai acheté mon cable super famicom no name  car j'etais perdu lors de l'achat par tout ces gens qui vendaient cable rgb super nes ,super famicom et 64 alors que ce n est pas le meme cable qui convient.
Lui précisait bien cable pour super famicom et non pas snes pal alors j'ai foncé.
image trés bonne mais un poil moins bonne que sur le cable snes pal officiel que j'ai modifié en cable gamecube,par contre un peu de parasite dans son son ,remarquable surtout à fort volume ou on entend un bourdonnement là ou on ne devrait rien entendre.
une fois de plus son nickel sur mon cable officiel modifié.
avatar
2238
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 3 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par barbarian_bros Dim 11 Sep 2016 - 13:03

Effectivement c'était bien à gamekingno1 que j'avais acheté tous mes cables noname, y compris un câble Peritel blanc pour une dreamcast trouvée en loose sans câbles).
Pour le bourdonnement à fort volume, ça ne m'a pas choqué (ceci dit toutes les cathodiques que j'ai vues dans ma vie bourdonnent à fort volume, même sans aucun signal d'entrée.)
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 3 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par raditz Lun 23 Jan 2017 - 14:35

Salut !
J'ai aussi de faux câbles RGB sur GC et PS2...
Si j'ai bien tout saisi, il suffit donc d'ajouter cette résistance 180 entre les pin 8 et 16 du scart ?
Si c'est le cas, je tente !

La commutation 4/3 se fait en auto ?

Resistances 1/4W 1% Métal - Valeur 180 Ohms, ça serait bon ?
http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-20-Resistances-1-4W-1-Metal-Valeur-de-0-Ohm-a-820-Ohms-au-choix-/121476879413?var=&hash=item1c48961435:m:mqCAr8Bv_H2bVbvEu0Bby-g
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 3 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par Brice1612 Lun 23 Jan 2017 - 17:48

Il faudrait quand même vérifier si le rouge, vert et bleu sont câblés.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 3 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par raditz Lun 23 Jan 2017 - 17:55

Oui, faut que je vérifie le câblage avant.
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les faux câbles RGB - Page 3 Empty Re: Les faux câbles RGB

Message par Mug59 Mer 21 Juin 2023 - 14:01

Bonjour,
J'ai un câble péritel rgb officiel jap pour la ps2. J'aimerai le modifier pour qu'il soit accepté sur ma ps2 pal matrix ...
Quelqu'un a un tuyau ?
Merci.
Mug59
Mug59
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum